CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Non mais c'est quoi ce bordel avec les versions """physique""" EA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sonic_2007 Sonic_2007
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 10:48:56

Sérieux, c'est devenu trop cher de créer et graver des DVD ? Ça fait plusieurs années qu'EA sortent des boîtes sans disque, et même pour ce jeu (qui est le seul jeu EA qui m'intéresse vraiment depuis un moment) ils vont encore le faire.

C'est pas les seuls à le faire, Bethesda et Activision s'y sont mis aussi.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui explique cette mode de merde ? De la simple radinerie ? Ça devient lourd sans dec...

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
21 octobre 2019 à 12:37:33

Bah c'est surtout que les jeux se vendent de moins en moins bien en physique sur PC et qu'en plus, les lecteurs blu-ray n'étant jamais devenu "la norme" sur ordinateurs, les jeux actuels nécéssiteraient un nombre ridicule de DVD.

On peut mettre 8.5Go de données sur un DVD double couche. Red Dead Redemption 2, pour prendre l'exemple le plus marquant, qui pèsera à peu près 150Go, nécéssiterait 18 DVD... C'est complètement impensable.

Le physique est pour ainsi dire mort sur PC mais ce n'est pas très grave hormis pour l'apect collection des boîte je l'avoue. En prime beaucoup de vieux jeu protéger par des merdes genre SecuROM et compagnie ne sont même plus compatibles avec nos OS de nos jours :( Tuant l'aspect "Je possède le jeu et pourrai toujours y jouer".

Au moins on a la chance d'avoir de la concurrence entre les différents Store et les sites de reventes de clés, nous assurant des prix corrects. La disparition du physique sur console serait bien plus catastrophique car on serait enfermé dans les Store Sony/Microsoft/Nintendo et leurs prix de psychopathes.

sayenji sayenji
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 13:43:31

La technologie évolue et s'est très bien résumé juste au dessus. Le support n'est plus viable

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 11:04:59

C'te délire de gamers qui se la racontent et se pensent ñ'élite....
Genre y a que le physique qui compte, et qu ele digital n'aurait aucun intérêt...
Mon dieu cette faiblesse intellectuelle....

Avant qu¡un Neadnerthal viennent nous sortir sa science de bouseux, je suis pas contre le physique, si c avous plait, allez y, je suis justement pour les deux mais ce faux côté puriste est ridicule

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
22 octobre 2019 à 11:20:38

Être attaché au support physique n'a rien d'une "faiblesse intellectuelle" comme tu dis. En revanche, manquer à ce point de respect à quelqu'un pour ça, là ça me parait indiscutable.

Message édité le 22 octobre 2019 à 11:21:31 par Jona1995
denysraph denysraph
MP
Niveau 5
22 octobre 2019 à 11:28:41

Niveau écologie la démat est mieux c'est sûr.
Mais les collectionneurs aiment les versions physique.
Aussi une chose, c'est lorsqu'on change de console, les versions physique permettent de conserver ses jeux (tu passes de la PS4 à la PS4 pro par exemple).
Donc ça dépend de la philosophie et des besoins de chacun, il ne faut pas dénigrer ou critiquer quelqu'un sans savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 12:35:25

Le 22 octobre 2019 à 11:20:38 Jona1995 a écrit :
Être attaché au support physique n'a rien d'une "faiblesse intellectuelle" comme tu dis. En revanche, manquer à ce point de respect à quelqu'un pour ça, là ça me parait indiscutable.

sauf que, commesouvent sur le net, tu n'as pas pris le temps de lire mon message et voila le vrai manque de respet indiscutbale...
Je critique pas ceux qui aiment le physique mais ceux qui ne jurent que par ca et nous font un caca nerveux quand ils ont un boitier avec un code.
La différence est juste abysmale en fait---

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 14:48:02

Etre PCiste et aimer le support physique, c'est un peu antinomique en 2019...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment