CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chernobylite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si peu de sujet dans le forum alors que le jeu a l'air cool

Sondage
Le jeu vous hype un peu ou pas
Oui
Non
96 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pekenito pekenito
MP
Niveau 4
07 octobre 2019 à 07:44:34

Je comprends pas trop, c'est une sorte de stalker en monde ouvert avec du rpg et pourtant personne n'en parle

C'est quand autre chose que les merdes annuelles call of, battlefield et fifa et pourtant le forum est vide

J'espère que ça va se remplir lors de sa sortie dans 1 semaine

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
13 octobre 2019 à 14:38:47

Ca va etre chaud mais vu la communication du jeu c'est normal. J'ai hate de voir le jeu.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 octobre 2019 à 08:58:35

personne n'en parle car c'est un jeu indé, sous kickstarter.

Aucun kickstarter ne sera reconnue comme un jeu d'éditeur qui a des campagne marketing plus cher que des cout de devs...

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
14 octobre 2019 à 09:03:39

C'est bien dommage car effectivement il a l'air d'être vraiment cool, ambiance a la Stalker/Métro, trop peu de jeux comme ça ( dans un sens tant mieux comme ça on en profite plus ) en espérant qu'ils ne se loupe pas dessus, et que le early acces servent bien comme correction de bugs et autres !!

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:20:41

J'adore la série STALKER sur PC.
Mais curieusement celui-ci, il y a un petit truc qui me dit que ça ne va pas le faire....
J’espère me tromper.

citoyen citoyen
MP
Niveau 44
16 octobre 2019 à 13:23:19

Même sur Steam on ne sait pas encore l'acheter à cette heure ci...

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 28
16 octobre 2019 à 18:51:18

Russe sous titré faut que sa te tente et c'est encore un alpha je vais me le prendre meme si je vais pas y jouer.Ils ont fait get even et ww3 c'est pas eux pour clarifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 20:08:51

Bon il y a les ST Français c’est pas mal. Par contre c’est buguer comme pas possible. Le moindre changement de touche rend le jeu inutilisable. En l'état c'est vraiment pas top, va falloir sortir des correctifs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 00:12:52

Le 16 octobre 2019 à 20:08:51 Mahad110 a écrit :
Bon il y a les ST Français c’est pas mal. Par contre c’est buguer comme pas possible. Le moindre changement de touche rend le jeu inutilisable. En l'état c'est vraiment pas top, va falloir sortir des correctifs.

Merci pour ce petit retour... On va sagement patienter ;)

citoyen citoyen
MP
Niveau 44
17 octobre 2019 à 10:39:26

Alors quand il pleut dans le jeu, ça tourne autour des 10 fps même avec une machine de guerre, donc il va falloir un sérieux travail sur l'optimisation, mais ça, à leur décharge, ils ont prévenu que ça peut arriver, ça reste de l'early access bien sûr.
Mais le jeu en lui même, jusqu'à présent, j'aime bien.

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 18:58:35

En ultra je suis a 74 fps de moyenne variant entre 69 et 78 donc ca passe largement.
Niveau ambiance c est bien travaillé.
Les gunfights ne sont pas folichons pour le moment mais je n ai que peu d experience je n ai pas joué longtemps donc a voir.

citoyen citoyen
MP
Niveau 44
17 octobre 2019 à 22:59:00

Moi aussi je monte même à 85 fps par moments en ultra, ça tourne super bien, mais il faut croire que parfois il y a juste un détail qui rend le jeu instable, sans doute un bug qui vient comme ça, aucune idée.

EzenSkyzZ EzenSkyzZ
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 19:56:09

Yooo j'attends d'avoir pour l'instant plus d'avis sur le jeu, on a accès à quoi avec cette early pour l'instant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 11:17:54

Le 19 octobre 2019 à 19:56:09 EzenSkyzZ a écrit :
Yooo j'attends d'avoir pour l'instant plus d'avis sur le jeu, on a accès à quoi avec cette early pour l'instant ?

Environ 8h de jeu, 4 petites zones à explorer, quelques missions (dans ces mêmes 4 zones) et c'est tout.

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 13:56:23

Honnêtement, le jeu n'est vraiment pas terrible. Et je le regrette, car je suis un très grand fan de ce type d'ambiance - fan de STALKER oblige, comme beaucoup - et j'étais assez emballé par le travail réalisé sur les environnements. Je ne doute pas de la bonne volonté des développeurs d'ailleurs !

premier point : l'IA... c'est tellement catastrophique que la dimension "gunfight' n'a strictement aucun intérêt en l'état (et je doute que ça change). On a l'impression de faire face à des ennemies tels qu'on en trouvait dans les shooters sur ps2. Les ennemies sont tellement aveugles que le système d’élimination furtive est ultra permissif, c'est à dire qu'en gros, on peut éliminer 5 ennemies en 30 secondes avec un bon "brisage de nuque" des familles, même si ces derniers sont à 1 mètre les uns des autres. Par ailleurs ils ne disposent d'aucun "comportements" : il n'est pas rare de voir 5 ennemies plantés comme des poteaux dans une zone sans qu'on comprenne trop pourquoi, placés aléatoirement, sans âmes, vraiment pas terrible pour l'immersion.

Deuxième point : Graphiquement c'est beau, la zone est très bien - et fidèlement - retranscrite.. peut être même un peu trop en fait... C'est générique au possible, on ne ressens aucune ambiance, ce n'est pas "pesant" ou horrifique" la sauce ne prend pas, on dirait un projet étudiant réalisé avec des assets unity / unreal engine 4, on se croirait dans un simulateur de marche façon Ethan Carter pour faire la démo technique d'un moteur graphique. La bande son est inexistante et ne vient jamais appuyer l'atmosphère du jeu. Par ailleurs l'exploration n'a aucun intérêt, en dehors de ramasser des bouts de métal... Et de toutes manières la majorité des bâtiments sont juste décoratifs (on ne peut pas y pénétrer). N'espérez donc pas fouiller une vieille grange, trouver un passage menant dans la sous pente pour trouver une mallette avec une arme un peu sympa façon STALKER, ici tout ce que vous ferez c'est de scanner inlassablement la zone pour ramasser des éléments de crafting.. Pas très gratifiant. D'ailleurs le jeu est faussement ouvert, on est plus proche d'un Metro Exodus, et encore...

Troisième point : Ce scan justement ... il prend TROP de place dans les mécaniques de gameplay du jeu ! On passe sa vie à swticher entre nos armes et le compteur geiger - jusqu'au point où on finit par ne plus jouer qu'avec le compteur geiger en fait -
pour faire apparaître des éléments en vert fluo (encore une fois, top pour l'immersion) du coup on en a marre, et on sprint frénétiquement de "trucs verts en trucs verts" en spammant la touche pour ramasser toutes ces merdes qui vont nous permettre de crafter un soin ou de construire une table basse dans notre repaire - servant aussi de hub - façon fallout 4.

Ce hub est l'occasion de voir que le jeu tente aussi d'intégrer des mécaniques de gameplay reprises de "this war of mine" - sans la profondeur de ce dernier - ce qui est assez intéressant mais au final c'est complètement sous exploité, et relativement peu intéressant en l'état.

Côté scénario... on va dire qu'il a le mérite d'exister, même si je trouve les protagonistes hyper caricaturaux (dans le mauvais sens, car dans certains jeux ça peut être une force), tout ça sur fond de quête sentimentale un peu candide. Du réchauffé qui s'accorde mal avec le contexte du titre.

Je sais que le jeu est en EA mais subjectivement, je lui mettrais un petit 8/20 pour la ballade à Tchernobyl sous UE4 qui est plutôt jolie...

pekenito pekenito
MP
Niveau 4
27 octobre 2019 à 01:13:19

Faut pas oublier qu'il reste 1 an minimum avant sa sortie

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 16:59:20

Le 27 octobre 2019 à 01:13:19 pekenito a écrit :
Faut pas oublier qu'il reste 1 an minimum avant sa sortie

Et ? Le jeu ne deviendra pas Open World pour autant. La base non plus ne servira à rien car il s'agit juste d'un hub de spawn et pleins d'autres trucs pareil. En plus ils ont publié la road map et rien d'extraordinaire.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
27 octobre 2019 à 20:28:39

Là, pour l'instant le jeu est juste sorti en early access et n'est pas du tout terminé .
Et d'après le gaming live, on dirai qu'il n'y a pas encore vraiment d'histoire et qu'on ne peut pas encore faire grand chose dans le jeu.

Faudra voir ce que ça donnera quand il sera vraiment terminé.

Je pense que j'essayerai le jeu quand la version final du jeu sortira, mais pour l'instant il vaut mieux ne pas trop en attendre du jeu.

Greta-Tintin Greta-Tintin
MP
Niveau 6
27 octobre 2019 à 21:20:41

Non non non personnellement je n'ai plus aucune confiance dans ce studio

Après le très bancale Get Even ils avaient décider de lancer "le renouveau du fps sur PC"

une sorte de battlefield-killer qui avait beaucoup de choses pour lui

malheureusement ils l'ont laissé tombé (oui oui) moins de 3 mois après sa sortie sur steam

-

De plus les promesses du jeu ne m'attirent que très peu, j'avais lu sur la page du kickstarter qu'en gros le jeu ce sera :

de l'exploration dans des niveaux fermés, qui évolueront au fil du temps qui passe
du housing à la fallout 4 qui permettra de mieux se préparer

et déjà à l'époque ils demandaient 35$ pour avoir une copie du jeu dématerialisé, sans aucun autre bonus (ah si son pseudo dans les crédits youpi)

Perso ce sera en promo et encore si il est toujours suivi ou complet

Message édité le 27 octobre 2019 à 21:21:41 par Greta-Tintin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 14.17€ PS5 14.99€ PS5 17.42€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment