CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Jedi Fallen Order: 5 Grosses infos sur le jeu de Respawn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pirea pirea
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 14:09:12

by Yuri - 8 juin 20190
jeu-video-star-wars-jedi-fallen-order

Si l’on sait que Respawn Entairtainement bosse activement sur le free to play Apex Legends, le studio a aussi à sa charge le développement du jeu vidéo Star Wars Jedi Fallen Order. Se déroulant chronologiquement entre les épisodes 3 et 4 de la licence Star Wars, Fallen Order raconte comment le Jedi Cal Kestis (le personnage que contrôle le joueur) a survécu à l’Ordre 66, la grande purge qui vise à exterminer tous les Jedi.

À l’occasion de l’EA Play qui s’est tenue récemment dans le cadre de l’E3 2019, une longue présentation du jeu a permis d’entrevoir à quoi allait ressembler cette aventure Star Wars purement solo avec une tonne d’informations utiles qui permettent de mieux comprendre à quoi s’attendre avec ce Fallen Order.

Nous vous avons regroupé ici cinq informations à connaitre sur Star Wars Jedi Fallen Order, ce qui vous donnera une idée précise du travail effectué par les équipes de Respawn Entairtainement et mieux comprendre la direction que prend le jeu.

Info numéro 1 – Star Wars Jedi Fallen Order n’est pas un jeu couloir :

Contre toute apparence, non, Star Wars Jedi Fallen Order n’est pas jeu ou l’on suit simplement la route qui nous est destinée. En effet, les équipes de Respawn ont déclaré s’être largement inspirées de Metroid Prime et des jeux de From Software en matière de Level Design. Le jeu n’a rien d’un Metroidvania, mais s’inspirer de ces productions a visiblement permis aux équipes de développement de trouver une « expérience » de jeu qui fonctionne bien pour le cas de « Fallen Order ».

Les niveaux ont été créés de façon à offrir des chemins multiples et certaines fois le joueur devra avancer et revenir plus tard avec les bons pouvoirs pour ouvrir certains passages qui ne pouvaient pas être explorés lors de la première visite.

Info numéro 2 – Star Wars Jedi Fallen Order ne prendra pas les joueurs par la main :

Contrairement à beaucoup de jeux qui offrent des libertés d’exploration, Fallen Order ne prendra pas les joueurs par la main en leur indiquant précisément la route qu’ils doivent prendre. En effet, le jeu n’intègre pas de marqueurs de route et donc, ne montre à aucun moment sur l’écran où se trouve le prochain objectif. Néanmoins, Cal (le personnage principal) peut demander au droide BD-1 d’afficher la carte des lieux qui apparait aux yeux du joueur comme un hologramme 3D. Cette carte devra être observée attentivement puisqu’elle permettra de déterminer via un système de couleurs les lieux déjà visités ainsi que les points d’intérêts importants.

Info numéro 3 – Il y aura plusieurs types de coffres à dénicher en explorant :

Lorsque le joueur parcourt les différents environnements de Star Wars Jedi Fallen Order, il a la possibilité de dénicher plusieurs types de coffres. Certains permettent à Cal de gagner en force et en santé tandis que d’autres lui permettent d’obtenir des points de compétences supplémentaires en vue de débloquer de nouvelles aptitudes de combat. Mais ce n’est pas tout, un autre type de coffres spéciaux permettra aux joueurs de débloquer des objets de type cosmétique comprenant des skins et autres qui serviront à modifier l’apparence de Cal Kestis, le droide BD, le Stinger Mantis ou encore le fameux sabre laser. Attention néanmoins, il ne faut pas s’attendre à pouvoir utiliser un sabre laser rouge avec notre Jedi.

Info numéro 4 – Un bestiaire varié et de nombreux combats de mini-boss et boss :

Selon les développeurs du jeu, chacune des créatures que l’on rencontre dans le jeu est spécifique à un lieu. En changeant de planète, le joueur ne recroisera pas l’espèce dans une couleur différente ce qui permet d’avoir un bestiaire varié et donne du sens à l’écosystème des planètes visitées. En outre, il y aurait de nombreux affrontements de mini-boss et boss au programme au cours de l’aventure.

Info numéro 5 – Un système de soins proche de Dark Souls et des ennemis qui réapparaissent :

Lorsque le personnage du joueur encaisse des dégâts, sa santé ne remonte pas automatiquement au fil du temps. Non, Star Wars Jedi Fallen Order a un système de soin qui se rapproche des fioles d’Estus de la licence Dark Souls. Quand Cal a besoin de guérir de ses blessures, il doit demander à son robot (en pressant une touche de la croix directionnelle) de lui donner un objet de soin ce qui permet donc au joueur de regagner des points de vie. Et tout comme Dark Souls, l’utilisation de ces objets de soin est limitée à un certain nombre ! En outre, les potions de soin ne se réapprovisionneront pas tant que le joueur n’aura pas trouvé un point de repos ou ne sera pas retourné au vaisseau Stinger Mantis. Dernier point intéressant, décider de recharger les objets de soins du héros a le même effet que dans les jeux de From Software, c’est à dire faire réapparaitre tous les monstres aux alentours.
https://www.generation-game.com/star-wars-jedi-fallen-order-toutes-les-infos-sur-le-jeu-de-respawn/

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
09 juin 2019 à 14:21:10

Intéressant. Cela me permet d'avoir un peu plus d'espoir sur ce jeu car le gameplay d'hier m'a refroidi :(

hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 14:29:24

Moi, c'est surtout par apport à la timeline, Saw guerrera paraît plus vieux que dans rebels :sarcastic:

J'espère que ça se passe quelques années après l'épisode 3, il y a déjà des stormtroopers et Scout Troopers de l'empire. Une transition trop rapide selon moi. Si c'est une suite trop proche de l'épisode 3, à voir...

Message édité le 09 juin 2019 à 14:29:45 par hulkalexis
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
09 juin 2019 à 14:30:11

Et le plus important : Chris Avellone a travaillé sur le scénario du jeu .
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je m'intéresse au jeu .

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
09 juin 2019 à 15:04:42

Un bon scénariste ne fait pas forcément un bon film/jeu. Si le scénario est bon/excellent mais que tout ce qui l'entoure ne le magnifie pas, c'est un touché-coulé.

Et des premiers retours à la vue de la première démo, c'est ce qui est en train de se passer apparemment...

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 16:41:59

Tout le contraire de la présentation que l'on a eu hier, si ces infos s'avère vrai c'est incompréhensible de la part de l'équipe marketing d'avoir voulu montrer un gameplay qui ne montre pas le potentiel du jeu... Ou alors peut être une autre vidéo gameplay ce soir lors de la conf Microsoft ? Wait and see...

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
09 juin 2019 à 17:24:12

Pour résumer, ça sera Sekiro dans l'univers SW. Pour moi ça sera précommande + day one

khryn khryn
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 18:07:31

Si c'est du style "Ratchet & Clank", de revenir sur les planètes après avoir débloqué des outils permettant de progresser ici et là, moi ça me va. Néanmoins, le gameplay présenté hier ne met pas en valeur cette facette du jeu. Et le côté couloir ressort beaucoup.

Mais bon, ces 5 infos sont rassurantes pour ma part.

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 19:47:36

j'ai entendu dans une interview qu'il n'y aura pas de new game plus pour info a voir si c'est vrai.

DrakeNation4 DrakeNation4
MP
Niveau 6
09 juin 2019 à 21:41:00

Le 09 juin 2019 à 19:47:36 saltricks a écrit :
j'ai entendu dans une interview qu'il n'y aura pas de new game plus pour info a voir si c'est vrai.

Pas impossible de faire un ajout via une MAJ Odyssey l'a fait et c'est je pense pas obligatoire a la sortie day one

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
09 juin 2019 à 21:45:19

Oublier pas qu’on va avoir droit à encore du gameplay ce soir lors de la conférence Microsoft sa commence dans 15 minutes ^^

J’espère voir quelque chose de plus intéressant qu’hier ....

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
14 juin 2019 à 19:40:57

Ça me fait vraiment penser à Darksiders3 ce système, Le mix Metroïd prime +Dark souls comme sources d'inspiration, c'est exactement çà...
J'adore Darksiders3 donc :content:

Message édité le 14 juin 2019 à 19:42:28 par bellerophon007
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
10 juillet 2019 à 21:55:34

Prefere 1 bon systeme de soin du cote obscur tu tue tes enemis en te soignant!
Esperons ne pas etre limites au cote lumineux ou sinon faut qu il soit surpuissant comme le type du pouvoir de la force j ai oublie son nom

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
10 juillet 2019 à 22:19:51

Le 10 juillet 2019 à 21:55:34 Celestino38 a écrit :
Prefere 1 bon systeme de soin du cote obscur tu tue tes enemis en te soignant!
Esperons ne pas etre limites au cote lumineux ou sinon faut qu il soit surpuissant comme le type du pouvoir de la force j ai oublie son nom

Galen Marek alias starkiller et non le héros ne sera pas surpuissant car c'est un padawan ^^

ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
12 juillet 2019 à 10:50:15

Le 10 juillet 2019 à 22:19:51 Veradun a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 21:55:34 Celestino38 a écrit :
Prefere 1 bon systeme de soin du cote obscur tu tue tes enemis en te soignant!
Esperons ne pas etre limites au cote lumineux ou sinon faut qu il soit surpuissant comme le type du pouvoir de la force j ai oublie son nom

Galen Marek alias starkiller et non le héros ne sera pas surpuissant car c'est un padawan ^^

De plus Starkiller a été conçus comme l'inverse de luke coté parcours dans le but d'offrir aux fans les fantasmes de puissances. Tous les jedis JV n'ont pas été aussi puissant

moipetitprince moipetitprince
MP
Niveau 2
15 juillet 2019 à 17:50:03

Starkiller aka le personnage le plus débile de tout star Wars avec un scénario plus que incohérent

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
22 juillet 2019 à 11:41:15

Si ils s'inspirent des mécaniques de From Software moi je dis OUI ! Toutes leurs productions m'ont donné un orgasme. :(

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
23 juillet 2019 à 18:58:35

Le 09 juin 2019 à 17:24:12 _-ParadoX-_ a écrit :
Pour résumer, ça sera Sekiro dans l'univers SW. Pour moi ça sera précommande + day one

Je vois pas où tu vois du Sekiro...

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
25 juillet 2019 à 11:46:18

Le 09 juin 2019 à 17:24:12 _-ParadoX-_ a écrit :
Pour résumer, ça sera Sekiro dans l'univers SW. Pour moi ça sera précommande + day one

À tes risques et péril j'ai pas de boule de cristal mais au vu de la hype général qui est pas très grande
je pense que le jeu n'aura pas vraiment un gros succès
Je sens le jeu brader quelques semaines après la sortie

Message édité le 25 juillet 2019 à 11:47:17 par xxxwargamesss
A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
26 juillet 2019 à 08:00:31

Le 25 juillet 2019 à 11:46:18 xxxwargamesss a écrit :

Le 09 juin 2019 à 17:24:12 _-ParadoX-_ a écrit :
Pour résumer, ça sera Sekiro dans l'univers SW. Pour moi ça sera précommande + day one

À tes risques et péril j'ai pas de boule de cristal mais au vu de la hype général qui est pas très grande
je pense que le jeu n'aura pas vraiment un gros succès
Je sens le jeu brader quelques semaines après la sortie

La hype n'est jamais très grande pour un jeu solo qui plus est Star Wars. Mais leur communication n'a pas encore démarré. C'est tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment