CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Run à Thème] Les oubliés de Fates

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 14:29:35

Hello my dear friends ! :hap:

J'ai decidé de lancer une run en Lunatic avec une team à thème que j'ai trouvé interressante à build. :hap:
Le but de ce thème ? Il est assez simple, j'ai commencé FE à partir de fates, jeu dans lequel il y a énormément de classes qui ont soit été changées au niveau de leurs armes, soit on complétement disparues par souci de cohérence dans l'univers de FE3H, soit pour les plus iconiques sont restées identiques à celles de Fates. Je vais donc m'inspirer des classes qui ont disparues ou ont été modifiées de Fates à three house en jouant des persos et des classes proches de celles de 3H en m'inspirant de celle de Fates.

Exemple : le Belliciste sera joué avec un Lord Wyverne qui aura comme arme principale l'épée orage pour symboliser l'utilisation de la magie du belliciste.

Toute ma team sera basé sur des personnages plus ou moins voir completementviable dans la classe choisie qui auront un gameplay inspiré d'une calsse oubliée de Fates.

Je vous donne ma team et mes builds puis je vous explique la logique :hap:

1 Byleth (Noble Nohr/Hoshido) : Moine - Mage - Bretteur - Prophete
2 Annette (Belliciste) : Soldat - Chevalier Pegase - Chevalier Wyverne - Lord Wyverne
3 Ferdinand (Grd Chevalier) : Soldat - Cavalier - Paladin - Grand Chevalier
4 Mercedes (Pretresse) : Moine - Archer - Eveque
5 Shamir (Chev Kinshi) : Archer d'elite - Chevalier Pegase - Chevalier Faucon
6 Marianne (Chanteuse) : Moine - Pretre - Danseuse
7 Petra (Cav Archer) : Combattant - Mercenaire - Archer d'Elite - Cavalier Archer
8 Dorothea (Pal Noir) : Moine - Mage - Enchanteur - Paladin Noir
9 Ingrid (Onmyoji) : Moine - Mage - Enchanteur - Gremory
10 Seteth (Bretteur) : Chevalier Wyverne - Brigand - Mercenaire - Bretteur
11 Sylvain (Paladin) : Soldat - Cavalier - Paladin
12 Felix (Maitre Ninja) : Epeiste - Mage Noir - Assassin - Fossoyeur
13 Hilda (General) : Combattant - Chevalier - Chevalier Forteresse

1 Byleth : Epée - Science - Foi - Fiendish Blow - Axebreaker
2 Annette : Hache - Autorité - Darting Blow - Lancebreaker - Alert Stance+
3 Ferdinand : Epée - Lance - Hache - Aegis - Swordbreaker
4 Mercedes : Arc - Foi - Prc +20 - Renewal - Miracle
5 Shamir : Lance - Arc - Darting Blow - Alert Stance+ - Swordbreaker
6 Marianne : Lance - Foi - Swordbreaker - Special Dance - Miracle
7 Petra : Epée - Arc - Axebreaker - Vantage - Frc +2
8 Dorothea : Epée - Science - Axebreaker - Bowbreaker - Fiendish Blow
9 Ingrid : Science - Foi - Fiendish Blow - Bowbreaker - Mag +2
10 Seteth : Epée - Autorité - Axebreaker - Vantage - Death Blow
11 Sylvain : Epée - Lance - Aegis - Swordbreaker - Axebreaker
12 Felix : Epée - Science - Axebreaker - Poison Strike - Lethality
13 Hilda : Lance - Hache - Lancebreaker - Armored Blow - Pavise
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour représenter le triangle des armes de Fates, je suis dans l'obligation de jouer sur la majorité de mes persos des talents anti-X car ce sont les seuls restes du TdA. Notez que la Foi remplace dans tout mes builds l’utilisation des Bâtons de Fates, et la Science remplace l'utilisation des Tomes. Du coup forcement il y aura des builds qui vous sembleront très trollesque, mais c'est pour que cela ressemble le plus possible aux classes oubliées de Fates

Pour simuler le fait de ne pas prendre parti dans la "bonne fin", la 3eme voie de Fates où tu peux recruter n'importe quel perso des deux camps et avoir un grand Mixe des classes, je jouerais une Run Église où je n'aurais pas de maison attitrée en partie 2.

1) Byleth conserve sa classe prophète pour symboliser la classe de base de Corrin. En plus elles ont des similitudes, maitrise de l'épée, utilisation de la magie (Science pour le noble de Nohr et Foi pour le Noble d'hoshido)

2) Annette représente le Belliciste en utilisant une Hache Magique comme arme principale pour représenter la magie, comme c'est une run église je n'aurais pas sa relique mais NP, j'ai au moins la Hache Foudroyante Elle représenterait Camille bien qu'elles n'aient pas trop le même caractère:oui:

3) Le Grand Chevalier de Fates maitrise les 3 armes du triangle, mais par souci de place pour les techniques, j'ai pris seulement les technique d'armes et anti-épée car la lance était l'arme avec le Rang le plus élevé chez le Grand Chevalier de Fates, et ça me laisse la place pour Aegis :hap:

4) Pour représenter la prêtresse de Fates, il me fallait un perso qui puisse tirer avantage de sa maitrise d'arc, avec un Arc magique et ses différents arts à l'arc, elle fait la représentante parfaite de Sakura :hap:

5) Shamir ne représente pas de personnage en particulier, mais plutôt la classe Chevalier Kinshi, les archers Volants, j'avais déjà fait ça avec Leonie et je ne voulais pas reprendre le même perso, donc j'ai pris Shamir :oui:

6) Marianne représente Azura, la chanteuse de Fates. Les danseurs et les chanteurs ont à peu près le même rôle, Marianne a les cheveux bleus comme Azura, et ce sont tous les deux des persos qui sont assez solitaires je trouve :hap:

7) Le Cavalier Archer de Fates utilisait une épée à la place de la lance actuelle et était une évolution du Hors-la-Loi lui on s'en fout et du Mercenaire, donc j'ai mis mercenaire dans son path, et de quoi utiliser les arcs par la suite

8) Dorothea représente les Paladins noir féminins en culotte sur leur cheval :rire: Les paladins Noirs utilisaient eux aussi une épée à la place de la lance, et Dorothea a des points forts dans ces deux armes, c'est tout bénef :hap:

9) L'Onmyoji était clairement à mon gout un Mage moins charismatique et qui ne pouvait pas utiliser Excalibur :hap: La Gremory utilise la Science et la Foi que l'ont peu assimiler aux Tomes et aux Batons de Fates :oui:

10) Le Bretteur est toujours présent dans 3H, mais là j’essayais de trouver un bon représentant pour Ryoma J'en ai pas trouvé qui soit viable j'ai décidé de prendre Seteth car c'est l'un des rares persos masculins que j'avais envie de jouer à l'épée et qui avait au moins 1 art de combat à l'épée. :hap: Je lui donnerais Fulgurante pour représenter Raijinto. :oui:

11) Dans la même logique, il me fallait un représentant de Xander, le Paladin. J'ai pris un perso très classique en Paladin, Sylvain. Je lui donnerais Blutgang, car je n'ai pas vrm d'autre épée emblématique du jeu à disposition, et comme Sylvain a une magie pas Horrible, ça devrait faire l'affaire. Je lui donnerais aussi l’Écu Égide pour représenter le bouclier des Paladins de Fates. Oui le perso va avoir 2 reliques et il sera peut-être giga OP, mais je suis bien obligé si je veux pas trop galérer en lunatic :rire:

12) Qui n'a pas déjà eu envie de revoir le ninja dans 3H ? et bien le Fossoyeur me fait bcp penser à un ninja dans son design, j'ai donc choisi Felix, avec un Build assez particulier car il permet de récupérer les deux talents techniques de la lignée du Ninja de Fates. La stat de magie relativement faible de Felix et les sorts à sa disposition font penser à la faible puissance des shurikens et leur capacité à baisser les points de vie avec Poison Strike.

13) et pour finir, la représentante des Généraux de Fates, la première me venant à l’esprit étant Effie, est représentée par Hilda, pas tant pour leur caractère mais plutôt pour avoir un pick que je n'avais pas encore joué en Chevalier Forteresse et qui soit suffisamment fort pour être bon en Lunatic. Je pense que je lui donnerai la lance de la destruction Oui je sais Freikugel est mille fois meilleure mais osef, le but c'est la ressemblance avec Fates :p) car les Généraux de Fates avait comme meilleure maitrise d'arme la lance, et non la hache comme dans 3H. :hap:

Vous me direz qu'il manque des personnages emblématiques ou des classes oubliées non représentées, mais c'est surtout parce que je ne pouvait pas les représenter de manière suffisamment ressemblante comme le Negociant par exemple, et pour Takumi et Leo j'ai préféré les mettre de coté pour pas avoir de doublons dans la team

Voilà, maintenant j'attends vos avis et réactions, et peut-être que je ferais des compte-tendus de comment s'est passé ma run lunatic mais je ne garantis rien :hap:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 19:04:02

Personne n'est intéressé ? :(

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 19:23:21

Sympa comme idée, je vais suivre ça

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
12 septembre 2019 à 20:00:37

Seteth c'est littéralement Camilla pourquoi avoir choisi Annette.... :noel:

"You missed your big brother"

https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568311228-camilla-brass.png

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 20:10:22

Non, Camilla, c'est Seteth et Manuela qui ont fusionné.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 21:42:21

Le 12 septembre 2019 à 20:00:37 Koura-the-moon a écrit :
Seteth c'est littéralement Camilla pourquoi avoir choisi Annette.... :noel:

"You missed your big brother"

https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568311228-camilla-brass.png

Je peux pas mettre un mec dans le role de Camilla :noel: bien qu'ils aient des similitudes dans leur comportement il n'y aurait aucun intérêt de le jouer only Tonnerre, on perd l'idée que le Belliciste utilise la magie :noel: Et ça me fait un potentiel utilisateur d'épée en moins :noel:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 21:52:13

Sinon j'ai fini le premier combat, contre les autres maisons. :noel: J'ai game over 2 fois et reset 2 fois :oui:

C'était pas facile, au début j'ai misé sur Ferdinand mais il manque de dégâts, puis je me rends compte que je passe pas Dedue et ses 16 en def, ni dimitri qui ORKO tout le monde saaaauf Byleth s'il est full vie :noel: Du coup j'ai pris Dorothea et je l'ai utilisée que sur la fin pour envoyer de la magie puis je l'ai laissé crever :oui: Le 2eme essaie il me restait que Petra contre Hanneman qui me déboitait, alors qu'ua 3eme essai j'avais Byleth qui tank bien Hanneman et Petra qui termine le boulot :noel:

En vrai les crits de Petra m'ont bien sauver la mise (grace à son passif) J'ai fait le strat safe en allant taper les GD en premier :noel:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 21:55:05

Bon Chapitre 2 terminé, j'ai pu constaté qu'effectivement les escarmouches ne rapportent quasiment pas d'xp, j'ai fait une boulette aussi pendant le seul quartier libre de ce mois, j'ai recruté Leonie à la place d'Ingrid :rire: au final je ne l'ai pas utilisée mais comme j'ai que Ferdinand, Dorothea et Petra dans ma team qui soient des BE j'ai du utiliser à fond les bonus du NG+ pour recruter quelques persos : Mercedes, Felix, Ingrid Leonie Mince je me suis trompé, du coup je l'utiliserai jamais mdr Et les autres vont me rejoindre soon :noel:

Pour Annette, Marianne et Shamir j'ai pas de soutiens dans mon NG+ du coup je dois monter les soutiens à la main :( Seteth et Hilda ça sera au Chapitre 12 (ou 13 je sais plus)

Les brigands m'auront donné énormément d'xp, Les recrutés étaient lvl 3, j'avais Petra et Byleth lvl 4 et Ferdinand et Dorothea lvl 2 il me semble au début du combat. A la fin, tout le monde était lvl 5 (6 pour Byleth et Petra) et Dorothea lvl 4. :hap:

En vrai j'avais 2 unités assez rapides pour pas se faire doubler (sauf par les épéistes à 14 de VA mdr), c'était Petra et Felix, j'ai donné un arc à Petra, Felix et Mercedes pour avoir quelques options à distance, et Ferdinand avait un Javelot. :hap: Kostas m'a rush plus tôt que prévu du coup les ennemis du fond de la map ont survécu mais j'ai quand même clear 80% des ennemis. :cool: Heureusement qu'en préparant mes Rangs d'arme pour le recrutement j'ai monté la foi rang C sur Byleth (que j'ai nomme Coreth d'ailleurs, Corrin + Byleth) comme ça j'avais la restitution qui m'aura bien servie quand Felix ou Petra tombaient à 1 HP avec le Poison Strike :oui:

Après mon quartier libre du mois suivant Sylvain m'a rejoint automatiquement (Recrutement aléatoire de soutien B), Marianne va venir aider la classe et je me suis arrêté là pour l'instant :noel:

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 00:23:46

Allez avoue, tu as recruté Léonie pour récupérer son annexe avec Linhardt :hap:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 00:43:25

Le 14 septembre 2019 à 00:23:46 LordHector06 a écrit :
Allez avoue, tu as recruté Léonie pour récupérer son annexe avec Linhardt :hap:

En vrai j'y ai pensé après avoir fait l'erreur :hap: ça me fera un bon arc :oui:

Je compte bien utiliser tout les moyens à ma disposition pour obtenir du bon stuff :nah: Les différentes reliques comme thyrsus que j'irai chercher même si je ne joues pas Lorenz :hap: C’est juste dommage que je ne puisse pas avoir la hache magique d'Annette, ça aurait été pas mal en wyverne, du coup j'aurais que le tonnerre :hap:

Message édité le 14 septembre 2019 à 00:44:02 par Mystick_
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 15:51:13

Chapitre 3

J'ai voulu test les escarmocuehs dlc historie de voir si elels etaient game breaker et si elles avaient de l'interet, j'en ai fait une j'ai gagné pas mal d'or et un peu d'xp, plus que les escarmouches classique en totu cas, j'ai passé le reste du temps en quartier libre à motiver les troupes et monter mes maitrises :hap:

Le combat contre Lonato

J'ai pris Annette ce mois-ci pour aider la classe, je me retrouve avec 9 unités, toutes ont passé un certificat novice et étaient lvl 6-7. A mon grand étonnement le combat n'était pas très compliqué, j'ai acheté 3 torches pour jauger le nombre d'ennemis présents sur la carte, et je me suis fait surprendre quand j'ai un peu trop avancé Ferdinand pour éclairer avec la torche, mais il a survécu à 1hp THIS. IS. SPARTAAAA ! :banzai: , mis à part ça avec des armes en fer je m'en sors plutôt bien, presque rien ne me double et j'ai même mes 2 unités les plus rapides, Petra et Felix, qui arrivent à doubler les persos les plus lents. Ils ont 10-11 de VA ce qui leur permet de doubler tout les ennemis à 6-7 de vitesse. :bave: Je pense que j'ai eu de la chance avec leurs lvl up car ils ont gagné beaucoup de vitesse :oui:

Sylvain et Ferdinand étaient assez lents, ils se contentaient de bourrer à la lance acier + tourbillon et comme ils ont pas mal de force ça passait crème :hap: Ingrid elle manque encore un peu de magie et d'une bonne escouade magique, elle ne double personne, ne se fait pas doubler, mais tape vrm pas fort et avec un manque de précision du au Blizzard, elle fait pour l'instant plus mal à la lance, faut que je lui donne vite une bonne escouade: oui: Dorothea et Annette font des dégâts corrects sans plus avec leur magie :oui: Mercedes est là surtout pour heal actuellement, elle fait ça moyennement et son arc manque de puissance, vivement l'arc magique :( La team termine avec un lvl moyen de 7-8 et Coreth lvl 9 :hap:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 21:46:58

Chapitre 4 et 5

Le combat contre le DK aura été assez simple simplement grâce au fait qu'il sort de sa case esquive, j'ai donc proprement sacrifié Edelgard qui voulait absolument participer au combat Et surtout pouvoir intervenir si le random prêtre trouvait les reliques de Seiros et pouvoir les piquer héhé :noel: Elle bait le DK puis Full tactiques puis Ferdinand qui le termine avec une Caballucide + Tourbillon :oui:

La suite était pas très compliqué, Coreth à séparé le groupe en deux pour aller chercher les coffres toujours plus de thune :cute: j'ai fait en sorte de séparer les mage en renfort pour mieux les cueillir, et j'ai terminé le niveau après avoir clear toutes les unités

J'ai refait une escarmouche dlc juste pour refaire le stock d'or, je pense qu'elles vont principalement me servir à ça, et le reste j'ai fait du quartier libre. Annette m'a demandé si j'avais vu son père et je lui est dit que je lui indiquerais si elle rejoignait m'a classe :hap: Évidemment elle a accepté car elle voulait absolument voir son père :oui:

J'ai pris un thé avec Marianne, je l'ai maté un peu et je lui ait offert un ours en peluche, elle était toute contente de cette séance de thé, puis je lui est demandé si elle voulait sortir avec moi si elle voulait rejoindre ma classe et elle m'a mis un gros https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568746561-nope.jpg Je lui supplia de quand même venir aider la classe pour le mois plutôt la semaine en vrai, car je lui ai demandé à la fin du mois :noel: et elle accepta :noel:

La bataille dans la tour se sera plutôt bien passée, toute ma team était lvl 10-11 donc j'avais full classe avancée, sauf Annette lvl 9 recrutée au dernier moment, et Marianne en aide de classe lvl 9 aussi. Sur un autre topic j'ai vu les gens dire qu'ils avaient bcp galéré à passer ce niveau mais moi je trouve que je m'en suis bien sorti, le seul moment ou j'ai du ID un grand nombre de fois c'est en arrivant sur les renforts de 2 épéistes qui en lunatic vont jouer direct après avoir spawn, et à chaque fois il arrivaient à ORKO un perso, j'ai fini par trouver un positionnement pour faire survivre tout le monde, j'ai bien pris soin de rester hors de portée des 4 archers du centre pour pas que le groupe éloigné me rush :oui: Les escouades rang C m'ont beaucoup aidé sur quelques persos, Petra avec les Wyvernes archère de Claude, Coreth avec les Cuirassés d'Edelgard, Ferdinand avec les Elus de Holst. :bave:

Ferdinand clairement MVP selon moi car n'ayant pas de réel tank, c'est Ferdinand qui s'en chargeais, il a une VA moyenne mais qui suffit à ne pas se faire doubler hormis les mages et épéistes, et qui avait la plus haute défense de la team grâce à son escouade.

Petra clairement mon perso le plus rapide, qui peut quasiment doubler les épéiste à 14 de VA si je me mets à l'épée fer

Sylvain est assez moyen, il faut vrm faire du full Hit-and-run parce qu'il se fait doubler par beaucoup de choses et il tape moins fort que Ferdinand et est moins résistant

Ingrid tank très bien les attaque magiques, elle est surement ma mage la plus rapide pour l'instant, mais elle manque un peu de punch, quand j'aurais une escouade rang C ça devrait améliorer les choses

Felix reste dans mon top 3 des unités les plus rapides, mais son manque de défenses lui pose problème pour attirer les ennemis, il ne se fait pas doubler, mais sur un trop grand nombre d'ennemis il tombe vite :(

Dorothea fit plus de dégâts qu'ingrid mais ne double jamais, elle est souvent là en finisher ou à l'inverse gratte des hp pour donner l'xp à un autre, sinon elle se débrouille bien contre les chevaliers

Et pour finir les stats ! (Pour une fois que je les fais :noel:)

Dans l'ordre : Coreth - Ferdinand - Dorothea - Petra - Felix - Sylvain - Mercedes - Annette - Ingrid

https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749376-2019091721322800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749405-2019091721323400-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749430-2019091721323900-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749492-2019091721324300-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749506-2019091721324600-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749529-2019091721324800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749544-2019091721325000-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749567-2019091721325600-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568749581-2019091721325800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
17 septembre 2019 à 23:13:33

C'est vrai que l'escouade de Claude est God Tier, elle m'a bien aidé sur ma PMU pour gérer les unités volantes :oui:

Pour l'instant tu as l'air de gérer pas trop mal, à voir comment ça se déroule par la suite

Message édité le 17 septembre 2019 à 23:14:00 par LordHector06
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 23:28:34

Le 17 septembre 2019 à 23:13:33 LordHector06 a écrit :
C'est vrai que l'escouade de Claude est God Tier, elle m'a bien aidé sur ma PMU pour gérer les unités volantes :oui:

Pour l'instant tu as l'air de gérer pas trop mal, à voir comment ça se déroule par la suite

Après comme tout le monde sur le topic sur le lunatic avait donné des petits tips j'ai pu tous les appliquer pour réussir sans trop de problèmes :oui:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 14:22:24

Je fais au passage une petite maj des builds, tout en gardant el thème de la team j'ai optimisé certains trucs que j'avais oublié :)

1 Coreth : Epée - Science - Foi - Fiendish Blow - Axebreaker
2 Ferdinand : Epée - Lance - Hache - Aegis - Swordbreaker
3 Dorothea : Epée - Science - Axebreaker - Bowbreaker - Fiendish Blow
4 Petra : Epée - Arc - Axebreaker - Vantage - Close Counter
5 Felix : Epée - Science - Axebreaker - Poison Strike - Lethality
6 Sylvain : Epée - Lance - Aegis - Swordbreaker - Axebreaker
7 Mercedes : Arc - Foi - Prc +20 - Renewal - Close Counter
8 Annette : Hache - Rally Speed - Darting Blow - Lancebreaker - Alert Stance+
9 Ingrid : Science - Foi - Fiendish Blow - Bowbreaker - Mag +2
10 Marianne : Lance - Foi - Swordbreaker - Special Dance - Miracle
11 Hilda : Lance - Hache - Lancebreaker - Armored Blow - Pavise
12 Seteth : Epée - Autorité - Axebreaker - Vantage - Death Blow
13 Shamir : Lance - Arc - Darting Blow - Close Counter - Swordbreaker

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
19 septembre 2019 à 10:09:44

Chapitre 6

Marianne finit par céder à mes avances, et me fit promettre d’arrêter de la draguer si elle rejoignait ma classe, ce que j'accepta tout en pensant le contraire et en continuant à la draguer :noel: Shamir étant surprise par mon efficacité et curieuse à propos de mon passé de mercenaire me proposa de venir aider la classe de temps en temps, ce que j'accepta avec plaisir encore une femme à draguer, nice :hap: Je lui offrit un Pégase mais elle n'arrivait pas à le dompter car le pégase avait peur de l'arc de Shamir, elle ne put donc pas passer le certificat de Chevalier Pégase. Elle réessaya la semaine d'après, elle réussit à monter dessus mais le pégase pris de panique virevolta pendant que Shamir lançait une flèche et se blessa l'aile gauche avec la flèche :( Encore un certificat de raté :hap:

Coreth finit par déduire que Jeritza était potentiellement le kidnappeur de Flayn, mais préférait continuer de draguer dans le monastère, en tant que bon rival de Sylvain, pendant le reste du mois. A la fin du mois, il se dit qu'il manquait une fille qu'il avait grave envie de draguer et qu'il devait en plus la secourir, il allait pouvoir faire d'une pierre deux coups ! Il se rua vers la chambre de Jeritza et vit Manuella à terre Il a pensé qu'il allait pouvoir lui faire des trucs par très catholiques mais il y avait des élèves avec lui donc il laissa tomber cette idée :noel: Ni une ni deux il fonça dans un mur, le brisa et atterrit dans le sous sol. Le Chevalier Macabre était dans une position douteuse à coté de flayn, Coreth en voyant ça, lança un C'est l'heure... du DU-DU-DU-DU-DU-DU-DU-DU-Duel ! Le Dk partit se mettre en place dans la salle la mieux gardée et ma classe voyant que le DK avait invoqué un peu trop de soldats décida de venir en renfort pour la bataille. :banzai:

Ferdinand décida qu'il allait montrer ce qu'il a dans le pantalon en partant seul vers les téléporteurs pour déboiter tout ce qui bouge tandis que le reste de la classe suivit mes ordres et vint avec moi pour s'occuper du front principal. Ferdinand avançait lentement et avec dut encaisser plusieurs flèches empoisonnées de la part des archers, il réussit avec quelques difficultés à tuer les 2 archers et finit au seuil de la mort, heureusement il avait pris sa bouteille de Volvic pour soigner le poison et se refaire une santé. Pendant ce temps, le front avait été largement remporté par la classe et nous étions arrivé à l'avant dernière salle avant le combat contre le DK.

Ferdinand, après s’être bien rafraichi, repris sa lance et son cheval et partit en direction du levier puis des teleporteurs récemment activés, il récupéra une épée orage et arriva contre un Chevalier armé jusqu'aux dents, il tenta une approche direct avec Marianne qui la soignait à travers le mur mais il rata ses attaques, et un Prêtre ennemi voyant Marianne tricher lors de ce 1v1 décida de soigner le Chevalier. La classe pendant ce temps commençait à planter les tentes en attendant Ferdinand, mais le temps commença à manquer, Coreth entendit Ferdinand crier "IM FERDINAND VON AEGIR AND IM RUNNING AWAY !" Il n'était pas d'accord, Ferdinand avait décidé de faire le malin, il allait devoir assumer son ego, et utilisa sa dernière ID pour laisser à Ferdinand une dernière chance :noel:

Ferdinand opta pour une approche différente, il envoya un avion en papier en espérant avoir de l'aide pour buter ce Prêtre, Pétra reçut l'avion en pleine tête, elle lut le contenu et vola direct au secours de Ferdinand Il avait promis dans sa lettre de donner des cookies à celle qui lui viendrait en aide :noel: Elle décocha une flèche au dessus du mur et tua le Prêtre. Ferdinand entendant un cri de douleur s'approcha légèrement du Chevalier pour l'attirer lui et sa bande. Il esquiva tout avec classe, détruisit la moitié de l'armure du Chevalier mais son cheval pris un coup de hache l’empêchant de bouger, il n'avait plus beaucoup de temps pour aller chercher le coffre, il se servit de l'épée orage pour achever le Chevalier, puis ses larbins fuirent à la mort du Chevalier. Il partit récupérer le coffre et accomplit sa mission.

Coreth qui observait de loin fit signe à Felix d'ouvrir la porte et lâcha un "YOU SHALL NOT PASS" Mais le DK le piétina avec son cheval. Félix était à terre, Sylvain a eu la malchance de se faire annihiler par le mage noir et n'était plus en état de bouger, Shamir décocha une puissante flèche lourde sur le DK et je le finis avec l'épée du Createur. Le DK se releva tel un Héros de Shōnen au bord de la mort et criant "DIE, DIE, DIE" mais l’Empereur des flammes lança un sort pour calmer le DK, et il fuirent, laissant Flayn et la jeune rousse sur place.

Nous avons gagné la bataille, non sans quelques sueurs froides, et nous allons pouvoir nous préparer à la bataille de l'aigle et du lion le mois prochain !

Voilà, j'avais de l'inspiration cette fois ci donc j'ai raconter les choses un peu plus en mode récit, j'ai pas les stats car quand j’écris ça je suis au boulot donc je ne peux pas récupérer d'images mais ce soir je vous donnerais les stats :hap:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 12:44:43

Ça a l'air de bien se dérouler pour le moment, ta game :)

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
19 septembre 2019 à 12:57:37

Ouais, comme dit plusieurs fois c’est pas ultra dur, mais y a quand meme des moments un peu tendu ou faut faire un peu marcher sa cervelle :noel:

Ma Petra est ultra rapide, à l'épée en fer elle peut doubler les epeistes à 14 de VA et rivaliser en vitesse avec les mages ultra rapide, mais elle tank mal la magie, j'ai quelques persos comme Ingrid et Coreth qui encaissent bien la magie mais qui ne tueront jamais un mage en une fois

Sylvain est toujours pour l'instant un sous Ferdinand, moins de force, moins de vitesse, moins de defense, sa lance le sauve d'etre totalement nul :(

Mercedes galère un peu elle aussi en archer, vivement que je la apsse en Eveque, elle sera à nouveau plutot utile

Annette est toujours pas passé pégase, parce que je pars de rien en maitrise donc c'est long à monter, Shamir qui vise le même certificat l'a échoué 2 semaine de suite, mais là elle pourra le passer le mois suivant :noel:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 09:26:13

Juste petite question juste pour savoir, est-ce que ma run intéresse des gens ? :( si oui manifestez vous :hap: Parce que je me suis chauffé pour scénariser un peu ma run mais j'ai toujours aussi peu de retours, j'ai meme pris le temps de faire des screens des stats que je posterai au prochain chapitre :( Parce que perso ça me démotive un peu de pas avoir de retour, c'est comme pour mes PMU, je les ai lancé mais comme je n'ai plus de retour, j'ai envie d'avancer seul dans mon coin *se met en PLS* sans faire de retours :(

Walu107 Walu107
MP
Niveau 4
20 septembre 2019 à 21:01:20

Oui en tout cas moi ça m'intéresse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment