CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gameplay - Nintendo Treehouse: Live | E3 2019

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
darkmore darkmore
MP
Niveau 7
12 juin 2019 à 19:50:00

https://www.youtube.com/watch?v=_-wKu1Xgby8

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
12 juin 2019 à 22:02:52

Ok, donc on est d'accord que là
https://youtu.be/_-wKu1Xgby8?t=771
Est correlé en plus au fait que nos unités sont effectivement niveau 15.

Donc partant de cette base... Au niveau 15, on est encore AVANT le timeskip, de la moitié du jeu. (Je ne spoil rien, elle en parle dans l'interview de manière assumé car elle reparle du trailer.)

Donc en fait on a déjà le T2, mais visiblement pas le T3.

Elle dit bien aussi que pour être sûr de passer le test de classe. Il n'est pas obligatoire d'avoir 100 % pour passer, même si, il y a un risque de perdre le sceau pour rien s'il y a moins de 100 %.

Tout dépendra alors de la sauvegarde et autres reset. Car on peut estimer que si on peut reset, moi je try a 10 % de chance en boucle : p

Mais je pense car ça devrait sauvegarder dès qu'on tente, sinon ça n'a aucun sens...

De plus je pense que les premiers % de possibilité démarreront très proche de la target demandée, pour éviter d'être T3 trop easy. (de toute façon ils lâcheront pas les sceau avancé trop vite et ça simplifiera l'approche)

De même, on peut imaginer que si tu as C en lance et C en cavalerie, et que ce sont les targets, tu as 100 % de passer le test.

Tout dépendra de la faculté ou non à recharger le jeu. Car une classe ne prive DE RIEN, contrairement à la plupart des FE. Sur FE9, un magister pris niveau 10 te prive de 10 niveaux.

Ici au contraire, dès que la target est atteinte, il y a tout intérêt à passer le test.

C'est un système proche de Shadows of valentia / FE4. La classe ne t'apporte que des bonus dans ta progression qui ne se reset pas.

Il est donc possible qu'on est des minimum stats à la Shadows of valentia à mon avis.

Message édité le 12 juin 2019 à 22:06:01 par -[Balthazar]-
Get-backers Get-backers
MP
Niveau 12
12 juin 2019 à 22:12:30

Je suis pas sûr qu'il y ait des sceaux pour les T3 ou plus de difficultés à promote (si ce n'est que les rangs demandés seront plus haut) vu que pour accéder à un rang de classe, la condition c'est le niveau du personnage.

sorio sorio
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 22:22:46

très intéressant et je suis un peu rassuré, car on avait eu très peu de gameplay dans les anciennes news du jeu .

Excalinkbur Excalinkbur
MP
Niveau 6
12 juin 2019 à 22:39:02

Lorsqu'elle est partie en combat le jeu a proposé de sauvegardé, et c'était affiché au chapitre 8 pour Novembre, confirmant de 1 chapitre = 1 mois car ça commence en Avril, donc level 15 au chapitre 8 ça me parait haut, mais avec l'existence de T3 je sais pas quoi penser.

"Mais je pense car ça devrait sauvegarder dès qu'on tente, sinon ça n'a aucun sens..."
à propos de ça, ça m'étonnerait, mais si ça arrive, tu peux utiliser le cloud de l'online de Nintendo. Tu copiesta save, envoies sur cloud, essayes le test, et si tu rates tu récupères ta save du cloud pour retenter (C'était à la base une technique pour Xenoblade Chronicles 2 entre autres :hap:)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 10:16:13

J'ai pas encore craqué et n'ai pas regardé, c'est comment "niveau Spoil/20" ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
13 juin 2019 à 10:31:42

Très intéressant

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 juin 2019 à 10:40:18

Le 13 juin 2019 à 10:16:13 aty007 a écrit :
J'ai pas encore craqué et n'ai pas regardé, c'est comment "niveau Spoil/20" ?

Ça dépend, tu as regardé les infos des famitsu de ces dernières semaines, le trailer du Nintendo direct ? Si oui ça ne te spoilera rien. Sinon ne regarde pas.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 10:44:19

Bien sur que j'ai vu tous les trailers ^^
Et à peu près toutes les infos famitsu (bon pas en long en large et en travers non plus).

Super merci, je regarderais donc

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
13 juin 2019 à 11:33:31

Et je vous le révèle, il est possible qu'il y ait un segment APRES la classe avancé.

Car la barre de défilement n'est pas au bout de sa portée...

So... Il y a la place pour un T4 !!^^

https://serenesforest.net/wp-content/uploads/2019/06/058-certifications2.jpg

Confirmé par les pointillés, qui sépare chaque TIERS. Et on peut estimer que le tiers final serait "en bas" comme beginner l'est en "haut". Donc beginner n'a pas de pointillés sur sa partie commençante.

T4 confirmé !!!^^ (il reste des options non présentes, pégase noires, cavalier archers etc.)

Message édité le 13 juin 2019 à 11:35:12 par -[Balthazar]-
Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
13 juin 2019 à 13:56:40

J'ai un peu de mal avec la 3D quand même et les personnages inutiles qui apparaissent dernière ton unité, je trouve que la lisibilité est très mauvaise. Et c'est valable pour le jeu en général, y'a beaucoup trop d'informations à l'écran.

A la fin, la joueuse dit qu'elle a mis 25 tours pour faire la map (histoire), c'est énorme je trouve.

Sinon y'a beaucoup beaucoup de gestion, entre les repas, les entraînements, les cours, les complaintes des élèves ... Je reste mitigé sur le jeu pour l'instant.

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
13 juin 2019 à 14:15:07

[13:56:40] <Stimuline>
J'ai un peu de mal avec la 3D quand même et les personnages inutiles qui apparaissent dernière ton unité, je trouve que la lisibilité est très mauvaise. Et c'est valable pour le jeu en général, y'a beaucoup trop d'informations à l'écran.

A la fin, la joueuse dit qu'elle a mis 25 tours pour faire la map (histoire), c'est énorme je trouve.

Sinon y'a beaucoup beaucoup de gestion, entre les repas, les entraînements, les cours, les complaintes des élèves ... Je reste mitigé sur le jeu pour l'instant.

Alors, déjà, les unités apparaissant derrière ne sont pas inutile. Ce sont des bataillons équipables, qui te donne des modifications de stats, ainsi que la possibilité d'effectuer des tactiques. Ils ont des PVs, de l'xp propre, et tu peux choisir de ne pas en avoir ( même si a part pour Félix, ça risque d'être un peu handicapant).

Et non, la joueuse ne dit pas qu'elle a pris 25 tours, elle dit que l'objectif de la map doit être rempli avant 25 tours.

Message édité le 13 juin 2019 à 14:16:01 par EdeIgard
VoidXY VoidXY
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 14:16:05

Le 13 juin 2019 à 13:56:40 Stimuline a écrit :
J'ai un peu de mal avec la 3D quand même et les personnages inutiles qui apparaissent dernière ton unité, je trouve que la lisibilité est très mauvaise. Et c'est valable pour le jeu en général, y'a beaucoup trop d'informations à l'écran.

A la fin, la joueuse dit qu'elle a mis 25 tours pour faire la map (histoire), c'est énorme je trouve.

Sinon y'a beaucoup beaucoup de gestion, entre les repas, les entraînements, les cours, les complaintes des élèves ... Je reste mitigé sur le jeu pour l'instant.

Pour la 3D elle est un peu étrange, je trouvais ça vachement pixelisé sur le rendu du gameplay, après j'ai trouvé ça plutôt jolie quand même. Juste le détourage des personnages qui avaient un rendu bizarre ( qualité du stream ? Je ne sais pas vraiment )

Pour la gestion, apparemment tout pourra être automatisé de ce que j'ai entendu si le joueur ne veut pas se plonger dans tout cela. Mais ça rajoute un point plutôt intéressant au jeu, sa rapproche des unités, car pour le coup on va vraiment les entretenir et gérer. Dans un jeu comme Fire Emblem ou t'es unités peuvent être précieuse ( toujours un petit pincement au coeur quand une unité que j'aime bien meurt) ça peut rajouter, ça va surtout dépendre de comment ça va être emmené.

Pour ma part je suis emballé et je regrette pas la pré-commande de ma collector. Par contre, je trouve qu'ils ont quand même spoil pas mal de truc pendant l'E3 et c'était peut-être légèrement trop.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
13 juin 2019 à 14:17:52

La meuf est un casu qui ne sait pas jouer. Elle a commis beaucoup d'erreur. Ca devrait être moins (voire beaucoup moins) en optimisant. Elle jouait basique quand même.

Pour l'ettiquette (si tu parles de ça ?) je te rejoins. Ils ont été obligés de faire ça, car concrètement on a du mal à discerner les persos.

C'était déjà partiellement le cas dans d'autres opus, mais plus car on confondait les gens d'une même classe. L'avantage qu'il y avait avant, c'était que tu reconnaissais les classes et surtout les couleurs de cheveux.

Maintenant comme on peut switch total la class et que cela paraît assez sombre, le portrait est bien vu, même si ça surcharge un peu comme tu dis. Mais imagine sans ça, on reconnaîtrais pas les troupes du tout.

Message édité le 13 juin 2019 à 14:18:35 par -[Balthazar]-
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 juin 2019 à 14:36:36

C'est ouf de juger le chara design d'un jeu sur les seins de ses personnages... Les fans de FE, toujours plus loin dans l'indécence. :hap:
Surtout que là c'est même pas le sujet.

VoidXY VoidXY
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 14:40:45

Le 13 juin 2019 à 14:36:36 BaalTurtleDove a écrit :
C'est ouf de juger le chara design d'un jeu sur les seins de ses personnages... Les fans de FE, toujours plus loin dans l'indécence. :hap:
Surtout que là c'est même pas le sujet.

Entièrement d'accord, comme ça se plaint qu'il n'y a pas renouvellement et quand la série tente le renouvellement (même si maladroit parfois) ça crise encore :I

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
13 juin 2019 à 14:45:17

Oh mais au contraire. Plus les femmes sont comme dans le monde réel, plus c'est congruent.

Faut quand même cerner le côté absurde. On dirait qu'elle s'est fait refaire la poitrine ! On voit bien que c'est fake à mort. Ca n'a aucun sens. Donc soit tu l'expliques par le fait qu'elle remboure ses soutifs, soit y'a un problème. Visuellement c'est choquant, je suis plutôt d'accord. J'espère que c'est vraiment la seule perso.

Les femmes même de 25 ans, n'ont pas ce genre de poitrine avec cette corpulence, c'est même généralement plutôt le total inverse... Et vu son gabarit originel, ça choque l'oeil que ce soit arrivé à ce niveau. Surtout vu son corps actuel dans sa tunique d'impératrice.

A noter que c'est moins choquant sur la vignette de personnage.
https://vignette.wikia.nocookie.net/fireemblem/images/c/cf/Edelgard_Portrait_5Years.png/revision/latest?cb=20190611230552

Message édité le 13 juin 2019 à 14:49:14 par -[Balthazar]-
Get-backers Get-backers
MP
Niveau 12
13 juin 2019 à 16:34:24

Sincèrement je ne l'avais pas vu, c'est vrai ça augmente un peu mais c'est pas non plus disproportionné. Après on voit pas grand-chose sur la cutscene faut vraiment y regarder et sur la vignette ça bouge presque pas.

Comparé à ce qu'on a sur FEH, Awakening et Fates. Je dirai qu'on a du progrès presque...

Par contre Marianne en a des énormes si vous voulez rager dessus :hap:.

YaumeD YaumeD
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 16:39:21

Virtualove cette fixation sur les tailles de bonnet et les designs de loli... surtout que c'est pas le seul topic sur lequel tu as amené le sujet :hap:

Entre ça et le fait que ton chara design préféré du moment soit Sothis (alias la seule loli-dragon du jeu)... fais gaffe aux béliers de la police hein :rire:

De base je suis plutôt pro-waifu et romances, mais même si effectivement les proportions des perso féminins sont pas toujours réalistes, là je te trouve un peu dans l'abus, les lolis sont pas les seuls designs viables hein :hap:
Et puis je crois pas avoir entendu qui que ce soit se plaindre des proportions des yeux qui sont tout aussi irréalistes, si on va par là :oui:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
13 juin 2019 à 16:46:52

Ya plein de personnages qui ont de très bons chara-design je trouve :( Petra, Sylvain, Claude, Ashe, Lysithea et j'en passe. De tous les personnages qu'on connait pour l'instant il n'y a vraiment que Lorenz et Ignace que je trouve moches

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment