CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est toujours aussi chiant après ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 11:22:04

Le 30 novembre 2019 à 18:17:19 EtCrAfT a écrit :
Je comprends pas comment on peut trouver les sauts difficiles dans ce jeu... :(
Ils sont tout à fait faisable, aucune difficulté de ce côté là.

Les sauts sont très bien, ils ont juste pas l'habitude que le perso pèse ses 75kg dans ses mouvements alors que dans assassin creed ou sekiro tu pèses le poids d'une plume...

Le seul defaut c'est quand tu as la double saut, faut se refaire la main sur les sauts et faire attention a ne jamais double saut dans les glissades, donc pas bourrer sa manette.

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 11:40:49

Donc, faut absolument que je finisse mon assiette d'épinards pour dire que j'aime pas ? Je dois finir les 10 saisons de 24 épisodes pour dire que j'aime pas une série ? Lire la totalité d'un livre, etc..? Lol

T'es pas obligé de finir pour savoir que tu n'aimes pas. Par contre si tu veux critiquer le jeu, oui, tu es obligé de le finir.
Pour reprendre ton analogie, tu ne vas pas critiquer un plat qui mélange beaucoup de saveurs, juste en ayant goûté la sauce. Tu peux ne pas aimer la sauce, mais pas dire que ce plat c'est de la merde et qu'il n'a aucun intérêt parce qu'il innove pas dans la sauce.

C'est encore plus flagrant avec un livre, je compte pas le nombre de livres qui m'ont saoulé dans la première partie et qui sont devenus des chefs d’œuvres dans la dernière, qui valaient absolument le coup de se forcer à passer le début.
Tu peux faire le choix de t'arrêter dès le début et dire que tu n'as pas accroché quand on te demande ton avis. Mais tu vas pas sur un forum du livre pour le critiquer si t'as même pas fait l'effort de le finir. C'est du bon sens.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 décembre 2019 à 11:53:29

Le 02 décembre 2019 à 11:40:49 fox1994 a écrit :

Donc, faut absolument que je finisse mon assiette d'épinards pour dire que j'aime pas ? Je dois finir les 10 saisons de 24 épisodes pour dire que j'aime pas une série ? Lire la totalité d'un livre, etc..? Lol

T'es pas obligé de finir pour savoir que tu n'aimes pas. Par contre si tu veux critiquer le jeu, oui, tu es obligé de le finir.
Pour reprendre ton analogie, tu ne vas pas critiquer un plat qui mélange beaucoup de saveurs, juste en ayant goûté la sauce. Tu peux ne pas aimer la sauce, mais pas dire que ce plat c'est de la merde et qu'il n'a aucun intérêt parce qu'il innove pas dans la sauce.

C'est encore plus flagrant avec un livre, je compte pas le nombre de livres qui m'ont saoulé dans la première partie et qui sont devenus des chefs d’œuvres dans la dernière, qui valaient absolument le coup de se forcer à passer le début.
Tu peux faire le choix de t'arrêter dès le début et dire que tu n'as pas accroché quand on te demande ton avis. Mais tu vas pas sur un forum du livre pour le critiquer si t'as même pas fait l'effort de le finir. C'est du bon sens.

+1
Si t'as pas finir le jeu tu peux dire que t'as pas accroché, pour telle ou telle raison ok.
Porter un jugement sur la qualité globale du titre, tu peux pas vraiment le faire de façon pertinente par contre :ok:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
02 décembre 2019 à 11:59:51

J'ai pas du tout aimé Star Wars au début on est sur une planète de sable et j'aime pas les désert, donc les films sur ce climat très peu pour moi :(.... :hap:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:11:26

UC est juste que au tout début ta pas de double saut surtout c est ça qui m a fait peur après il est super maniables quite a se jeter dans le vide faire un 180 et se racroocher a la parois il est top se jeu

Juste deg de débloquer tes capacités a fond a 1h de la fin du jeu sur les boss le sabre a 2 mains ou autre Mais tes a fond que pour le figt final
A la fin en grand maitre vs des perso de base avec 10 stim etc tu peux plus perdre même a 1 vs 50. Lol

Donc oui c est très chian après

Message édité le 02 décembre 2019 à 12:12:44 par cocs23
NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 12:21:20

J'ai pas aimé, j'ai pas accroché, c'est la même chose.. C'est exprimer son opinion à des degrés différents.. :sarcastic:

Donc, avoir avancé un peu dans le scénario, visité 6 planètes, débloqué une grosse partie du moveset et des passifs, c'est que goûter la sauce ?
Dis donc, ce SW est très surprenant alors.. :o))

Mais bon, c'est plus simple de critiquer la forme que le fond. :o))
Surtout quand il n'y a pas de raisons à le faire.. :o))

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
02 décembre 2019 à 12:23:05

C'est le concept même d'un metroidvania de débloquer des pouvoirs jusqu'à la fin. Si ça n'était pas le cas certains auraient gueulé qu'il n'y avait plus rien à découvrir.

Et puis mince renseignez vous sérieux, quand je lis des commentaires où ça se plaint sur l'obtention des pouvoirs, je me dis vraiment que les gens se plaignent s'en se demander si le jeu leur plaira avant d'acheter :pf:

Message édité le 02 décembre 2019 à 12:23:47 par Amaterasuuuuu
fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 14:31:39

Le 02 décembre 2019 à 12:21:20 NIIC0LAS a écrit :
J'ai pas aimé, j'ai pas accroché, c'est la même chose.. C'est exprimer son opinion à des degrés différents.. :sarcastic:

Donc, avoir avancé un peu dans le scénario, visité 6 planètes, débloqué une grosse partie du moveset et des passifs, c'est que goûter la sauce ?
Dis donc, ce SW est très surprenant alors.. :o))

Mais bon, c'est plus simple de critiquer la forme que le fond. :o))
Surtout quand il n'y a pas de raisons à le faire.. :o))

Nan mais on te dit pas de changer de verbe, y'a un moment faut apprendre à lire.
On te dit que tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé ce que tu as vu du jeu et d'avoir tes raisons. Mais que tu ne peux pas venir critiquer le jeu dans sa globalité et en tant qu'oeuvre, parce que tu ne l'as tout simplement pas fini. C'est si compliqué que ça à comprendre que pour juger une oeuvre il faut la connaitre ?

On te dit pas que que dans les deux dernières heures du jeu ça devient un jeu de plateforme en 2D, on te dit que tant que tu ne l'a pas fini, ta critique n'a pas de valeur. Tu n'as pas aimé ce que tu as vu du jeu. Point.

Tin je sais pas.. T'as déjà joué à Death Stranding ? à Spec Ops the line ? à Journey ? à Castlevania ? à Metroid Prime ? à Ori and the blind forest ? à Hollow Knight ? Ou n'importe quel metroidvania d'ailleurs ? Si tu t'arrêtes à la moitié du jeu, tu rates l'essentiel, c'est tout et par conséquent tu peux pas venir critiquer.

Je défend même pas le jeu là mais ta façon de faire, perso je trouve que c'est un bon jeu mais sans plus, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Message édité le 02 décembre 2019 à 14:32:21 par fox1994
NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 17:53:16

On te dit pas que que dans les deux dernières heures du jeu ça devient un jeu de plateforme en 2D, on te dit que tant que tu ne l'a pas fini, ta critique n'a pas de valeur. Tu n'as pas aimé ce que tu as vu du jeu. Point.

Bah arrêtez d'accorder de l'importance à une critique sans valeur :sarcastic:

Je l'ai bien montré que mon avis n'était que partiel et donc laisse libre à l'auteur de décider lui-même de la valeur de mon avis.
Ceci étant, je réponds à sa question, pendant que tu brasses du vent.
Émettez vos avis et laissez l'auteur juger au lieu de faire la pseudo police lol
Ensuite, me dis pas d'apprendre à lire stp. Ou alors, suis ton propre conseil.. Parce qu'on m'a bien dit de ne pas dire "je n'aime pas". J'aurais dû dire "j'ai pas accroché" lol

Voilà, c'est tout pour moi. J'ai déjà trop abusé de mon temps dans des digressions sans intérêts. Si vous voulez débattre sur le fond, ce serait avec plaisir. Si c'est pour débattre sur la forme, je ne répondrais plus. :-)))

KcroKuss KcroKuss
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 13:23:25

Chutez vous, terminez le jeu, revendez le, faites des bébés. :ok:

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 09:31:10

Je reviens 15 jours après les premiers post et je vois que ça a continué à discuter.

Alors déjà vous devez savoir qu'on est pas tous à se taper des tonnes de videos, d'articles etc avant d'acheter un jeu.

L'emballage me plaît j'achète, bref vous comprendrez plus tard.

J'ai vu le tout premier guerre des étoiles au cinéma 180° fin année 70', depuis j'en loupe pas un. Si ya un jeu j'achète, s'il me plaît tans mieux sinon j'en fait pas un fromage.

Faut arrêter de penser comme des ado sans le sous qui doivent absolument rentabiliser un produit à son max.
Jouer 5h ca m'a suffit, surtout si je commence à m'emmerder.

J'ai posé une question simple, les 1e réponse était claire.
C'est pas le jeux que j'attendais mais je le finirais à coup de 1h par semaine et ça me va très bien.
J'était juste à un endroit chiant, ça va (un peu) mieux après.

Et les commentaires du genre apprend à sauter, travaille ta dextérité.. puérile.

Message édité le 04 décembre 2019 à 09:36:08 par Natural-poulpor
Gleuh Gleuh
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 10:40:20

,

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 décembre 2019 à 11:01:51

L'emballage me plaît j'achète, bref vous comprendrez plus tard.

Non, suffit pas d'une belle jaquette pour que ce soit un jeu qui m'intéresse. C'est pour ça que je me renseigne un minimum avant de prendre un jeu.
Moi aussi j'ai des sous pour acheter tous les jeux Star Wars, mais je le fais pas : de 1 pour pas perdre de temps avec un jeu qui m'intéressera sûrement pas. De 2 pour soutenir financièrement uniquement les projets qui m'intéressent, pour que l'éditeur continue à faire des jeux du même style. :ok:

Je comprends ton point de vue, mais comprends aussi que les forumeurs s'agacent en voyant des gens débarquer et critiquer le jeu juste parce qu'ils se sont pas du tout renseignés sur celui-ci

posman9 posman9
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:16:37

Ouai, enfin il a insulté la mere de personne, il a pas commis de blaspheme... Ce qui me tue avec internet et les "forumeurs" qui "s'agacent" c'est que les mec font comme si leur propre vie etait en jeu... Wow c'est que de l'internet, stop!

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:50:46

Critiquer oui et non, je demande juste si tout le jeu était aussi chiant que le début jusqu'à la phase des tombeaux.

Je dois pas être le seul à m'être fait chier jusque là.

Un forum est fait pour se renseigner donc oui je me renseigne même si c'est tard pour vous.

Je suis anti spoiler donc regarder les streamer finir le jeu avant de faire mon idée et le prendre, très peu pour moi.

D'ailleurs j'avais l'EA access mais pour des raisons obscure, les 10h d'essai ont été retiré.

Sinon je confirme, il est bien mieux après.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
04 décembre 2019 à 18:05:50

Mais quand tu parles de chiant, tu n'es déjà plus objectif.
C'est quoi un truc chiant pour toi ? Pour certains se sera une caméra, pour d'autres, c'est la tête des protagonistes, j'ai encore lu la gestion du saut qui perturbait d'autres.
Quand tu utilises des mots à vocations subjectifs, quel est le problème à ce que tu recoives des réponses tout autant subjectif ?

Je ne cherche pas à dénigrer ton avis, mais étant donné que tu sembles te présenter comme quelqu'un d'âgé, ne serait ce pas bon que tu montres l'exemple aux plus jeunes ?
Je m'efforce d'apprendre à mon gosse qu'il faut avoir un avis objectif, et subjectif. Qu'il est important de défendre ses convictions, mais qu'il ne faut pas pour autant mépriser les avis divergents.

Et je ne vais pas défendre coûte que coûte le jeu, c'est pour moi un très bon 16/17, voire un 15 si tu n'aimes pas l'univers SW.
Mais personnellement, je ne donne pas mon avis quand je n'apprécie pas sur un forum. Ou alors je le nuance tant qu'il peut encore évoluer (là par exemple tu reconnais avoir évolué sur ton rapport au jeu, tu le trouves + plaisant).

En soit, plutôt que de parler de chiant, tu ne penses pas qu'en ayant fait un topic : Est-ce que le jeu repose toujours sur les mêmes mécaniques ? Tu aurais eu des réponses plus variés et polis. En parlant de chiant dans le titre, d'ailleurs sans véritable interrogation vu la forme de ta phrase, on peut ressentir un léger mépris du jeu, d'un jeu qui ne semble pas te tenir en estime.

Après j'ai pas + raison que toi, tu as ta vision des choses j'ai la mienne. Mais j'aurai sans doute été plus apte à répondre plus rapidement dans ton sens si tu ne semblais pas si méprisant d'un titre que t'aimes pas.

Et je te dit d'ailleurs bravo d'avoir quand même essayé de continuer, c'est tout à ton honneur et tu as fait taire plusieurs bouches en le faisant.

Ah j'oubliais, t'es clairement pas obligé de finir un jeu que t'as. J'ai facile 20 jeux depuis 5 ans que j'ai pas fini par manque de temps ou de passion (je pense en plus à quelques gros AAA tel que MGS5 qui ne m'a pas convaincu en optant pour l'open world), mais en général j'évite de donner mon avis qui pourrait facilement être contré, manquant personnellement d’arguments autres que : je n'apprécie pas ce que tente de m'apporter l'oeuvre.

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 18:24:28

+1 mon vdd :oui:

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 18:37:06

Le 04 décembre 2019 à 18:05:50 Maisons a écrit :
Mais quand tu parles de chiant, tu n'es déjà plus objectif.
C'est quoi un truc chiant pour toi ? Pour certains se sera une caméra, pour d'autres, c'est la tête des protagonistes, j'ai encore lu la gestion du saut qui perturbait d'autres.
Quand tu utilises des mots à vocations subjectifs, quel est le problème à ce que tu recoives des réponses tout autant subjectif ?

Je ne cherche pas à dénigrer ton avis, mais étant donné que tu sembles te présenter comme quelqu'un d'âgé, ne serait ce pas bon que tu montres l'exemple aux plus jeunes ?
Je m'efforce d'apprendre à mon gosse qu'il faut avoir un avis objectif, et subjectif. Qu'il est important de défendre ses convictions, mais qu'il ne faut pas pour autant mépriser les avis divergents.

Et je ne vais pas défendre coûte que coûte le jeu, c'est pour moi un très bon 16/17, voire un 15 si tu n'aimes pas l'univers SW.
Mais personnellement, je ne donne pas mon avis quand je n'apprécie pas sur un forum. Ou alors je le nuance tant qu'il peut encore évoluer (là par exemple tu reconnais avoir évolué sur ton rapport au jeu, tu le trouves + plaisant).

En soit, plutôt que de parler de chiant, tu ne penses pas qu'en ayant fait un topic : Est-ce que le jeu repose toujours sur les mêmes mécaniques ? Tu aurais eu des réponses plus variés et polis. En parlant de chiant dans le titre, d'ailleurs sans véritable interrogation vu la forme de ta phrase, on peut ressentir un léger mépris du jeu, d'un jeu qui ne semble pas te tenir en estime.

Après j'ai pas + raison que toi, tu as ta vision des choses j'ai la mienne. Mais j'aurai sans doute été plus apte à répondre plus rapidement dans ton sens si tu ne semblais pas si méprisant d'un titre que t'aimes pas.

Et je te dit d'ailleurs bravo d'avoir quand même essayé de continuer, c'est tout à ton honneur et tu as fait taire plusieurs bouches en le faisant.

Ah j'oubliais, t'es clairement pas obligé de finir un jeu que t'as. J'ai facile 20 jeux depuis 5 ans que j'ai pas fini par manque de temps ou de passion (je pense en plus à quelques gros AAA tel que MGS5 qui ne m'a pas convaincu en optant pour l'open world), mais en général j'évite de donner mon avis qui pourrait facilement être contré, manquant personnellement d’arguments autres que : je n'apprécie pas ce que tente de m'apporter l'oeuvre.

J'ai dis dans mon 1e post ce que je trouvais chiant.

On ma répondu et merci j'ai continué et trouve le jeu bien mieux après. Faut pas s'offusquer car on dénigre votre licence, les stars wars je les ai bouffe du 1e au dernier en passant par les animes clone wars et compagnie.

Puis je suis pas si vieux, j'avais 4 ans quand je pensais tomber dans les étoiles du cinéma 180°.
Ça n'empêche pas de venir sur les forum demander l'avis au plus jeune et plus informé quand à la suite du truc.

J'ai un défaut, dès que ya stars wars dessus, je prend et vois ensuite. Les 2 derniers stars wars multi était très réussi, je pensais avoir ce genre mais solo. Il est pas degeu mais le début peut être surprenant.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 01:33:31

Y a quand même des soucis techniques au niveau des jumps :hap: je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai appuyé sur L2 et Cal ne s'accrochait pas ou bien ne courrait pas... sans compter le problème de latence (volontaire ? ) certains passages étaient juste chiants à cause des soucis techniques que peut rencontrer le jeu.

Par contre ceux qui se plaignent des C/C de Uncharted/TR, je comprends pas le soucis en fait, c'est un gameplay qui fonctionne, certes c'est pas innovant mais... et alors ? :hap: plein de jeux n'innovent pas et sont pourtant très bons. Le dernier Spider-Man n'est pas innovant dans son gameplay et pourtant on prend notre pied. Tant que ça fonctionne je comprends pas où est le soucis

posman9 posman9
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:08:00

Exactement, Spiderman est un Batman Arkham avec un skin de l'homme araignée. Et pourtant tout le monde s'est branlé dessus.
Depuis le debut, on sait que le jeu reprend des éléments de gameplay de différentes licences. Mais le resultat fonctionne. Pas besoin de revolutionner l'industrie pour que le jeu aie sa propre identité tout en piochant ça et la chez les autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment