CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FE7] Run Rank 5 étoiles en Difficile (Nils Niv. 7 / 2 objets de boost)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
27 mai 2019 à 15:24:47

Salut,

Voici donc une Run Rank Fire Emblem 7 en Difficile, pour l'instant sur le mode de Lyn. Il y a deux faits spéciaux intéressants :
- Nils est niveau 7 à la fin. (Ce qui débloque un chapitre dans le mode Hector)
- Nous avons consommé 2 objets de boost et malgré tout gardé le rang 5 étoiles pour les fonds.

Prologue-Chapitre 3
https://www.youtube.com/watch?v=pqJO96ZfZeY

Chapitre 4-7
https://www.youtube.com/watch?v=TN3uCwWi9c4

Chapitre 7x-9
https://www.youtube.com/watch?v=pCwB1dRIaCE

Chapitre 10+Analyse finale et précisions
https://www.youtube.com/watch?v=r_W1ibS506E

Le mode Hector en Rank/Difficile est en préparation mais je ne peux donner aucune date pour le moment, ça peut être des semaines ou des mois, ça dépendra du temps, de l'envie et de mon bon vouloir.

Message édité le 27 mai 2019 à 15:25:50 par -[Balthazar]-
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mai 2019 à 15:35:38

Run très impressionnante :oui:

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:16:07

J'ai juste vu celle de Mangs et putain que ça avait l'air incroyablement relou :rire:
Good luck pour le coup.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
28 mai 2019 à 22:32:56

Oui, la team est bien moins concentrée et tu as donc beaucoup moins de niveaux pris pour 8 à 12 slots, des T2 qui arrivent bien plus tard. Du coup tu dois te forcer à utiliser des Rebecca avec 6 de défense qui se fait double shot.
Là j'en suis au chap 24, ça devient infernal, j'ai juste Florina qui est sur le point de passer T2 : p
Après j'ai passé quelques purges, qui ne seront plus à faire. (le désert suivez mon regard)

Message édité le 28 mai 2019 à 22:34:11 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 juin 2019 à 09:48:43

Là je suis en train de faire le chapitre 29. Loul...

Oh god c'est monstrueux ce chapitre en rank. Même avec le bâton barrière sur Florina T2 ça passe pas. Ces bâtons furie/sommeil c'est un véritable scandale.

Les walkyrie yolo qui ont 24 de vitesse. Donc qui double 90 % de mon cast. J'avais jamais senti ça car avec une team centrée sur une dizaine de personnes. Mais là c'est l'enfer, le chapitre le plus dur du jeu, sans aucun problème.

Le mage à côté du boss il a 29 de magie et me sommeil facilement une Florina 17+7 de résistance...

Lucius il se fait pourir, alors qu'on est sur la résistance normalement. Erk pareille. Le pire c'est que tu dois les sortir pour les XP. Donc prendre un max de risque. C'est casse-gueule...

Incroyablement difficile. Tu as des renforts à foison + Il faut décimer, donc un braquage n'est même pas possible (Et de toute façon pas souhaitable vu tout l'XP qu'il y a sur cette map...)

A la limite les luna sont même plus les plus gros problèmes de cette map, c'est dire...

Pour ceux que ça intéresse :
https://lparchive.org/Fire-Emblem-Blazing-Sword-(by-Melth)/Update%2044/12-29_12_Map.png

Message édité le 03 juin 2019 à 09:49:01 par -[Balthazar]-
aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 11:31:34

Le spawn de Wyvern tu peux pas mettre des unités de merde qui servent à rien sur les cases de spawn pour les bloquer ? Je me rappelle que je faisais ça perso.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 juin 2019 à 11:52:17

Le problème étant le rang, tu dois clear la map le plus vite possible pour conserver le 5 étoiles de tactique. En efficience on ferait ça mais pas en ranked

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 juin 2019 à 12:18:01

Oui, si on bloque comme ça, cela réduit l'XP qu'on gagne drastiquement. Faut que j'ai les poches pleines car le rang XP est de loin celui qui m'inquiète le plus. J'ai 5 étoiles mais j'ai pas ma target de 400 niveaux et plus ça avance plus ceux que je dois entraîner, j'arrive plus à les placer. Déjà le 28, c'est quasiment Florina qui solote pour moitié. Donc je dois impérativement prendre cet XP.

Donc l'idéal c'est de sécuriser assez vite la situation sur les trois menaces principales. Sommeil-Furie et Walkyrie.

Les luna (ignore la résistance + 20 % de critique, lol : p ) ont leur contre en arme héros, les walkyrie, Florina devrait pouvoir les gérer si j'arrive à me positionner avant qu'elles ne déboulent sur les autres. Il reste donc les bâtons.

Je crois que je vais essayer de passer entre les deux zone de spawn avec Florina (pour ne pas les faire apparaître au départ), pour tenter d'aller flinguer le plus vite possible le bâton sommeil à côté du boss. Car à force, Florina finit par mourir si je ne peux plus la soigner. Et ramener la soigneuse vitalis aggro énormément alors que je n'ai plus de tome de feu (et elle reste E car elle vient de passer T2)

Puis Florina devra flinguer les furies. En fait elle doit soloter la map XD
Mais ça fait quand même trois tours de voyage exposé au bâton, vu que j'ai donné les bottes à Heath (ce que je regrette vu l'importance de Florina en cette fin de jeu)

En fait ce putain de chapitre passe crème avec des soutiens et une team centrée, mais ici c'est une purge totale. Heath est déjà très entraîné, donc faut pas en abusé non plus.
Toute personnage ayant moins de 5-8 de résistance aura un destin funeste et sera surexposé.
C'est d'autant plus dommage que cela a l'air d'être la meilleure manne d'XP...

Message édité le 03 juin 2019 à 12:21:58 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 juin 2019 à 14:21:38

Mon impression sur ce chapitre en une vidéo :
https://youtu.be/9aFVSkncq00?t=179
J'y suis arrivé en mettant Florina garde du temple vers les walkyrie en haut, autogérée sur le fort en utilisant des javelots par milliers.

TOUT le reste du groupe glisse vers l'armurerie et le village avec Heath en chip leader. Druid = Agent smith (5 renforts chaque tour :rire: )

Message édité le 03 juin 2019 à 14:25:11 par -[Balthazar]-
aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 14:36:37

Tu parles de Florina, mais Fiora et Farina peuvent pas aider ? Pas assez entrainées ? (Farina arrive tard et pas avec de bonnes stats je crois)

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 juin 2019 à 14:39:25

C'est bizarre mais on me prend jamais au serieux quand je dis que Florina est la meilleure flier du jeu. Et Farina est exclue du run car coute 20k gold, donc trop.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 14:51:52

Bah Florina a l'avantage d'être la première qu'on obtient et on peut la leveler dans l'histoire de Lyn donc forcément.
Cela fait très longtemps que j'ai pas joué à FE6 mais Fiora me semblait moyenne mais pourtant viable (après en difficile je sais pas... ).
(Puis niveau personnalité/perso je préfère Florina, notamment pour sa relation avec Lyndis)

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 juin 2019 à 15:12:31

Alors Florina a été entraîné dans la partie qu'on a vu du Lyn Mode en O.P. Ce qui fait que c'est la meilleure unité volante. La seule dans tout le jeu a avoir le trio gagnant = Attaque à distance + Grosse résistance + Attaque sur le physique.

Heath se casse les dents légèrement par manque de résistance, même si la sienne est honorable.

Fiora, j'aurai pu forcé un peu plus mais elle est encore en T1 niveau 16, se fait doubler par les walkyrie. Se fait troller par les nosferatu qui poppent à l'infini. (ultra chiant ceux là...)

J'ai fait la grosse erreur aussi de ne pas acheter de Vitalis supplémentaire, ce qui ne manquera pas d'être corrigé quand on commencera la version LP. Pour l'instant j'apprend, mais je pense avoir passé le plus gros.

Le gros problème c'est que j'ai dû entraîner tout un tas de gens un minimum. Y'a quand même des gens que j'ai déjà bench car ils ont leur taffe dans le programme prévu. Plus l'unité est faible, plus j'ai mis une target basse.

Mais le minimum reste quand même le niveau 10 du T1 (Rebecca, Bartre, Dorcas, Eliwood, pour ne citer qu'eux) Wil je l'ai mis à 15 car il a pris de bonnes stats de façon assez significative.

Si cela ne tenait qu'à moi, je les entraînerais tous à la fin. Le hic, si je fais ça, c'est qu'ils sont plus au niveau et prennent des risques de dingue. Et vu la violence de fin de jeu, je préfère malgré tout entraîner tout le monde en même temps.

Tout le reste prend environ généralement T1 niveau 20 et je met en T2 que ceux sont parfaitement calibrés car je dois claquer des objets de promotion pour eux.

Seul cas à part, Nino, normalement nul a chier, à qui je mets le max de niveau en T1 car c'est une source inestimable de PX. eci elle a pris énormément, je ne regrette pas. Même s'il faut faire ultra gaffe en général. Par chance c'est une map très résistance friendly donc elle a ses chances, tant qu'on reste en Feu-Tonnerre sinon elle se fait doubler dans tous les sens (Cons : 3... -7 de vitesse avec Inferno...).

Rath est déjà T2. Sous-estimé ce bon ami à mon avis. Si j'avais pu prendre plus mon temps en Lyn mode, je lui aurai sans doute donné quelques niveaux en plus mais là il fait déjà bien le taf...

Farina comme dit Moah, coûte, 20 000, voire 40 000 si on compte les dépenses carte argent, donc c'est impossible en rank de la prendre.

Ce qui fait que le seul coup possible dans mon cas, est d'accompagner une unité avec Priscilla (Heath). Et je nourris ma basse-cour en faisant gaffe. Heath pète les dents aux Luna avec la lance héros et repasse en javelot assez vite avant d'avoir 10 agents smith autour de lui.

Envoyer un soloteur ne marche pas, j'ai tout essayé en ce sens. Il se fait pourrir en deux-deux avant que j'ai tué le sergent sommeil à côté du boss. Même Florina gonflée à bloc a pas assez de résistance pour éviter son attaque. Donc il faut contrer cet état après coup. D'ou l'accompagnement distant avec Vitalis.

Le shop aide un peu, notamment pour Priscilla. Comme j'avais plus de feu, j'ai pu m'en reprendre à temps et ça m'a bien aidé pour nettoyer mieux encore la zone.

Armurerie Épée fer, Épée argent, Lance fer, Lance argent, Hache fer, Hache argent, Arc fer, Argent argent
Magasin Clef porte, Soin, Feu, Foudre, Lumière, Inferno, Eclat, Flux

Mais ne donne pas de javelots. Ils m'ont vidé tout le stock alors que j'ai fait le plein y'a peu. Incroyable.
Après une fois que toutes les parasites chiant ont été viré, c'est un peu moins chiant.

Message édité le 03 juin 2019 à 15:17:04 par -[Balthazar]-
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 juin 2019 à 15:25:04

C'est malin tu m'as donné envie de faire une partie en ranked, jvais sûrement faire ça après l'e3 :hap:

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 juin 2019 à 15:38:37

C'est assez motivant en effet. Car on se surprend à faire de l'arène et trouver ça légitime !
Car le jeu a été pensé comme ça.

Il y a un monde, que dis-je un gouffre entre eliwood normal sans contrainte et un hector difficile rank. Car globalement avant cette run, j'aurai dit que le jeu était un des plus faciles. Mais ça c'était avant :rire:

Donc je trouve que c'est la façon de jouer la plus équilibrée même si elle met un certain nombre de contraintes assez rebutantes au premier abord. Tout tour que tu prend en plus, doit être pensé dans un grand ensemble, à défaut de manquer le coche à la fin.

Sans l'arène j'aurai jamais pu m'acheter autant de javelots de toute façon : p Donc c'est très utile, vu qu'il n'est pas recommandé de vendre les pierres précieuses !

Je te recommande chaudement le rank car c'est très amusant Chiant aussi à pas mal de reprises MEME SI il faut bien connaître TOUTES les règles avant de se lancer (sinon tu vas recommencer ta partie en boucle). Egalement tous les objets qu'il faut acheter à des moments bien précis (Brise-lance, eau pure, vitalis, barrière etc.)

Savoir faire du LTC quasiment sur certaines map, tout comme savoir prendre son temps à certaines autres pour capter tout l'XP. Et surtout BIEN target les niveaux approximatifs de chacun pour ne pas nourrir des T2 qui ne prennent plus rien. Cela dit, ne prendre que les plus faibles sur un map est rarement une bonne idée non plus. Donc c'est parfois un choix assez chaud à faire... L'arène aide un petit peu pour l'XP, mais c'est pas massif non plus (Beaucoup plus rentable pour l'argent je trouve)...

C'est un excellent challenge pour ma part.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 juin 2019 à 08:48:05

Et voilà le résultat de ma préparation à la run : p :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559716433-4etoilestamere.png

Bon alors, ces fonds, il faut expliquer que j'ai essayé de faire serrer pour utiliser environ la moitié d'objets de boost, donc je savais qu'il y avait un risque. Mais je voulais voir ou situer le curseur. Je n'ai pas fait de calcul objet par objet tant j'ai vite compris que ce serait inutile vu la marge qu'il y a (même si ça peut paraître ironique vu le résultat) et le fait qu'il y a une quantité monstrueuses d'objet à compter. Visiblement, je dois retirer 2 à 3 objets de boost. Y'a aussi des objets sur la fin que j'ai pas pris à 6000 ou 8000 car je l'ai joué LTC en 2 tours notamment sur le 32x, y'a le coffre, ça m'a saoulé donc je l'ai pas pris. Egalement, on peut parler des 20 000 qui me restait en boutique, mais malheureusement je n'avais plus de place, ni dans les inventaires (quasiment) et encore moins dans la réserve !!. Truc de ouf : p Puisqu'effectivement j'aurai pu avoir 40 000 (20 000 de plus quoi) rien qu'en achetant des objets. Et 20 000 c'est l'ampleur de la différence justement...

Donc bref, c'est pas 5 étoiles, mais c'est tout comme avec quelques (faciles) réajustements ! Je suis heureux d'avoir fait le plus dur en terme d'XP notamment c'est LE truc à surveiller. En gros, j'ai mis un minimum de T1 niveau 10 pour tout le monde, et après ça cela va plutôt bien.

Le nombre de tours, j'ai pas compris, j'ai une petite différence par rapport à ce que j'ai noté, je vais vérifier ça. Même si quand même 5 étoiles plutôt facilement.

Pour le reste ça coule de source.

https://www.youtube.com/watch?v=igfJIZayiy8

Message édité le 05 juin 2019 à 08:48:53 par -[Balthazar]-
aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 13:40:05

On est d'accord qu'au fond c'est impossible de faire ça "naturellement" ? Il faut fouiller le code du jeu pour connaitre les valeurs (pour les tours par map, nombre total au final, idem pour les fonds, etc.) à atteindre/ne pas dépasser puis sortir la calculette sur chaque map en fait ? Tout en prévoyant déjà les maps suivantes ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juin 2019 à 13:52:25

ça dépends de ce que tu appelles naturellement :oui:

C'est pas si compliqué que ça à faire sans regardé dans le code du jeu, suffit de faire ça par essaie/erreur. ça demande juste du temps et de l'organisation.
Surtout que il n'y a pas de tour par map dans cette opus, mais juste un nombre de tour total à ne pas dépasser,d'où le fait que Nils puisse passer niveau 7.

Après faut savoir que le data-mining de GBA est normalement assez simple de ce que j'en ai compris dont c'est plus probable que ce soit ça, même si je pense que c'est pas impossible de le faire à la manette.

Pour la run en soit ça demande d'être méticuleux et rigoureux, et déjà avoir pas mal de données en tête, comme par exemple, le prix de chaque arme, et savoir que tu peux pas abuser de telle ou telle arme.
Je pense que le pire dans ce genre de run, c'est la RNG, où des fois tu dois vraiment croisé les doigts pour que ça passe car tu as assez peu de back up

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 juin 2019 à 14:29:36

Sans internet ça m'aurait compliqué énormément les choses je pense. Au lieu de faire 1 try, j'en aurai fait 2 ou 3 avant d'être prêt et de tout comprendre. Car même en sachant les règles à peu près, y'a des trucs qu'il faut expérimenté à rebours pour l'anticiper, donc faire l'erreur, voir se rendre compte de cette erreur quand tu ne peux plus la changer (acheter des brise-lance, eau pure, barrière = impossible si tu ne l'as pas acheté au chapitre dédié).

Très sincèrement sur toutes les valeurs, je pense qu'il n'y a aucun piège. Sur l'XP, mis à part si tu XP qu'une team réduite, y'a aucune chance pour que tu n'es pas 5 étoiles, si tu sais à quel hauteur tu dois investir ceux que tu devras bench. Ici 10 niveaux minimum pour tout le monde. C'est le rang qui me causait le plus de souci, mais en vrai, finalement ça passe crème dès que tu t'imposes des montants pour les plus faibles. Car c'est eux qu'on utilise pas d'instinct.

Depuis FE4 jusqu'au 7, la connotation principale en rank a toujours été d'entraîner tout le monde. Je rejouais à Shadows of valentia il y a peu. En fait, il est idéal de jouer avec tout le monde même. Vu l'XP bonus, vu les PVs des ennemis. Avant d'avoir la forge ça semble idéal. Et après on peut se concentrer sur 10 unités, mais quelque part, la ligne est déjà tracée.

Pour les fonds, faut bien se dire, que je cherche à optimiser (comme quand je voulais utiliser les deux objets de boost pour le mode lyn). Mais en vrai, si tu ne touches jamais aux objets de boost, aux objets de promotions les plus chers, aux pierres précieuses, et a tout objet supérieur ou égal à 6000. (sauf wolf beil) tu seras largement bon. Donc y'a pas d'indicateur pur, mais en prenant le bout par la prudence, c'est largement bon.

Pour le combat et la survie no comment, c'est hyper facile.

Pour les tours. C'est vrai que c'est un peu mal fichu. IS n'assume pas d'afficher le nombre de tours. Heureusement d'ailleurs car j'ai du coup su l'origine de l'écart : il y a un tour d'écart sur les maps de défense.

Et je suis passé de ce que je croyais être à -8 à -2 (total = 397 Lyn+Hector) un truc comme ça, j'ai eu du pot, c'était juste... Leur bullshit aurait pu me mettre dedans !... Donc effectivement, tu n'as aucune vision de ce que tu fais à ce niveau là si tu n'as que le jeu pour t'aider. C'est clair et net. Donc là aussi en faisant au plus vite, normalement aucun souci.

LE GROS HIC et c'est là ou je te rejoins TOTALEMENT... C'est le couplage XP / TOURS. L'un ou l'autre pris séparemment ne pose à priori aucun souci. Mais c'est plutôt dire savoir quand faire vite ou pas. Et ça, là oui, c'est casse gueule. Car LTC tu peux exploser le score. XP tu peux exploser le score, mais savoir à l'aveugle l'équilibrage des deux, c'est le plus anxiogène en rank. Sauf une fois que tu as balisé ton parcours, comme je l'ai fait pour la run future. Je sais maintenant ou j'ai péché etc. Par exemple, j'ai vérifié, j'avais encore 13 emplacements de libres en inventaires. (et j'aurai même pu créer plus de place, en vendant les merdouilles à faible cout, à qui il restait quelques charges seulement épée fer 2/46 etc)

Elixir x 13 = 1500 x 13 = 19 500 écus.

Plus un objet que je prendrais la prochaine fois au 32x, j'ai même pas besoin de retirer des objets de boost. (j'en utilise à peu près la moitié, et prioritairement ceux que je trouve en premier dans le jeu).

Donc voilà, je suis quand même totalement d'accord, ça demande une grosse connaissance du jeu. C'est pas clair et y'a des trucs incohérents. On te demande une map de défense en 7 tours. Tu crois donc pouvoir noter 7. On te sanctionnera sur ça. Quoi que tu fasses tu feras 8 tours. Donc quoi que tu fasses tu prends -1 car la condition de victoire ne t'appartient pas. N'imp. True story... En hector mode, tu as des chapitres à 0 tours. Donc toi tu fais 7 tours, tu prends quoi qu'il arrive +7 etc etc. Pas logique pour un sous, mais j'ai quand même kiffé de le faire^^

EDIT : Et pour répondre à ta question plus précisément encore, oui moi je m'aide d'un fichier Excel, donc tout est prévu à l'avance. L'XP de façon approximative (j'indique 10 pour Dorcas, il a pris 11 niveaux par exemple), et idem pour les fonds. Ce que je peux utiliser ou non. Il y aussi le compte de tour sur ce fichier. Et avant de le terminer une première fois, j'estimais à peu près à la louche combien il me faudrait de temps pour chaque chapitre. Idem pour les fonds.

Message édité le 05 juin 2019 à 14:31:44 par -[Balthazar]-
aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 20:57:52

Pour les maps de défense : la plupart n'ont-elles pas une condition cachée "Vaincre le boss" qui permet donc de finir plus vite ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment