CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Theorycraft FE9] Les stats c'est la vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 mars 2019 à 23:55:16

Hello tout le monde ma passion c'est de répondre à des questions que personnes se posent :noel:

J'ai décidé de me poser la question, qui dans Fire emblem path of radiance a la meilleur esquive ?

Selon la bible de Serenes Forest la formule de l'évasion c'est ça :

(Attack Speed x 2) + Luck + Biorhythm bonus + Support bonus + Terrain bonus.

Attack speed = Je vais considérer que c'est la vitesse du personnage, ce qui est vrai dans la plupart des cas ( a savoir que le perso porte une arme dont le point est égale ou inférieur à sa force)

Luck = La luck :hap:

Pour les deux stats au dessus j'ai pris les averages au niveau 20 du T2. Je préfère me fier au average plutôt qu'au caps max parce que c'est plus naturel si on joue sans reset.

Pour le Biorythme, ça apporte juste +5 esquive, 0, ou - 5 esquive selon l'état du perso , il y a que 4 perso sur lequel les bonus sont différent ( Boyd, Makalov, Devdan et Rhys) à cause d'une technique. Vu les résultats, je peux vous annoncer qu'on peut l'ignorer, ça ne changera pas grand chose.

Bonus de Terrain :d) Je vais le compter comme nul.

Pour le Bonus de soutien, seul 4 élément donne de l'esquive : Terre ( +5) Vent Foudre et Dark ( 2,5)
Terre-Terre = + 30
Terre + V/F/D = + 22
V/F/D + V/F/D = +15
V/F/D seul = +7

Bien j'ai fais un tableau Excel et voici le résultat :
TOP 10 des Intouchables SANS soutien.

Neasala 86
Mia 81
Mist 79
Zihark 78
Elincia 78
Volke 77
Tanith 77
Lucia 76
Tibarn 76
Ike 75

Bref en terme de statistique, c'est ceux ayant le meilleur rapport Vitesse/chance.
Maintenant si on prends les soutiens en compte.
TOP 10 des Intouchables
Tanith 107
Ike 105
Zihark 100
Lucia 98
Oscar 96
Elincia 93
Janaff 92
Volke 92
Soren 89
Marcia 89

Voilà, vous savez maintenant quel sont les personnages les plus intouchables de FE 9

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 mars 2019 à 22:31:52

Dans la lignée des stats qui servent pas à grand chose :
Les persos avec le plus de stat lvl 20 en average :
1 :d) Tibarn : 236
2 :d) Giffca : 226
3 :d) Naesala :225
4 :d) Ina ... Je vous promet que c'est pas un troll ! Alors oui, je pense qu'on peut dire qu'elle pas entrainable, mais les chiffre sont là, si vous arrivez à la passez lvl 20, elle aura en moyenne 3 point de stat en plus que Nasir ( 212 de stat total pour dragonnet rouge)
5 :d) Nasir avec 209 de stats totales.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :hap:
Mais en vrai osef des laguz royaux qui sont là que pour faire le kéké en dernière map.
Le vrai classement

1 :d) Ike. Le seul Boerc à plus de 200 de stat ( 203), c'est pas le héros pour rien ce petit
2 :d) Elincia On dirait une petit fille frêle et fragile mais que Nenni, mettez lui un entonnoir dans la bouche, faites coulez le BEXP et Tada une princesse de Criméa qui botte des culs ( à condition que Myst est pas fait la kéké avec les épées magiques) Stat Total : 192
3 :d) Oscar, une des premières unités dans le jeu et l'une des meilleurs au niveau des stats (187), il est d'ailleurs juste devant son frangin boyd de pas de beaucoup
4 :d) Boyd qui se fait chiper la troisième place par son frère et pas seulement 1 point (186)
Rolfounet est bien la honte de la famille, même s'il se classe pas si mal ( 18 ème au total)

5 à 12 :d) Grosse concurrence à 184 point avec 7 persos qui se dispute la place, certain sont des chouchous ( Jill, Marcia, Myst,) beaucoup de mal aimé (Brom,, Tormod, Gatorie, Makalov)

Pour les persos les nuls, hormis le voleur ( Sothe 127, Volke 171) et Reyson (149) qui sont les trois derniers,
5 laguz sont dans le top 10 des piiiiires : Muarim (174), Ulki (175) Mordecai, Lethe et Janaff à 177.
Lucia est la pire unités non support ( 174 de stat)

Voilà, c'était des considération en terme purement statistique, ce qui veux dire qu'il manque plein de chose ( les licornes avec des ailes et les dadas) , les techniques, et pas mal d'unité qui triche avec un bon score de magie qu'il leur est inutile, mais qui plombe les laguz qui sont pour la plupart des tanches dans cette stat.

De plus l'écart en le top 3 Oscar ( 187) et pas super éloigné du dernier pélo pas voleur ni support ( Lucia à 171), ce qui veut dire que globalement aucune unité est trop mauvaise lvl 20.

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 10:16:18
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
23 mars 2019 à 12:05:30

Je renvoie à ce sujet.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27833-38096625-1-0-1-0-mais-mon-perso-il-a-une-bonne-evalution-osef.htm

L'analyse en faisant un sac de stats est honnêtement imparfaite et même celle qui se base sur la vitesse honnêtement on s'en fout parce que soyons honnêtes c'est FE9. On a pas le mode difficile de la version jap (comme dans FE8) du coup honnêtement balec.

Message édité le 23 mars 2019 à 12:05:49 par ORBE
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 12:28:30

C'est pas faux, mais c'est assez simpliste :oui:
Lon'zu a juste besoin de force et de vitesse : Faux :hap: à moins que Lonzu est 100 % d'esquive :rire:
Un perso utilise quand même vraiment 7-8 Stat, pour un mage la force reste un stat importante pour pouvoir doubler. On pourrait affiner l'analyse en enlevant la magie de tout les persos qui ne l'utilisent pas, mais bon pour changer 5-10 point, ça reste pas ouf.
Dans un jeu sans les duos, c'est encore pertinent ça donne une bonne idée globale de l'unité.
De plus avec les reclass et l'accès à 15 million de techniques, les stats sont encore moins importante que dans FE9.
Après je l'ai aussi préciser mais il y a plein de facteur à prendre en compte.
Genre les montures / les soutiens/ les techniques.
C'est imparfait mais pas inutile

Après l'utilité de faire des stats sur un jeu ayant 15 + se fait rouler dessus une fois les unités en T2, :fete: c'est juste que ça m'amuse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment