Menu
Dead or Alive 6
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dead or Alive 6  /  Tous les forums  /  Forum Dead or Alive 6  / 

Topic conseil pour débutant

Sujet : conseil pour débutant

1
Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
MP
19 mars 2019 à 17:34:20

Vous auriez des conseils pour un gros noob des jeux de combat :-)
Je connais même pas les bases, bien sur j'ai déjà joué a tekken ou mortal kombat avec des copains, mais j'ai toujours fait des attaques au pif en espérant que ça passe :hap:

Mais là ce DOA 6 j'aimerais bien le dosé, je fais le tuto petit a petit mais je le trouve vraiment complexe :(
Alors peut être que sur ce forum une âme charitable voudra bien me donner quelques conseils pour bien débuter :-)

Je joue la mariposa

Merci

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
MP
19 mars 2019 à 19:02:20

Je t'aurai bien donné des conseils, malheureusement tu joues la Mariposa... :hap:

-phase4-
-phase4-
MP
19 mars 2019 à 19:19:14

Déjà faudrait commencer par un perso assez facile, genre hitomi

ultimatesnake
ultimatesnake
MP
19 mars 2019 à 19:42:17

comprendre le tuto...

et ne pas lacher

buf_me_i_suc
buf_me_i_suc
MP
19 mars 2019 à 19:59:14

Le 19 mars 2019 à 17:34:20 Normandy_SR-2 a écrit :
Vous auriez des conseils pour un gros noob des jeux de combat :-)
Je connais même pas les bases, bien sur j'ai déjà joué a tekken ou mortal kombat avec des copains, mais j'ai toujours fait des attaques au pif en espérant que ça passe :hap:

Mais là ce DOA 6 j'aimerais bien le dosé, je fais le tuto petit a petit mais je le trouve vraiment complexe :(
Alors peut être que sur ce forum une âme charitable voudra bien me donner quelques conseils pour bien débuter :-)

Je joue la mariposa

Merci

Deja joue le perso que tu veux , celui qui t'intéresse le plus, qui te plaie , ne joue pas x perso car il est facile,

par contre je peux pas t'aider pour mariposa, je la joue pas déso http://www.noelshack.com/2019-12-2-1553022033-4653-thumb.jpg

Message édité le 19 mars 2019 à 20:00:47 par buf_me_i_suc
Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
MP
19 mars 2019 à 20:17:34

Le 19 mars 2019 à 19:02:20 Mutsuki_Kagura a écrit :
Je t'aurai bien donné des conseils, malheureusement tu joues la Mariposa... :hap:

et donc ? :(

8ml4
8ml4
MP
19 mars 2019 à 20:29:24

Pose des questions, tu veux savoir quoi ?

Sinon oui, il te faut jouer un perso qui te plaît peu importe s il est difficile ou non

Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
MP
19 mars 2019 à 20:46:07

j'avais commencer par jouer hitomi mais j'aime pas trop :(

Sinon je joue a la manette, vaut mieux jouer au stick ou aux flèches ? sachant que je joue avec une manette de xobox one et j'ai l'impression que la croix directionnelle est a chier :(

Baku-Fighting
Baku-Fighting
MP
19 mars 2019 à 21:20:56

En effet, il vaut mieux que tu fasses déjà les tutos de base et que tu apprennes les coups et combos de ton personnage préféré. Il faut aussi que tu connaisses tes coups qui seront Safe ou pas et qu'elle est la spécialité du personnage que tu choisis.

Par exemple : Ayane est plus du genre à faire du zoning et beaucoup de ses coups sont unsafe (je trouve). Il faut donc beaucoup feinté. Bass est un personnage à choppe, Diego est un personnage safe, rapide qui se joue beaucoup sur la riposte et le pressing (beaucoup de guard break). etc...

Enfin ET SURTOUT, persévérer et être patient...Car des fois tu vas avoir la haine de perdre haha, surtout que je trouve que le problème avec DoA parfois, c'est qu'il y'a un facteur "chance", plus grand que les autres jeux de combat. Il faut donc bien connaître son personnage mais aussi tous les autres pour savoir comment les contrer au mieux..

Voilà voilà, après je suis pas un grand joueur et je peux me tromper mais je pense qu'il y'a du bon dans ce que j'ai écrit et que ça peut t'être utile :)

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
MP
19 mars 2019 à 21:58:35

L'auteur, mon message c'etait un petit troll parce que je supporte pas ce perso déjà, mais aussi parce que de toute façon je ne la connais pas du tout :oui:

Plus sérieusement tout ce que je peux te conseiller c'est de jouer ton perso préferé et de faire beaucoup de fois le tuto pour comprendre globalement comment le jeu fonctionne, et de faire des matchs en te concentrant sur des points précis du tutoriel jusqu'à ce que tu intègres bien la mécanique que tu bosse. Parce que c'est impossible que tu te souviennes de tout en une fois, le jeu est trop complexe pour ca, même s'il est gentil avec les débutants.

zorro-5_6
zorro-5_6
MP
19 mars 2019 à 22:24:27

Prends Hitomi et fonce dans le tas.
C'est ce que je fait et 14 victoires d'affilées.

Elektonika
Elektonika
MP
20 mars 2019 à 08:12:03

Le 19 mars 2019 à 22:24:27 ZoRrO-5_6 a écrit :
Prends Hitomi et fonce dans le tas.
C'est ce que je fait et 14 victoires d'affilées.

Je debute le jeu depuis 1 semaine mon rang est d-, certe j'ai pas beaucoup d'experience et pas très bon.
Les hitomi qui bourrinent ca passe de moins en moins, il suffit de pas chercher a contrer(en tout cas quand on debute) mais de bien se proteger au bon moment, et quand elle est loin se preparer a un pas de coté.

Apres j'ai peut etre du bol, mais un bass qui fait nawak et attaque tout le temps c'est bien pire qu'hitomi qui fait pareil pour moi, j'ai l'impression d'avoir la moitié de mes points de vie contre lui.

Message édité le 20 mars 2019 à 08:12:45 par Elektonika
Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
MP
20 mars 2019 à 13:17:35

Certain move sont tellement overpower dans le jeu dependament de comment ils sont executer etc. Il y a un move avec Phase 4 qui semble me faire perdre le 1/5 de ma vie a chaque fois et ce n'est qu'un move... Depend vraiment de comment les gens joue le perso mais il y a certain perso que je deteste particulierement comme Hayabusa qui semble overpower.

Mais bon La Mariposa aka Lisa Hamilton (j'aimerais vraiment qu'ils changent officiellement son nom, je trouve sa laid dire "la mariposa" lol) c'est un perso que je suis pas specialement bon avec mais que je trouve vraiment le fun a jouer. Un moment donner je vais peut-etre m'y mettre et travailler plus dessus. Son coté Capoeria melanger avec du Lucha Libre est quand même assez original, non seulement les kicks et les punch peuvent etre meleangant mais elle a aussi un paquet de throw assez devastateur.

Pour ma pars mon main etait Christie mais je sais pas, dans celui la je la trouve moins bien, j'ai l'impression qu'elle a perdu de la vitesse d'execution sans pour autant avoir plus de force, et son coté "tricky" passe plus aussi bien. Je me fesais battre un peu trop en rank avec a mon gout alors j'ai passé sur mon secondary et sa va mieux depuis se temps la, donc je joue plus Tina ces temps si qui est une grappleuse.

Ces sa qui est vraiment bien de DOA, ces tellement je trouve le meilleur jeu de fight niveau gameplay, il est facile a prendre en main mais au combien difficile a masterer, beaucoup de perso avec des styles tous aussi different les un que les autres et original, et un gameplay super fluid.

DC-Migi
DC-Migi
MP
20 mars 2019 à 17:18:19

Chritie est beaucoup jouer sur le 6 je trouve et c'est vrai que je trouve que c'est beaucoup plu difficile de jouer avec vu que beaucoup savent comment la contre,la j'ai fait une pause mais avec elle arriver en C+ ca commence a etre tendu je me fait bien souvent contre (j'ai enchainer 12win d'affiler en C+ et il y a deux jours j'ai enchainer 13 défaite donc j'ai stop un peu mdr) Hayabusa est assez lourd sur le fait que tu peut beaucoup mindgame avec ,rien que avec ca TP tu peut enchainer soit avec une prise,soit un coup haut ou un coup bas et parfois rien ,c'est un peu ma bete noir (mai pas le pire )

Pour s'améliorer rien de plus dur que de faire du training,trouver des combos et une fois que tu te sent bien fonce en ligne et enchaine,parfois tu va te faire casser les dents ,parfois l'inverse mais le training déja pour trouver deux trois combo est quasi obligatoire

RoccoSiffredo69
RoccoSiffredo69
MP
20 mars 2019 à 18:58:36

https://www.youtube.com/watch?v=p9otkG6QGQA

Tiens l'auteur si sa peux te donner une idée des combos de ton perso.

Après y'a pas de secret survie, contre la montre et online.

C'est de cette façon que tu y arrivera :)

Romu-F
Romu-F
MP
25 mars 2019 à 14:22:00

- Attaque, mais analyse aussi où cogne ton joueur, ou que fais t-il (il ne faut pas oublier la règle du triangle)
- apprends là où tape tes combos (haut, middle, bas) pour mieux varier, pour mieux manipuler ton adversaire (si tu te relèves souvent en donnant un coup de pied bas, ton adversaire voudra bloquer, mais si tu te lèves sans faire un coup de pied bas et commence par un enchaînement bas, ça revient au même)
- ne termine pas toujours tes combos (ton adversaire t'analyse aussi)
- toujours avoir en tete un coup / combo, qui a un coup bas (les gens ne protègent quasiment que le haut)
- change ton style de jeu (ça peu désorienter ton adversaire) (selon certains adversaire vaut mieux attaquer énormément car ils projettent beaucoup, d'autres, vaut mieux projeter car il bloque beaucoup et se protège beaucoup)

Après, pour les trucs techniques, il faut juste jouer le jeu, il y a des tutos

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 25.00€ Amazon ONE 27.95€ Amazon PS4 29.99€ Cdiscount PS4 35.10€ Amazon ONE 46.38€ Cdiscount ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix