CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rassurez-moi, ce sera pas un GOTY ???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 00:06:32

Sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png
J'ai commencé le jeu, au début j'avais déjà des doutes mais ça allait, la narration était plutôt bien menée, et cette idée de jedi en exil encore plus.
Mais bordel que c'est NUL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
On passe son temps à se prendre la tête pour savoir quoi où comment escalader, quoi faire, y'a aucune indication aucun HUD pour avoir où ta mission principale se dirige. Et ne me dites pas que ça contribue à l'immersion parce-que sans HUD, impossible de savoir si ce qu'on fait va de l'exploration ou simplement aller de l'avant; et puis le jeu est couloir au possible, alors exploration est un grand mot.

Je veux jouer à un Star Wars, pas à un Tomb Uncharted Raider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519305173-nknk.png

On se fait chier, on passe son temps à résoudre des énigmes à la con sous un prétexte bidon, sans même nous donner l'impression que l'Empire domine la galaxie. y'a aucun lien avec la trame Skywalker, mis appart des flashbacks brouillons et des caméos des personnages principaux qui n'ont aucun sens
Mis appart jeter deux trois sabres sur des Stormtroopers paumés sur une planète, ou des carnivores/fleurs sauvages, on fait quelque chose de vraiment "Jedi" ?
Et puis "l'équipage" qu'on a qui reste en retrait pendant qu'ils t'envoient faire la sale besogne, dans un jeu de 21019 ça ne fonctionne plus ça. Même SWTOR le MMO s'(n sort bien mieux en mettant en avant TOUS les personnages de l'intrigue.
Enfin bref j'ai arrêté de jouer sur la planète Zeffos, j'en ai déjà trop vu, cest merdique, brouillon, mal fichu, et bugué : se retrouver bloquer dans un chapitre entier, ou encore Cal qui refuse d'attraper une corde, du coup on meurt
Les points de sauvegarde dignes d'un Dark Souls eco +.
Ça va continuer longtemps ce massacre de la saga ou ??

Puis merde, The Mandalorian arrive a avoir une trame/un personnage 1000x plus intéréssant c'est dire.

Star Wars 8 est un bon film à côté, et je ne rigole pas.
Je n'ai vraiment pas pour habitude de cracher sur un jeu comme ça, et encore moins SW, mais merde, ça demande trop de faire un jeu intéressant et jouissif ? Non, faut nous pondre un jeu emmerdant et prise de tête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560806984-76074-full.png
Ça promet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560806984-76074-full.png

Message édité le 01 décembre 2019 à 00:10:15 par MainDeThanos
Jag99 Jag99
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 00:13:17

T'es juste limité je pense parce que c'est hyper simple de se repérer dans le jeu, la map une fois que tu la prise en main est simple, et il y a vraiment des indications partout

Sinon il sera pas goty et heureusement

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 00:14:43

Le 01 décembre 2019 à 00:13:17 Jag99 a écrit :
T'es juste limité je pense parce que c'est hyper simple de se repérer dans le jeu, la map une fois que tu la prise en main est simple, et il y a vraiment des indications partout

Sinon il sera pas goty et heureusement

Mais tu crois que j'ai que ça à foutre d'essayer de me repérer dans un couloir où tu dois juste aller vers l'objectif ? On est pas dans Un Borderlands ni un autre Semi open world, et puis rester bloqué sur une énigme à la con, non merci quoi

Jag99 Jag99
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 00:17:32

Oue ben c'est pas grave d'être limité hein se repérer dans le jeu et les énigmes sont hyper simple. Contente toi des jeux qui demande de connecter 0 neurones du coup comme ca t'auras pas de soucis

Et je suce pas le jeu je le trouve correct

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 00:19:28

Le 01 décembre 2019 à 00:17:32 Jag99 a écrit :
Oue ben c'est pas grave d'être limité hein se repérer dans le jeu et les énigmes sont hyper simple. Contente toi des jeux qui demande de connecter 0 neurones du coup comme ca t'auras pas de soucis

Et je suce pas le jeu je le trouve correct

Vu ton écriture, je pense que tu prends ton cas de figure un peu trop pour une généralité
Et tes arguments, enfin si tant est soit-ils existants et cohérents, n'ont juste aucun sens

Passe ton chemin, tu veux ?

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 00:21:17

Vivement un reboot de TOUTE la franchise canon qu'on efface toute cette purge immonde :(

Jag99 Jag99
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 00:24:34

Le 01 décembre 2019 à 00:19:28 MainDeThanos a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:17:32 Jag99 a écrit :
Oue ben c'est pas grave d'être limité hein se repérer dans le jeu et les énigmes sont hyper simple. Contente toi des jeux qui demande de connecter 0 neurones du coup comme ca t'auras pas de soucis

Et je suce pas le jeu je le trouve correct

Vu ton écriture, je pense que tu prends ton cas de figure un peu trop pour une généralité
Et tes arguments, enfin si tant est soit-ils existants et cohérents, n'ont juste aucun sens

Passe ton chemin, tu veux ?

Regarde la vérité tu peux reprocher plein de choses au jeu, l'histoire random, les persos avec un charisme de moule, l contenu de merde avec les ponchos et skins. Mais dire c'est trop dur de se repérer sur les maps alors que c'est juste des couloirs a suivre avec la map et les enigmes sont trop dur alors que il y a des indices évident tu peux même les demande a bd1 ben ca viens de toi, j'ai jamais vu personne se plaindre de ca

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 décembre 2019 à 00:25:20

L'op découvre les jeux d'action/aventure à énigme... :bravo:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
01 décembre 2019 à 00:30:20

Nan mais je suis d'accord, globalement c'est assez naze , c'est du sous-TR/Uncharted daté et sans intérêt avec beaucoup de backtracking qui rend le jeu inutilement lourd et peu amusant. des énigmes débiles et juste chiantes, même les Darksiders dont çà reprend un peu le concept (pouvoirs qui débloquent des passages + explo+phases de combat) et qui sont des jeux moyens sont bien mieux faits.
J'ai mis 13 comme note (sur PC) à cause du boulot fait sur toutes les maps (quand même) par respect pour les devs mais sinon oui c'est un jeu hyper moyen et même un mauvais jeu SW pour moi, même jedi academy ou TFU sont 10x plus fun et avec une vraie ambiance SW.

Message édité le 01 décembre 2019 à 00:32:45 par bellerophon007
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 00:31:41

On est de retour dans les années 90 avec l'auteur qui achète un jeu uniquement à cause de la jaquette? :noel:
Non parce que visiblement t'as acheté un jeu sans savoir dans quoi tu mettais les pieds, tous les trucs que tu reproches tu les aurais vu en prenant dix minutes à lire n'importe quel test.

C'est un bon jeu. C'est loin d'être un GOTY, mais c'est un bon jeu, et ça, c'est pas parce que les mécaniques te plaisent pas que ça va changer

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 00:48:01

Le 01 décembre 2019 à 00:30:20 bellerophon007 a écrit :
Nan mais je suis d'accord, globalement c'est assez naze , c'est du sous-TR/Uncharted daté et sans intérêt avec beaucoup de backtracking qui rend le jeu inutilement lourd et peu amusant. des énigmes débiles et juste chiantes, même les Darksiders dont çà reprend un peu le concept (pouvoirs qui débloquent des passages + explo+phases de combat) et qui sont des jeux moyens sont bien mieux faits.
J'ai mis 13 comme note (sur PC) à cause du boulot fait sur toutes les maps (quand même) par respect pour les devs mais sinon oui c'est un jeu hyper moyen et même un mauvais jeu SW pour moi, même jedi academy ou TFU sont 10x plus fun et avec une vraie ambiance SW.

Mais oui bordel, on est dans un SW ! On est un jedi, pas un acrobate surdoué qui glisse sur des tobogans de glace !

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
01 décembre 2019 à 01:00:16

les gamins d'aujourd hui nourri,par fortnite dans toute sa splendeur

"je trouve pas mon chemin lol"

mec ta une carte tu l'ouvre les passages sont indiqué en jaune

WAAAA

c'est le but d'un jeu d'aventures de "chercher" c'est justement plus un gow que un uncharted sur ce point.

bordel j'en ai marre de cette gen d'assisté bordel

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 01:02:23

Le 01 décembre 2019 à 01:00:16 godsnow a écrit :
les gamins d'aujourd hui nourri,par fortnite dans toute sa splendeur

"je trouve pas mon chemin lol"

mec ta une carte tu l'ouvre les passages sont indiqué en jaune

WAAAA

c'est le but d'un jeu d'aventures de "chercher" c'est justement plus un gow que un uncharted sur ce point.

bordel j'en ai marre de cette gen d'assisté bordel

Je n'ai jamais touché à un Battle royale mais ok, si ça peut te donner un ressemblant de crédibilité, pourquoi pas

Et l'intérêt de comparer Uncharted à cette bouse est justement de montrer ce qu'est un vrai jeu d'aventure contre une pâle copie qui n'a de Star Wars que le nom.

Message édité le 01 décembre 2019 à 01:02:40 par MainDeThanos
_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
01 décembre 2019 à 01:03:07

"bonjour, je suis un casu qui a acheté le jeu car c'est marqué star wars sur la boite, mais je viens me plaindre par ce que je suis un casu qui n'est même pas capable de lire une carte"

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 01:05:02

Le 01 décembre 2019 à 01:03:07 _MartyMcFly_ a écrit :
"bonjour, je suis un casu qui a acheté le jeu car c'est marqué star wars sur la boite, mais je viens me plaindre par ce que je suis un casu qui n'est même pas capable de lire une carte"

Je peux t'apprendre à lire si tu veux ? A moins qu'il faut t'apprendre à comprendre aussi ?

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
01 décembre 2019 à 01:10:23

"le jeu est un couloir" vs "impossible de savoir où on va"

Choisis

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 01:12:05

Le 01 décembre 2019 à 01:10:23 Fnoknopoch a écrit :
"le jeu est un couloir" vs "impossible de savoir où on va"

Choisis

C'est ça le problème, c'est un jeu couloir qui t'amène vers des endroits qui n'ont aucun sens, même quand tu penses aller vers l'objectif tu tournes en rond

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 01:14:38

Le 01 décembre 2019 à 01:00:16 godsnow a écrit :
les gamins d'aujourd hui nourri,par fortnite dans toute sa splendeur

"je trouve pas mon chemin lol"

mec ta une carte tu l'ouvre les passages sont indiqué en jaune

WAAAA

c'est le but d'un jeu d'aventures de "chercher" c'est justement plus un gow que un uncharted sur ce point.

bordel j'en ai marre de cette gen d'assisté bordel

Vous êtes conscients que vous tombez dans l'absurdité et le ridicule en disant ça ?

Le but d'un jeu vidéo de type action/aventure,c'est de de s'amuser et de s'offrir du challenge ? Ou s'énerver pour des broutilles et s'endormir en pleine exploration ? :(
Si je veux un jeu de réflexion, d'énigme, je ne prendrai pas un jeu SW, ni même Uncharted, va falloir revoir vos bases.
Un jeu action/aventure tu poses ton cerveau à côté et tu te mets en mode concentré sur l'action.

Message édité le 01 décembre 2019 à 01:14:59 par Dragonwrath
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
01 décembre 2019 à 01:24:04

Perso je fais partie des gens pour qui ça a été une bonne surprise. Le jeu n'est pas exempt de défauts bien sûr, à mon goût il est trop court, ne présente aucune difficulté et l'histoire ne m'a pas intéressé. Après c'est la première fois que je fais un titre comme ça. J'entends par là un gros budget, god of war, assassin's creed, uncharted etc. Je sais pas si je suis clair ? En gros je fuis ce genre de jeu généralement. Mais je suis un star wars sexuel donc je me suis dit allé pourquoi pas.

Je te c/c un avis que j'ai laissé sur un forum un peu plus intéressant que celui-ci pour débattre.

"J'ai bien aimé le jeu sinon. Ça réinvente pas la roue mais c'est vraiment plaisant à jouer.

Le level design est cool, les planètes sont vraiment grandes et toutes les zones sont reliées entre elles par des raccourcis à débloquer à la DkS.

La première (ou deuxième si t'es un abruti comme moi) planète par exemple tu début dans un espèce de spatio-port, tu continues dans un village abandonné et occupé par l'empire, tu passe par des cavernes de glaces, des raffineries, une base impériale, un lac, des temples jedis, des ruines abandonnées, des grottes etc etc. C'est assez riche et varié et les planète se ressemblent pas du tout. Y a pleins de trucs sympas.

Par exemple en explorant, j'ai découvert un niveau complétement optionnel, avec dedans un mini-boss, du lore (osef à part pour les completitioniste), etc. C'est inutile, ça sert à rien mais c'est là. Tu peux complétement passer à côté mais c'est quand même là. J'ai bien aimé l'exploration du jeu, je suis du genre à en avoir rien à foutre de ramasser 60 collectibles par niveau mais là j'avais envie de me balader pour une fois. Y a des trucs vraiment pas évident à trouver et c'est rigolo de trouver le bon chemin pour y accéder.

Pour ce qui est de la difficulté c'est quand même assez simple. Le boss qui m'a le plus compliqué la vie c'est le premier vrai/faux boss du jeu (un peu comme le démon capra sur DkS ou l'ogre sur Sekiro). Le premier ennemi "un peu dur" qui est en fait nul à chier une fois le jeu un peu dans les pattes.

J'ai très vite joué en difficulté max parce-que je trouvais le jeu trop généreux au niveau fenêtre de parade, dégâts reçus etc. J'ai first try tous les boss, mis à part le dernier que je faisais alors que j'étais en vocal avec un pote à regarder des conneries, j'étais pas concentré. charlie

Niveau combat on va dire que ça sent un peu comme Sekiro à cause/grâce au système de parade mais en moins exigeant, le design des maps lui par contre pioche plus dans le DkS en étant moins compliqué vu que les points de méditation (bonfire en gros) sont légions.

Les puzzles sont pas super nombreux rien à dire à ce niveau là, c'est bien dosé, c'est pas assez chiant pour te ralentir pour rien ni trop simple pour avoir l'impression de perdre du rythme.

L'arbre de compétence est pas envahissant, t'es jamais bloqué pck t'a pas la perk pour crocheter X ou Y porte et c'est pas des bonus genre "+0.02% de dégâts les jeudis entre 15h et 16h quand vous être collé à une table alignée avec la longitude du zimbabwé". C'est que des percs de bonus de vie ou de nouveaux moves.

Les animations j'ai pas remarqué de trucs débiles perso, sauf l'animation de course du héros mais bon l'acteur court vraiment comme ça alors que dire ?

Les persos à défaut d'être attachants sont bien doublés, surtout Cere, (la black dans les trailers) et l'histoire assez osef mais se laisse suivre.

Pour ce qui est des bugs soyons sérieux j'en ai eu qu'un seul, un bug audio où j'entendais un dialogue de wookie en boucle.

Le truc qui m'a saoulé par contre c'est le bestiaire. On joue à un jeu star wars on aurait peut-être pu éviter de se taper que des insectes/chauves-souris et surtout des airaignées et des zombies partout. Y a peut-être un peu plus riche que ça dans l'univers SW non ?

En gros c'est sympa à faire si on le trouve pas cher quoi. Ça dure 15/20h, c'est plaisant à jouer même si ça ne réinvente rien et qu'il n'y a pas vraiment de challenges même en difficulté max.

Pour moi les plus gros défaut sont :

-son appartenance à star wars finalement. On aurait pu faire beaucoup plus riche et pertinent mais bon. Là tu remplace ça par un héros random d'un univers random concrètement c'est pareil, l'exigence de l'attente en moins

- le soucis d'avoir voulu faire un jeu accessible pour tous, c'est le soucis de vouloir faire un souls like version star wars en fait. Le jeu à un peu le cul entre deux chaises, tu sens qu'il essaye de séduire plusieurs types de joueurs à la fois et c'est normal on va dire venant d'EA. Mais j'aurai aimé un jeu plus radical d'un côté ou de l'autre pour soit ne pas l'acheter soit vraiment l'apprécier.

Ça change rien au fait que j'ai bien aimé le jeu, ça apporte un peu de fraîcheur à une saga qui s'est pas mal faite traîner dans la boue (les jeux SW étaient globalement très bons avant, ce qui m'a tjrs surpris pour un jeu à licence) y a pas de défaut majeur, t'avance vite et bien, c'est bien rythmée et ça prend pas trois plombes. Une fois finit plus personne ne va jamais le ressortir de sa boite/dossier mais bon ça reste 20h plutôt cool pour moi"

Perso je pense (en étant un peu méchant :hap: ) que c'est dur de se plaindre d'un jeu en 2019 tant c'est possible de se faire son avis dessus en étant un peu patient, tu sais ce que tu achète maintenant je pense. Et si tu te perds sur ce jeu je pense que le problème se situe entre l'écran et le fauteuil :hap:

edit : je vois que tu as aimé mandalorian, pour moi c'est d'une fadeur sans nom et complètement anecdotique... Comme quoi les goûts et les couleurs :(

Message édité le 01 décembre 2019 à 01:28:31 par fnoknopoch
K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
01 décembre 2019 à 01:30:40

Fini ce soir, c'est pas un jeu excellent à cause des bugs mais les reproches de l'auteurs :rire:
Là carte, vu que c'est un jeu de couloirs, t'as juste à suivre une direction... Les dev ont même rajouté du jaune et du rouge pour les passages ouverts/fermés, il te faut quoi de plus sérieux, un GPS vocal, la remarque est ridicule.
De même pour les énigmes, très simples, (même trop) rapides et à la portée de tous. En plus de petites enigmes pour avancer dans un jeu d'aventure, c'est la base, l'autre qui dit que ça a rien à voir dedans...

Pour moi les défauts c'est l'équilibrage de la difficulté boss/mob, le gameplay imprécis qui pousse au bourrinage, des expressions faciales dépassé, l'inventaire et coffre qui servent à rien à part faire du tuning.

Sinon ça reste un jeu très agréable, réussi pour une première mais sans grande originalité, à réserver aux fans de star Wars.

T'as pas aimé, tu as le droit, mais tu transpire la rage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014188-61446128-1-0-1-0-avis-donnez-votre-avis-sur-le-jeu.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment