CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de démembrement..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheBestOfGta5- TheBestOfGta5-
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 22:57:17

Lamentable je n'achèterai pas ce jeu, l'immersion est inexistante, un sabre laser ça coupe tout bordel !!!
Les Jedi Knight le faisaient déjà dès 2002 et même dans les pouvoirs de la force il y avait des démembrements !!!

Décevant..

0 EA 0 EXCUSE

Ramengan7 Ramengan7
MP
Niveau 14
09 juin 2019 à 23:03:29

Dommage pour toi.

TheBestOfGta5- TheBestOfGta5-
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 23:04:59

Le 09 juin 2019 à 23:03:29 Ramengan7 a écrit :
Dommage pour toi.

Je suis loin d'être le seul à penser la même chose.

Ramengan7 Ramengan7
MP
Niveau 14
10 juin 2019 à 01:35:37

Le 09 juin 2019 à 23:04:59 TheBestOfGta5- a écrit :

Le 09 juin 2019 à 23:03:29 Ramengan7 a écrit :
Dommage pour toi.

Je suis loin d'être le seul à penser la même chose.

Dommage pour vous :)

lm41re lm41re
MP
Niveau 3
10 juin 2019 à 04:33:46

les jeunes de nos jours violence gratuite = cool

DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
10 juin 2019 à 13:24:43

Le 10 juin 2019 à 04:33:46 lm41re a écrit :
les jeunes de nos jours violence gratuite = cool

T'es hors sujet

OTX_XTO OTX_XTO
MP
Niveau 37
10 juin 2019 à 14:19:55

Je suis d'accord. Pas besoin de sang ou autres mais un membre coupé favorise beaucoup plus l'immersion. :(

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 17:05:51

Le 10 juin 2019 à 04:33:46 lm41re a écrit :
les jeunes de nos jours violence gratuite = cool

Rien à voir avec la violence gratuite (d'ailleurs comme l'a rappelé OTX_XTO pas besoin de sang d'autant plus qu'un sabre laser cautérise la plaie), il s'agit avant tout de respect de l'univers et de crédibilité : un sabre laser ça découpe tout sur son passage, ce n'est pas une matraque.
Donc si on se retrouve face à des ennemis avec une barre de vie nécessitant plusieurs coups de sabre pour les éliminer, l'immersion en prend un sacré coup. Les Jedi Knight l'avaient bien compris à l'époque et les affrontements contre les siths étaient tendus justement parce qu'ils pouvaient nous abattre en un seul coup.
Pour ce qui est de la nécessité des démembrements, c'est aussi un souci d'immersion et de crédibilité avec l'univers (main de Luke, main et jambes d'Anakin, le bras de l'ours des neige, corps de Dark Maul, tête de Jango, mains de Dark Sidious etc.).
Sans forcément tomber dans la boucherie avec du découpage méthodique d'innombrables stormtroopers, on aurait pu imaginer un système soft à la jedi knignt où l'on coupait parfois un pied ou une main sans effusion de sang. Cela renforcerait le sentiment de puissance du sabre laser.
Je n'avais pas aimé les TFU à l'époque à cause de ça (pas de sentiment de puissance du sabre laser, plusieurs coups pour tuer un ennemi, ils faisaient pâle figure face aux jedi knight) et malheureusement il semblerait que Fallen Order suive cette direction. Si c'est avéré ce sera sans moi.

Keamaru Keamaru
MP
Niveau 17
13 juin 2019 à 17:11:43

Peut être un petit mod sur la version PC faite par un petit génie du hack...?

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 17:30:41

mains de Dark Sidious mains du comte Dooku plutôt

ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 17:37:43

Au final, quelle importance?

Purement Symbolique, oui c'est cohérent AVEC l'univers de SW que les sabres lasers tranches et brulent (donc pas de sang). Mais c'est tenter de rendre un jeu tout publique pour une saga qui ne l'ai pas. Les vieux films étaient fort en choc tout en ayant une certaines retenus. Le publique a qui est destiné ce jeu est assez âgé pour supporter le niveau seigneur des anneaux coté violence. Le combat est une violence et la violence a un impact.

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 18:19:20

Le 13 juin 2019 à 17:05:51 BZH-Copter a écrit :

Le 10 juin 2019 à 04:33:46 lm41re a écrit :
les jeunes de nos jours violence gratuite = cool

Rien à voir avec la violence gratuite (d'ailleurs comme l'a rappelé OTX_XTO pas besoin de sang d'autant plus qu'un sabre laser cautérise la plaie), il s'agit avant tout de respect de l'univers et de crédibilité : un sabre laser ça découpe tout sur son passage, ce n'est pas une matraque.
Donc si on se retrouve face à des ennemis avec une barre de vie nécessitant plusieurs coups de sabre pour les éliminer, l'immersion en prend un sacré coup. Les Jedi Knight l'avaient bien compris à l'époque et les affrontements contre les siths étaient tendus justement parce qu'ils pouvaient nous abattre en un seul coup.
Pour ce qui est de la nécessité des démembrements, c'est aussi un souci d'immersion et de crédibilité avec l'univers (main de Luke, main et jambes d'Anakin, le bras de l'ours des neige, corps de Dark Maul, tête de Jango, mains de Dark Sidious etc.).
Sans forcément tomber dans la boucherie avec du découpage méthodique d'innombrables stormtroopers, on aurait pu imaginer un système soft à la jedi knignt où l'on coupait parfois un pied ou une main sans effusion de sang. Cela renforcerait le sentiment de puissance du sabre laser.
Je n'avais pas aimé les TFU à l'époque à cause de ça (pas de sentiment de puissance du sabre laser, plusieurs coups pour tuer un ennemi, ils faisaient pâle figure face aux jedi knight) et malheureusement il semblerait que Fallen Order suive cette direction. Si c'est avéré ce sera sans moi.

Dans le pouvoir de la force 2 ont pouvait découper des têtes bras et pieds hein... et le jeu est PEGI 16, ont veut pas du Metal Gear Rising non plus mais de la cohérence, moi aussi je passerais mon tour ou alors plus tard a 10 euro.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
13 juin 2019 à 19:32:06

Moi ça me choque pas SAUF sur le Purge Trooper qui continue le combat même après avoir eu la colonne vertébrale tranchée... :hum:

OmegAbysse OmegAbysse
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 17:07:52

Ce jeu sent la daube à 3 kilomètres....dommage je l'attendais comme le renouveau après les kortor.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
14 juin 2019 à 19:31:21

C'est juste une décision "politique" du studio de permettre des démembrements ou pas, c'est plus simple pour eux de ne pas le faire (politiquement correct, PEGI favorable, pas de vidéos de streamers fous qui découperont tous les pnjs à tour de bras, etc.)
En gros, on ne prend aucun risque et voila. Après, c'est pas vraiment çà le plus important.

Message édité le 14 juin 2019 à 19:32:46 par bellerophon007
apitxi apitxi
MP
Niveau 5
08 octobre 2019 à 19:50:28

il est loin le temps où sur jedi knight outcast ou academy on pouvait rentrer des codes pour le démembrement ou la couleur du sabre laser.....
alalala les bons jeux videos...

GameBender GameBender
MP
Niveau 23
08 octobre 2019 à 23:22:27

Je suis d'accord avec cette histoire de démembrement. Son absence dans la démo ne m'avait pas tiqué aux premiers abords, trop déstabilisé par le système de combat présenté. Mais en y repensant, et en revoyant les Jedi Knight, cela a été une baffe/claque quoi!

Quand j'ai revu la démo, cela a fait sens pour moi: le héros utilise une matraque, pas un sabre laser (ce qui est paradoxale quand on sait que la matraque ne dévie pas les tirs de blaster, contrairement au sabre laser).

Message édité le 08 octobre 2019 à 23:23:12 par GameBender
oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:57:17

L'oeuvre cinématographique, qui est le matériau de base posant les regles de l'univers SW, n'a jamais fait du sabre laser un tranchoir redoutable.
Combien de combats au sabre pour combien de membres coupés?!
Les scenes de démembrement sont fait par choix d'intensifier la superiorité d'un combatant sur un autre mais absolument pas de manière random
En revanche combien de coups portés au torse qui au mieux sont fatals,laissent une simple plaie alors que selon la logique le sabre couperai automatiquement les cotes, les poumons etc...jusqu'a couper en 2 le corps!?!

L'oeuvre SW n'a jamais eu pour vocation d'etre aussi violente surtout de manière permanente à chaque combat
Vouloir du démembrement c'est ne pas respecter ce qu'est SW et dévoyer son univers vers un qqch qui ressemblerai à Dead space (qui est un jeu fabuleux mais qui est de la boucherie)

Le sabre laser n'est qu'une lame "normale" qui brille et si démembrement il y a, ça ne servira que des scènes spécifiques et majeures.
Et c'est tres bien ainsi!

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
09 octobre 2019 à 19:09:32

Le 09 octobre 2019 à 18:57:17 oxydoreduction2 a écrit :
L'oeuvre cinématographique, qui est le matériau de base posant les regles de l'univers SW, n'a jamais fait du sabre laser un tranchoir redoutable.
Combien de combats au sabre pour combien de membres coupés?!
Les scenes de démembrement sont fait par choix d'intensifier la superiorité d'un combatant sur un autre mais absolument pas de manière random
En revanche combien de coups portés au torse qui au mieux sont fatals,laissent une simple plaie alors que selon la logique le sabre couperai automatiquement les cotes, les poumons etc...jusqu'a couper en 2 le corps!?!

L'oeuvre SW n'a jamais eu pour vocation d'etre aussi violente surtout de manière permanente à chaque combat
Vouloir du démembrement c'est ne pas respecter ce qu'est SW et dévoyer son univers vers un qqch qui ressemblerai à Dead space (qui est un jeu fabuleux mais qui est de la boucherie)

Le sabre laser n'est qu'une lame "normale" qui brille et si démembrement il y a, ça ne servira que des scènes spécifiques et majeures.
Et c'est tres bien ainsi!

:d) Le sabre laser n'est qu'une lame "normale" qui brille et si démembrement il y a, ça ne servira que des scènes spécifiques et majeures.
Et c'est tres bien ainsi! :g)

Autant je suis d'accord avec toi pour ce que tu a dis avant autant je t'invite a réviser la définition du Sabre Laser :

Les sabres laser produisent à partir d’une poignée une lame lumineuse d’énergie pure. Ils s’utilisent comme un sabre conventionnel et peuvent pénétrer les pierres, les métaux ou les blindages [1].

Chaque sabre est unique mais ils sont malgré tout de conception similaire. Ils sont constitués d’un cylindre de chrome poli qui en général ne dépasse pas trente centimètres de long. À la base se trouve une cellule d’énergie pour l’alimentation auto-rechargeable et sur la garde un disque servant à projeter la lame. Le cœur de l’objet contient un cristal Kyber à multiples facettes. Ces pierres précieuses ne se trouvent qu’à quelques endroits précis dans la galaxie et ont la capacité de concentrer l’énergie brute en un rayon[1].

Il est dangereux de manier un sabre laser sans avoir reçu de formation car l’arme peut en un seul coup trancher un bras ou décapiter un homme. Elle est également capable de dévier les tirs des blasters. Il existe plusieurs techniques de combat et chaque Jedi développe son propre style de combat. Se servant de la Force pour les guider, les Jedi utilisent des techniques de combat ancestrales et des réactions intuitives pour maîtriser au maximum l’arme [1].

La construction d’un sabre est également périlleuse, un cristal mal aligné peut générer une explosion. Seuls les Jedi en fabriquent, aucun marchand n’en a jamais produit. La construction d’un sabre est d’ailleurs l’une des étapes importantes de l’apprentissage d’un Jedi[1] au cours de laquelle l'apprenti doit trouver le cristal avec lequel il est en harmonie.

---

Source Wikipedia

---

Donc une lame qui peut atteindre 1000° et faire fondre les métaux ne peut pas trancher dans la chair ? :hum:

Message édité le 09 octobre 2019 à 19:14:18 par Veradun
oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 19:27:36

Le 09 octobre 2019 à 19:09:32 Veradun a écrit :

Donc une lame qui peut atteindre 1000° et faire fondre les métaux ne peut pas trancher dans la chair ? :hum:

Pas dans l'univers SW
La lame fait fondre des portes d'acier mais en combat elle n'est qu'une lame basique
Le démembrement est de "l'ultra violence" qui ne fait pas parti des regles établies, logique ou pas!

SW n'est PAS une oeuvre gore ou qui favorise des héros qui font de la boucherie! Car oui si il y avait démembrement il est évident que quiconque jouant au jeu s'amuserai à faire des combos d'amputations comme sur DS! et les combats importants finiraient par perdre toute intensité

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment