CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RNG truqué dans le mode expert

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 13:06:40

Au début je me disais juste que j'avais juste de la poisse de louper un ennemis avec 88% et de me faire contrer par un 15%. Mais cela arrive très fréquemment dans ce mode de difficulté expert. je me demandais si cela n'a pas été mis artificiellement juste pour justifier l'impulsion divine. Franchement, c'est hallucinant le nombre de fois où je vois des nombres qui sont censé m'avantager mais où je me retrouve avec un résultat absurde. A croire, qu'il faut absolument voir 100% pour vraiment toucher et voir 0% chez l'adversaire pour ne pas se faire toucher.
Se cacher dans une forêt donnant +40% d'esquive et ça ne fonctionne qu'une fois sur deux. N'importe quoi , quand l'adversaire n'a que 15% ou 20% de chance de nous toucher, ça ne doit arriver que rarement et non pas une fois sur deux.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 septembre 2019 à 13:09:00

Tu viens seulement de découvrir que la RNG est truquée dans les Fire Emblem ? :noel:
Dans le mode Facile elle joue en ta faveur, dans le mode Normal elle est... normale, et dans les modes supérieurs elle joue de moins en moins en ta faveur. (bon dans FE3H le mode Normal est le mode Facile du coup c'est décalé)

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 13:12:19

Bienvenue dans Fire emblem :hap:
Je persiste à dire qu'il faut modifier ces stats :noel:

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 16:07:33

Justement, c'est truqué dans tous les modes SAUF lunatic

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
14 septembre 2019 à 16:19:19

[13:09:00] <Cocodevil>
Tu viens seulement de découvrir que la RNG est truquée dans les Fire Emblem ? :noel:
Dans le mode Facile elle joue en ta faveur, dans le mode Normal elle est... normale, et dans les modes supérieurs elle joue de moins en moins en ta faveur. (bon dans FE3H le mode Normal est le mode Facile du coup c'est décalé)

C'est faux, ça par contre.

Le système de RNG dépend des jeu, mais ne va pas lui même varier entre les difficultés, du moins dans les autres jeuc

Comment est calculé la RNG est assez compliqué, mais globalement, le système de 2RN va venir fausser les stats affichés, faisant qu'un coup à environ plus de 60% est en réalité plus de chance de toucher, et un à moins de 40% moins, par exemple.

Le système 1RN lui est directement ce qui est affiché.

Alors, possible qu'ici, la RNG passe en mode 1RN en lunatic, mais dans tout les cas elle reste impartial.

T'as juste pas eu de chance :hap:.

Quand à vouloir modifier l'intégralité des systèmes de RNG, de montées de stats, ect...

Ca fait littéralement 16 jeux entiers que c'est comme ça et ça marche très bien. Au contraire rendre tout non dépendant de la RNG en assurant exactement les mêmes stats à chaque fois, les mêmes coups qui toucheront... Ect, ça ferait vraiment perdre du charme à la série ( c'est ce que fait FEH, et tu n'as personne qui vient dire que son système devrait être adapter dans la série principale, faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi.

Message édité le 14 septembre 2019 à 16:22:11 par EdeIgard
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
14 septembre 2019 à 16:28:14

Je crois qu'en double RNG y'a pas plus avantageux qu'être à 75 % - 80 %. Puisque c'est le haut de la courbe, tu gagnes faciles 10 %.

Et si tu as objectivement moins que 75 % faut mieux trouver une autre façon d'attaquer (faire sortir la personne de la forêt etc.)

Message édité le 14 septembre 2019 à 16:28:43 par -[Balthazar]-
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 septembre 2019 à 16:37:03

Elle est où ta preuve Edelgard ? Parce que tout le monde sait que ça marche comme ça en fait. :rire2:

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
14 septembre 2019 à 16:40:30

[16:37:03] <Cocodevil>
Elle est où ta preuve Edelgard ? Parce que tout le monde sait que ça marche comme ça en fait. :rire2:

Petite explication et tableau fait par SF.

https://serenesforest.net/general/true-hit/

Ca ne va que jusqu'à FE12 ( vu mais ça a été fait avant le 13), mais c'est toujours valable ( sauf pour FE14 ou c'est un autre système chelou).

Message édité le 14 septembre 2019 à 16:40:46 par EdeIgard
aty007 aty007
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 19:15:44

Je trouve ça totalement débile au possible perso.
Si on te dit 50% alors cela DOIT être 50%, soit toujours une chance sur deux.
S'ils veulent "truquer" ça, qu'ils boostent les stats adverses pour augmenter leur précision mais qu'ils affichent les chiffres réels.
Impossible de baser une stratégie sur des fausses infos (oui, on doit pas baser une strat sur de la chance, mais perso les 10% de chances de me toucher je considère que c'est safe, mais si ces 10% sont en fait 50% non merci).

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
14 septembre 2019 à 19:24:54

[19:15:44] <aty007>
Je trouve ça totalement débile au possible perso.
Si on te dit 50% alors cela DOIT être 50%, soit toujours une chance sur deux.
S'ils veulent "truquer" ça, qu'ils boostent les stats adverses pour augmenter leur précision mais qu'ils affichent les chiffres réels.
Impossible de baser une stratégie sur des fausses infos (oui, on doit pas baser une strat sur de la chance, mais perso les 10% de chances de me toucher je considère que c'est safe, mais si ces 10% sont en fait 50% non merci).

Euh... Tu as regarder mon lien ? :hap:

Jamais un 10% de hit ne devient et 50%. Au contraire, ça vient assurer que le 10% ne te touche plus ou moins jamais.

Les infos sont fausses, mais donne une indication sur ce qu'il est le plus probable de se dérouler. Un coup à haute précision aura plus de chance de toucher, et un coup à basse précision moins.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 19:27:36

Le 14 septembre 2019 à 13:06:40 levietnamese a écrit :
Au début je me disais juste que j'avais juste de la poisse de louper un ennemis avec 88% et de me faire contrer par un 15%. Mais cela arrive très fréquemment dans ce mode de difficulté expert. je me demandais si cela n'a pas été mis artificiellement juste pour justifier l'impulsion divine. Franchement, c'est hallucinant le nombre de fois où je vois des nombres qui sont censé m'avantager mais où je me retrouve avec un résultat absurde. A croire, qu'il faut absolument voir 100% pour vraiment toucher et voir 0% chez l'adversaire pour ne pas se faire toucher.
Se cacher dans une forêt donnant +40% d'esquive et ça ne fonctionne qu'une fois sur deux. N'importe quoi , quand l'adversaire n'a que 15% ou 20% de chance de nous toucher, ça ne doit arriver que rarement et non pas une fois sur deux.

Sauf que tout ça, c'est ni un argument, ni une preuve.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 19:55:47

Vous n'avez pas compris le principe des pourcentages, on dirait.

Un coup où t'as 50% de chances de toucher, imaginons que tu fasses 1000 coups comme ça, t'auras plus ou moins 500 coups réussis et 500 coups ratés, si t'en fais 2 t'en auras pas forcément 1 de réussi (et pas forcément un de fail non plus d'ailleurs)

Compare ta RNG à un lancer de 2 dés : statistiquement, tu auras 50% de chance de faire un total inférieur ou égal à 6, et 50% de chances de faire un total supérieur ou égal à 6, mais dans la réalité, ça se passe pas du tout comme ça. C'est pas parce que tu as fait moins de 6 au premier jet que tu auras forcément plus de 6 au suivant.

Karcharot Karcharot
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 20:03:47

En fait il faut combiner plusieurs biais, comme le biais de confirmation. On cherche à prouver que la RNG est truquée? on compte les deux trois coups à 14% où ça a touché, ignorant les dizaines de coups dodgés avec ces mêmes 14%

Et on a pas de trucage spécial pour la RNG en fonction de la difficulté, c'est juste que on s'offusque quand ça arrive parce qu'on comptait sur l'esquive. Ce qui peut arriver plus souvent dans les difficultés supérieures.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
14 septembre 2019 à 20:08:38

Et ce biais est d'autant plus fort qu'il a un impact très souvent destructeur, qui pousse (poussait ?) à refaire la map.

C'est comme les pleureuses de twitter, qui font 50 000 tweet, c'est oublier qu'il y a 65 millions de français qui se foutent de ce débat de merde. Mais les plus bruyants font 90 % de l'actualité. Idem ici.

Message édité le 14 septembre 2019 à 20:09:06 par -[Balthazar]-
elite_mondiale elite_mondiale
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 20:08:42

Personnellement je la vois pas votre mauvaise rng.

J'ai plutôt l'impression que, comme dit plus haut, quand t'as 90% de chance de toucher, la proba réelle est supérieure (genre 95%). Je miss très rarement mes coups sur du ~90%.

Après il faut comprendre qu'après une impulsion divine, le résultat sera le même si vous ne changez pas vos actions. C'est peut-être aussi pour ça que vous avez cette impression, si tu miss 3 fois de suite après des impulsions divines, tu auras l'impression que la rng est injuste, alors qu'en fait il n'y a eu qu'un seul lancer de dés et non 3.

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:21:59

Clairement ceux qui se plaignent n'ont pas joué à Fates.
Dans 3H, 60% je tente le coup.
Dans Fates, pas vraiment m'voyez.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 20:27:53

Et encore Fates reste gentil avec son système. Moins que le 2RN "classique" mais un hit rate de 60 reste supérieur à 60%.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 23:31:30

C'est habituel a la serie. Des fois le jeu a juste décidé que tu toucherai pas, c'est tout, C'est mort ! Reviens un autre jour, nothing personnal kid.
Et c'est pas juste lié a l'expert. En difficile j'avais un ennemi sur lequel j'ai cramé 3 impulse a 82% de chances de toucher (sachant que je doublai, donc le type je l'ai raté 6fois d'affilé quand meme...). J'ai pété un cable et j'ai cramé une capacité (cette fois je l'ai eu :noel: les capacités ont l'air de reset ce coté chiant de la rng-fire-emblem-dont-touch-my-troups via le bonus de precision octroyé)
Et ca arrive souvent dans les moments où tu dois imperativement tuer le guguss sinon il va t'arriver un truc "pas bien". (du type "adieu mon healer au prochain tour sinon" entre autre :hap:) .

Bon, apres, l'explication de elite_mondial (ca va les chevilles ? :noel:) m'ont eclairé sur l'impulse et mes 6 echecs. Je pensai que ca relançai les "dés".

Message édité le 14 septembre 2019 à 23:33:46 par CannibaLecteur2
KenBlaze KenBlaze
MP
Niveau 48
15 septembre 2019 à 00:30:50

Le 14 septembre 2019 à 13:09:00 Cocodevil a écrit :
Tu viens seulement de découvrir que la RNG est truquée dans les Fire Emblem ? :noel:
Dans le mode Facile elle joue en ta faveur, dans le mode Normal elle est... normale, et dans les modes supérieurs elle joue de moins en moins en ta faveur. (bon dans FE3H le mode Normal est le mode Facile du coup c'est décalé)

Ça va, c'est peut-être pas un expert de la série aussi :noel:

Même en ayant joué à plusieurs jeux de la série, c'est facile de pas se rendre compte de ce que tu décris (n'oublions pas que sur les 16 opus de la saga, seuls 0 fonctionnent effectivement comme tu l'expliques) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 15 septembre 2019 à 00:31:48 par KenBlaze
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 septembre 2019 à 11:16:23

Le 14 septembre 2019 à 23:31:30 CannibaLecteur2 a écrit :
C'est habituel a la serie. Des fois le jeu a juste décidé que tu toucherai pas, c'est tout, C'est mort ! Reviens un autre jour, nothing personnal kid.
Et c'est pas juste lié a l'expert. En difficile j'avais un ennemi sur lequel j'ai cramé 3 impulse a 82% de chances de toucher (sachant que je doublai, donc le type je l'ai raté 6fois d'affilé quand meme...). J'ai pété un cable et j'ai cramé une capacité (cette fois je l'ai eu :noel: les capacités ont l'air de reset ce coté chiant de la rng-fire-emblem-dont-touch-my-troups via le bonus de precision octroyé)
Et ca arrive souvent dans les moments où tu dois imperativement tuer le guguss sinon il va t'arriver un truc "pas bien". (du type "adieu mon healer au prochain tour sinon" entre autre :hap:) .

Bon, apres, l'explication de elite_mondial (ca va les chevilles ? :noel:) m'ont eclairé sur l'impulse et mes 6 echecs. Je pensai que ca relançai les "dés".

Non ça relance en effet pas les dés. A moins que tu ne fasse entre temps une action qui a exactement le même pourcentage de réussite (qui loupera à coup sur donc)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment