CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FE9 RTU - Jour 27 : Danved

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
19 mars 2019 à 23:46:36

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU de Fire Emblem : Path of Radiance

Les regles

Une partie en mode difficile, en mode aléatoire et sans bracelets, de manière efficiente (ce n'est pas du LTC)
Les persos seront notés sur 10. Vous pourrez cependant ajouter ou retirer un point de "bias" concernant ce que vous pensez du personnage en lui-même.
Les notes en elles-mêmes comprennent les bases, les GR, la disponibilité, ainsi que les aptitudes au combat et au soutien. Tout le reste est du bias.
Les techniques peuvent être librement assignées aux persos, tout comme les points de BExp.
Dernier point important, les notes impliquent que vous ayez joué les persos jusqu’à la fin du jeu.
Les notes démarrent de l'ouverture du topic au lendemain, 23h.

Classement

Marcia : 10.25
Jill : 9.98
Titania : 9.68
Oscar : 9.63
Ike : 9.50
Stefan : 9.38
Kieran : 8.86
Volke : 8.33
Makalov : 8.00
Lethe :7.75
Astrid : 7.30
Boyd : 7,00
Soren : 6.85
Nephenie/Zihark/Muarim : 6.75
Rhys/Mist/Mordecai : 6.25
Ilyana : 5.93
Brom : 5.33
Gatorie : 5.10
Mia : 4.80
Shinon : 3.00
Rolf : 2.50
Sothe : 2.33

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 mars 2019 à 00:02:47

Stat catastrophique + c est un pedo = 3

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 05:59:40

Devdan/10

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 mars 2019 à 11:28:18

Bon on va lui mettre une vrai note à se pauvre gus mal aimé.

Déjà on va mettre les choses au claire Néphénie lui est très largement supérieur :

Average de Devdan lvl 15

Pv : 44.25
For : 20.6
Magie :10.3
Technique : 19.4
Speed : 16.85
Luck : 20.4
Def:15.95
Res:12.75

Average de Néphénie lvl 15
Pv :40.85
For :20.8
Mag :8.4
Tech : 26.85
Speed :26
Luck :12.75
Def: 20.45
Res 11.75

Donc devdan a des meilleurs PV, une meilleur chance et une meilleur résistance.
On peut argumenter que c'est pas 4 pvp et 1 de résistance qui vont changer quoique ce soit. Surtout que Néphénie à +10 en vitesse ce qui fait +20 d'esquive sur le plan défensif + elle a une bien meilleur def

Sur le plan offensif j'ai pas trop besoin d'expliquer en quoi 16-17 en vitesse, c'est archi nul, la plupart des perso avec de bon GR de vitesse on plus en fin de leur T1.

Sans compter que néphénie à couroux et à accès au combo Courrox + initiative.

Bref un 3/10 mérité

titom87 titom87
MP
Niveau 39
21 mars 2019 à 18:31:33

Danved 1/10, il est mauvais, pas charismatique et je n'ai eu aucun regret à le lancer sur le banc pour Nephenie.

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
22 mars 2019 à 08:16:00

Oui bon par contre faut arrêter de comparer les stats à ultra haut niveau juste pour le plaisir de comparer.

Non car dans les deux cas, y a très peu de chances que Danvded ou Nephenie arrive à ce niveau déjà, et au final il y passeront très peu de temps.

Comparer niveau 1 du T2 serait plus pertinent je pense, étant donné que c'est le niveau d'arrivée de Danvded me semble.
Et faut pas non plus oublier le coup d'entraînement des personnages dans tout ça, Nephenie étant clairement la plus grosse pompe à xp du jeu si tu veux en faire un truc bien.

Je rappelle que si on suis les averages max, Wallace est techniquement meilleur que Marcus niveau stats par exemple :hap:

Et c'est absolument pas une défense de Danvded, le perso est au mieux ultra meh, mais bon je l'ai jamais joué donc je vais pas donner mon avis en détail.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
22 mars 2019 à 08:49:27

Il arrive niveau 3 :hap:

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
22 mars 2019 à 08:54:17

[08:49:27] <MoahRikunel>
Il arrive niveau 3 :hap:

Bah comme quoi j'ai vraiment plus aucune idée du perso en question.

Donc faut changer par " à la limite comparer T2 level 3" si on tient vraiment à comparer :hap:

Rakkauslaulu Rakkauslaulu
MP
Niveau 6
22 mars 2019 à 19:24:38

Les stats de Devdan:
Pv: 36
For: 14
Mag: 7
Tec: 15
Vit: 13
Cha: 16
Def: 11
Res: 10

Les stats de Titania niveau 4 qui arrive grossomodo 15 chapitres avant :hap:
Nv: 1
Pv: 35.4
For: 13.35
Mag: 4.75
Tec: 14.8
Vit: 15.5
Cha: 12.35
Def: 12.2
Res: 8.35

Donc il est meilleur très légèrement en force, magie, chance et résistance. Plus mauvais en vitesse qui est la meilleure stat du jeu et en défense

Mais Titania a canto + les haches + 15 chapitres avant pour prendre plein d'xp et vous faciliter la vie. En plus il a des partenaires de soutiens douteux.
Après on peut lui accorder d'être un pré-promu et .. c'est tout. :hap:

Meme/20
2/10 + 0 biais

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 mars 2019 à 20:21:24

Déjà commence par lire mon message :noel:
Je parle d'average lvl 15 et non pas de cap max .
C'est ultra réaliste de penser d'avoir des persos niveau 15 en fin de jeu :oui:

Néphénie pompe à XP, je crois pas non pas plus que certaine unité comme Marcia/ Jill. Elle a besoin de BEXP pour être à niveau, mais comme beaucoup d'unité à part Oscar/Boyd/Ike.

Alors oui elle arrive avec un niveau E niveau des lances, mais avec quelques niveaux + un lance en fer forgé, on a de très bon dégâts + très souvent doubler ( on parle d'une unité qui max pratiquement tout le temps sa vitesse avec son très bon growth rate).
Sans compter que niveau technique elle a lunaire qui est une des rares techniques avec un tech % (quelle max aussi) d'activation ou elle accès au très bon combo Initiative + courroux.

Oui elle est footlook ( -1) ,
Oui elle commence avec un rang E mais c'est réglé avec la forge ( -0,5)
Oui elle demande un peu d'exp mais comme beaucoup d'unité si on veut qu'elle soit rapidement percutante, Marcia est pas beaucoup plus forte sans camp ni BEXP. (-0,5)

Bref néphénie, c'est un perso légèrement moins fort que les tops tiers, mais c'est vraiment pas impossible d'en faire un truc fort puis bon 40 % de growth en force + 55% HP +50% en tech 55% en speed + 35% en def, si tu arrives rien à en faire, tu es manchot ou maudit :hap:

De tout façon Néphénie > devdan à 100 % :ok:

Je veux dire mec 13 en vitesse pour devdan :rire: Tu vas te faure doubler par la Terre entière sans avoir de bonne stat défensive. La vitesse c'est la meilleur stat de PoR.
De plus le mec entre le niveau ou tu le recrutes et une dizaine de niveau plus tard, il prend que 4 points en vitesse. Wow 17 de vitesse en fin du jeu :rire:

Si on prends un hallebardier, Néphénie > Devdan
Si on prends pas d'hallebardier ben la question se pose pas :ok:
Devdan au moment où tu le reçoit = inutile car 13 en vitesse.

En fait il y a pratiquement aucune façon de jouer avec laquelle tu fais un truc de Devdan.
Néphenie avec seulement 600 de BEXP quand elle arrive ou de la camp et quelques sous pour une lance en fer forgé ( ce qui pas dérangant tant on a de thune dans le jeu)

Donc Devdan 3 et je mettrai 7,5 ou 8 à Néphénie .

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 22
22 mars 2019 à 23:27:38

Euh... Va relire mon message ou je dis spécifiquement que je ne défend pas Devdan hein :hap:

Juste que toujours comparer deux unités à très haut level ( que ce soit level 15 ou 20,ca reste plutôt OSEF) et se baser en grande voir majeur partie dessus est une bonne grosse idée naze, globalement, et qu:il faudrait arrêter de constamment le faire :hap:

J'ai rien dit d'autre.

Message édité le 22 mars 2019 à 23:28:17 par EdeIgard
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 00:23:27

Sauf que non c'est pas une idée Naze, parce que les average = Base stat * Growth rate.

Autrement dis un perso avec des Base stat degeux, aura de mauvais average même avec de bon growth rate et inversement.
Donc même des averages de stats HL SONT significatives, parce que le perso va petit à petit tendre vers ça via ses growth.
C'est pas naze car la montée des personnages et graduelle et progressive ( vu qu'on gagne +1 par montée stats hors promotion).

Si je compare les average stat de vitesse d'Ilyana et de Néphénie pour leur T2 lvl 15

Illyana à 19 et Néphenie à 26

Tu comprends bien que Néphénie durant TOUT son développement a plus de vitesse qu'Ilyana.

Dans un jeu comme Path of radiance, je te dirai qu'on peut même se fier qu'au average HL pour juger les stats perso, à cause du BEXP. Avec le BEXP de PoR, tu peux mettre n'importe qu'elle unité au niveau en claquant des doigts :hap:, ce qui veut donc dire que si tu gères bien ton BEXP, tu n'as pas à entrainé d'unité Underlevel ( ou alors tu as fais une erreur dans ton build). Donc si l'unité à de bon Average HL, FORCEMENT qu'elle aura de bonne stats à moins bon niveau.

A moins que tu aimes entrainer des unités underlevel et garder ton BEXP comme un radin :rire:
Les persos comme makalov et Tormod qui arrivent Underlevel, on s'en cogne un peu de leur base stat, on va pas les jouer au lvl auquel ils arrivent. On les mets à niveaux avec le BEXP et on voit ce qu'il se passe.
Comme les growth rate ne change pas même si promotion, leur augmentation de puissance reste linéaire

Soit tu sais pas de servir de BEXP et bon dans ce cas tu es à côté de la plaque, soit tu préfères raisonné sur les GR, mais c'est au final la même chose que raisonner sur les Average, et si tu me sors que raisonner les sur GR c'est naze aussi, je te remercie d'avance pour la tranche de rire.

Ce raisonnement n'est valable que pour PoR car c'est le seul FE où tu remet instantanément une unité au niveau, sur FE 10 par exemple, les stats de base compte car une unité peu se retrouver être très underlevel et donc elle doit avoir de bonne base stat pour démarrer vite et être rentable.

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
23 mars 2019 à 09:52:11

La Bexp c'est vrai qu'on en a l'infini :oui:
Et donc un perso qui a besoin de toute la Bexp pour devenir bon est excellent :oui:
CQFD

Bref Devdan est pas glorieux, mais il servira aux marais comme renfort. Des GR pas superbes et des bases pas folles pour son level, il se noie dans la myriade d'excellents persos qu'on a déjà et la plupart ont aussi accès aux lances donc il a vraiment rien pour lui.

2/10 c'est la note pour les persos nuls à chier mais qui reste jouable. +1 de bias donc 3/10

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 10:21:14

Le bexp est limité mais les places dans team aussi :hap:

Si joues un minimum le compteur de tour, tu as largement assez d exp pour mettre 4-5 niveau aux persos qui arrive faible.

C est aussi sur les persos a faible niveau que le bexp est le plus efficace.
Ça sert a rien de mettre du bexp sur un T2.

Pratiquement toute les unités ont besoin d'un peu de bexp, et on en a largement assez pour tout le monde. Nephenie coute 400 a 500 c est pas énorme et ça se planifie assez facilement

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 10:55:16

C'est beau comme certain ont l'art d'être de mauvaise foi :rire:

Au début chapitre 11 si tu joues un peu le tour tu as aux alentour de 2000 de BEXP ( Moyen basse, je compte les bonus comme la fuite d'unité ou le chapitre 10 en indétectable)
C'est assez pour soit mettre 6 niveau à 3 unités. Donc oui avec un peu de planification de ta route, Néphénie est pas une dépense demesurés de BEXP et ne prive personne.

D'ailleurs même la sacro sainte Marcia ( noté à 10,25 :rire:) a besoin de BEXP quand elle arrive et pourtant elle est noté comme la meilleur unité du jeu. Faire se reproche à néphénie et dire qu'elle nul parce qu'elle coute du BEXP, c'est juste hypocrite.

Alors oui c'est vrai que Marcia te rende mieux l'investissement avec plus de mouvement et une unité volante mais si on jette un coup d'oeil au stat :

Néphénie lvl 12 T1
Hp :24.75
For : 10
Mag 3
Tech : 12.75
Speed: 13.75
Luck : 7.25
Def : 10.75
Res : 4.25

Marcia lvl 12 T1
Hp : 23.85
For : 10.8
Mag : 1.8
Tech : 10.5
Speed: 14.85
Luck : 6.8
Def : 9.75
Res : 8.1

Marcia Aka la meilleur unité du jeu est à peine meilleur que néphénie sur ces stats bas niveaux et encore ça se discute.

Sans compter que niveau technique c'est néphénie qui gagne haut la main ( courroux, ou même lunaire qui est tech% d'activation au lieu d'impact qui tech/2 % d'activation)

Bref oui Marcia est meilleur de part sa classe ( beaucoup) par ses stat ( un peu) mais arrive avec 2 niveau de moins que néphénie et à de moins bonne technique.
Donc stop dire n'importe quoi Néphénie est loin d'être mauvaise et est parfaitement jouable si on décide de la prendre et de lui mettre un peu de BEXP pour la faire démarrer, comme 90% des unités dans le jeu. Elle est moins forte qu'une unité volante, c'est vrai mais dire qu'elle est mauvaise, c'est juste faux.

Wolflce Wolflce
MP
Niveau 5
23 mars 2019 à 16:00:09

Donc stop dire n'importe quoi Néphénie est loin d'être mauvaise et est parfaitement jouable si on décide de la prendre et de lui mettre un peu de BEXP pour la faire démarrer, comme 90% des unités dans le jeu. Elle est moins forte qu'une unité volante, c'est vrai mais dire qu'elle est mauvaise, c'est juste faux.

Personne n'a dit qu'elle était mauvaise, là tu t'énerves juste tout seul parce qu'on te dit que c'est pas pertinent de comparer des stats T2 lvl 15 (ce qui est vrai)

D'ailleurs même la sacro sainte Marcia ( noté à 10,25 :rire:) a besoin de BEXP quand elle arrive et pourtant elle est noté comme la meilleur unité du jeu. Faire se reproche à néphénie et dire qu'elle nul parce qu'elle coute du BEXP, c'est juste hypocrite.

Sauf que Marcia arrive 2 chapitres avant Nephenie, est un flyer, a accès à Canto pour xp tranquillement sans se mettre en danger, possède un rang D en arme et un JAVELOT dès le départ et en plus n'est pas lance-lock comparée à Nephenie.
Tout ça fait qu'elle rentabilise beaucoup mieux la BEXP qu'on lui injecte que Nephenie qui sera moyen/bon là où Marcia sera bon/excellent

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
23 mars 2019 à 16:41:09

Cela dit comme c'est déjà venu dans la discussion : le rang D balec honnêtement.

Les Javelots sont rang E après tout. :hap:

SerenesForest SerenesForest
MP
Niveau 5
23 mars 2019 à 22:31:48

Je pense que le plus gros problème du perso est qu'il arrive à un moment ou tu peux avoir mieux sur tous les segments d'intérêt. Mouvement/Force de frappe/vitesse. De plus cette vitesse est calamiteuse et le disqualifie immédiatement. Même le BEXP ne le sauve pas, car ses bases sont pourries. Avec ~ le même BEXP, Makalov 20 T1 VS Devdan 9 T2 obtient la même vitesse, alors qu'il est toujours T1...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
24 mars 2019 à 00:31:51

2.5 pour Danved

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment