CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PMU] Aigle de Jais

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Patataking Patataking
MP
Niveau 5
09 août 2019 à 18:39:55

il aurait peut être fallu lui donner lysithea en chevalier forteresse :-(

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 août 2019 à 18:55:47

Si si ça reste archi troll d'aller faire combattre Lysithea au càc. :noel: Surtout que sa tec est sympa mais c'est seulement en phase joueur, en phase ennemi elle devient absolument useless.

Enfin on verra bien, peut-être qu'il aura de la chance et que sa Lysithea aura des +1 en attaque tous les niveaux. :hap:

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 20:03:33

Enfin on verra bien, peut-être qu'il aura de la chance et que sa Lysithea aura des +1 en attaque tous les niveaux. :hap:

Ouais et des +1 en défense aussi :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
09 août 2019 à 20:10:13

Le 09 août 2019 à 15:38:23 CONAN-CHINICHI a écrit :
Bernadetta en chevalier sacré
Cheminement Soldat :d) Cavalier :d) Paladin :d) Chevalier sacré.

Elle apprends remède et Secours au rang C et A de foi, je pense que ça peut être pas mal. :hap:

Je voulais faire ça dans ma run Blue Lions que je suis en train de faire en ce moment, mais au final j'ai fait que utiliser ses arcs... :noel: Le Mini Bow forgé c'est vraiment la vie, c'est un truc de fou

CrapaudSauteur CrapaudSauteur
MP
Niveau 2
09 août 2019 à 22:14:22

Le 09 août 2019 à 16:06:25 MiIotic a écrit :

Un mage ? Mais kézako ?

Sans rigoler.

Je pratique Fire Emblem depuis maintenant 6 ans, Advance Wars en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que XCOM depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une un jeu positionel de fou, et des talents sur dating simulator identiques à ma technique. J'ai juste à l'attendre que le chevalier forteresse me charge, l'esquiver et lui donner des coups de cuiracides. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le chevalier forteresse est fini. T'auras toujours des kikoo 3DS pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec assez de reset déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre normal phénix que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un chevalier forteresse avec un mage déjà. Sans magie c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Très bon pastiche

Message édité le 09 août 2019 à 22:14:56 par CrapaudSauteur
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2019 à 17:00:05

Petit recap maintenant qu'Edelgard est passé danseuse au chapitre 9 et que tout le monde a été reclassé.

Bon alors j'ai un peu merdé pour le recrutement, j'avais mal compris le système de renommé et on peut que recruter les persos déjà recruté dans une précédente partie, après coup ça paraît évident; et il y a pas besoin d'attendre le chapitre 5 comme pour les statues. Désolé pour les screenshots dégueulasses, Facebook et Twitter sont bloqués par la censure en Chine et j'ai pas d'adaptateur SD -> PC sur moi. :hap: :hap: :hap:

Screen des stats de mes persos
https://imgur.com/a/fFPqm8G

Je vais faire le recap sous la forme d'une mini tier list basée sur mon expérience

Upper Tier

Byleth (mage): Initialement son principal rôle était celui d’offtank puisqu’il peut encaisser plusieurs coups, infliger des dommages significatifs sans pour autant OS. Idéal pour faire xp les autres unités surtout au début où elles sont très faibles. Bon il s’essouffle dans ce role vu que la classe de moine a pas une très grosse croissance en défense mais ça reste un mini couteau suisse aux stats équilibrés qui peut à la fois taper relativement fort sur les plans magique ou physique, soigner, tanker un minimum les attaques physiques et très bien la magie. C'est déjà un peu un paladin noir.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, faut que je monte sa stat d'équitation qui est toujours au rang E. Je viens de recruter Hanneman dans le doute (que je vais pas utiliser), histoire que j'ai au moins une personne qui me permette de monter cette stat post time skip.

Edelgard (danseuse) : Pas encore tester en tant que danseuse vu que je viens de la promouvoir. C'est elle qui a la plus haute force malgré que je l'ai promu en mage. Très similaire à Byleth au final (enfin avant qu'elle soit devenu danseuse là encore). Voila même build n'importe comment elle est très forte.

Dorothea(mage): Solide mage et soigneur avec son accès à remède. Il lui manque uniquement un peu de vitesse pour doubler systématiquement, quoique c'est pas vraiment nécessaire je lui donne quand même mes ailes éclairs, ses sorts dont déjà assez puissant, l'accès précoce à Thoron fait beaucoup de bien.

Upper middle Tier

Caspar (voleur): Un voleur des plus satisfaisant en terme de stats, en particulier pour sa force. Dommage que la maîtrise de l’arc fasse parti de ses points faibles. Non vraiment j'ai rien d'autre à ajouter, il fait le taff.

Bernadetta (cavalier): Bonne force, son talent caché passage lui fait grand bien. Similaire à Caspar. Je lui ai donné quelques boosters def+, pour une frontliner elle est un peu fragile.

Middle Tier :

Petra (chevalier pégase) : Léger screw en force, dans une partie normale des boosters auraient compensés mais Linhardt consomme tout dans ma partie Je compte sur le passage en Wyvern pour rattraper le coup. Après c'est pas si grave vu qu'elle arrive généralement à doubler avec l'arme d'acier les ennemis qui ont une bonne défense. Globalement elle a l'air en dessous de Ingrid qui la domine en terme de stats sauf pour son passif. D'ailleurs maintenant que j'ai une hache létale on va voir ce qu'elle vaut avec.

Hubert (chevalier) : Alors lui c'est compliqué il a vraiment eu tous les rôles:
Mage top tier avant sa promotion en soldat.
Ensuite il s'est révélé assez fragile en soldat mais il avait une niche de tueur de mage avec sa bonne résistance et avec les capacités il arrivait à frapper suffisamment fort pour chopper de l'xp ou achever un ennemi affaibli, sa stat de force est pas dégueulasse non plus.
J'ai découvert tardivement que l’arme de choix des chevaliers n’était pas la lance mais bien la hache donc ça a retardé un peu sa promotion en chevalier. :hap: (et en plus la hache fait parti de ses points faible...) Son talent caché à la lance est décevant, je pensais que comme Lysithea il tapait avec la magie mais non c'est basé sur la technique.
http://www.noelshack.com/2019-33-2-1565709287-img-20190813-220549.jpg
Alors avec +6 HP et 6 Def lors de sa promotion, sa fragilité a complètement disparue (c'est mon tank physique le plus solide) pour le coup et avec son ancienne résistance il tank sans problème les mages:
http://www.noelshack.com/2019-33-2-1565709461-img-20190813-220541.jpg
Pour le moment il tient la route mais je pense que ça ne tient qu’à un fil avant qu’il ne devienne un boulet du fait de ses GR, je pense quand même lui monter sa stat d'épée pour l'épée orage et monter la hache au minimum.
Ah et je lui ai filé un écu d'argent.

Middle Lower Tier :

Lysithea: Le système de promotion qui lui a donné un minimum de force donc elle peut quand même taper avec des armes normales pour le moment. Elle est fragile mais tient généralement un coup. Je me demande si je vais pas filer l'épée orage à Hubert, son skill caché d'épée lui permet déjà de taper magique. Elle a bientôt débloqué initiative qui va lui être utile vu qu'elle perd sa vie très rapidement.

Ferdinand (mage): Byleth en moins bien, Pas de stat de magie et sa growth en force s’est effondré, bon après le up en moine/mage et l’utilisation de poudre ainsi que l’acquisition de puissants sorts comme thoron, il est à nouveau exploitable. Je lui ai donné le baton qui améliore ses soins. Il fait du coup le staffbot mais rempart et vitalis en guise de sort après soin fait qu'il est quand même decevant.

Lower Tier :

Linhardt (cavalier) : De loin le pire de mes personnages, il manque gravement de force, est trop lent, souffre d’une faible défense, évidemment sa seule bonne stat de magie est inexploitable.
Sa meilleure utilisation, c’est encore en bait pour qu’une unité adverse se focalise sur lui plutôt qu’une autre et encore, bien souvent
il faut lui enlever son arme ou lui donner une arme d'entraînement avec laquelle il fait 0 dommage pour qu'il se fasse pas doubler. Il a bientôt débloqué le +2 défense de la classe soldat (je l'ai refoutu soldat du coup), ça pourra lui être utile. Je sais tellement pas quoi faire de lui que j'ai songé à le build autorité...

Pas joué assez longtemps pour évaluer:

Sylvain (archer): Lol, la bonne blague, en faire un archer alors qu'il a une pénalité sur les arcs, what could go wrong? Bon clairement il était meilleur en tant qu’archer monté qu’archer piéton.

Ingrid(chevalier pégase): Je l'ai recruté en dernier puisqu'elle était déjà dans la "bonne" classe et demandais pas de cours ou de reclassement contraignants. Sur le papier meilleur que Petra.

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 17:16:58

Dommage pour le screw en force de Petra, j'ai joué la mienne exactement comme toi, c'était une de mes meilleures unités. Elle devrait rattraper avec le temps.

Plutôt étonné par Hubert, il a l'air de faire le taf finalement, à voir s'il ne finit pas par s'effoufler sur le long terme.

Y'a plusieurs Épées Orages dans le jeu il me semble, tu pourras en donner une à Hubert et une à Lysi. La petite n'est pas si mauvaise que ça, je savais qu'elle avait un potentiel dans cette classe :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 août 2019 à 17:19:18

Les épées orage finissent dispo a l achat :ok:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 août 2019 à 17:19:45

oof
Linhardt a l'air vraiment horrible. :noel:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
14 août 2019 à 17:21:53

Je me sens vraiment arnaquée sur ma PMU quand je vois tes persos :snif2:
M'enfin on va dire qu'au moins j'ai du challenge

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 août 2019 à 17:23:25

C est parce que tu es meilleur que lui qu on t a filé des perso plus pourri :ok:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
14 août 2019 à 18:01:18

Ah ça fait plaiz de savoir que Caspar fait le job :noel:
Papillon-06 :d) Vraiment désolé pour ton Félix mage, je m'en veux haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 12:56:25

Vous allez rire j'ai loupé la route de Éd, j'ai vérifié la sauvegarde auto, c'est trop tard je peux plus lui parler, ça sera la route de Seiros donc :o)), donc il me faut, ou bien une solution pour remonter dans le temps ou 2 remplaçants pour Hubert et Edelgard. Il y a le choix entre Manuella, Seteh, Flayne, Hanneman, et tous les golden deer sauf Lys que je joue déjà, Claude bien sur et Hilda. (pour de raisons de support trop bas avec les blue lions et les autres profs) J'accepte tous les participants, même ceux qui ont déjà choisi.

Pour rappel ma team actuelle:

1/Byleth: Moine :d) Mage :d) Enchanteur :d) Chevalier Noir
2/Edelgard Danseuse
3/Bernadetta: Soldat :d) Cavalier :d) Paladin :d) Chevalier sacré.
4/Caspar Epéiste :d) Voleur :d) Assassin
5/Dorothea: moine :d) mage :d) enchanteur :d) gremory
6/Ferdinand: Moine :d) mage :d) enchanteur :d) fossoyeur
7/Linhardt: Soldat :d) Cavalier :d) Paladin :d) Cavalier Archer
8/Petra: Combattante:d) Chevalier Pégase:d) Chevalier Wyvern:d) Lord Wyvern.
9/Hubert: Noble:d) Soldat:d) Chevalier :d) Chevalier Forteresse :d) Grand Chevalier
10/Ingrid: Soldat :d) Chevalier pégase :d) Chevalier faucon
11/Lysithea: : Epéiste :d) Mercenaire :d) Bretteur
12/ Sylvain: Combattant :d) Archer :d) Archer d'élite :d) Cavalier Archer

Ca m'embête pour Hubert vu que c'était vraiment le perso le plus intéressant niveau gameplay du PMU.

Pour les persos je me réserver d'adapter légerement la classe donnée si elle est impossible à atteindre (ex: un perso qui a besoin d'un rang A à l'épée pour une promotion mais qui a l'épée en point faible et qui commence en rang E, je le mettrai hero à la place de bretteur)

Message édité le 18 août 2019 à 12:58:05 par
LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
18 août 2019 à 14:14:33

Tu perds El qui devait être plutôt bonne, alors je vais être sympa :

Flayn, Mage, Enchanteur, Gremory

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 août 2019 à 14:17:38

Limite Hubert tu peux le remplacer par Lorenz, avec la même route. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 14:32:50

C'est noté :hap:

1/Byleth: Moine :d) Mage :d) Enchanteur :d) Chevalier Noir
2/Flayn, Mage:d) Enchanteur :d) Gremory
3/Bernadetta: Soldat :d) Cavalier :d) Paladin :d) Chevalier sacré.
4/Caspar Epéiste :d) Voleur :d) Assassin
5/Dorothea: moine :d) mage :d) enchanteur :d) gremory
6/Ferdinand: Moine :d) mage :d) enchanteur :d) fossoyeur
7/Linhardt: Soldat :d) Cavalier :d) Paladin :d) Cavalier Archer
8/Petra: Combattante:d) Chevalier Pégase:d) Chevalier Wyvern:d) Lord Wyvern.
9/Lorenz: Chevalier Forteresse :d) Grand Chevalier
10/Ingrid: Soldat :d) Chevalier pégase :d) Chevalier faucon
11/Lysithea: : Epéiste :d) Mercenaire :d) Bretteur
12/ Sylvain: Combattant :d) Archer :d) Archer d'élite :d) Cavalier Archer

Je ferai un recap juste avant la timeskip

Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
18 août 2019 à 14:57:15

Bon, t'as perdu Hubert donc c'est un peu tard mais Lance glacée tape bien en fonction de la magie :hap:

En gros, ça a deux effets: ça utilise la stat de magie au lieu de la stat de force, et ça ajoute ensuite un bonus en fonction de la technique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 16:45:44

Le 18 août 2019 à 14:57:15 Peu_ou_Prou a écrit :
Bon, t'as perdu Hubert donc c'est un peu tard mais Lance glacée tape bien en fonction de la magie :hap:

En gros, ça a deux effets: ça utilise la stat de magie au lieu de la stat de force, et ça ajoute ensuite un bonus en fonction de la technique.

Ah effectivement ça parait plus logique mais c'est trop tard :snif:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment