CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question romance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
moivivi22 moivivi22
MP
Niveau 2
05 août 2019 à 08:09:27

Hello
Je voudrais savoir pourquoi il n’y a pas de romance entre les élèves par exemple Mercedes et sylvain n’ont pas de rang S
Ça arrive plus tard ou pas du tout

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 08:13:52

Que pour Byleth.

moivivi22 moivivi22
MP
Niveau 2
05 août 2019 à 08:20:01

Ok merci
C un peu dommage mais bon

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 08:26:40

De toute tous les éventuels mariages se font en endgame, donc c'est le même cas pour tout le monde.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
05 août 2019 à 11:56:21

Faut-il attendre la fin du jeu pour le rang S avec les personnages normaux (eleves)?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 11:57:40

Peu importe le perso, oui, fin du jeu.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
05 août 2019 à 12:12:52

Un peu chiant ce nouveau systeme de Romance où faut attendre la fin pour le rang S et un dialogue.
Voila un defaut du jeu bien ennuyant.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
05 août 2019 à 12:16:21

C'est pas nouveau du tout. :(

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
05 août 2019 à 12:19:20

Apres moi j'ai connu FE qu'a partir de Awakening et Fates, donc la romance et mariage rang S etait dispo bien avant la fin du jeu.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 12:44:28

Le 05 août 2019 à 12:19:20 Tornade-ultime a écrit :
Apres moi j'ai connu FE qu'a partir de Awakening et Fates, donc la romance et mariage rang S etait dispo bien avant la fin du jeu.

Serait temps de jouer à des FE qui ne sont pas Fateswakening :oui:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
05 août 2019 à 12:47:32

J'ai jouer a FE Echoes avec Alm et Celica.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 13:32:33

Bah joue a ceux avant :hap:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
05 août 2019 à 13:47:18

Le 05 août 2019 à 12:16:21 BaalTurtleDove a écrit :
C'est pas nouveau du tout. :(

Ouais mais avant t'étais limité à un seul rang A par perso donc tu avais directement la déclaration et tout, même si c'était pas aussi implicite qu'un rang S de Awakening/Fates. Là c'est juste un énorme pas en arrière.

NightInHell NightInHell
MP
Niveau 5
15 septembre 2019 à 15:46:44

Personnellement, je préfère que ce système.
Quand on se mariait en cours de jeu dans Awakening/Fate, on bloquait automatiquement toutes les conversations de soutient qui venaient après le rang A (ou B, je ne sais plus) entre les autres personnage et les mariés. Dans cet opus on a pas à s'inquiéter de ce détail, il est possible d'avoir toutes les conversations et le mariage n'est pas nécessaire pour obtenir le bonus le plus élevé entre deux aliés lors des combats.
Alors oui, certes, ça fait moins fanservice et il y a beaucoup moins de conversations disponibles. Mais au moins elles sont plus travaillées, quand je pense à certains dialogues complètement dénués de saveur de Fate tournant généralement toujours autour d'une seule caractéristique d'un personnage ("Oh ben ça alors ! Setsuna est tombée dans un trou."), même les dialogues avec un personnage comme Sylvain le coureur me semblent plus travaillés ici.
Et puis c'est censé être un tactical à la base, pas forcément un dating sim. Donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une grosse perte. Plus d'une option bonus en moins.

Message édité le 15 septembre 2019 à 15:50:16 par NightInHell
dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:57:39

Ce système n’est pas gênant, on choisit une fin pour Byleth sans gêner le gameplay et on laisse le destin faire le reste pour les autres :noel:

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
15 septembre 2019 à 18:39:53

Y en a toujours pour critiquer Awekening et fates alors que sans eux fire emblem c était mort et enterré.
Ça aurait était plus logique de faire des soutiens S et de bloquer les autre S.
A oui et aussi le fait que fire emblem ça soit pas un jeu de romance et seulement un tactical. C est faut. C est un plus pour la série et on se voit mal le retirer. On aime s attaché au personnage pour son background et non pas pour ces stat en combat.

NightInHell NightInHell
MP
Niveau 5
15 septembre 2019 à 19:14:32

1 - Que je "critique" Awakening et Fate... soit, c'est pas faux (quel rapport avec le fait qu'ils aient sauvé la série d'ailleurs ? Ça fait qu'on est obligés de les trouver parfaits ?). J'ai certes un peu moins accroché à ces opus mais je ne les trouve pas mauvais non plus, et s'il y a à la rigueur un truc que je n'ai vraiment pas apprécié dans Fate, c'est le fait de pouvoir inviter chaque personnage dans sa chambre... ce que je trouvais un poil malsain (et encore, on a été censuré). Mais je n'utilisais juste pas cette fonction, et ça allait.
2 - Je ne vois pas en quoi ça aurait été plus logique que le système de Three Houses qui nous permet ainsi de profiter des tous les bonus en combat. C'est un moins pour un plus.
3 - "le fait que fire emblem ça soit pas un jeu de romance et seulement un tactical" : déjà relis-moi s'il te plait, je n'ai pas écrit ça. J'ai dit qu'il s'agissait d'un tactical "à la base". Si tu préfères, "avant tout" peut aussi convenir. Ce qui ne signifie pas qu'il n'est rien d'autre ou ne peut être rien d'autre. Ensuite je ne vois pas du tout en quoi un tactical ne pourrait pas avoir de personnages attachants au background creusés.

En bref ça ne sert rien de monter sur tes grands chevaux, je donnais juste mon avis.
Et effectivement, "y'en a toujours pour" donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens.

Message édité le 15 septembre 2019 à 19:19:24 par NightInHell
CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 20:07:43

Dans Awakening et Fates, avoir le rang S tôt ne bloquait absolument pas les autres dialogues et on ne perdait aucun bonus... Au contraire on gagnait le bonus de rang S qu'on a plus dans Three Houses.
Certes on perd en bonus mais le plus important pour moi, c'est que ça fout les boules aux gens qui jouent "juste" pour romancer un personnage en particulier. Cela rend le système de soutien moins "olol qui je saute aujourd'hui".

NightInHell NightInHell
MP
Niveau 5
15 septembre 2019 à 20:35:38

Dans Awakening et Fate, les mariés ont entre eux un bonus plus élevé en combat qu'avec les autres personnages. J'ai l'impression que ça limite un peu l'envie de faire des duos variés en fonction des circonstances, puisque ces derniers ont moins d'intérêt niveau bonus (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Alors c'est vrai que de ce fait, on a pas le bonus ultime de deux mariés dans Three Houses. Mais à mon avis ça donne aussi une équipe plus équilibrée donc... j'imagine que c'est une question de point de vue.

Quant aux dialogues de soutien, dans Fate/Awakening les derniers se bloquent bel et bien entre les personnages mariés et les autres non-mariés (logique, puisqu'il s'agit des dialogues de déclaration). Si l'on veut pouvoir profiter de chacun d'entre eux, il faut soit naviguer entre plusieurs sauvegardes différentes (ce que je faisais et que j'ai trouvé un peu laborieux), soit refaire x parties pour tout débloquer (n'y pensons même pas).
Ce que j'aime bien dans Three Houses, c'est que l'ont peut profiter des tous les dialogues disponibles de C à A+, à l'exception du rang S pour Byleth uniquement.

Cela rend le système de soutien moins "olol qui je saute aujourd'hui".

C'est pas faux, et dans Three Houses les personnages n'en sont pas moins attachants ni les dialogues moins intéressants.

Message édité le 15 septembre 2019 à 20:37:19 par NightInHell
fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
16 septembre 2019 à 01:46:28

Sans aweking et fates ça aurait était la fin de la licence voilà tout. C est un jeu de niche a la base. Ca l ai toujours mais moins. J ai l impression de voir les faux fan de pokemon continuer a dire que au mon dieu la première gen ça la meilleur. Regarde maintenant on a des pokemon qui ressemble à des animaux et des objets

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment