CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'acheter ou non ?

Sondage
vaut il le coup ?
oui
non
52 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zekazugamer zekazugamer
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 12:03:51

etant grand fan de rpg je me demandais s'il valait le coup ? je m'en remets donc a vous :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:22:12

C'est pas un RPG. C'est un action-aventure (tomb raider, uncharted...), si t'aimes star wars, oui, si t'aimes pas, non.

Message édité le 02 décembre 2019 à 12:22:47 par
Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
02 décembre 2019 à 12:25:54

Tout est dit, c'est pas un RPG.

zekazugamer zekazugamer
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 12:35:37

ok, si c'est un bon j'eu d'aventures ca le fait aussi :)
l'aspect rpg se limite donc a l'arbre de competences ?
et coté scénario vous en pensez quoi?

Djiik Djiik
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 12:45:18

Le 02 décembre 2019 à 12:35:37 zekazugamer a écrit :
ok, si c'est un bon j'eu d'aventures ca le fait aussi :)
l'aspect rpg se limite donc a l'arbre de competences ?
et coté scénario vous en pensez quoi?

Encore une fois ce n'est pas un RPG... Coté scénario ça pète pas trois pattes à un canard mais les personnage sont attachants et le scénario se parcours avec plaisir. T'a 2/3 moments assez épiques aussi. Mais attention, si tu t'attend à un rpg laisse tomber c'est un jeu d'action avec des phases de plateforme et un petit coté métroidvania. Enfin, je t'invite à jeter un œil aux tests sur le net et à 2/3 let's play, tu pourra te faire un avis. Les avis sur ce genre de jeu sont vraiment subjectif, moi j'ai adoré, d'autres n'aiment pas du tout.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
02 décembre 2019 à 15:02:46

Je te c/c mon avis si ça peut t'aider, y a pas de spoil

"J'ai bien aimé le jeu sinon. Ça réinvente pas la roue mais c'est vraiment plaisant à jouer.

Le level design est cool, les planètes sont vraiment grandes et toutes les zones sont reliées entre elles par des raccourcis à débloquer à la DkS.

La première (ou deuxième si t'es un abruti comme moi) planète par exemple tu début dans un espèce de spatio-port, tu continues dans un village abandonné et occupé par l'empire, tu passe par des cavernes de glaces, des raffineries, une base impériale, un lac, des temples jedis, des ruines abandonnées, des grottes etc etc. C'est assez riche et varié et les planète se ressemblent pas du tout. Y a pleins de trucs sympas.

Par exemple en explorant, j'ai découvert un niveau complétement optionnel, avec dedans un mini-boss, du lore (osef à part pour les completitioniste), etc. C'est inutile, ça sert à rien mais c'est là. Tu peux complétement passer à côté mais c'est quand même là. J'ai bien aimé l'exploration du jeu, je suis du genre à en avoir rien à foutre de ramasser 60 collectibles par niveau mais là j'avais envie de me balader pour une fois. Y a des trucs vraiment pas évident à trouver et c'est rigolo de trouver le bon chemin pour y accéder.

Pour ce qui est de la difficulté c'est quand même assez simple. Le boss qui m'a le plus compliqué la vie c'est le premier vrai/faux boss du jeu (un peu comme le démon capra sur DkS ou l'ogre sur Sekiro). Le premier ennemi "un peu dur" qui est en fait nul à chier une fois le jeu un peu dans les pattes.

J'ai très vite joué en difficulté max parce-que je trouvais le jeu trop généreux au niveau fenêtre de parade, dégâts reçus etc. J'ai first try tous les boss, mis à part le dernier que je faisais alors que j'étais en vocal avec un pote à regarder des conneries, j'étais pas concentré. charlie

Niveau combat on va dire que ça sent un peu comme Sekiro à cause/grâce au système de parade mais en moins exigeant, le design des maps lui par contre pioche plus dans le DkS en étant moins compliqué vu que les points de méditation (bonfire en gros) sont légions.

Les puzzles sont pas super nombreux rien à dire à ce niveau là, c'est bien dosé, c'est pas assez chiant pour te ralentir pour rien ni trop simple pour avoir l'impression de perdre du rythme.

L'arbre de compétence est pas envahissant, t'es jamais bloqué pck t'a pas la perk pour crocheter X ou Y porte et c'est pas des bonus genre "+0.02% de dégâts les jeudis entre 15h et 16h quand vous être collé à une table alignée avec la longitude du zimbabwé". C'est que des percs de bonus de vie ou de nouveaux moves.

Les animations j'ai pas remarqué de trucs débiles perso, sauf l'animation de course du héros mais bon l'acteur court vraiment comme ça alors que dire ?

Les persos à défaut d'être attachants sont bien doublés, surtout Cere, (la black dans les trailers) et l'histoire assez osef mais se laisse suivre.

Pour ce qui est des bugs soyons sérieux j'en ai eu qu'un seul, un bug audio où j'entendais un dialogue de wookie en boucle.

Le truc qui m'a saoulé par contre c'est le bestiaire. On joue à un jeu star wars on aurait peut-être pu éviter de se taper que des insectes/chauves-souris et surtout des airaignées et des zombies partout. Y a peut-être un peu plus riche que ça dans l'univers SW non ?

En gros c'est sympa à faire si on le trouve pas cher quoi. Ça dure 15/20h, c'est plaisant à jouer même si ça ne réinvente rien et qu'il n'y a pas vraiment de challenges même en difficulté max.

Pour moi les plus gros défaut sont :

-son appartenance à star wars finalement. On aurait pu faire beaucoup plus riche et pertinent mais bon. Là tu remplace ça par un héros random d'un univers random concrètement c'est pareil, l'exigence de l'attente en moins

- le soucis d'avoir voulu faire un jeu accessible pour tous, c'est le soucis de vouloir faire un souls like version star wars en fait. Le jeu à un peu le cul entre deux chaises, tu sens qu'il essaye de séduire plusieurs types de joueurs à la fois et c'est normal on va dire venant d'EA. Mais j'aurai aimé un jeu plus radical d'un côté ou de l'autre pour soit ne pas l'acheter soit vraiment l'apprécier.

Ça change rien au fait que j'ai bien aimé le jeu, ça apporte un peu de fraîcheur à une saga qui s'est pas mal faite traîner dans la boue (les jeux SW étaient globalement très bons avant, ce qui m'a tjrs surpris pour un jeu à licence) y a pas de défaut majeur, t'avance vite et bien, c'est bien rythmée et ça prend pas trois plombes. Une fois finit plus personne ne va jamais le ressortir de sa boite/dossier mais bon ça reste 20h plutôt cool pour moi"

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 15:14:58

Jeu à prendre a 15/20€ pas plus..

Duree de vie minable , système rpg qui sert à rien , carte ultra vide , contenu famélique, aucune rejouabilité , bref , ne surtout pas prendre
a plein tarif....

Message édité le 02 décembre 2019 à 15:16:15 par
Atreus[2018] Atreus[2018]
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 06:39:14

Le 02 décembre 2019 à 15:14:58 Cyber-2077 a écrit :
Jeu à prendre a 15/20€ pas plus..

Duree de vie minable , système rpg qui sert à rien , carte ultra vide , contenu famélique, aucune rejouabilité , bref , ne surtout pas prendre
a plein tarif....

Ont en tient un bon une durée de vie minable non mais... :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 10:36:49

Le 02 décembre 2019 à 15:14:58 Cyber-2077 a écrit :
Jeu à prendre a 15/20€ pas plus..

Duree de vie minable , système rpg qui sert à rien , carte ultra vide , contenu famélique, aucune rejouabilité , bref , ne surtout pas prendre
a plein tarif....

Le forum fornite ou call of duty c'est pas ici :(

Sinon il est à 15e sur origin pass :ok: tu cancel ton abo quand t'as fini mais tu pourras pu y jouer sans repayer le pass ou l'acheter.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
03 décembre 2019 à 13:51:56

Le 02 décembre 2019 à 15:14:58 Cyber-2077 a écrit :
Jeu à prendre a 15/20€ pas plus..

Duree de vie minable , système rpg qui sert à rien , carte ultra vide , contenu famélique, aucune rejouabilité , bref , ne surtout pas prendre
a plein tarif....

ce n'est PAS un rpg, faut le dire en quelle langue ?

zekazugamer zekazugamer
MP
Niveau 2
20 janvier 2020 à 14:16:49

au final je l'ai pris, je suis quasiment a la fin et au platine, et j'ai passé un bon moment et la durée de vie est plus que correcte, je precise que j'aime bien star wars sans etre un fanboy
un bon jeu au final

Arcadiator Arcadiator
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 16:00:23

Oui il vaut large le coup, j'ai préféré Jedi fallen order à God or War à titre de comparaison :(

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
20 janvier 2020 à 19:05:33
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment