CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears Tactics
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : toujours les meme erreurs...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
14 mai 2020 à 20:26:20

on est en 2020 et les développeurs de jeu font toujours les même erreurs :

- le spawn de monstres et en plus à l'infini : quelle horreur !
- l'impossibilité de sauvegarder à tout moment : obligé de tout refaire car on se prend un critique ...
- les missions ultra répétitives( surtout les optionnelles) : et en plus avec les meme décors ! incroyable ..
- la customisation toujours tres legère: on peut meme pas changer le skin des casques.

comment c'est possible en 2020 ??

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 21:16:21

A mon avis, ils ont voulu tenter un Gears tactique sans se prendre trop la tête et sans trop investir, juste pour voir si ça marche.
Et si ça trouve son public, ils feront mieux.

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
15 mai 2020 à 00:20:28

D'accord avec l'op

le spawn est relou ca m'avait gavé sur le boss de fin avant de trouver la bonne methode pour le battre, je deteste ça dans tout les jeux c'est une solution de facilité

sauvegardes manuelles impossibles j'espere qu'une mise a jour l'apportera c'est en partie ce qui m'a rebuté a faire le mode dément

Missions oui repetitives, le mode veteran ne compte meme plus les décors urbains de l'acte 1 (Aldair je crois)

Customisation pauvres avec des personnages assez moches, les femmes ressemblent quasiment toutes a des hommes... c'est vrai qu'on est loin de XCOM encore

aertspower aertspower
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 01:00:45

Spawn des ennemis : c'est quoi le problème j'ai pas compris ?

Sauvegarde manuelle : meilleure moyen de casser la difficulté si tu permet aux joueurs de recharger toutes les 30 sec

Les missions répétitives : c'est un fait et oui ça c'est vraiment le gros truc ennuyeux

Customisation : les casques sont modifiables comme tout le reste

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 13:14:21

Spawn des ennemis : c'est quoi le problème j'ai pas compris ?

--> tu es tranquille et d'un coup t'as 2 vaisseaux qui sortent d'un coup qui débarquent et qui balancent des mobs et le pire c'est qu'ils bougent apres et t'attaquent ! donc impossible de faire de l'exploration sinon ton mec se fait encercler en moisn de 2 . Et je parle meme pas des trous qui spawn 2 ou 3 fois.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 13:15:44

"Sauvegarde manuelle : meilleure moyen de casser la difficulté si tu permet aux joueurs de recharger toutes les 30 sec"

--> sauf que là c'est minimum 30 minutes de jeu sans sauvegarde ! au moins avoir le choix de sauvegarder une fois par mission aurait été cool , ici c 'est clairement pour rallonger la durée de vie , juste scandaleux !

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 13:16:34

"Customisation : les casques sont modifiables comme tout le reste"

-> j'ai 3 casques, acte 2 chapitre 5 et tous les meme non modifiables,je parle pas des bonus mais du skin , on peut meme pas changer la couleur ,ca n'a aucun impact, ils sont toujours noirs . du coup tous mes persos se ressemblent ! une horreur !

Message édité le 15 mai 2020 à 13:17:25 par jeff0ot
aertspower aertspower
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 13:38:01

Euu on peut changer la couleur et les motifs des casques ... 😅
Faut dérouler les options de custom...

Je crois que le mot scandaleux est un peu fort pour qualifié le largage ennemi, si tu as du mal a finir les missions dans les temps et éviter ça. c'est que ton mode de difficulté n est probablement pas adapter a ton niveau.

Les ennemis n'attaquent pas pendant leurs tours de largage il me semble

En gros tu dit nimp

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
15 mai 2020 à 13:53:13

Apres c'est voulu dans le sens ou tu prenne pas tout ton temps a la fin. Par exemple les missions de secours quand tu as liberé tout le monde et tué tout les ennemis,des renforts arrivent tout les deux tours.

Il y a le meme systeme dans certaines missions de xcom 2

C'est pas si dérangeant

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 mai 2020 à 16:44:35

Le 15 mai 2020 à 13:15:44 jeff0ot a écrit :
"Sauvegarde manuelle : meilleure moyen de casser la difficulté si tu permet aux joueurs de recharger toutes les 30 sec"

--> sauf que là c'est minimum 30 minutes de jeu sans sauvegarde ! au moins avoir le choix de sauvegarder une fois par mission aurait été cool , ici c 'est clairement pour rallonger la durée de vie , juste scandaleux !

Tu joues en quelle difficulté? Dans quasiment toutes les missions tu as des checkpoint que tu peux recharger, à moins de vraiment prendre touuuuuut ton temps à jouer tu va jamais perdre 30 minutes. :doute:
30 minutes c'est le temps que je mets en moyenne pour une mission complète du style sauvetage ou tenir des points de ressources (les autres sont plus courtes), donc les checkpoint sont toujours beaucoup plus proches que ça.

Exemples de checkpoint:
- Quand tu sauves un personnage dans une cosse de torture, y a un checkpoint
- Quand tu atteins un certain stade de ressources dans les missions de récupération de ressources. Il y a au moins 1 checkpoint quand tu es à mi-chemin, peut-être à 1/4 et 3/4 je sais plus.
- Quand tu as récupéré 2 objets sur 3 (ou 3 sur 3 je sais plus) dans une mission de récupération d'équipement
- Quand tu as atteint un objectif intermédiaire dans les missions de type incursion ou sabotage (par exemple quand tu ouvre une porte ou déploie un pont).

Donc y a largement ce qu'il faut, si tu pouvais sauvegarder à tout va ça enlèverait toute prise de risque. :(

-> j'ai 3 casques, acte 2 chapitre 5 et tous les meme non modifiables,je parle pas des bonus mais du skin , on peut meme pas changer la couleur ,ca n'a aucun impact, ils sont toujours noirs . du coup tous mes persos se ressemblent ! une horreur !

Tu peux changer la couleur et le métal des casques comme n'importe quelle autre partie d'armure pourtant. :doute:

--> tu es tranquille et d'un coup t'as 2 vaisseaux qui sortent d'un coup qui débarquent et qui balancent des mobs et le pire c'est qu'ils bougent apres et t'attaquent ! donc impossible de faire de l'exploration sinon ton mec se fait encercler en moisn de 2 . Et je parle meme pas des trous qui spawn 2 ou 3 fois.

Les ennemis qui spawn par les Reavers ne peuvent que se déplacer et ne peuvent pas attaquer dès le premier tour, ce qui est normal puisqu'aucun signe avant coureur ne permet de savoir où le reaver va apparaître à l'avance (mais souvent c'est loin de toi quand même).
Et les puits d'émergence/trous, tu as non seulement un tour pour te préparer avant son ouverture mais en plus tu as la possibilité de les FERMER pour éviter le spawn en jetant une grenade dedans, donc 2/3 vagues d'ennemis qui en sortent c'est que tu n'as rien fait pour le fermer.

+ le but du jeu n'est pas de faire de l'exploration dans ce jeu, c'est un jeu de combats/tir tactiques, on ne te demande pas d'aller visiter toute la map (sauf pour prendre les caisses éventuellement). Donc c'est rare qu'un spawn soit gênant à ce titre.

On joue au même jeu? :doute:

aertspower aertspower
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 22:04:16

+ le but du jeu n'est pas de faire de l'exploration dans ce jeu, c'est un jeu de combats/tir tactiques, on ne te demande pas d'aller visiter toute la map (sauf pour prendre les caisses éventuellement). Donc c'est rare qu'un spawn soit gênant à ce titre.

On joue au même jeu? :doute:

Je crois qu'il a rien compris au jeu et a préféré pleurer sur les devs dans un forum plutôt que de se remettre en question

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 22:18:06

Franchement je trouve xcom beaucoup plus punitif, là c'est assez light.
Quand t'as un soldat à terre sur Xcom, il ne se relève pas, c'est the end...

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
16 mai 2020 à 10:37:10

"Euu on peut changer la couleur et les motifs des casques"

--> je parlais des SKINS, tu sais pas lire ??? et pour la couleur, t'as beau changer de couleur, le casque reste globalement noir, t'as pas remarqué ?? quelle mauvaise foi !

" le but du jeu n'est pas de faire de l'exploration dans ce jeu, "
--> et les caisses tu fais comment pour aller les chercher ??
et en plus ca aurait été cool de faire de l'exploration avec des missions secondaires qui s'activent selon les endroits visités. Ou decouvrir des zones à explorer.

"Tu joues en quelle difficulté? Dans quasiment toutes les missions tu as des checkpoint que tu peux recharger, à moins de vraiment prendre touuuuuut ton temps à jouer tu va jamais perdre 30 minute"
--> je joue en difficulté quasi max donc je prend tout mon temps pour jouer et tu sais tres bien que tu dois tout refaire parfois pour juste un mec qui se fait tuer . quelle mauvaise foi !

Message édité le 16 mai 2020 à 10:39:11 par jeff0ot
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 mai 2020 à 11:50:05

--> je parlais des SKINS, tu sais pas lire ???

Plus haut tu disais:

on peut meme pas changer la couleur ,ca n'a aucun impact, ils sont toujours noirs

Donc arrêtes un peu, c'est toi qu'est de mauvaise foi.

t'as beau changer de couleur, le casque reste globalement noir, t'as pas remarqué ??

Mais non c'est pas vrai:
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1029580919932740263/4D8861E979CDA4141D3ACBC8F6DB644F1DF67010/
Regarde le mec à gauche, son casque est blanc majoritairement (il reste du noir sur le visage seulement), c'est toi qu'est de mauvaise foi encore.
Autre exemple:
https://pbs.twimg.com/media/EW5rxpMUcAA1cIL.jpg
C'est absolument pas majoritairement noir...

Et en plus t'es pas obligé d'afficher le casque si tu veux pas que tes soldats se ressemblent tous.

--> et les caisses tu fais comment pour aller les chercher ??

J'ai bien dit "à part les caisses" donc arrêtes. Et désolé, si t'arrives pas à aller chercher les caisses sans te faire emmerder par les ennemis c'est soit que t'y vas au mauvais moment, soit que tu t'y prends mal pour couvrir ton personnage.

--> je joue en difficulté quasi max donc je prend tout mon temps pour jouer et tu sais tres bien que tu dois tout refaire parfois pour juste un mec qui se fait tuer

Encore une fois y a des CHECKPOINTS qui te permettent de reprendre à un stade de la mission sans recommencer au début. Ou si vraiment t'y arrives pas, bah change de difficulté.

aertspower aertspower
MP
Niveau 6
16 mai 2020 à 19:04:34

Je me demande de plus en plus si c'est pas troll alert

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
19 mai 2020 à 19:31:29

"Regarde le mec à gauche, son casque est blanc majoritairement (il reste du noir sur le visage seulement), c'est toi qu'est de mauvaise foi encore"

--> mais je parle des visus ingame! à gauche quand tu as tes persos en miniatures, tu as que la tête et toutes les tetes se ressemblent.
les tetes à gauche comme ici : https://d2skuhm0vrry40.cloudfront.net/2020/articles/2020-03-27-09-56/GearsTactics_M4_Survivors_3840x2160_final.png/EG11/resize/690x-1/quality/75/format/jpg
Meme toi tu le dis, il faut désactiver l'affichage du casque pour reconnaitre ses troupes : c'est un comble! Et ce casque n'a qu'un skin, c'es tjuste incroyable en 2020 de pas faire plusieurs skins de casques!

Message édité le 19 mai 2020 à 19:33:31 par jeff0ot
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
19 mai 2020 à 19:36:41

"Encore une fois y a des CHECKPOINTS qui te permettent de reprendre à un stade de la mission sans recommencer au début. Ou si vraiment t'y arrives pas, bah change de difficulté."

--> sauf que quand t'atteint un checkpoint, tu as perdu un ou 2 mecs ou tu as quasiment plus de vies pour tous tes mecs et que meme si tu recommences au checkpoint, tu peux plus gagner donc il faut TOUT refaire mais tu peux pas comprendre car tu joues en facile et tu n'as jamais connu cette situation

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2020 à 01:39:54

Putain désolé mais on comprends rien à ce que tu racontes dans ce cas, à chaque fois tu nous sors "mais je parlais de ça en fait" alors que c'est pas du tout explicite dans tes messages, arrête 2 secondes et exprime toi clairement alors.

Y a 4 skins de casques différents dans le jeu. Mais tu vas être déçu puisque 3 d'entre eux se ressemblent fortement. C'est la licence Gears, c'est tout.

+ je joue pas en Facile mais en Normal, soit le mode de difficulté calibré pour une première partie, en particulier pour ceux comme moi qui n'avaient jamais joué un tactical avant.

Si t'as merdé avant le checkpoint c'est que t'as merdé tout court et puis voilà, recommence et profite de l'expérience que tu as acquise pour faire mieux. Tu joues en difficiles et tu viens te plaindre que c'est dur après, sois cohérent.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
20 mai 2020 à 11:42:06

"c'est pas du tout explicite dans tes messages, arrête 2 secondes et exprime toi clairement alors."

--> lol donc tu n'as que ca pour repondre? tu vois que j'ai raison, il y a " 3 d'entre eux se ressemblent fortement" c'est donc vrai ,enfin tu le reconnais! quelle mauvaise foi de ne pas le dire dés le début !!

Pour les saves , pour les points de controle ,tu sais tres bien que j'ai raison et meme en normal tu as au moins une fois dû tout recommencer depuis le début . c'est evidment pas le bon systeme. Ca leur coutait quoi de mettre en option la possibilitité de sauvegarger UNE fois par mission ?? s'ils ont fait ca, c'est uniquement pour rallonger la durée de vie, c'est pas nouveau , c'est LA technique pour tricher sur la duree de vie mais encore une fois ,tu vas defendre le jeu au lieu de dire simplement que c'est vrai.

Message édité le 20 mai 2020 à 11:44:01 par jeff0ot
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2020 à 12:19:27

Mais c'est toi le vieux mec de mauvaise foi, tu sais pas t'exprimer et tu t'étonne qu'on comprenne rien à ce que tu dis.

+ J'ai jamais nié que les casques se ressemblent, relis mes messages. Je t'ai juste corrigé sur le fait de pouvoir changer la couleur parce que tu dis de la merde.

La seule mission que j'ai recommencé du début c'est une mission de récupération de caisses où t'as que 2 actions par tour par personnage, et elle dure pas plus de 10 minutes max, donc non j'ai rien à reprocher au système de checkpoint.

Si y avait une sauvegarde possible à tout moment tu pourrais passer ta vie à recharger à chaque tir raté donc ça deséquilibrerait complètement le jeu.

Allez, j'arrête de te répondre, continue à rager sur le jeu pour rien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment