CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : One X ralentissement a certaines zones

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2019 à 11:16:19

Le 16 novembre 2019 à 01:12:09 DimTesImmature a écrit :
Raizo, le but n'étant pas pour moi de te contredire, surtout que tu as l'air de bien maîtriser ton sujet, mais nous avons déjà vu pas mal de jeux être corrigés par des patchs pour des problèmes de framerate. Ce serait pas nouveau.

Oui oui tout à fait, tu as raison ! Et heureusement, sinon ce serait vraiment dommage... Mais il te faut bien analyser en fait, pour savoir si ce sera possible ou non (d'où vient le souci)...

Si c'est quand il y a beaucoup de pnj/action /effets à l'écran (comme ça l'a fait et à été corrigé sur Bloodborn ou Black Flag par exemple), si c'est quand on va vite, d'un coup avec le perso/véhicule ou quoi que ce soit, que l'on contrôle (comme par exemple sur GTA 5 au début, et ça a été réglé), si c'est à des passages particuliers du jeu (comme pour SW Jedi et Days Gone par exemple)... Etc. Suivant les situations, c'est très parlant du problème 😉.

Ici, sur tout supports (hors pc que je n'ai pas vu) les ralentissements apparaissent aux mêmes moments /endroits, sur Ps4 et Ps4 Pro, et sur Xbox One et Xbox One X...

Ce qui veut donc dire que le soucis vient donc de l'encodage source/CPU, le moment où les techniciens programmeurs allouent les ressources de telle ou telle fonction du jeu... En gros, c'est le moment où ils distribuent les rations, ils inscrivent dans le codage source, que telle partie aura tant à manger, telle partie, tant à manger etc... Et il faut souvent un peu jongler entre audio, affichage, moteur physique etc... Pour espérer au final, que tout soit assez équilibré, et que chacun puisse manger à sa faim, sinon, ça ralentit ou ça crash...

C'est pour ça qu'on voit souvent des jeux très très beaux lors de présentations, c'est parce qu'il y a énormément de ressources attribuables au moteur physique et graphique étant donné que le jeu ne comporte que quelques features et juste un niveau de présentation... Ensuite, une fois toutes les mécaniques, le mapping, la synchro audio etc créés, là ils faut leur donner à manger aussi, et paf, le jeu devient beaucoup moins joli 😅 !!

Et là, à certains moments du jeu, dans certaines situations où environnements, le moteur physique n'a pas les ressources nécessaires (pas assez de mémoire tampon lui est attribué pour assurer son bon fonctionnement à ce moment là), donc il galère à bien gérer et afficher une fluidité stable.

Et la seule solution serait une refonte du partage des ressources instauré à la base... Presque impossible à distance, trop long et il faut rééquilibrer ensuite le tout. Il ce peut qu'un fichier soit greffé au jeu via un patch, qui aidera un peu le moteur physique en lui apportant quelques Mo ou Go, mais c'est très rare que ça règle le souci, ça améliore parfois, mais ça ne règle pas souvent le souci.

Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment les choses bougent pas mal et je ne suis pas au courant des derniers progrès en la matière, donc il y a un espoir... Mais je n'y compterai pas, à votre place, car les chances sont vraiment minces, 😅... Une amélioration, sûrement oui... Gommage complet du souci, je suis presque sûr que non.

Surtout que le gros des ventes s'effectue sur deux semaines en moyenne, donc maintenir une équipe de techniciens support en place pour le suivit et la maintenance d'un jeu, dont la majorité des copies sont déjà vendus, qui vont donc bosser pour le confort des joueurs qui ont déjà achetés le jeu (donc aucun bénéfice supplémentaire), peu d'entreprises en sont capables, et certaines même, s'en foutent complètement, c'est vendu, c'est plié, pour eux, aucune ressource ne sera gaspillé pour un jeu déjà vendu ou en vente... Je ne sais pas où se positionne Respawn à ce niveau là...on verra bien.

Sur ce... Bonne journée et peut-être à bientôt !!

oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
16 novembre 2019 à 15:37:29

Vraiment relou ça ralenti de trop

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
16 novembre 2019 à 15:52:07

C'est pire sur one fat,les combats pyrotechniques a 20 fps c'est un challenge déjà.

oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
16 novembre 2019 à 21:40:37

Ca rame de trop sur one X ça me rend ouf

Scrat-Du-Gland Scrat-Du-Gland
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 08:46:20

comprends pasquand vous dites que ca lag sur one X :/
je n'ai rien eu comme souci en presque 25h

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
17 novembre 2019 à 08:50:20

ça rame ouai à certains endroits, même sur One X et en mode performance.

Scrat-Du-Gland Scrat-Du-Gland
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 09:10:55

comme cité sur autre topic, ce la ne serait pas lié à l'ancienneté de la console ? :/

la mienne a un an

oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 09:58:59

Non rien avoir la mienne na même pas encore un an

oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 10:09:06

Quand vous affronterez le mec avec le bâton violet la en combat c etait bourré de ralentissement

Scrat-Du-Gland Scrat-Du-Gland
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 11:40:52

Le 17 novembre 2019 à 09:58:59 OneandSee a écrit :
Non rien avoir la mienne na même pas encore un an

je ne vois pas qu'est ce qui pourrais faire la différence du coup :/

oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 12:04:57

Je pense que tu dois pas faire attention , vu que dans les test c est noté quelles consoles ont des chutes. Ca dois pas te gêner

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2019 à 12:05:17

Le 17 novembre 2019 à 11:40:52 scrat-du-gland a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 09:58:59 OneandSee a écrit :
Non rien avoir la mienne na même pas encore un an

je ne vois pas qu'est ce qui pourrais faire la différence du coup :/

J'ai expliqué plus haut 😉

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment