CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'embargo des tests tombe jeudi à 16:00

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 09:10:25

[20:54:30] <BaalTurtleDove>

Le 19 juillet 2019 à 20:39:43 Meyrian a écrit :
19 JVC
95 meta
9 GK

J'annonce ! :hap:

GK ils mettent des notes au dessus de 7 maintenant ? :hap:
J'irai pas lire leur test en tout cas, il risque de me donner mal à la tête. :hap:

C'est le seul site qui propose des tests avec lesquels je suis à peu près d'accord

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
20 juillet 2019 à 09:16:11

Le problème que j'ai avec GK c'est qu'ils pètent plus haut que leurs culs et qu'il se prennent pour une pseudo élite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 09:22:51

Le 20 juillet 2019 à 09:16:11 MoahRikunel a écrit :
Le problème que j'ai avec GK c'est qu'ils pètent plus haut que leurs culs et qu'il se prennent pour une pseudo élite.

Le pire c'est surtout qu'il demande de payer pour voir leur test :rire2:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
20 juillet 2019 à 09:24:37

En vrai ça dépend du contenu, mais je n'ai rien contre donner 5/10€ par mois pour soutenir quelqu'un qui fait du contenu intéressant (type Mark Brown)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
20 juillet 2019 à 09:58:50

Le 20 juillet 2019 à 09:16:11 MoahRikunel a écrit :
Le problème que j'ai avec GK c'est qu'ils pètent plus haut que leurs culs et qu'il se prennent pour une pseudo élite.

Ouais fin à un moment si pas être une sous-merde quand tu testes c'est être l'élite ça veut dire que tous les journaliste pas trop mauvais le sont.
Après j'aime pas forcément tout le monde à GK c'est clair, mais je trouve leurs notes normales. C'est plus jvc qui n'a aucun sens.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 11:11:21

Le 20 juillet 2019 à 09:22:51 virtualove a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 09:16:11 MoahRikunel a écrit :
Le problème que j'ai avec GK c'est qu'ils pètent plus haut que leurs culs et qu'il se prennent pour une pseudo élite.

Le pire c'est surtout qu'il demande de payer pour voir leur test :rire2:

Putain t'as trop raison. Moi je déteste ma boulangère, toujours à me demander de l'argent quand je pars avec une baguette.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
20 juillet 2019 à 11:33:33

Three houses n'est pas un triple A.

Les triples A de nintendo sont Mario Kart / Super smash bros. / Mario.

Zelda s'est lourdement rapproché de ça avec Breath of the Wild mais pendant longtemps c'était encore dans un segment légèrement inférieur.

Three houses est encore derrière tout ça, et de loin. Ce n'est donc pas un triple A. Fire Emblem n'a pas encore assez de succès pour être classifié ainsi.

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 11:43:17

Un triple A ne ce définit pas à son succès mais au budget qui lui est alloué,

Je ne connais pas le budget alloué à ce fire Emblem mais quand tu vois déjà juste la liste des seiyuu qui participe au doublage intégrale ( surtout qu'une bonne partie d'entre eux sont vraiment bien coté et donc très cher) j'aurais plutôt tendance à le considérer comme un triple A.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
20 juillet 2019 à 12:12:51

La définition inclus aussi le succès. Relis-la. De toute façon sur le succès comme sur le budget, tu peux être certains que c'est moins élevé que sur les IP dont j'ai parlé.

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:13:27 par -[Balthazar]-
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
20 juillet 2019 à 12:18:52

J'admets que le terme "AAA" était fort de café, j'aurais dû utiliser le terme "Titre 1st or 2nd party mainstream", car il est vrai que FE n'a pas le même budget de production qu'un SSB ou qu'un Zelda, néanmoins, on peut d'ores et déjà affirmer qu'au vu de la couverture médiatique du titre que ce sera le FE le plus vendu de l'histoire.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:21:09

Ah Game Kult et leurs tests de merde... Je me souviendrais toujours quand ils ont descendus Animal Crossing parce que c'est mignon... C'est genre, l'intérêt du jeu? :hap:

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:21:32 par SVCROSSFIELD
Noctis17000 Noctis17000
MP
Niveau 15
20 juillet 2019 à 16:19:41

15

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
20 juillet 2019 à 16:36:22

Avec tous ce que l'on sait désormais, je mise pour un 19.

Tu peux pas avoir moins que Fates.
Tu peux pas avoir 20 car y'a de sérieux problèmes de graphismes ou même globalement d'inspiration/congruence graphique.

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
21 juillet 2019 à 00:19:25

Le 19 juillet 2019 à 20:11:27 Quistisblue a écrit :
Pour un jeu AAA, ils auraient pu mettre plus de budget sur les graphismes quand même... :(

(Et je dis ça alors que c'est le gameplay qui est le plus important pour moi)

faut arreter avec ca.
pour tout les studio de nintendo, la switch est "nouvelle" donc faut tout rework, on l'a vu avec zelda, avec mario, avec d'autres titres majeurs.
surtout pour les titres qui passent de "3ds" a switch, comme pokemon et fire emblem
c'est un gros défi car il faut un nouveau moteur, donc le premier jeu console de ses développeurs, sera le jeu "essais" car contrairement a d'autres editeurs, nintendo ne rallonge pas le temps de dev
y'a eu 2 ans pour threehouse après fates, et pareil pour pokemon t'as eu deux ans, l'autre équipe ce charge des remastered
donc en deux ans, ils ont du adapter leurs jeu sur une nouvelle console, en plus de faire la base, a savoir un nouveau jeu, scénario, personnage etc.
si ils voulaient faire "bien" ils auraient du lancer un nouveau moteur spécial pour la switch, et donc prendre plus de temps le temps que ce moteur soit pret et que les dev soient habilité a travaillé avec.

c'est comme si dans votre taf, on vous change votre logiciel de compta, de fiche de paie, d'ingénieurie ou votre liste de contact téléphonique, tout votre process change, faut s'adapter et changer, ca ce fait pas en 2 ans en plus du dev du jeu.

ce fire emblem c'est la transition, le prochain sera encore mieux car les devs seront habitué a la console et leur moteur switch

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
21 juillet 2019 à 00:21:13

fire emblem est devenu un triple AAA de chez nintendo depuis awakening et ses 6 millions de ventes
la "série" des fates, a vendu 13 millions de jeux. ( en comptant les trois titres )

c'est plus que god of war sur ps4
donc oui clairement il ont un gros budjet maintenant

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
21 juillet 2019 à 00:22:47

Le 20 juillet 2019 à 11:33:33 -[Balthazar]- a écrit :
Three houses n'est pas un triple A.

Les triples A de nintendo sont Mario Kart / Super smash bros. / Mario.

Zelda s'est lourdement rapproché de ça avec Breath of the Wild mais pendant longtemps c'était encore dans un segment légèrement inférieur.

Three houses est encore derrière tout ça, et de loin. Ce n'est donc pas un triple A. Fire Emblem n'a pas encore assez de succès pour être classifié ainsi.

mario kart n'est pas un triple AAA
son budjet est bien inférieur a zelda.
uin jeu de voiture coute très peu a produire, zelda ils ont un nouveau moteur sur chaque jeu des doublages, et un gameplay bien plus poussée et qui ce renouvelle.
mario kart c'est le fifa de nintendo, maximum 20 millions de budjet, dont la moitié en marketing, et maximum rentabilité

Meyrian Meyrian
MP
Niveau 22
21 juillet 2019 à 00:29:40

"Terme issu de la finance, désignant un jeu vidéo dont la rentabilité est certaine. Ils reposent généralement sur des licences grands publics très connues, disposent d'un large budget, d'une grande équipe de développement et sont soutenus par un marketing actif."

Mario Kart, Zelda, ce sont des AAA.
Fire Emblem, ça peut se discuter, car la licence n'est pas vraiment grand public, le TRPG étant un genre de niche.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 juillet 2019 à 00:54:28

Le 21 juillet 2019 à 00:21:13 godsnow a écrit :
fire emblem est devenu un triple AAA de chez nintendo depuis awakening et ses 6 millions de ventes
la "série" des fates, a vendu 13 millions de jeux. ( en comptant les trois titres )

c'est plus que god of war sur ps4
donc oui clairement il ont un gros budjet maintenant

Awakening est tout juste million seller, Fates fait à peine 1.5M :hap:

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
21 juillet 2019 à 01:17:17

fates a vendu 13 millions de jeu depuis sa sortie
donc non.
stat dernier trimestre nintendo 2018 genre en décembre.

pas pour rien que le studio de fire emblem a embauché 41 dev en plus.

mario kart a moins de dev que fire emblem pour info.
mario kart n'a pas de gros budjet, y'a pas eu de nouveau mario kart depuis 6 ans hein
faut le savoir.

mario kart il te le ressortent quand y'a un trou vide et qu'il faut de l'argent
la cette année y'a pokemon,et zelda remake donc pas de mario kart necessité
l'année prochaine il va y avoir metroid et animal crossing, donc un jeu pour gros joueur, et un autre pour les femmes et casual
donc la aussi maximum rentabilité
2021 on aura zelda extension caché, et sans doute la nouvelle license des dev des xenoblade, une sorte de MMO avec le gameplay de xenoblade.

mario kart n'a pas lieu d'être actuellement
le "remastered" avec trois circuit est encore top 1 vente de la switch avec plus de 20M

fire emblem est dans le top 5 des ventes de la 3DS si on cumule pas les "pokemon" dans le top.
fates a fait 6 millions sur conquete, presque 7 sur l'autre et a peine 1 million sur révélation.

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
21 juillet 2019 à 01:24:42

T'as des liens pour les nombres de ventes ?

Non car je ne trouve rien la dessus et ça contredit VGchartz, qui est certes pas le plus fiable des sites, mais déjà plus que du vent :hap:

Même Wikipedia te sort un peu moins de 2 millions pour Fates fin 2017 ( et tu va pas me faire croire à 12 millions de ventes en 1 ans).

Message édité le 21 juillet 2019 à 01:27:10 par EdeIgard
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment