CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle maison pour une première run ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 18:58:55

Bonjour, j'aimerais savoir selon vous qu'elle est la meilleure façon d'aborder ce FE3H pour une première expérience de jeu.
Edelgard, Claude ou Dimitri ?

Dans quelle ordre faire les 3 routes ?
Qui prendre en première run ? deuxième run ? et troisième ?

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
23 août 2019 à 19:00:47

Y a vraiment pas un des trois leaders qui t'intéresse plus que les autres ? Ou un des trois qui t'attire moins, histoire de procéder par élimination ?

Allez, à la limite si tu veux : il parait que la route de Claude est la plus complète de toute (même si chaque route a des infos exclusives quand même). Donc éventuellement garde là pour la fin ?

Bean_seed2 Bean_seed2
MP
Niveau 40
23 août 2019 à 19:01:01

comme tu veux
perso j'ai commencé avec les lions et j'ai trouvé que c'était une bonne route à faire en premier
ça fait un peu schéma classique des fe

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
23 août 2019 à 19:01:07

Je pense que Claude est la meilleure pour débuter.
Ensuite, la run d'Edelgard ou de Dimitri peuvent se faire dans l'ordre de ton choix. Perso je préfère commencer par la run Edelgard, mais tu peux choisir selon tes préférences tout simplement.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 août 2019 à 19:07:46

Je conseille aussi de commencer par les aigles, c est ce qui rends certaine revelation plus marquante je trouve

full-metal-95 full-metal-95
MP
Niveau 7
23 août 2019 à 19:17:32

J'ai commencé par les lions, là je suis à la dernière mission d'Edelgard pour faire ensuite les cerfs.
Pour le moment, je suis heureux de faire les lions et aigles en premier car je me pose des questions et je pense avoir les réponses avec les cerfs.
De mon côté, je te conseillerai Lions / Aigles / Cerf

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 août 2019 à 19:26:17

Perso je conseillerais les cerfs, mais comme tu vois avec le fait que tout le monde conseille un ordre différent, en vrai tu peux faire comme tu le sens.
Du coup comme a dit Prince-Temps choisi en fonction des personnages. Au moment de choisir ta maison tu auras une description de tous les personnages de chaque maison avant de faire ta décision.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
23 août 2019 à 19:55:27

C'est vrai que c'est pas mal d'avoir un max de réponses à la fin. Tout dépend si tu veux enchainer tout d'un coup. Ce qui représente pas mal d'heures.

Perso j'ai fait Lions / Aigles / Cerf et je trouve que c'est assez pertinent comme cheminement.

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 20:05:02

En fait j'ai envie que les révélations de scénario bénéficient de la meilleure mise en scène possible, des fois c'est un peu gaché dans certain jeu à embranchement inégaux donc je pose la question.

J'ai pas de préférence particulière ce qui rends le choix difficile contrairement à Fates ou franchement c'était simple, Nohr était bien plus classe et charismatique que Hoshido ou franchement c'était malaise sur malaise cette famille.

Message édité le 23 août 2019 à 20:06:48 par SeriousKaf
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
23 août 2019 à 20:13:31

Les cerfs alors.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
23 août 2019 à 20:44:36

Cerf d'or -> Aigle de jais en prenant soin de suivre Edelgard jusqu'au bout -> Lions de saphir

MaxLeDuelliste MaxLeDuelliste
MP
Niveau 6
23 août 2019 à 21:04:23

Je pense : El -> Dimitri -> Claude
Pourquoi : Edelgard est à faire IMPÉRATIVEMENT avant Dimitri pour les révélations. C’est un fait, en ce qui concerne Claude c’est plus compliqué. Pendant la run de Dimitri, Claude nous "tease" ce qui semble être son objectif (sous une autre terminaison pour pas te spoil :hap:)

Enfin si tu es un néophyte et que tu veux tester la difficulté difficile/classique dès le début je te conseil plutôt de prendre la route de Dimitri. Globalement ce sont ceux avec les meilleurs capacités en plus d'être complémentaire. A l’inverse la route d’Edelgard est pour moi la plus dur (pour un néophyte) car c’est l’histoire avec le moins de chapitre ainsi que les deux cartes finales les plus dur.

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 22:17:02

Pourquoi : Edelgard est à faire IMPÉRATIVEMENT avant Dimitri pour les révélations. C’est un fait

Euh... non pas vraiment, l'ordre importe peu.

MaxLeDuelliste MaxLeDuelliste
MP
Niveau 6
24 août 2019 à 02:06:18

Le 23 août 2019 à 22:17:02 Comptesecours6 a écrit :

Pourquoi : Edelgard est à faire IMPÉRATIVEMENT avant Dimitri pour les révélations. C’est un fait

Euh... non pas vraiment, l'ordre importe peu.

Eh bien oui j’ai pas dit le contraire :(

L’auteur cherche à faire le meilleur ordre possible pour l’histoire. La communauté est unanimement d’accord pour dire que faire Edelgard avant Dimitri est préférable pour l’ordre d’ou mon "impérativement"

mar_le_second mar_le_second
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 02:49:04

Celle des cerfs ou la route de l'église est à faire en première pour apprendre le jeu en profondeurs, ensuite le reste importe peu, le principal est que tu ai une bonne connaissance de fodlan et de byleth au départ pour bien te focaliser sur les autres ensuite.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
24 août 2019 à 09:15:21

Le 24 août 2019 à 02:06:18 MaxLeDuelliste a écrit :
La communauté est unanimement d’accord pour dire que faire Edelgard avant Dimitri est préférable pour l’ordre d’ou mon "impérativement"

Ben non, c'est faux ça.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 16:01:36

Nintendo et Intelligent System : "Alors vous avez le choix entre 3 maisons, et pour que vous puissiez faire un choix plus constructif, on vous donne la possibilité de discuter avec tout les élèves, ainsi que de voir leurs statistiques / rangs / points forts / points faibles.
Grâce à toutes ces informations, tout le monde pourra choisir la maison qui lui plaira le plus, que ce soit d'un point de vue purement statistique, ou bien en fonction du caractère des personnages dont nous sommes si fier ^^"

La communauté : "A L'AIDE PUTAIN J'AIME PAS FAIRE DES CHOIX JE SUIS INCAPABLE DE FOURNIR UN TEL EFFORT HAAAAAAAAAA AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE, DITES MOI QUELLES ACTIONS FAIRE DU DEBUT JUSQU'A LA FIN DU JEU"

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
24 août 2019 à 19:47:35

Le 24 août 2019 à 16:01:36 VladPavel1 a écrit :
Nintendo et Intelligent System : "Alors vous avez le choix entre 3 maisons, et pour que vous puissiez faire un choix plus constructif, on vous donne la possibilité de discuter avec tout les élèves, ainsi que de voir leurs statistiques / rangs / points forts / points faibles.
Grâce à toutes ces informations, tout le monde pourra choisir la maison qui lui plaira le plus, que ce soit d'un point de vue purement statistique, ou bien en fonction du caractère des personnages dont nous sommes si fier ^^"

La communauté : "A L'AIDE PUTAIN J'AIME PAS FAIRE DES CHOIX JE SUIS INCAPABLE DE FOURNIR UN TEL EFFORT HAAAAAAAAAA AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE, DITES MOI QUELLES ACTIONS FAIRE DU DEBUT JUSQU'A LA FIN DU JEU"

T'es *** ou bien c'est génétique?

Le fait de pouvoir parler à tous les élèves de toutes les classe ne change absolument rien au fait que y'a 4 histoires bien distincte et que pour voir tout il faut finir le jeu 4 fois parce que c'est impossible d'avoir toutes les infos et tous les scénar en un seul run...

Donc pour répondre à l'op, je dirai de commencer par les Cerf, le scénario est un peu plus classique mais de mon coté j'avais commencer avec les aigles, et même si j'ai adoré ça m'a posé un soucis quand j'ai fait les autres scénario
Je me suis mit à haïr purement et simplement tous les personnages de l'église à l'exception de Flayn, mais du coup j'ai eu un plus de mal à m'investir dans certains personnage ou même être d'accord avec les choix de l'avatar quand on est sur les autres scénario

Message édité le 24 août 2019 à 19:47:52 par Metalichap
the_Master_D the_Master_D
MP
Niveau 6
25 août 2019 à 00:44:47

Assez d’accord avec VladPavel1, au final, c’est ptetre cool de faire des choix et juste vivre l’histoire selon nos choix, sans forcément explorer TOUTES les possibilités.
Perso je compte faire que 2/4 routes car je vois pas l’intérêt de rush le jeu à nouveau juste pour connaître les histoires alors que le gameplay m’aura lassé et que je devrai me retaper la première partie identique.

Donc à l’auteur : choisis au feeling le personnage qui t’attire le plus ou qui te colle le plus :) Et même si tu fais pas toutes les routes bah c’est pas grave parce que t’auras bien pu t’imprégner de l’univers de profiter de l’histoire que tu as choisi de suivre !

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
25 août 2019 à 00:56:01

Au pire ... il vous reste toujours l'option youtube pour checker un walkthrough (sans commentaire) du scénario de la route qui vous intéresse (en faisant un skip de la partie gameplay) ... si vraiment vous en avez marre de la partie gameplay/recyclage :noel:

Idem pour tous les support disponibles (malheureusement en Voix anglaise :hap: )

Dans l'attente du lunatic qui rajoutera sa petite pierre à l'édifice côté gameplay.

ps : Car oui se taper 3 fois le jeu , ça demande beaucoup de temps et c'est chiant (+ avec le délire des études supérieures et/ou taf aie pas facile vu la durée de vie assez colossale pour un jeu solo :hap: )

Message édité le 25 août 2019 à 01:00:13 par lathugdu93
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment