CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Animes et Mangas v3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 21:30:32

Voici donc la troisième version du topic Anime&Mangas de la commu' FE.
Comme son nom l'indique c'est un topic fait pour ceux qui veulent venir parler de manga et anime, sans embêter tout le monde dans le général où ça pourrait d'ailleurs passer inaperçu.

N'oubliez pas de partagé vos profiles myanimelist si vous en avez.
Le mien est par exemple : https://myanimelist.net/profile/HaarWyvern

Il y a déjà eu deux versions qui nous ont permit d'apprendre les goûts et habitudes des forumeurs au passage.

Le premier topic sur le forum Fates : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-40483999-1-0-1-0-hs-animes-et-mangas.htm
Les 262 votants se sont accordé majoritairement sur le fait d'aimer à peu prêt autant les mangas que les animes (à 43%) ensuite les mangas se trouvaient juste devant les animes (21 contre 19%) et on avait aussi pas mal d'amateur des jambes de Nephenie.

Le second topic sur le forum Shadows of Valentia a été moins populaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-49880021-1-0-1-0-hs-animes-et-mangas-v2.htm
Les shonens furent les plus plébiscités de très peu devant les seinens (25 contre 21%). La majorité soit s'en foutait du genre (23%), préférait des choses plus osées, bande de cochons (13M) ou même les gnocchis, après tout c'est bon les gnocchis (13%).
Enfin les Josei ont attirés 4% des voix et les shojos un bon 0 pointé.

J'ai aussi fait de la pub sur Kingdom sur la présentation du topic et figurez vous que depuis il a été annoncé et est arrivé en France.
Il est même disponible depuis aujourd'hui dans vos librairies, foncez c'est vraiment le top du top. Un mixe parfait entre shonen (dans le comportement du héros par exemple mais qui est bien plus supportable que Luffy/Naruto&co) et seinen (dans sa complexité, géopolitique par exemple).

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 21:52:35

Anime was a mistake

Berserk c'est cool sinon, lisez Berserk

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 22:37:09

J'ai tous les tomes chez moi mais je t'avouerai que je suis pas le plus grand des fans de Berserk.
En fait tout le monde en fait tellement un fromage qu'à l'instar de Vagabond j'en attendaiS beaucoup plus. Pourtant ce sont clairement deux bons mangas, mais comme quoi, moi faut éviter de me hype sinon ça fini mal en général. Bon reste que j'apprécie ces deux mangas, mais ils ne font pas parti de mes mangas favoris.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 septembre 2018 à 10:12:58

Avant je lisais Naruto (j'ai commencé presque au début du manga) mais je m'en faisais déjà prêté beaucoup ou alors des potes me montraient des passages de l'anime car le défaut des mangas (certains y verront une qualité…) c'est qu'ils sortent très régulièrement donc ça prend pas mal d'argent et de place (surtout qu'il y a beaucoup de BD "classiques" que j'aime), surtout qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre…
J'ai arrêter à partir d'un certain temps (au cours de la "saison 2", quand il est grand)

Y a pas longtemps je me suis mis aux mangas Pokémon et Zelda.
Au moins on est pas obligé de suivre dans l'ordre (pour Zelda) et comme c'est basé sur des jeux qui sortent moins régulièrement donc ça prend moins de place (encore que les mangas Pokémon prennent beaucoup de place, ils rassemblent plusieurs petits mangas en un pour la diffusion Française).

Batora Batora
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 16:46:17

Les animes c'était une erreur. Sans les animes on aurait jamais eu ca:

https://www.noelshack.com/2018-37-5-1536936240-93b7a7799d716ab97d13081a63059e40.jpg

Le 13 septembre 2018 à 10:12:58 shikamaru_2007 a écrit :
Avant je lisais Naruto (j'ai commencé presque au début du manga) mais je m'en faisais déjà prêté beaucoup ou alors des potes me montraient des passages de l'anime car le défaut des mangas (certains y verront une qualité…) c'est qu'ils sortent très régulièrement donc ça prend pas mal d'argent et de place (surtout qu'il y a beaucoup de BD "classiques" que j'aime), surtout qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre…
J'ai arrêter à partir d'un certain temps (au cours de la "saison 2", quand il est grand)

Y a pas longtemps je me suis mis aux mangas Pokémon et Zelda.
Au moins on est pas obligé de suivre dans l'ordre (pour Zelda) et comme c'est basé sur des jeux qui sortent moins régulièrement donc ça prend moins de place (encore que les mangas Pokémon prennent beaucoup de place, ils rassemblent plusieurs petits mangas en un pour la diffusion Française).

Ouais pokémon en manga c'était vraiment pas mal mais j'ai arrêté a la saison 3 ca m'a soûlé Émeraude était chiant.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 septembre 2018 à 17:00:19

Ouais mais sans les anime on aurait aussi loupé beaucoup de trucs intéressants, donc après c'est à chacun de faire le tri.
Et d'ailleurs on aura eu ce genre de perso aussi, regarde les productions occidentales, les personnages féminins ne sont pas particulièrement mieux traités que dans les productions japonaises d'inspiration "anime".

Bon ceci dit ça fait quelques années que je n'ai pas regardé d'anime, les seuls qui m'intéressaient encore étaient des adaptations de manga que je lisais déjà, donc bon, je ne perds pas grand chose + pas le temps. :(

Seoxys[JV] Seoxys[JV]
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 18:11:22

Le dernier manga que j'ai lu c'était Rurouni Kenshin.

Et c'était génial.

Donc voilà, go. :oui:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 septembre 2018 à 18:37:48

Kenshin faudra que je le lise un jour, putain. Je l'ai en backlog depuis des années, c'est incroyable, je crois que c'est le manga que je "prévois de lire" depuis le plus longtemps. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 19:13:55

D'ailleurs Haar il y a quoi de potable cette saison?
Je suis pas grand chose, juste:
-Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
-Goblin Slayer
-Golden Kamui (quand j'aurai rattrapé mon retard)

J'ai drop Zombieland après l'ep 1, pas vu la moindre saison de Jojo, déjà lu le manga et suis très mitigé pour le slime isekai.
Il y a juste Irozuku Sekai no Ashita kara qui attire un peu mon attention mais meh PA studio le seul truc que j'ai trouvé bon chez eux c'est Uchuten Kazoku pour une tonne de purges dans le reste de leur catalogue

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 octobre 2018 à 19:50:30

Ils ont fait d'autres trucs sympa PA, faut pas abuser. Hanasaku Iroha et Shirobako c'était cool. Moins qu'Uchouten Kazoku, mais au moins c'était des anime originaux et pas des adaptations. :noel: (Uchouten Kazoku est plus "abouti", c'est vrai, mais eux aussi ils proposent quelque chose qui sort un peu des productions habituelles)

Golden Kamuy il apporte quelque chose par rapport au manga, ou c'est juste une adaptation osef mot-pour-mot ? J'ai pas regardé d'anime depuis quelques années mais si un jour je m'y remets je me le ferai peut-être, sauf si c'est de la redite, auquel cas autant juste relire le manga. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 21:22:57

Hanasaku Iroha et Shirobako

:hap: Pas vu ceux là, je pense je vais commencer Hanasaku Iroha pour le coup.
Ils font des anime avec de jolis background mais j'ai fortement tendance à m'endormir devant leurs anime, tandis que leur mélodrame me gonfle que ce soit Nagi no NTR, Charlotte, Angel Beats ou True Tears. (Another est à part quand même :hap:)

Golden Kamuy il apporte quelque chose par rapport au manga, ou c'est juste une adaptation osef mot-pour-mot ? J'ai pas regardé d'anime depuis quelques années mais si un jour je m'y remets je me le ferai peut-être, sauf si c'est de la redite, auquel cas autant juste relire le manga. :(

Aucune idée :(

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 13:20:24

Les manges c'est cher et c'est la crise donc go animes :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
24 octobre 2018 à 19:10:20

Hanasaku Iroha y'a moyen que ça t'endorme aussi, tbh. :hap: Après j'en ai plus énormément de souvenirs parce qu'il est sorti en 2011 et que je l'ai pas revu depuis (damn le coup de vieux que je me prends, je pensais pas que c'était y'a 7 ans :noel:) mais il était pas ultra mouvementé, de souvenir. Il est beaucoup plus "scénarisé" que les Slice of Life habituels, mais ça reste un Slice of Life. (après ça a toujours été l'un de mes genres préférés, en anime, ça)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
28 octobre 2018 à 17:18:31

Le 23 octobre 2018 à 19:13:55 MiIotic a écrit :
D'ailleurs Haar il y a quoi de potable cette saison?
Je suis pas grand chose, juste:
-Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
-Goblin Slayer
-Golden Kamui (quand j'aurai rattrapé mon retard)

J'ai drop Zombieland après l'ep 1, pas vu la moindre saison de Jojo, déjà lu le manga et suis très mitigé pour le slime isekai.
Il y a juste Irozuku Sekai no Ashita kara qui attire un peu mon attention mais meh PA studio le seul truc que j'ai trouvé bon chez eux c'est Uchuten Kazoku pour une tonne de purges dans le reste de leur catalogue

Littéralement rien imo.

Gaikotsu Shotenin Honda-san comme anime court est sympa ça parle des clichés des clients qui viennent dans les librairies manga au Japon.

Goblin Slayer c'est meh, on c'est pas ou ça veut aller, c'est faussement edgy, peu intéressant, le MC est bof.

Hinomaru Zumo c'est un anime de sport très lambda/moyen.

Irozuku Sekai l'ep 1 est pas trop mal mais j'ai la flemme de continuer.

Jojo Part 5 faut voir, le début est correct sans plus pas fan de Jojo perso'.

Karakuri Circus j'aime bien par contre, ça fait très shonen à l'ancienne et je devais me fair ele manga qui est introuvable. Je trouve ça sympa à suivre.

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru est bien aussi, un anime de sport par IG donc ils ont l'habitude (même si Ballroom est mieux en manga Haikyu est vraiment sublimé). Pour l'instant c'est sympa et visuellement c'est top.

Kishuku Gakkou no Juliet on dirait un Nisekoi avec un meilleur setting mais des personnages encore plus osef.

Radiant c'est lent de chez lent aucun intérêt actuellement.

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai c'est sympa après je comprend pas non plus toute la hype autour, c'est sympa quoi.

Gridman le seul intérêt imo c'est les legs de Rikka, c'est pas affreux après mais pas ouf non plus.

SAO c'est bof pour le moment mais avec la réputation de cet arc (de loin le meilleur askip) j'espère que ça s'améliorera.

Slime c'est sympatoche, pour un Isekai ça s'en sort très bien même vu que le genre est à chier. C'est assez fun, j'aime bien le héros. Après je connaissais vu que je lisais le manga.
Pas extraordinaire mais au niveau d'une saison c'est sympa à suivre.

To Aru Majutsu III c'est foutu n'importe comment, ultra-rushé par rapport au LN si bien que certains trucs sont difficiles à comprendre.

Zombieland Saga j'ai trouvé les deux premiers épisodes très très fun et wtf mais la suite est vraiment moyenne pour le moment.

Akanesasu Shoujo, RErideD et Sono Toki, Kanojo wa. c'était nul.

Fairy Tail 'jai drop pas la motivation.

Et le seul que j'ai pas tenté qui à l'air potentiellement intéressant c'est Yagate Kimi ni Naru.

Palla Palla
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 20:43:42

Bonjour.

Lisez 20th century boys.

Au revoir.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
02 novembre 2018 à 01:38:41

Le 31 octobre 2018 à 20:43:42 Palla a écrit :
Bonjour.

Lisez 20th century boys.

Au revoir.

Déjà lu, bisous.

psycjo psycjo
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 10:23:28

Par contre l’argument les manga c’est cher oubliez pas que les anime aussi c’est censé s’acheter. :hap:
Genre le streaming d’anime c’est l’equivalent de lire des scans donc non c’est pas vraiment plus cher si on reste dans le système pirate.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 novembre 2018 à 11:19:09

Ouais mais les abonnements pour regarder des anime ça revient quand même moins cher que d'acheter des manga non ? :( (pour les gens qui en consomment beaucoup) J'ai pas les prix en tête, par contre pour les manga vu que j'en achète je les connais les prix, et c'est vrai que c'est pas donné. :hap:

psycjo psycjo
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 12:57:47

Ah oui bien sûr mais faut quand même multiplier les abonnements pour couvrir tous les anime (genre crunchyroll et d'autres bails) non ? Je me suis jamais trop renseigné. :(
Et les coffrets pour avoir les anime en physique c'est assez cher aussi.
Juste que l'argument du prix des manga est un peu bidon vu que la majorité des gens regardent en streaming illégal et payent pas leurs anime. :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
15 novembre 2018 à 05:30:04

Quand t'achètes des mangas en général tu fais du 200 balles par mois à part si t'es un très petit consommateur.
Même si t'es sur toutes les plateforme de streaming tu payes moins que dix fois moins. Donc ça n'a rien à voir.
Après oui les coffrets c'est par pareil mais le nombre de personnes qui en achète. :hap:

Je me doute de toute façon que tout le monde n'achète pas. Mais je pense que le ratio doit être élevé côté lecteur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment