CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PMU] Les Loups d'Azur

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 15:55:15

Épéiste -> Voleur -> Assassin donc :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
07 septembre 2019 à 15:56:54

Bon ben du coup arrête toi sur l'élite (chevalier forteresse) pour Léonie, mais tu viendras pas te plaindre. :hap:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 16:13:38

Ahem, en fait je viens de me rendre compte que vous avez choisi la même unité tout les deux, donc selon les règles que j'ai donné, premier arrivé premier servie, donc c'est le choix de BaalTurtleDove qui est conservé et du coup MegaBlaziken tu vas devoir choisir autre chose :(

Il manque toujours le Healer Remède :oui: et la personne qui me propose shamir doit me donner son path final pour ce perso :oui:

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
07 septembre 2019 à 17:07:44

Pour ceux qui ont la flemme de vérifier, un healer remède ça se joue entre Dorothea, Linhardt, Bernadetta, Ashe, Ingrid, Mercedes, Sylvain, Ignatz, Marianne, Leonie et Shamir.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 17:41:25

Le 07 septembre 2019 à 17:07:44 Peu_ou_Prou a écrit :
Pour ceux qui ont la flemme de vérifier, un healer remède ça se joue entre Dorothea, Linhardt, Bernadetta, Ashe, Ingrid, Mercedes, Sylvain, Ignatz, Marianne, Leonie et Shamir.

Sachant que Shamir, Leonie, Marianne, Ashe et Bernadetta sont deja pick dans d'autres roles, Ignatz est ban, ça laisse peu de choix :hap:
Il reste Ingrid, Sylvain, Mercedes et Dorothea, y'en a 2 bon et 2 moins bons, faites votre choix :hap:

Message édité le 07 septembre 2019 à 17:44:58 par Mystick_
Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
07 septembre 2019 à 18:28:12

Dans les faits, si tu regardes ses GR et sa liste de sorts, Ingrid taillée pour être un healer.
Sa liste de sorts non-offensifs est même meilleure que celle de Dorothea à vrai dire. Et même sylvain est pas dégueu, avoir remède en fait direct un healer correct et il aura une bonne défense.

Mercedes est un monstre de healer, mais les 3 autres se valent plus ou moins donc tu pourras rien avoir qui soit VRAIMENT dégueu.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 18:43:12

Le 07 septembre 2019 à 18:28:12 Peu_ou_Prou a écrit :
Dans les faits, si tu regardes ses GR et sa liste de sorts, Ingrid taillée pour être un healer.
Sa liste de sorts non-offensifs est même meilleure que celle de Dorothea à vrai dire. Et même sylvain est pas dégueu, avoir remède en fait direct un healer correct et il aura une bonne défense.

Mercedes est un monstre de healer, mais les 3 autres se valent plus ou moins donc tu pourras rien avoir qui soit VRAIMENT dégueu.

De toute façon un healer avec remède ne peut pas être mauvais par définition vu que c'est l'un des meilleurs soin du jeu :hap:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 19:04:22

Mercedes épéiste -> mercenaire -> danseuse

Elouan7sz4 Elouan7sz4
MP
Niveau 6
07 septembre 2019 à 19:27:21

OUPSSSSS dsl pour le retard ducoup Shamir c'est moine mage enchanteur paladin noir
si possible hein :hap:

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
07 septembre 2019 à 19:31:13

Heh, c'est sympa la Mercedes danseuse, elle va pouvoir utiliser ses sorts de soin.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 19:42:48

Oui, j'aime pas spécialement troll, pas trop en tous cas. Ca prive Mercie de plusieurs choses utiles, mais ne la rendra pas non plus useless.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 20:18:17

Le 07 septembre 2019 à 19:42:48 Enolane a écrit :
Oui, j'aime pas spécialement troll, pas trop en tous cas. Ca prive Mercie de plusieurs choses utiles, mais ne la rendra pas non plus useless.

Si MegaBlaziken repasse pas d'ici 21h, je prendrais ton pick, il s'est fait refoulé son pick et n'a pas encore changé son pick :hap: Par contre je n'ai pas de vrai healer, mercedes heal bien mais elle est en danseuse donc la classe ne lui servirait à rien vu qu’elle devrait heal en priorité :( Après Mercedes Évêque ça serait un peu pété donc bon, peut-etre mieux vaut-il pick un truc plus low tier ...:noel:

Je fais un recap :

1) Lupo : Moine - Cavalier - Paladin - Chevalier Sacré
2) Bernadetta : Soldat - Cavalier - Paladin - Grand Chevalier
3) Dimitri : Moine - Mage Noir - Eveque Noir
4) Flayn : Brigand - Chevalier Wyverne - Lord Wyverne
5) Catherine : Soldat - Chevalier Pegase - Paladin - Chevalier Faucon
6) Marianne : Soldat - Chevalier Pegase - ? - Chevalier Faucon
7) Lorenz : Epeiste - Mercenaire - Bretteur - Fossoyeur
8) Hilda : Moine - Mage - Enchanteur - Gremory
9) Leonie - Epeiste - Chevalier - Chevalier Forteresse
10) Ashe : Combattant - Pugiliste - Batailleur - Maître de guerre
11) Shamir : Moine - Mage - Enchanteur - Paladin Noir
12)

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
07 septembre 2019 à 20:37:32

En vrai tu peux le faire avec mercedes danseuse :
Faudra compter sur ton Lupo, Hilda ET Mercedes danseuse :noel:
Faut se dire qu'un heal ne heal pas forcement tous les tours, faudra voir ta mercedes comme une sous-heal pouvant danser quand elle n'a pas besoin de soigner les copains :noel:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 20:56:11

Bon bah on fait comme ça alors :noel: bien que je doute de l'efficacité de mes 2 autres heal qui heal au cac avec restitution... :hap: Allez, denrier recap, puis je lance la PMU :oui:

1) Lupo : Moine - Cavalier - Paladin - Chevalier Sacré
2) Bernadetta : Soldat - Cavalier - Paladin - Grand Chevalier
3) Dimitri : Moine - Mage Noir - Eveque Noir
4) Flayn : Brigand - Chevalier Wyverne - Lord Wyverne
5) Catherine : Soldat - Chevalier Pegase - Paladin - Chevalier Faucon
6) Marianne : Soldat - Chevalier Pegase - ? - Chevalier Faucon
7) Lorenz : Epeiste - Mercenaire - Bretteur - Fossoyeur
8) Hilda : Moine - Mage - Enchanteur - Gremory
9) Leonie - Epeiste - Chevalier - Chevalier Forteresse
10) Ashe : Combattant - Pugiliste - Batailleur - Maître de guerre
11) Shamir : Moine - Mage - Enchanteur - Paladin Noir
12) Mercedes : Epeiste - Mercenaire - Danseuse

En vrai en début de jeu je vais avoir Lupo qui pourra heal et Hilda si je lui monte un peu la foi, mais il faut que je max la science et l'autorité pour la rendre utilisable donc ça va être compliqué au début je pense :noel:

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
07 septembre 2019 à 21:02:03

Tu pourras aussi compter sur Shamir assez vite du coup, vu qu'elle a remède.
Honnêtement t'auras pas de problème niveau heal, sur ma PMU j'utilise que Bernadetta pour heal et en fait j'ai rarement besoin de plus. En avoir plus est sympa pour de la fiabilité, mais tant que t'en as un c'est ok.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 21:28:02

Le 07 septembre 2019 à 21:02:03 Peu_ou_Prou a écrit :
Tu pourras aussi compter sur Shamir assez vite du coup, vu qu'elle a remède.
Honnêtement t'auras pas de problème niveau heal, sur ma PMU j'utilise que Bernadetta pour heal et en fait j'ai rarement besoin de plus. En avoir plus est sympa pour de la fiabilité, mais tant que t'en as un c'est ok.

Vu que je pars dans une logique ou j'utilise les armes liées à la classe, je ne monterai pas la foi sur shamir :hap:, ni sur dimitri d'ailleurs, tout comme je ne monterai pas la science sur Lupo :oui: Tfaçon mercedes est tellement peté de base que je pense que même en danseuse elle fera le taf :)

Message édité le 07 septembre 2019 à 21:28:13 par Mystick_
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 11:58:53

Chapitre 1 et 2

Comme je n'utilise que 3 eleves des Blues Lions je me retrovue avec 4 persos pour les premeirs chapitres :hap: J'ai un peu galeré sur la simulation de bataille, j'ai choisi de faire le strat de pussy qui prend plsu de temps en allant s'occuper de claude en embuscade en premier, au lieu de rush à droite et de se taper les deux maisons d'un coup :( Le gros problème est que Ashe fait très peu de dégâts et Mercedes aussi, je dois donc me reposer sur Lupo et Dimitri qui n'a pas encore de magie donc il est à la lance et tape fort du coup :hap: J'ai été obligé de reset une fois car j'avais plus que deux persos, j'avais mal géré mes potions, mais la deuxième était la bonne ! :hap:

Pour le chapitre 2, j'ai décidé de m'imposer un peu de difficulté en ne rushant pas les soutiens A de mon NG+ por vite débloquer mes persos, je vais le faire à l'ancienne en montant les relations avec les persos. :hap: Du coup bah je vais rester encore quelques temps à 4 persos :fou: Je dois donc faire la bataille obligatoire à 4 persos, j'ai joué à fond avec les forets pour pouvoir les tuer plus facilement, l'avantage d’avoir que 4 persos c'est que du coup il vont être grave overlevel :oui:

Pareil pour la bataille contre les brigands du coup, je l'a fait à 4 et comme j'ai des persos lvl 5 ça passe facile Notez que Dimitri a son certificat de moine mais n'a aucun sort pour l'instant ...:hap:
Et avec quelques escouades j'arrive à rendre Ashe pas dégueu en mêlée, et Mercedes passe de dégâts faible à dégâts moyens Dimitri va bientôt pouvoir laisser tomber sa lance, et Lupo s'en sort pas trop mal à la lance lui aussi bien que pour l'instant ça soit surtout un sous-dimitri :hap:

Grace à l'Overlevel Lupo a pas mal de stats, ça va faciliter le recrutement, je pense pouvoir recruter Marianne et Leonie d'ici mon prochain post :oui:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 12:40:37

Bon courage ! En vrai ta Mercedes restera pas mal, c'est juste que tu devras danser OU heal, et pas les deux a la fois, ça dependra des situations.

Je dirais que sur les 7 premiers chapitre au moins, tu n'auras aucune difficulté qui ne soit pas un challenge optionnel (tuer le DK, sauver tous les alliés suicidaires, etc ...)

En parlant du DK, tu vas le tenter ?

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
09 septembre 2019 à 12:59:38

Ma prédiction sur l'efficacité future des unités de ce PMU :noel: :

1) Lupo : -> Byleth étant un couteau suisse il sera efficace à son job en toutes circonstances. Un des meilleurs persos.

2) Bernadetta : Son pathing et ses stats de bases lui donneront des stats de bases décentes honnêtement. Elle devrait être capable de faire le job sans problème (probablement à partir de paladin). T'auras un semi tank offensif qui pourra pas mal crit (la lance letale va probablement être sa meilleure amie)

3) Dimitri : A partir du moment ou il aura des sorts, et qu'il va lacher sa lance, il va puer jusqu'à la fin du jeu :noel:

4) Flayn : Avec un tel pathing (Brigand + les 2 classes wyvern), ça va largement compenser son problème de force et comme Bernadetta elle va fonctionner relativement bien du coup (probablement mieux que Bernie quand même). Ca va piquer avec une hache de héros.

5) Catherine : Elle va être une de tes meilleures unités, si ce n'est la meilleure, super pathing + unité physique par défaut. Essaie de pas la garder trop longtemps en paladin pour qu'elle reste hyper rapide. Ca va être un monstre en chevalier faucon.

6) Marianne : Elle devrait s'en sortir honorablement avec lance de glace en pégase puis l'épée orage en chevalier faucon. Avec l'épée orage et lance de glace ça te donnera une alternative offensive probablement meilleure que tes 3 autres "mages" (dimitri, hilda et shamir mdr)

7) Lorenz : Perso hybride finissant en fossoyeur : Il va être relativement bon. Pour les dégâts magiques tu vas très probablement devoir beaucoup compter sur lui (et Marianne dans une moindre mesure)

8) Hilda : Comme dimitri elle va être très mauvaise. Niveau mage offensif ça va pas être la joie ce playthrough, tu dépendras de tes persos hybrides. :noel:

9) Leonie : Dommage qu'elle s'arrête à chevalier forteresse, mais avec ses growth ça va être un très bon char d'assaut. Elle fera le taf pour tenir un flanc tandis que Bernadetta aura un rôle de tank plus offensif. Dommage pour sa vitesse mais sans bouclier et avec les bonus de poids de la classe peut être qu'elle sera un tank qui ne se fera pas doubler !

10) Ashe : Ca aurait été un peu mieux en passant par brigand plutot que pugiliste, mais bon avec un pathing pareil ça va compenser ses GR en force, et il va être un monstre de crit et de vitesse a partir du midgame (Plus la partie va avancer, plus il va être monstrueux, penses à monter la hache suffisamment car les poings seront probablement overkill à un certain stade et tu pourrais doubler avec les haches très rapidement je pense, peut etre monter cuirassier en C pour le poids -3 pour s'en assurer, ca serait marrant de quad avec une hache de héros :noel: ). Potentiellement ta meilleure unité offensive physique avec Catherine.

11) Shamir : Avec elle en paladin noir, ça complète bien le roster des 3 mages offensifs nazes. Va falloir apprendre à pas trop dépendre d'eux. Au moins elle pourra mettre des coups de lance :noel:

12) Mercedes : Elle pourra heal, danser, ET elle devrait s'en sortir défensivement en plus de tout ça, elle fera son taf quoi. Mercedes, peut importe ses growths, si elle a accès a ses sorts de soin c'est suffisant :noel:

Message édité le 09 septembre 2019 à 13:04:10 par LordGreyus
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 13:08:55

Le 09 septembre 2019 à 12:40:37 Enolane a écrit :
Bon courage ! En vrai ta Mercedes restera pas mal, c'est juste que tu devras danser OU heal, et pas les deux a la fois, ça dependra des situations.

Je dirais que sur les 7 premiers chapitre au moins, tu n'auras aucune difficulté qui ne soit pas un challenge optionnel (tuer le DK, sauver tous les alliés suicidaires, etc ...)

En parlant du DK, tu vas le tenter ?

Evidemment que je vais me faire poutrer le DK qu'ets que tu crois ? :oui: c’est pas pour rien que j'ai pris un eveque noir :hap:

Le 09 septembre 2019 à 12:47:57 LordGreyus a écrit :
Ma prédiction sur l'efficacité future des unités de ce PMU :noel: :

1) Lupo : -> Byleth étant un couteau suisse il sera efficace à son job en toutes circonstances. Un des meilleurs persos.

Normal :oui:

2) Bernadetta : Son pathing et ses stats de bases lui donneront des stats de bases décentes honnêtement. Elle devrait être capable de faire le job sans problème (probablement à partir de paladin).

T'auras un semi tank offensif qui pourra pas mal crit (la lance letale va probablement être sa meilleure amie)

Dans ma precedente pmu elel se debrouillait deja bien à partir de cavalier, je lui avit donenr la lance de la destruction :hap:

3) Dimitri : A partir du moment ou il aura des sorts, et qu'il va lacher sa lance, il va puer jusqu'à la fin du jeu :noel:

Si on suit la theorie de Connan-Chichi, il devrait etre giga op, grace aux bonus de coup feroce, art des tomes et une escouade, wait and see :hap:

4) Flayn : Avec un tel pathing (Brigand + les 2 classes wyvern), ça va largement compenser son problème de force et comme Bernadetta elle va fonctionner relativement bien du coup.

De toute façon tu mets n’importe quelle unité en wyverne et elle devient forte donc bon ... :hap:

5) Catherine : Elle va être une de tes meilleures unités, si ce n'est la meilleure, super pathing + unité physique par défaut. Essaie de pas la garder trop longtemps en paladin pour qu'elle reste hyper rapide. Ca va être un monstre en chevalier faucon.

Totalement :oui:

6) Marianne : Devrais s'en sortir honorablement avec lance de glace et l'épée orange en chevalier faucon

Je l'avais eu dans ma précédente pmu et elle était mid tier, elle double personne mais tape fort avec l'épée orage et la lance glacée :(

7) Lorenz : Perso hybride finissant en fossoyeur : Il va être relativement bon.

J'ai vu pleins de gens jouer ça en PMU, hate de voir ce que ça va donner :oui:

8) Hilda : Comme dimitri elle va être très mauvaise. Niveau mage offensif ça va pas être la joie ce playthrough :noel:

Elle est moins rapide que dimitri et elle fera pas des degats enormes avec fulguration, mais avec foudre y a moyen de faire du sale, toujours en suivant la theorie de Conan-Chichi :hap:

9) Leonie : Dommage qu'elle s'arrête à chevalier forteresse, mais avec ses growth ça va être un très bon char d'assaut. Elle fera le taf pour tenir un flanc tandis que Bernadetta aura un rôle de tank plus offensif.

Je compte lui donner Mov +1 pour qu’elle soit moins lente, et je comprends vrm pas les gens qui veulent absolument évoluer le chevalier forteresse en grand chevalier :( je trouve qu'ils ont pas le même rôle, y'en a un il est purement là pour tanker le physique tandis que l'autre est plus une amélioration du paladin et est la pour taper fort en étant un minimum resistant. :hap:

10) Ashe : Ca aurait été un peu mieux en passant par brigand plutot que pugiliste, mais bon avec un pathing pareil ça va compenser ses GR en force, mais il va être un monstre de crit et de vitesse très probablement (Plus la partie va avancer, plus il va être monstrueux, penses à monter la hache suffisamment car les poings seront probablement overkill à un certain stade et tu pourrais doubler avec les haches très rapidement je pense, peut etre monter cuirassier en C pour s'en assurer, ca serait marrant de quad avec une hache de héro :noel: )

Totalement d'accord sur le pugiliste, c’est vrm une classe de merde qui ne t'apporte rien intéressant, et de toute façon les maitres de guerre sont tjr ultra violents, j'avais test sur me MC rien ne pouvait le tuer sauf les archers/mages à longue portée :cool:

11) Shamir : Avec là, ça complète bien le roster des 3 mages offensifs nazes. Va falloir apprendre à pas trop dépendre d'eux :noel:

Voir messages plus haut :oui:

12) Mercedes : Elle pourra heal, danser, ET elle devrait s'en sortir défensivement en plus de tout ça, elle fera son taf quoi.

En vrai ça va être la merde niveau heal jusqu'à ce que je chope Hilda, parce qu'avec les path que j'ai je vais me retrouver sans heal pendant quelques temps, chevalier sacré c'est à partir de la partie 2 et encore, Hilda je vais la monter vite en foi pour avoir au moins un truc pour heal, Mercedes qui fait mercenaires ne pourra pas utiliser la magie, et dans un but de cohérence il n'y aura pas de foi sur mes mages utilisant la science (comme Lorenz ou Shamir) :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment