CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce sera un jeu à longue durée de vie?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
26 octobre 2019 à 09:25:23

Salut ,il aura une grande durée de vie comme un DS ou un witcher ou un jeu que tu peux finir très rapidement comme un Uncharted?

[Jughead] [Jughead]
MP
Niveau 7
26 octobre 2019 à 10:00:02

Sûrement pas une aussi longue durée se vie qu'un the witcher mais quand même plus longue qu'un Uncharted, il faudrait compter environ 20-25 heures de jeu je pense pour tout voir.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
26 octobre 2019 à 10:23:11

d’accord mais par contre y'a vraiment un truc qui me dégoute pourquoi on ne peut se créer son personnage ?

Smaugance_69 Smaugance_69
MP
Niveau 6
26 octobre 2019 à 10:29:07

Bah c’est comme ça, vous voulez le beurre et l’argent du beurre mdrr! C’est EA derriere tout ça, c’est tres limité dans ce genre de fonction.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 11:50:11

Le 26 octobre 2019 à 10:29:07 Smaugance_69 a écrit :
Bah c’est comme ça, vous voulez le beurre et l’argent du beurre mdrr!

Et le cul de la crémière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

30h minimum ou rien

_Mr-Ro_Bot- _Mr-Ro_Bot-
MP
Niveau 16
26 octobre 2019 à 17:30:00

A mon avis ce sera une quinzaine d'heures en jouant normalement, et une vingtaine si on veut vraiment tout faire.

Si le rythme est bien dosé, et si le jeu fout pas une blinde de cinématiques osefs (vu les visages on s'en passera), ça me convient.

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
26 octobre 2019 à 18:04:42

Ici chacun donne un avis, mais aucun donne de fait.
Donc l'auteur pour t'éviter bien des peines, on en sait rien. Chose qui est sûr et sûr de chez sûr, c'est que jamais il atteindra la durée de vie d'un DS ou de The Witcher :-)))

Conemanroiii Conemanroiii
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 18:32:24

Le 26 octobre 2019 à 18:04:42 A-SharadHett a écrit :
Ici chacun donne un avis, mais aucun donne de fait.
Donc l'auteur pour t'éviter bien des peines, on en sait rien. Chose qui est sûr et sûr de chez sûr, c'est que jamais il atteindra la durée de vie d'un DS ou de The Witcher :-)))

ceci

Message édité le 26 octobre 2019 à 18:32:37 par Conemanroiii
Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 45
26 octobre 2019 à 20:11:25

la durée de vie d'un sekiro (et non d'un dark souls qui est un rpg farm ) donc oue comme VDD la dit 20-25 h

Babyvegetass2 Babyvegetass2
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 07:09:34

Le 26 octobre 2019 à 10:00:02 [Jughead] a écrit :
Sûrement pas une aussi longue durée se vie qu'un the witcher mais quand même plus longue qu'un Uncharted, il faudrait compter environ 20-25 heures de jeu je pense pour tout voir.

Un testeur interne a fini en 30h le mode histoire. Il lui manque pas mal chose à découvrir. Pour finir à 100% le jeu, il faut 45 ou 55h de jeu.

neopaladin neopaladin
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 07:22:30

Le 26 octobre 2019 à 18:04:42 A-SharadHett a écrit :
Ici chacun donne un avis, mais aucun donne de fait.
Donc l'auteur pour t'éviter bien des peines, on en sait rien. Chose qui est sûr et sûr de chez sûr, c'est que jamais il atteindra la durée de vie d'un DS ou de The Witcher :-)))

Ni la durée, ni la qualité non plus :hap:

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
28 octobre 2019 à 23:05:31

Le 26 octobre 2019 à 10:23:11 manga_forever a écrit :
d’accord mais par contre y'a vraiment un truc qui me dégoute pourquoi on ne peut se créer son personnage ?

Pour ça il faudrait que ce soit un RPG et ce n'est pas le cas. Et encore tu ne peux pas créer ton propre personnage dans tous les RPG.

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 23:42:54

C'est un RPG, il a les fonctions pour. Cosmétique au niveau des tenues, sabrelaser, du vaisseau, du petit robot avec nous, les compétences de la force à débloquer donc un système de leveling. Ça correspond à un RPG selon moi, même si on ne peut pas choisir son personnage (the Witcher 3 par exemple). :oui:

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
28 octobre 2019 à 23:54:45

Nan mais revez pas meme si y'a quelque vague notions de Rpg ce n'est pas un Rpg donc ne vous attendez pas a une grosse durée de vie comme un FF un Dragon quest ou voire un Horizon zero dawn .. on sera meme plus sur du Uncharted que du God of war mais je peu me tromper et j'espere me tromper .
Moi perso j'attends entre 10 a 15 heures de gameplay pour un premier run en normale et j'en serai vraiment content :)
On sera fixer le 15 novembre :)

jinnt jinnt
MP
Niveau 5
29 octobre 2019 à 00:17:49

je comprendrais jamais su’avec une licence comme star wars on nous ponde pas un putain de jeu où tu es libre, un open world quoi!!! pas un putain de jeu linéaire ou des swtor à la con avec abo. Un star wars galaxie à la sauce the witcher ou red dead et où tu es pas obligé de devenir un jedi fashion week.
Lol c’était le coup de geule d’un fan de star wars merci

PugLife9 PugLife9
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 02:03:36

Perso, ca me soule les jeu de plus de 30h. Et franchement, vaut mieux un jeu moins de 30h qui t'en mette plein la vue, qu'un jeu de 50h ou la moitié du temps tu vas faire des quêtes annexe qui pue ou ramasser des noisettes...

PugLife9 PugLife9
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 02:06:48

Le 29 octobre 2019 à 00:17:49 jinnt a écrit :
je comprendrais jamais su’avec une licence comme star wars on nous ponde pas un putain de jeu où tu es libre, un open world quoi!!! pas un putain de jeu linéaire ou des swtor à la con avec abo. Un star wars galaxie à la sauce the witcher ou red dead et où tu es pas obligé de devenir un jedi fashion week.
Lol c’était le coup de geule d’un fan de star wars merci

Un open world c'est ultra chiant, ultra répétitif !. Va jouer à GOW et tu comprendras.

CanardSpatial CanardSpatial
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 11:52:13

Le 27 octobre 2019 à 07:09:34 babyvegetass2 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 10:00:02 [Jughead] a écrit :
Sûrement pas une aussi longue durée se vie qu'un the witcher mais quand même plus longue qu'un Uncharted, il faudrait compter environ 20-25 heures de jeu je pense pour tout voir.

Un testeur interne a fini en 30h le mode histoire. Il lui manque pas mal chose à découvrir. Pour finir à 100% le jeu, il faut 45 ou 55h de jeu.

C'est justement ce genre d'information que je recherche, tu as une source ?

Un jeu bien raconté à la Uncharted ou The Last Of Us, 20h pour un premier run c'est très bien, si c'est qualitatif, et que la jouabilité est bonne.

Et franchement, vaut mieux un jeu moins de 30h qui t'en mette plein la vue, qu'un jeu de 50h ou la moitié du temps tu vas faire des quêtes annexe qui pue ou ramasser des noisettes...

Exactement. J'ai du mal à finir AC Odyssey car c'est vraiment trop répétitif ...

Message édité le 29 octobre 2019 à 11:53:21 par CanardSpatial
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
29 octobre 2019 à 14:16:17

J'ai pas trop suivi les news du jeu, c'est sensé etre un open world, un open word partiel, des niveaux/planètes qui s'enchainent et sur lesquels on peut revenir ?

Si c'est pas un open world, je doute que le mode histoire dépasse les 20H. Si oui, idem sauf qu'il y'aura probablement foison de quete annexes plus ou moins intéressantes.
Peut être vont t'ils faire une approche dans le style de la dernière trilogie Tomb Raider.

En tout cas je suis pas fan des open world, ça ne colle pas à tous les jeux. J'ai apprécié la liberté donné dans certains chapitres du dernier gears of war : un peu mais pas trop.
Le style open world à la assassin's creed ou l'ombre du mordor personnellement je m'en suis carrément lassé, à part dans certains jeux ou les quêtes annexes sont intéressantes (AC 2 de mémoire, ou les batman Arkham et encore sur le dernier y'avait un abus avec les je sais plus combien énigmes), les quêtes annexes sont chiantes et répétitives.
Je préfère clairement les jeux ne dépassant pas 30h avec des quêtes annexes intéressantes (coucou Kotor).

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 14:26:58

Le 29 octobre 2019 à 14:16:17 dayo2 a écrit :
J'ai pas trop suivi les news du jeu, c'est sensé etre un open world, un open word partiel, des niveaux/planètes qui s'enchainent et sur lesquels on peut revenir ?

Si c'est pas un open world, je doute que le mode histoire dépasse les 20H. Si oui, idem sauf qu'il y'aura probablement foison de quete annexes plus ou moins intéressantes.
Peut être vont t'ils faire une approche dans le style de la dernière trilogie Tomb Raider.

En tout cas je suis pas fan des open world, ça ne colle pas à tous les jeux. J'ai apprécié la liberté donné dans certains chapitres du dernier gears of war : un peu mais pas trop.
Le style open world à la assassin's creed ou l'ombre du mordor personnellement je m'en suis carrément lassé, à part dans certains jeux ou les quêtes annexes sont intéressantes (AC 2 de mémoire, ou les batman Arkham et encore sur le dernier y'avait un abus avec les je sais plus combien énigmes), les quêtes annexes sont chiantes et répétitives.
Je préfère clairement les jeux ne dépassant pas 30h avec des quêtes annexes intéressantes (coucou Kotor).

Dans l'ensemble, chaque planète est un mini-open-world, ou plutôt un très gros donjon avec plusieurs chemins à explorer, certains qui ne sont accessibles qu'une fois débloqué certains pouvoirs pour ouvrir le chemin (genre la projection de force pour exploser une paroi)

Du coup, comme tout Metroidvania, tu peux sois enchainer la quête principale, et t'as un jeu avec une durée relativement conséquente mais pas excessive, soit retourner chaque planète pour trouver tous les secrets, et là forcément c'est une autre paire de manches.
Je dirais que niveau composition, le format KOTOR correspond pas mal, tu vas sur une planète, t'as des trucs à faire à droite à gauche en plus de la quête principale que tu peux enchainer cash.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment