CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Claude, pire Lord ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 22:38:37

Au final, le perso raconte rien :pf:

Daenerys est tarée, Dimitri est assoiffé de vengeance, et Claude ?

Il est sympa, et il s'allie à l'église pour affronter les méchants serviteurs du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca valait pas vraiment le coup de nous le vendre comme le plus opportuniste des Lords si c'était pour, qu'au final, sa personnalité "trouble" ne soit qu'une façade.

Dans l'absolu, Claude n'est pas spécialement plus gris qu'un Chrom ou qu'un Marth, il a juste un peu plus de personnalité et un statut moins cliché (en tant que chef d'alliance, plutôt que de prince); mais ça reste selon moi le lord le plus oubliable du jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
11 octobre 2019 à 22:41:58

Merci j'avais l'impression d'être une alien à ne pas l'apprécié...:noel:

"Je cherche la vérité, je fais mon forceur au près du gamine et son "frère".... hihihi" :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 octobre 2019 à 23:00:53

Claude est plus "réel" que les deux autres, et permet au jeu d'aborder des thématiques intéressantes (racisme, ouverture à l'autre, etc) de manière plus subtile que Dimitri et Edelgard, qui sont beaucoup plus "rentre dedans".

Dimitri c'est juste un perso edgy pour faire un peu voyant (et j'ai rien contre ça) mais le personnage est vu, vu et revu, et n'apporte vraiment rien d'intéressant en plus que de juste être un perso stylé qui crie fort en balançant sa lance.
Et Edelgard je vais pas dire ce que j'en pense on a déjà écrit des pages et des pages sur elle. :noel:

Du coup Claude est moins "stylé" que les deux et fait moins héros de JRPG classique, mais il n'est clairement pas moins intéressant.

Un personnage n'a pas besoin d'être edgy pour être intéressant.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 23:15:22

Il est le seul des 3 à prendre du recul sur les evenements.
Son ambition d'ouverture de foldan, qui n'est qu'un rêve liée à sa double nationalité avant le timeSkip prend forme et s'ancre dans le réel au fur et à mesure. Pour devenir réelle dans l'epilogue

Du coup je trouve qu'il est le lord le plus convaincant et le moins caricaturale contrairement aux 2autres qui sont des stereotypes en puissance. Ce n'est pas pour rien que seule sa route amene à affronter nemesis comme boss final.
Comme une forme de complétude, tandis que les 2 autres s’achèvent sur un gout d’insatisfaction voir de frustration (je n'aborderai même pas la fin de la route de l'église :( )

C'est une fourbe/espiegle qui alterne légèreté et sérieux dans son comportement (il m'a fait penser à aladdin version dysney animé des années 90) . C'est aussi sa route qui amene le plus d'infos. Du coup, il a rempli son contrat.Enfin, je rouve.

Message édité le 11 octobre 2019 à 23:17:05 par CannibaLecteur2
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 23:26:38

Le 11 octobre 2019 à 23:00:53 BaalTurtleDove a écrit :
Claude est plus "réel" que les deux autres, et permet au jeu d'aborder des thématiques intéressantes (racisme, ouverture à l'autre, etc) de manière plus subtile que Dimitri et Edelgard, qui sont beaucoup plus "rentre dedans".

Dimitri c'est juste un perso edgy pour faire un peu voyant (et j'ai rien contre ça) mais le personnage est vu, vu et revu, et n'apporte vraiment rien d'intéressant en plus que de juste être un perso stylé qui crie fort en balançant sa lance.
Et Edelgard je vais pas dire ce que j'en pense on a déjà écrit des pages et des pages sur elle. :noel:

Du coup Claude est moins "stylé" que les deux et fait moins héros de JRPG classique, mais il n'est clairement pas moins intéressant.

Un personnage n'a pas besoin d'être edgy pour être intéressant.

Sans être "edgy", s'il avait pu être un peu plus nuancé, ça aurait été un gros plus à mon sens :(

De mon point de vue, on a Edelgard qui fait des choses horribles pour de "bonnes" raisons d'un côté, et Dimitri qui fait le bien mais pour des raisons plus discutables, de l'autre.

Pour Claude, je me serais attendu à ce qu'il se révèle être un personnage égoïste, prêt à soutenir aussi bien l'Empire que l'Eglise, s'il pouvait en tirer un bénéfice.
Pour moi, c'est ça une route neutre.
Une route où l'on suit un personnage préoccupé avant tout par ses propres intérêts (les siens et ceux de son peuple, j'entends, dans le cas présent), plus que par ceux de la globalité (ce qui caractériserait plutôt Edelgard, du coup).

Mais à la place, on a Monsieur Gentil :pf:

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 00:03:10

Ca me fera toujours autant marrer les gens qui se plaignent d'un perso gentil... Marrer ou désespérer. A croire que c'est mauvais d'être bon, y'a rien qui vous choque ?

Toujours chercher à avoir du gris ou de la nuance partout ça a aucun intérêt qui plus (surtout quand vous en voyez là où y'en a pas genre Edelgard).

Après Claude n'est pas un saint non plus, mais je vois pas en quoi c'est "pas intéressant" qu'un perso soit "gentil". Nan ce qui est dérangeant c'est les gens qui s'en plaignent par contre, ça n'a juste aucun sens.

Naelin-x Naelin-x
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 00:05:07

J’aime bien Claude, il part avec un caractère assez original pour un lord. Le problème c’est qu’après ce caractère ne donne rien d’intéressant, et on apprend pas grand chose sur le perso en lui-même. Du coup il paraît très fade à côté d’Edelgard ou Dimitri.

Et je vois souvent dire qu’au moins sa route développe plus le lore, ce qui est effectivement cool pour le lore en question, mais ça ne rend pas le personnage de Claude plus intéressant pour autant :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 00:12:34

Le 11 octobre 2019 à 23:15:22 CannibaLecteur2 a écrit :
Il est le seul des 3 à prendre du recul sur les evenements.
Son ambition d'ouverture de foldan, qui n'est qu'un rêve liée à sa double nationalité avant le timeSkip prend forme et s'ancre dans le réel au fur et à mesure. Pour devenir réelle dans l'epilogue

C'est une facette intéressante de sa personnalité, mais qui joue un rôle assez minime dans le déroulé de l'histoire/du conflit, au final.

Du coup je trouve qu'il est le lord le plus convaincant et le moins caricaturale contrairement aux 2autres qui sont des stereotypes en puissance. Ce n'est pas pour rien que seule sa route amene à affronter nemesis comme boss final.
Comme une forme de complétude, tandis que les 2 autres s’achèvent sur un gout d’insatisfaction voir de frustration (je n'aborderai même pas la fin de la route de l'église :( )

Ben justement, son Boss Final c'est le plus osef du jeux je trouve.

Autant Edelgard vs Rhea ou Dimitri vs Dark Edelgard, je vois ce que ça raconte, autant, Claude vs Némésis, je m'en bat les reins.

C'est une fourbe/espiegle qui alterne légèreté et sérieux dans son comportement (il m'a fait penser à aladdin version dysney animé des années 90) . C'est aussi sa route qui amene le plus d'infos. Du coup, il a rempli son contrat.Enfin, je rouve.

Son côté "fourbe" n'est qu'une façade je trouve, dans le fond c'est très certainement le lord le plus réglo du jeux.

Et j'aurais préféré qu'ils conservent les infos sur le lore de Fodlan exclusivement pour la route de l'Eglise (ça lui aurait donné un intérêt).

Thite Thite
MP
Niveau 22
12 octobre 2019 à 00:21:09

Claude c'est le seul lord a ne pas etre auto centré en fait.

Dimitri et Edelgard sont centrés sur leurs vengeances et but personnel, qu'ils font en majeur partie pour eux même, du moins au début.

Claude, lui, est totalement détaché. D'ailleurs, tu le vois encore plus quand tu regardes ses actions au cours du jeu.
Pourquoi etre venu au monastère ? Pour créer des jeux d'alliance profitable dans le futur. Pourquoi se renseigner sur les légendes et secrets de l'église ? Pour acquérir plus de puissance au cas où. Pourquoi sauver Rhea ? Car c'est la seule ( du moins il pense) a pouvoir répondre a ses questions.

Claude est d'ailleurs le seul a atteindre la véritable vérité sur Fodlan, la ou Edelgard se contente de mensonge et où Dimitri s'en fout.

Claude est un personnage purement manipulateur. Il ne fait que ca de tout le jeu. Mais pas dans un mauvais sens. Et dans un sens, si tu ne l'as pas vu, c'est que ca a marché et qu'il a réussi a te faire croire qu'il était juste un gars sympa.

Car fondamentalement oui, il reste sympa quand même. C'est d'ailleurs sa différence comparé a Edelgard. Il ne se contente pas de foncer dans le tas sans prendre en compte le contexte, et les personnes impliqués.

D'ailleurs, selon la route, il n'hésite même pas a sacrifier des troupes et faire des stratégies suicides pour ses hommes. Avec des semblants de remords, mais désolé, tu vois pas Marth ou Chrom faire ce genre de chose. Même Robin ne le fait pas ( d'ailleurs, c'est toute l'histoire du soutien Robin/Virion. On pourrait même dire que Claude est bien plus proche de Virion que de Robin).

Ton erreur est parti du fait que tu pensais que la route de Claude serait neutre. C'est pas le cas. Claude est totalement contre les méthodes d'Edelgard et ne vient croire en Dimitri que s'il sort de sa phase edgy. Claude n'est pas neutre dans le sens où il fait ce qu'il croit fondamentalement etre le mieux pour l'intérêt du monde. En venant manipuler le dit monde pour qu'il se crée.

La ou Edelgard montre une unification par la conquête pure et dure, Claude souhaite, et au final montre un peu, une unification par la politique et les alliances, pour créer un nouvel ordre mondial.

C'est d'ailleurs le seul a véritablement détruire les racines du passé, littéralement.

Donc, en clair, j'ai vraiment l'impression que tu es venu avec une idée préconçue de ce qu'il serait pour au final te faire surprendre et ne pas voir son sous texte.

Oui il est gentil. Et ?
Ca ne dit rien sur les manipulations qu'ils faient et comment il procède pour créer un nouveau Fodlan.

Et d'ailleurs, on parle du mec que utilise le discours sur le pouvoir de l'amitié POUR FAIRE DIVERSION. Rien que ca résume le personnage.

Claude te fais croire qu'il est un lord goody good. Alors que c'est une putain de mastermind en fait :hap:.

Message édité le 12 octobre 2019 à 00:22:32 par Thite
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 00:21:38

Le 12 octobre 2019 à 00:03:10 Vermillionw a écrit :
Ca me fera toujours autant marrer les gens qui se plaignent d'un perso gentil... Marrer ou désespérer. A croire que c'est mauvais d'être bon, y'a rien qui vous choque ?

C'est pas mauvais, mais c'est ni réaliste ni intéressant.

Toujours chercher à avoir du gris ou de la nuance partout ça a aucun intérêt qui plus (surtout quand vous en voyez là où y'en a pas genre Edelgard).

C'est sûr que voir du blanc et du noir partout c'est nettement mieux :sarcastic:

Après Claude n'est pas un saint non plus, mais je vois pas en quoi c'est "pas intéressant" qu'un perso soit "gentil". Nan ce qui est dérangeant c'est les gens qui s'en plaignent par contre, ça n'a juste aucun sens.

Le monde n'est pas parfait (que ce soit irl ou dans FE), donc suivre un personnage qui lui l'est dans un tel univers n'a rien, ni de pertinent, ni d'accrocheur.
Encore moins dans un jeux qui nous vend des choix moraux et politiques en guises de routes à suivre.

Thite Thite
MP
Niveau 22
12 octobre 2019 à 00:24:32

[00:21:38] <MyosHD>

Le 12 octobre 2019 à 00:03:10 Vermillionw a écrit :
Ca me fera toujours autant marrer les gens qui se plaignent d'un perso gentil... Marrer ou désespérer. A croire que c'est mauvais d'être bon, y'a rien qui vous choque ?

C'est pas mauvais, mais c'est ni réaliste ni intéressant.

Je le trouve déjà bien plus intéressant et original que Edelgard qui au final n'est qu'un archétype déjà existant dans la série qui n'a pas grand chose de nouveau a proposé, si ce n'est etre jouable.

robin-des-doigt robin-des-doigt
MP
Niveau 14
12 octobre 2019 à 05:28:01

Non, c'est même le meilleur des 3. :ok:

C'est en tout cas le seul qui donne réellement envie d'être suivi et porte une vraie ambition. Dimitri lui souhaite récupérer ce qu'il a perdu, ce qui est louable quoi qu'un peu cliché (mais je le trouve infiniment mieux écrit que les récents Lords qu'on a eus, son côté "edgy" fait du bien après tous les bisounours qu'on s'est payés dans la figure. ça rafraîchit). Edelgard alterne les clichés et le fanservice doublés d'objectifs qui se trouvent être un cumul de mensonges et d'erreurs sur absolument tous les autres épilogues, c'est pour moi la pire des 3 et je préfère ne pas m'étendre dessus, d'autres le font déjà bien mieux que moi.

Tammus Tammus
MP
Niveau 11
12 octobre 2019 à 06:43:46

Perso j'ai beaucoup apprécié Claude même si il est le Lord que j'apprécie le moins des trois :hap:

Les problème que j'ai avec lui sont assez nombreux mais le personnage à beaucoup charisme donc cela rattrape un peu mais :

- D'abord ce que j'apprécie le moins au final, ce n'est pas lui particulièrement, mais le fait qu'il ne serve quasi à rien dans les autres routes hormis la sienne, quasi-aucun développement, un chapitre puis au final le mec se barre, je trouve ça vraiment dommage

- la route de Claude est moyenne (la moins bonne de mon point de vue, hormis église évidemment :hap: ) mais c'est surtout parce que c'est (pour moi) la route sur laquelle il manque le plus de chapitre, il manque quelque chapitres sur toutes les routes, c'est un fait, mais c'est encore plus parlant sur celle de Claude, surtout la partie Nemesis qui est expédié à une vitesse ... :hap:

Maintenant je comprends très bien pourquoi il est populaire, le personnage est cool, attachant, super personnalité, super doublage :bave: , c'est celui qui se rapproche le plus de l'archétype "héros de FE", mais personnellement, je trouve qu'il n'a pas eu un super traitement comparé à Edelgard et Dimitri

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
12 octobre 2019 à 07:21:04

Le 12 octobre 2019 à 00:21:38 MyosHD a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 00:03:10 Vermillionw a écrit :
Ca me fera toujours autant marrer les gens qui se plaignent d'un perso gentil... Marrer ou désespérer. A croire que c'est mauvais d'être bon, y'a rien qui vous choque ?

C'est pas mauvais, mais c'est ni réaliste ni intéressant.

Comment ça pas réaliste ? :doute: J'ai beaucoup plus souvent croisé IRL des gens s'approchant des idées et de la façon d'être de Claude que des deux autres zigotos. Au contraire Claude est beaucoup plus réaliste et crédible, comme personnage.

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 08:01:11

Je n'ai fait que la route de Claude pour l'instant.
Ca m'a surpris aussi de voir que le personnage n'a quasiment aucun défaut, c'est le genre idéal, il est gentil, courageux, drole, loyal, c'est le lord parfait, et il se paye le luxe en plus de ne pas avoir le traditionnel balais dans le cul que se coltine les lord.

Et c'est vrai que pour un jeu ou on nous promettais 3 routes, 3 lords avant chacuns leurs qualités et défauts, ça ne respecte pas vraiment le contrat d'avoir l'un des 3 qui est clairement le gentil de l'histoire par rapport aux deux autres.

Maintenant j'attends de voir les deux autres, peut être que Claude est mis en scène autrement dans les autres routes, mais en tout cas on ne ressent rien de négatif dans sa personalité et je comprends que ça puisse dérouter par rapport à la promesse du jeu d'une guerre à 3 sans manichéisme.

D'ailleurs c'est même pas une guerre à 3, c'est une guerre à deux, c'est tout le monde contre l'empire, et vu que DImitri est con il nous attaque aussi alors qu'on a le même objectif.

Message édité le 12 octobre 2019 à 08:02:09 par SeriousKaf
Thite Thite
MP
Niveau 22
12 octobre 2019 à 09:06:17

Après, en défaut de Claude, on peut citer son côté manipulateur prenant presque toujours le dessus pour atteindre son but, mais c'est vrai qu'à côté des 2 autres tarés, ca fait pas beaucoup.

Mais d'un autre côté, a part quand Dimitri péte les plombs et devient edgy... Bah il a pas trop de défauts non plus. Limite il devient encore plus "goody good" que Claude ( a tel point que j'en ai vu s'en plaindre, malgré que ca reste logique).

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
12 octobre 2019 à 09:34:04

Entre M. Vengeance qui avant d'arriver vers la fin, est un vrai c***** qui te critique et n'en fais qu'a sa tete et n'a que le mot Vengeance a la bouche; Edelflamme et sa methode extreme pour conquerir tout Fodlan...
Je prefere Claude qui pose des questions sur les gemmes, Nemesis, et possede une ambition interessante.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 octobre 2019 à 10:57:34

J'hésite à signaler ce topic pour incitation à la haine.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:24:17

Le 11 octobre 2019 à 23:26:38 MyosHD a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 23:00:53 BaalTurtleDove a écrit :
Claude est plus "réel" que les deux autres, et permet au jeu d'aborder des thématiques intéressantes (racisme, ouverture à l'autre, etc) de manière plus subtile que Dimitri et Edelgard, qui sont beaucoup plus "rentre dedans".

Dimitri c'est juste un perso edgy pour faire un peu voyant (et j'ai rien contre ça) mais le personnage est vu, vu et revu, et n'apporte vraiment rien d'intéressant en plus que de juste être un perso stylé qui crie fort en balançant sa lance.
Et Edelgard je vais pas dire ce que j'en pense on a déjà écrit des pages et des pages sur elle. :noel:

Du coup Claude est moins "stylé" que les deux et fait moins héros de JRPG classique, mais il n'est clairement pas moins intéressant.

Un personnage n'a pas besoin d'être edgy pour être intéressant.

Mais à la place, on a Monsieur Gentil :pf:

C'est vrai que pour faire un personnage intéressant et crédible, il faut obligatoirement un roman de back story, et des évènements qui sortent de l'ordinaire comme "J'ai vu toute ma famille se faire tuer devant mes propres yeux quand j'avais 3 ans".
Claude c'est un personnage ultra frais parce qu'il sort de l'ordinaire et du schéma classique qu'on retrouve dans FE.
C'est un bon gars, et c'est un noble par ses idées avant d'être noble par son sang.
C'est quelqu'un avec qui tu ne peut pas ne pas t'entendre.
Parfois faut juste pas chercher plus loin.

Seritsu Seritsu
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 12:42:31

Le 12 octobre 2019 à 12:24:17 VladPavel1 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 23:26:38 MyosHD a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 23:00:53 BaalTurtleDove a écrit :
Claude est plus "réel" que les deux autres, et permet au jeu d'aborder des thématiques intéressantes (racisme, ouverture à l'autre, etc) de manière plus subtile que Dimitri et Edelgard, qui sont beaucoup plus "rentre dedans".

Dimitri c'est juste un perso edgy pour faire un peu voyant (et j'ai rien contre ça) mais le personnage est vu, vu et revu, et n'apporte vraiment rien d'intéressant en plus que de juste être un perso stylé qui crie fort en balançant sa lance.
Et Edelgard je vais pas dire ce que j'en pense on a déjà écrit des pages et des pages sur elle. :noel:

Du coup Claude est moins "stylé" que les deux et fait moins héros de JRPG classique, mais il n'est clairement pas moins intéressant.

Un personnage n'a pas besoin d'être edgy pour être intéressant.

Mais à la place, on a Monsieur Gentil :pf:

C'est vrai que pour faire un personnage intéressant et crédible, il faut obligatoirement un roman de back story, et des évènements qui sortent de l'ordinaire comme "J'ai vu toute ma famille se faire tuer devant mes propres yeux quand j'avais 3 ans".
Claude c'est un personnage ultra frais parce qu'il sort de l'ordinaire et du schéma classique qu'on retrouve dans FE.
C'est un bon gars, et c'est un noble par ses idées avant d'être noble par son sang.
C'est quelqu'un avec qui tu ne peut pas ne pas t'entendre.
Parfois faut juste pas chercher plus loin.

Sauf que techniquement, il l'est aussi, noble par le sang. C'est certes un bâtard mais il n'empêche que du sang de la famille coule dans ses veines. Donc non, pas "Noble par ses idées avant de l'être par le sang", ou alors faut m'expliquer pourquoi Eliwood n'a pas le droit au même traitement de faveur, ou Eirika par exemple. Ou.... Bah beaucoup de lords en fait.

Et au delà du côté Edgy de Dimitri, il partage les mêmes idées que Claude, la différence étant juste le nom du peuple (Duscur pour Dimitri, Almyra pour Claude) et ceux qui disent que Claude vise plus loin que juste Almyra, je me souviens pas qu'il aie tendu la même main à Dedue/au peuple Duscurien (notamment ceux qui se battent contre l'église car je ne vois aucune raison d'assumer que ça n'arrive que dans la route de Dimitri, alors que presque tout le reste est pareil,peu importe la route qu'on prenne). Et j'imagine que Dagda aurait besoin de soutien aussi.

Claude veut d'abord faire le premier pas avec Almyra avant le reste du monde.
Dimitri veut d'abord se libérer de ses fantômes du passé avant d'unifier le monde (ce qu'il essaye de faire dans son épilogue, avec d'autres choses)

Ou peut-être que tu parlais d'autre chose quand tu disais "Il sort de l'ordinaire et du schéma classique qu'on retrouve dans FE" alors que pour le coup, ça serait même lui, selon moi, le plus classique des trois.

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:43:07 par Seritsu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment