CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire du jeu est-elle pertinente? (Spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Finpoereycal- -Finpoereycal-
MP
Niveau 1
19 novembre 2019 à 17:27:30

Salut je voulais savoir si vous trouvez la fin pertinente car j'ai le sentiment que l'histoire ne servez à rien.
En effet , une fois avoir rencontrer BD-1 , Greez , Cère puis Merin autant partir reconstruire l'ordre de suite au lieu de chercher un Holocron depuis le début qu'on détruit à la fin .
Après je ne trouve pas l'histoire nul mais j'ai le sentiment de rester sur ma faim au niveau du scénario . Le reste rien à redire le gameplay est juste cool .
Donnez votre avis sur ce que vous pensez du scénario si je ne suis pas le seul à pensez cela ?

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:58:12

Bah on reste un peu sur sa faim car toute la quête consiste à trouver l'holocron et au final on le détruit.

Mais il faut se dire que si on l'avait pas trouvé, l'empire aurait mis la main dessus et donc tué ou corrompu tous les enfants sensibles à la force pour renforcer l'inquisition, ce qui aurait considérablement renforcé la puissance de l'empire et aurait été désastreux pour la suite des événements et la guerre contre la rébellion qui aurait probablement eu une funeste tournure.

y0dha y0dha
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 18:37:49

En final on a pas fait ça pour rien, Cal a finit sa formation et est devenu un chevalier Jedi et il a empêché l'empire d'accéder à l'holocron... et donc de nouveaux potentiels inquisiteurs...

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:43:48

Je suis resté sur ma faim aussi, le scénario me semble au final sous exploité. Mais pour autant, j'ai apprécié la logique du choix de la destruction de l'holocron ainsi que le parcours initiatique de Cal. Après c'était également très très sympa de voir pourquoi et comment les inquisiteurs sont devenues ce qu'ils sont. Le combat contre Trilla et surtout quand Cal touche son sabre j'ai trouvé ça très bien fait sans compter l'exploitation de Cere et du pourquoi de sa chute dans le coté obscur. En fait c'est dommage le jeu a un sacrée bon gameplay mais aurait pu tellement faire plus avec le scénario.

Par contre c'est moi ou y a un embryon de romance entre Merrin et Cal ? :doute:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 19:00:19

bon ! je viens de me faire spoil la fin mais pas grave car le sujet m'intéresse.

Enfaite ca qui me chagrine un peut dans le jeu, est sa chronologie.
J'ai l'impression qu'un truc va pas.

J'arrive pas à comprendre comment ont peut encore croiser des cadavres de clones, alors que normalement ils ont été liquidé juste après la purge, donc je dirais bien qu'ils ont une dizaine d'années.
Surtout que le croiseur de la republique qu'on visite, c'est écrasé en combattant les séparatiste mais avait deja exécuté l'ordre 66.

Quelqu'un aurait des explications ?

Message édité le 19 novembre 2019 à 19:01:24 par seiferghost
amadeusmurdock amadeusmurdock
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:03:44

L histoire se passe 5ans apres l ordre 66
Puis ces clones on pu tres bien exécuter l ordre en pleine bataille contre les séparatiste. Il se sera craché car occupé à tuer les jedi pendant que les séparatiste leurs tirait dessus.

Après j'en sais pas plus je fait que supposer.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 19:06:13

comment tu sais qu'elle se passe 5 ans après ? :question:

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:07:23

En fait c'est exactement ça, c'est montré dans l'épisode 3 : dans le chaos de la fin de la guerre l'ordre 66 est exécuté alors que les combats étaient en cours, je crois que c'est ce qui se passe pour Ki Adi Mundi sur Mygeeto. Et aussi vu que ça ne fait que 5 ans ce qui est très peu en fait et compte tenu du nombre de planète sur lesquelles se déroulaient la guerre des clones c'est normal qu'on puisse voir des cadavres de clone.

amadeusmurdock amadeusmurdock
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:13:24

C est dit dans l intro quand il parle avec son potes je sais plus la phrase exact.

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:22:37

Ça a pas vraiment de rapport mais vous savez si on peut refaire l'événement final à l'infini ou pas ? Comme dans Zelda ? Et une fois fini on peut encore tout visiter et faire le 100% ou faut le faire avant ?
Merci d'avance :ok:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 19:24:44

ah mince, j'avais pas retenue cette scène :( merci.

Mais en 5 ans l'empire avait déjà construit les chasseurs TIE, AT-ST, AT-AT ect...? sa me paraît très court :(

amadeusmurdock amadeusmurdock
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:26:06

Tu peut visiter toutes les planetes apres la fin
Sauf le dernier niveau et la planete de l intro.
Bon jeu

amadeusmurdock amadeusmurdock
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:27:15

Oui c etait assez rapide.

Dans bf2 (2005) y avais une cinématique qui expliquait que l empire avait renouvelé ses vaisseau et armes tres rapidement.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:27:47

Le 19 novembre 2019 à 19:24:44 seiferghost a écrit :
ah mince, j'avais pas retenue cette scène :( merci.

Mais en 5 ans l'empire avait déjà construit les chasseurs TIE, AT-ST, AT-AT ect...? sa me paraît très court :(

On voit déjà les TIE et les croiseurs impériaux à la fin de l'ep3

J'avoue que c'est soudain mais d'un côté quand tu vois que le chantier de l'étoile noire a déjà pas mal commencé, on s'aperçoit que sidious avait déjà tout planifié depuis bien longtemps

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:38:49

Le 19 novembre 2019 à 19:26:06 amadeusmurdock a écrit :
Tu peut visiter toutes les planetes apres la fin
Sauf le dernier niveau et la planete de l intro.
Bon jeu

Merci ! :ok:
Mais dommage que la dernière "planète" soit pas re faisable :-(

Message édité le 19 novembre 2019 à 19:40:15 par Inkling19
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
19 novembre 2019 à 20:09:30

C'est toute la difficulté de raconter une histoire quand on sait ce qu'il se passe avant et après. Le champs de libertés et de possibilités en est pas mal réduit...

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
21 février 2020 à 03:40:53

Bon je vais ressortir un peu les topics obscurs mais ce n'est pas grave . De mon point de vue, je partage celui de pas mal de VDD j'ai aussi cette sensation de rester sur ma faim. Car de ce que j'ai compris dans le scénario, avant que Trilla nous choppe entrain de commencer à se mettre en quête de cet holocron, l'Empire ne le cherchait pas et même si ils le cherchaient n'auraient jamais sû comment faire vu la complexité du truc. Donc c'est un peu pour ça que je trouve l'histoire "inutile" dans le sens ou tout part d'un geste maladroit de Cal en souhaitant sauver son pote. Il y aurait pas eu cette chute bah il y aurait pas eu d'histoire visiblement. Malgrès que je la trouve bien narrée, et qualitative l'histoire est un peu tirée par les cheveux quand même je trouve. Etant un grand fan de star wars (univers etendu, comics, jeux vidéo et tout le tralala) j'ai quand même apprecié le jeu que j'ai trouvé très bien mit en scène et comme la dit, B-E-N il est complexe de raconter une histoire tout en surprenant lorsque ton auditoire connait déjâ l'avant et l'après.

Parcontre j'aurais aimé voir une romance entre Cal et Merrin voila c'est dit comme ça :rire:

Message édité le 21 février 2020 à 03:42:34 par Arrinos
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 février 2020 à 08:33:53

l'Empire ne le cherchait pas et même si ils le cherchaient n'auraient jamais sû comment faire vu la complexité du truc.

Jamais sû ? Je n'en suis pas si sûre. Les épreuves n'étaient pas si compliqué que ça même si la faculté de Cal de pouvoir lire les événements passés liés à un objet lui ont facilité le travail.
L'Empire compenserait cela largement avec le savoir de l'Empereur. Si un Jedi peut y arriver et d'autant plus un padawan, alors un Seigneur Sith aussi même sans les enregistrements d'Eno Cordova. La planète Dathomir est quand même clairement représenté sur un mur de Bogano...
Cet Holocron faisait peser une menace sur l'ensemble des enfants sensibles à la Force même si Cere et Cal n'avait pas mis l'Empire sur sa trace.
Donc non je trouve pour ma part que tout ça est loin d'avoir été inutile.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 février 2020 à 08:44:52

Parcontre j'aurais aimé voir une romance entre Cal et Merrin voila c'est dit comme ça :rire:

Pas moi. Ce serait trop cliché.
D'ailleurs j'ai trouvé que la relation entre Cal et Merrin était peu crédible tellement elle évolue rapidement. Si Cal avait rencontré Merrin au tout début du jeu, je ne dis pas mais il la rencontre qu'à la toute fin.
Du coup, en peu de temps, Merrin passe d'une haine viscérale envers Cal, au point où elle voulait le tuer, à une profonde amitié jusqu'à la peur de le perdre.

La relation entre Cal et Merrin m'a un peu fait penser à celle de Luke Skywalker et Mara Jade dans l'Univers Legends. Sauf que la relation entre Luke et Mara a évolué sur de nombreuses années...

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
22 février 2020 à 15:07:29

Chacun son avis après :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment