CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coups et/ou Combinaisons cachés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ashun ashun
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 18:00:27

Salut à tous

Je fais ce topic pour qu'on discute ensemble, et qu'on puisse répertorier les différents coups et/ou combinaisons non indiqués par le jeu, normalement marqué dans la section "Control Help"

Je pense que celà aiderais pas mal d'entre nous a bien maitriser les différents personnages, et pour éviter de se demender comment refaire la même attaques quelqu'un d'autre avec le meme personnage que nous en multi.

Pour commencer, je reprend les propos de ronak34, à propos du Shinobi
- son coup final de combos en l'air peut-être modifié si on maintien bas avec le joystick, il fait un coup de pied en se jettant au sol qui tape a 150 dmg

Pour la Witch
Je n'ai que peu jouer (niv 9 actuellement), mais j'ai remarqué qu'elle fonctionne énormement via les combinaison de ses sorts, chose que je n'ai vu marqué nul part.

Prenons l'exemple du "Enchant Nature " ( Y Y Y Y ),
Si on combine ce sort avec la combinaison "Homing" ( B Y B X B A ), la Witch sortira une tornade qui apparaîtra directement sous les pieds de l'ennemi le plus proche.
A l'inverse, si elle combine "Enchant Nature" avec "Condense" ( Y B X B A B), elle sortira une grosse tornade autour d'elle même.

Passons au "Enchant Fire" ( A A A A )
Si on fait "Enchant Fire" + "Homing", cela produira une grosse boule de feu qui partira en ligne droite avec plusieurs petites boules sui sortiront de la plus grosse boules pour aller taper les ennemis.
Mais si on fait "Enchant Fire" + "Condense", on obtiens une pluie de météore.

Enfin, pour finir passon au "Heal" ( B Y X A B )
- "Heal" + "Homing" produira de petits sorts de soin qui iront chercher les alliés pour les soigner
- "Heal" + "Condense" Produira un gros cercle de soin fixe qui soigne sur la durée

Et on peut encore augmenter leur puissance via "Power Up" ( B X B X B X B X ), mais si on ne touche pas la Stat PIE, ça risque d'être tendu niveau timing pour produire le "Power Up" et lancé le sort combiné et boosté (surtout le "Heal" + "Power Up", c'est super serré niveau timing).

Bon, je vous laisse pour l'instant.
N'hésiter pas à partager vos découvertes, ou à venir discuter.

Sur ce, bon jeu

shikinami-sakki shikinami-sakki
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 20:42:19

très bonne idée surtout que le jeu n'est vraiment pas facile je trouve
et oui je crois bien que la sorcière est vraiment difficile a jouer avec toute ces combinaison de sort (touche) ce qui la rend compliquer en solo.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 février 2019 à 21:02:43

Le 02 février 2019 à 18:00:27 ashun a écrit :
Salut à tous

Je fais ce topic pour qu'on discute ensemble, et qu'on puisse répertorier les différents coups et/ou combinaisons non indiqués par le jeu, normalement marqué dans la section "Control Help"

Je pense que celà aiderais pas mal d'entre nous a bien maitriser les différents personnages, et pour éviter de se demender comment refaire la même attaques quelqu'un d'autre avec le meme personnage que nous en multi.

Pour commencer, je reprend les propos de ronak34, à propos du Shinobi
- son coup final de combos en l'air peut-être modifié si on maintien bas avec le joystick, il fait un coup de pied en se jettant au sol qui tape a 150 dmg

Pour la Witch
Je n'ai que peu jouer (niv 9 actuellement), mais j'ai remarqué qu'elle fonctionne énormement via les combinaison de ses sorts, chose que je n'ai vu marqué nul part.

Prenons l'exemple du "Enchant Nature " ( Y Y Y Y ),
Si on combine ce sort avec la combinaison "Homing" ( B Y B X B A ), la Witch sortira une tornade qui apparaîtra directement sous les pieds de l'ennemi le plus proche.
A l'inverse, si elle combine "Enchant Nature" avec "Condense" ( Y B X B A B), elle sortira une grosse tornade autour d'elle même.

Passons au "Enchant Fire" ( A A A A )
Si on fait "Enchant Fire" + "Homing", cela produira une grosse boule de feu qui partira en ligne droite avec plusieurs petites boules sui sortiront de la plus grosse boules pour aller taper les ennemis.
Mais si on fait "Enchant Fire" + "Condense", on obtiens une pluie de météore.

Enfin, pour finir passon au "Heal" ( B Y X A B )
- "Heal" + "Homing" produira de petits sorts de soin qui iront chercher les alliés pour les soigner
- "Heal" + "Condense" Produira un gros cercle de soin fixe qui soigne sur la durée

Et on peut encore augmenter leur puissance via "Power Up" ( B X B X B X B X ), mais si on ne touche pas la Stat PIE, ça risque d'être tendu niveau timing pour produire le "Power Up" et lancé le sort combiné et boosté (surtout le "Heal" + "Power Up", c'est super serré niveau timing).

Bon, je vous laisse pour l'instant.
N'hésiter pas à partager vos découvertes, ou à venir discuter.

Sur ce, bon jeu

tres bonne idée ! pense que sur ta witch aprés avoir appliqué un des deux buffs tu peut toujours amelioré le spell au rang 2 donc sa te fait un sort en 3 incantations, pour le temps limite pense a lancer l'incantation la plus courte en premiere, il me semble que sa aide, genre lancer le buff tete chercheuse puis la nature du spell et enfin l'amélioration, voir l'amelioration avant la nature j'ai pas tester encore

Message édité le 02 février 2019 à 21:05:08 par ronak34
ashun ashun
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 21:35:10

Alors pour la witch, j'ai fais quelques tests

On peut lancer le type d'element, puis la forme (homing / condense) sans trop de probleme (ou l'inverse, ça marche), chaque partie a un long temps pour caster.
Là où ça se complique, c'est dès qu'on essaye de mettre le "power up", le temps pour lancer le sort est très court.
Le pire niveau temps de cast, ça reste le sort de soin, c'est le plus court temps de tous les sorts.

Sinon, j'ai ma Witch qui a atteint le niv 10, et ça fais quelques niveaux que j'investi uniquement dans la ''PIE', donc j'ai pu voir que ça augmente quand meme les soins prodigués, et aussi avoir assez dans la stats pour voir combien de "Power Up" il est possible d'appliquer.

Donc avec PIE a 13, le max de "power up" possible est de 2. En essayant de rajouter un 3eme "power up" la Witch fail son incantation dès le début de la combinaison "Power Up".

Sinon petite découverte à l'instant, mais j'ai pas encore bien compris comment y reproduire à chaque fois.
Avec le Warrior

Quand on est en "Berserk", si on fait un "Tackle" (Bas + L ) et qu'on maintient Bas, le personnage ne dashe pas tout de suite et sort un bouclier qui réduit les dégats qu'il subit pendant 1 seconde puis lance le dash juste après. et il me semble qu'il est aussi capable de stun les mobs avec (là je suis pas précis sur ce point vu que j'ai fait un peut tout et n'importe quoi pour essayer de voir si je pouvais pas faire apparaitre un "revival cost" sur la fiche du perso a l'auberge, je n'ai réussi à stun que 2 fois le boss ogre sur la mission "The Ogre Fort" )

Message édité le 02 février 2019 à 21:38:51 par ashun
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 février 2019 à 22:09:24

tiens c'est étrange je pouvais appliquer qu'un seul power up sur ma witch lvl 5 sinon fail, par power up tu entend bien se qui fait passer le sort au rang 2 pas le homing et l'autre truc ?

pour le warrior j'ai apperçus le tacle spéciale aussi mais j'ai pas encore trouver comment le faire marcher a coup sure non plus, j'ai pas jouer des mass faut dire la j'attend que ma femme lache mario ....

Message édité le 02 février 2019 à 22:11:28 par ronak34
ashun ashun
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 22:21:48

Par le fail Power up, je parle bien de la combinaison Power Up x2

Ce que j'ai fait, je suis allé en ville (manque une zone de test je trouve) et j'ai fais la combinaison power up.
Je me suis demandé si c'était possible de faire plusieurs power up de suite, et j'ai été surpris vu que j'ai pu faire la combinaison 2 fois de suite (donc sort rang 3), mais si j'essaye de passer le sort en rang 4, ça passe pas.

Pour le warrior, si c'est comme son méga coup sous berserk, je pense qu'il faut un certain niveau sur la barre spécial. Déjà son méga gros coup, l'espèce de coup d"épée/hache tornade, demande 50% de sa barre de spécial. Je suppose que c'est comme le shinobi, il faudrais avoir un cran de la barre de spécial minimum pour lancer le dash spécial.

Pendant que j'y pense, je viens de faire ça au pif, puis retester derriere, la direction du dash du shinobi peut etre modifier selon si on maintient haut ou bas en lançant le dash

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 février 2019 à 23:25:07

alors effectivement c'est bien un mécanisme cacher, encore faut t'il connaitre quel est le prérequis pour les power up sup, stat ou lvl cap, tu a bien pu le faire lvl 10 donc au stade ou tu chope un nouvel élément de sort non ? pour le mega gros coup du warrior j'était meme pas au courrant, donc son gameplay évolus avec sa barre ( faut dire que le spam coup chargé sa me donnais pas trop envie) sinon je croit que tu la pas précisé mais la mécanique de l'empress c'est son gros coup de bras épee qui sort instant si utilisé a la fin du combos de base ( même si tout le monde la capté celui la )

ashun ashun
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 23:37:36

La super charge du Warrior, c'est expliqué dans le jeu, mais le message du niveau tuto reste pas longtemps a l'écran si on avance trop vite, mais ça explique pas le cout de la barre de spéciale.

Après j'ai pas parler de l'Empres, vu que je l'ai pas encore jouer

KenseySempai KenseySempai
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 23:45:50

L'Empress je n'ai pas trouvé un seul mouvement spécial :(

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 février 2019 à 23:49:16

ok j'avoue avoir relancer le warrior et j'ai toujours pas vu l'explication, sufis de faire bas + l'ataque charger sous berserk, par contre qu'est ce que c'est lent a sortir... et sinon les tirs enflammé de l'empress mettes le feu aux ennemis se qui fait qu'ils subises genre + 50/100% de dégat, le shinobi le lancer de shuriken sur une cible marqué les empoisonnes (dots).

ashun ashun
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 23:59:42

Il me semble que la LUC influe sur les chances d'infliger les statuts.

Empress inflige un dot de feu
Shinobi inflige des dot de poisons
Witch inflige la confusion avec le vent, le dot de feu avec le feu, je sais pas si la glace et la foudre inflige des dots ou pas

@ronak34 Regarde dans "Control Help", le gros coup du Warrior est marqué tout en bas de la liste sous le nom de "Dragon Smash"
Ah oui, si on est en Berserk, il ne faut pas utiliser la Garde avec R sinon on perd l'effet Berserk

Message édité le 03 février 2019 à 00:03:46 par ashun
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
03 février 2019 à 16:00:12

Le 02 février 2019 à 23:59:42 ashun a écrit :
Il me semble que la LUC influe sur les chances d'infliger les statuts.

Empress inflige un dot de feu
Shinobi inflige des dot de poisons
Witch inflige la confusion avec le vent, le dot de feu avec le feu, je sais pas si la glace et la foudre inflige des dots ou pas

@ronak34 Regarde dans "Control Help", le gros coup du Warrior est marqué tout en bas de la liste sous le nom de "Dragon Smash"
Ah oui, si on est en Berserk, il ne faut pas utiliser la Garde avec R sinon on perd l'effet Berserk

le feu dans se jeu c'est pas un dot mais un fragiliseur d'armure, en gros une cible sous les flammes va prendre bcp plus de dégats physiques ( a voir si magique aussi)

ashun ashun
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 18:28:55

Si on résume les effets des dots qu'on puisse avoir

Feu -> Baisse d'armure (plus de dmg reçu)
Glace -> Vitesse de déplacement et hauteur de saut réduit de 50%
Vent -> Confusion (inversion des directions Gauche - Droite)
Poison -> Dégats sur le temps
Foudre -> Empêche d'utiliser tout mouvement offensifs et/ou défensifs (pas d'attaques, pas d'incantation, pas de garde)

Perso, je trouve que le pire dot à se prendre est celui de foudre

jojo211 jojo211
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 21:02:31

Pour le Warrior il bénéficie de combos (ou il peut taper plus vite) quand on augmente une certaine stat il me semble (mais je sais pas la quel). Le combos est le suivant: Y, Y, Y, sheild + grab vers le haut, saut Y, Y, Y.
Je pense qu'on peut faire des variante. Voici une vidéo pour illustré mes propos https://youtu.be/ppeaIi-otzo?t=72.
Aller directement a 1 min 12 juste après l'empress. Bon visionnage.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 février 2019 à 21:33:31

Le 07 février 2019 à 21:02:31 Jojo211 a écrit :
Pour le Warrior il bénéficie de combos (ou il peut taper plus vite) quand on augmente une certaine stat il me semble (mais je sais pas la quel). Le combos est le suivant: Y, Y, Y, sheild + grab vers le haut, saut Y, Y, Y.
Je pense qu'on peut faire des variante. Voici une vidéo pour illustré mes propos https://youtu.be/ppeaIi-otzo?t=72.
Aller directement a 1 min 12 juste après l'empress. Bon visionnage.

mhhhh sa c'était surement sur la beta, a mon avis il a changé depuis et c'est plus faisable, des warrior hl on dit que même en maxant l'agi c'est a peine si on le voyé avoir un plus petit cd entre chaque coups

jojo211 jojo211
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 22:08:07

Je vois ce que tu veux dire c'est vraiment dommage d'enlever cette diversité au Warrior alors qu'il manque cruellement de gameplay comparé au autre perso, je pense. Même si il reste jouissif a joué pour ma part.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 février 2019 à 23:40:34

et bien je me suis mis a le jouer et au final je trouve qu'il manque pas vraiment de choses, j'aime bien le petit combos tacle/coup chargé/petit coup le fait que son tacle puisse stun certains ennemis dont les boss,son shield/heal et le fait que son coup chargé et tacle change en posture zerk. le seul truc qui me gene réellement sur lui c'est que si tu sort pas son coups chargé pendant un saut ou un tacle il est lent a sortir et saute, j'aurai bien plus aprécié qu'il ne saute pas de base

Message édité le 07 février 2019 à 23:41:26 par ronak34
jojo211 jojo211
MP
Niveau 8
08 février 2019 à 18:53:31

C'est tout ce que tu viens de cité que j’apprécie chez lui, tu a aussi le coup aerial suivi d'un coup normal qui deviens rapide juste après l'aerial.

ildyan ildyan
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 19:06:39

Le gros probleme du Warrior aussi, c'est son guard, il est pas assez rentable de base et coute cher, et se mettre en mode poteau, c'est un peu contre intuitif
Ou encore son Dragon Smash (berserk+ Bas maintenu + Y chargé) lent a sortir, dégats pas fameux, et surtout coute trop cher et le moindre dégat annule toute l'animation

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
14 février 2019 à 17:04:39

Je joue la sorcière en solo (niv.30). C’est vraiment un perso sympa une fois qu’on a compris comment elle fonctionne.
Du coup voilà une liste de tous les sorts/combinaisons possibles :

Élément neutre (sort de base)
- Y : lance une petite boule magique à trajectoire horizontale dont les dégâts dépendent de l’INT et non pas de la force.
- BYBXBA : lance trois projectiles à tête chercheuse.
- YBXBAB : lance un projectile horizontal plus gros et plus lent qui inflige des dégâts en continu.

Élément vent (YYYY)
- Y : lance une série de tornades qui s’envolent vers l’avant (pratique contre les ennemis volants).
- BYBXBA : fait jaillir des tourbillons sous les ennemis où qu’ils se trouvent.
- YBXBAB : invoque une colonne d’air autour de la sorcière infligeant des dégâts aux ennemis autour, au dessus et au dessous d’elle.

Élément feu (AAAA)
- Y : lance trois vagues de flammes consécutives en avant.
- BYBXBA : Génère une grosse boule de feu qui se déplace lentement vers l’ennemi le plus proche et inflige des dégâts en continu.
- YBXBAB : invoque des météores qui tombent rapidement devant la sorcière.

Élément glace (débloqué au niveau 15 je crois, XXXX)
- Y : lance un projectile de glace tournoyant vers l’avant qui inflige des dégâts en continu avant d’eclater en 4 directions diagonales.
- BYBXBA : invoque des pics de glace qui se jettent sur l’ennemi le plus proche.
- YBXBAB : fait s’ecraser au sol un gros bloc de glace devant la sorcière infligenant de lourds dégâts.

Élément foudre (à partir du niveau 20, BBBB)
- Y : fait tomber un éclair à quelques pas en avant de la sorcière. Difficile à viser mais fait plutôt mal.
- BYBXBA : lance des balles d’électricité qui pourchassent et frappent plusieurs fois les ennemis les plus proches.
- YBXBAB : la sorcière projettent 3 rayons fulgurant vers l’avant. Leur trajectoire est cependant aléatoire.

Élément soin
- Y : Crée un bref cercle magique qui soigne quelques PV de la sorcière ET de tout autre joueur se trouvant sur la sorcière a ce moment là.
- BYBXBA : Même effet que le soin de base sauf que cette fois, des cercles magiques suivent vos alliés.
- YBXBAB : Conjure un grand cercle magique qui soigne en continue les joueurs se trouvant dedans.

Note :
- Chacun des sorts cités ci-dessus peut être améliorés 2 fois par l’incantation BXBXBXBX. Ce qui aura pour effet d’accroitre les dégâts infligés et le nombre de projectiles envoyés.

- Les sorts de levitation (YA) et de lumière (XYXA) ne peuvent être cumulés à d’autres incantations. Leur usage est unique.

Astuce :
- Lors d’un combat contre un boss, quand la sorcière récupère un orbe dragonique, utilisez la transe (A) puis enchaîner une combinaison de sorts puissants genre AAAA + YBXBXAB + BXBXBXBX (x2) et vous pourrez spammer le sort stocké indefiniement jusqu’à ce que le boss succombe.

- la durée pendant laquelle la sorcière peut stocker un sort est déterminé par le stat PIE donc vous savez quoi faire...

Voilà, j’espère que ça aidera certains d’entre vous ~

Message édité le 14 février 2019 à 17:07:44 par prince_strall
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment