CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie décevante

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 15:46:29

Salut tout le monde,

1er Hitman où je suis vraiment déçu de la durée de vie.
J'ai bouclé toutes les missions (Hors DLC) en même pas 10h...

J'ai raté qqchose?

Merci

Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
24 mai 2020 à 16:32:48

Oui la rejouabillité presque illimité des contrats custom et les x méthodes pour parvenir à bout.(mission scénarisé et contrats custom ) et des complications que tu veux toi t'imposer : costume,ne jamais se déguiser,no ko,corps mort/inconscient absolument caché etc)

ça ne te bottes pas que quelqu'un d'autre que les cibles histoire soient les cibles ?pourquoi se focaliser sur ça et le 100% et après on revient plus ?

je ne veux pas te donner tord car chacun est différent mais c'est juste un cas qui est le miens.

hitman 2016 : 923 heures
hitman 2018 : 1086 heures
et je fait une dizaines de contrats tout les jours

tout dépend des gens il n'y a pas de science exacte.Prends le comme un '' bac à sable/sandbox et pas j'ai terminé le jeu voilà.

Message édité le 24 mai 2020 à 16:37:19 par Dubroots
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
24 mai 2020 à 16:58:49

Le 24 mai 2020 à 15:46:29 Freeze3 a écrit :
J'ai raté qqchose?

Non je pense que tu as presque tout vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515920896-cat6.png

Je me demande bien ce que j'ai fait pendant mes +1000h de jeu.

Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
24 mai 2020 à 17:03:14

Hardware est un bon exemple avec ses 1768 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
24 mai 2020 à 17:52:08

Je pense que la moyenne dans mes amis steam c'est 500h.

https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590335433-heures.png

Après perso, il y a pleins de fois où je laisse tourner le jeu pendant que je fais autre chose. La dernière fois que j'ai fait l'export de mes données depuis le portail d'IO, j'avais autant d'heures en jeu que dans les menus :pacg:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
24 mai 2020 à 19:49:09

J'ai raté qqchose?

Tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 13:14:00

Sur les anciens Hitman, je n'ai pas eu l'impression de l'avoir terminé aussi rapidement.
Là je l'ai terminé en même pas 10h.

Chacun son trip, mais il n y a pour moi aucun intérêt de rejouer une map, même d'une façon différente. Quand je regarde un film, je le regarde une fois mais pas 2... Ça ne me procure aucuns plaisirs de savoir ce qu'il va se passer à l'avance... !

Pour moi la rejouabilité, comme les quêtes annexes dans certains jeux, c'est juste du bourrage pour donner l'impression que le jeu a une plus longue durée de vie.

Comme un Assassin Creed que j'ai fait dernièrement, tu as 20% d'histoire et 80% de quête annexe qui sont strictement identique en tout point... Seul le lieu de la mission est différent.

Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 14:04:59

ok ok tu n'es donc pas le client (de l'ombre) ciblé pour ce genre de bac à sable.

tu dit je l'ai terminé ce n'est jamais terminé chez hitman 2016 et 2018.
refais toi les missons histoire en qu'en costume sans te déguiser et sans neutraliser personne (en assasin silencieux bien-sûr) et tu verras tout seul le palier au dessus que je parle.(connaître à l'avance lol,comme si en 10h tu connaissais déjà toutes les réactions des IA civils et guardes,et leurs routines/routes).

pas de réactions sur les autres cibles : contrats custom ? sinon à quoi servent tout ces lustres, balcons,fontaines d'eau fraîche, prise électrique,WC,et tout ces objets du quotidien ramasable et gadgets de l'ICA ?
à décorer ? c'est une histoire de méthode pour et comme j'ai marqué de la difficulté que TOI tu t'imposes.

comparer hitman et le fait de voir un film une deuxième fois est par contre total hors contexte.

j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le game design de ces 2 saisons d'hitman et du jeu tout court.

mais sans rencune,les goûts et les couleurs ne se discutent pas,mais mieux comprendre le système du jeu en général,si. Car pardon de me répéter,mais de base si tu n'as pas aimé ce sera compliqué que tu t'impliques + et que tu fouilles + le truc.

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 16:08:18

Je ne prends aucun plaisir à rejouer une mission, même s'il y a d'autre façon de la terminer. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire. A partir du moment où je l'ai terminé, je passe à une autre.

Après si ça vous plait tant mieux pour vous, mais ce n'est pas du tout mon cas.

Comme je disais plus haut, pour moi un jeu c'est l'histoire principale, tout le reste est juste du bourrage pour augmenter la durée du vie.
Quant on voit sur les la plupart des jeux récents des quêtes secondaires comme ouvrir des coffres, trouver des figurines et j'en passe... Pour moi c'est juste de l'arnaque.

Là je vois, j'avais joué qu'au solo de GTA 5, et j'ai voulu essayé le online pour jouer avec mon frère et un ami. Ben j'ai rapidement abandonné, puisqu'une fois les braquages de fait, on doit faire 100 fois la même mission pour gagner de l'argent. Genre me rendre à mon bureau, accepter un vol de voiture, la voler, attendre, la customiser et la livrer et on recommence.

Je joue à des jeux pour me détendre, pas pour me prendre la tête.

J'ai aimé et j’apprécie toujours Hitman... Mais par contre je n'ai aucuns plaisir comme dit au dessus à retourner 10 fois au même endroit. J'aurais largement préféré de nouveaux contrat sur d'autre map.

Message édité le 25 mai 2020 à 16:12:19 par Freeze3
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
25 mai 2020 à 16:46:17

Dans ce jeu, tout est basé sur la rejouabilité, absolument tout. Donc ce n'est pas étonnant que tu n'apprécies pas le genre. Chacun voit midi à sa porte. Maintenant Hitman c'est un genre unique, comme le genre GTA-like, ou Doom-Like, donc tes comparaisons sont maladroites.

Par exemple, là où c'est dommage, c'est que tu compares les quêtes secondaires de certains jeux aux intrigues des missions d'Hitman, alors que ça n'a rien à voir, rien. L'histoire principale et le déroulement canonique correspond aux intrigues des missions. Si tu fais qu'une fois une mission, tu joues à 1/6 de l'histoire principale. Sans compter que tu passes à côté du système de rang et de masterisation qui n'est pas non plus quelque chose de secondaire, c'est le cœur du jeu. C'est comme si tu jouais à un RPG en ignorant totalement l'arbre de compétence jusqu'à la fin du jeu et en jouant à 1 quête principale sur 6.

Ta comparaison avec GTA online est super maladroite, vraiment. Une mission de GTA online c'est un truc ultra linéaire, répétitif, dirigé sans aucune liberté (comme la plupart des jeux Rockstar de toute manière), donc évidemment que la rejouabilité n'est pas forcément plaisante pour tout le monde, à part ceux qui aiment le grind pour gagner des $$ ou qui ont envie d'un peu de fun entre potes. Tu peux rejouer à une mission d'Hitman des dizaines de fois sans refaire ne serait-ce qu'une fois la même chose ou prendre la même route.

Si la durée de vie est décevante c'est pas la faute du jeu, parce qu'il n'a pas été pensé pour être joué en ligne droite. Il existe pleins d'autres jeux qui excellent très largement dans ce domaine, comme ceux de Naughty Dogs ou Ubisoft.

Message édité le 25 mai 2020 à 16:47:45 par _hardware_
papito06300 papito06300
MP
Niveau 7
25 mai 2020 à 16:48:05

fallait pas prendre hitman alors, cest un jeu ou tu débloques des accessoires au fur et à mesure que tu avances dans la maîtrise d'une map et qui mise sur la rejouabilité des missions pour remplir les défis. Tu peux rusher l'histoire mais ça a aucun intérêt, tu vas la terminer en quelques heures alors que le but cest justement de réussir les différents défis. C'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier ce genre de jeu mais si cest le cas, tu t'es trompé sur ton choix de jeu. Rien que réussir toutes les maps en assassin silencieux en costume, va te prendre bien plus de temps que de faire l'histoire d'une seule traite.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
25 mai 2020 à 16:50:40

Comparer une mission de GTA Online avec une mission d'Hitman en terme de rejouabilité...

Pardonnez le, c'est juste de la maladresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068511-exorciste.png

papito06300 papito06300
MP
Niveau 7
25 mai 2020 à 16:50:55

Jai pas mal d'heure sur le jeu, j'ai beau connaitre les maps et je découvre encore des choses aujourd'hui, donc en jouant comme tu le fais tu passes à coté de 90% du contenu et des possibilités du jeu. C'est ton droit mais cest un peu bête.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
25 mai 2020 à 16:54:38

Ouais c'est ça, sans parler du 100% et de tous les trucs annexes (ou secondaires), si on parle que de la trame principale sans abuser des aides, il y a au moins 10 heures par destination, en prenant le temps d'observer les environnements et pas tête baissée.

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 16:59:20

Je ne suis pas trompé de genre, car j'ai tous les Hitman existant et j'ai toujours apprécié le principe de s'infiltrer et tuer ses cibles en choisissant son mode opératoire. Donc une fois comme la cible est morte, on passe à autre chose.

La trame principale était beaucoup plus longue que sur cet opus. Je n'ai jamais recommencé les missions, et pourtant la durée de vie ne m'a jamais choqué à ce point.

Je ne trouve pas mes exemples maladroit... C'est malheureusement la réalité d'une grande partie des jeux récents. Les jeux sont de plus en plus court, avec des quêtes secondaires à tout va ou des histoires de re-jouabilité comme ici.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2020 à 17:13:47

c'est un jeu pour ceux qui aiment bien rejouer encore et encore la même mission, l'auteur t'as plutôt l'air d'être un client pour absolution , la c'est une histoire qui avance. cet opus c'est vraiment pour ceux qui aiment le style je recommence encore et encore jusqu'à tout connaitre ensuite je me lance des défis à moi même ce genre de choses, tout le monde est pas client de ce style et certains préfèrent des jeux style the last of us ou t'as un scénario linéaire, dans hitman le scénario tu en découvre encore même après des centaines d'heures de jeu, en un run tu connait pas grand chose en fait

Message édité le 25 mai 2020 à 17:14:29 par
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 17:16:12

Le 25 mai 2020 à 16:59:20 Freeze3 a écrit :
Je ne suis pas trompé de genre, car j'ai tous les Hitman existant et j'ai toujours apprécié le principe de s'infiltrer et tuer ses cibles en choisissant son mode opératoire. Donc une fois comme la cible est morte, on passe à autre chose.

La trame principale était beaucoup plus longue que sur cet opus. Je n'ai jamais recommencé les missions, et pourtant la durée de vie ne m'a jamais choqué à ce point.

Pourtant Blood Money se fait vraiment en une après-midi si tu fais juste une fois chaque mission

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
25 mai 2020 à 17:34:57

Si on prend les anciens Hitman, je comprends pas comment il peut les trouver plus long. Proportionnellement, il y avait pas plus de mission avant, vis à vis de la complexité du level design des nouveaux jeux.

Si on prend Embuscade au Wang Fu, la mission se résume à 2 cibles statiques qui ne bougent pas de leur chaise, et 4 cibles dans une voiture. Si on prend la bombe de Bjarkhov, il y a 2 cibles, une à avoir via un laxatif et l'autre pendant qu'il boit sa vodka. Hitman 2: Silent Assassin, c'est pareil, même si il y a beaucoup de missions, ça revient au même, les cibles sont extrêmement statiques. En terme de durée de vie, ils se font tous éclater par les nouveaux Hitman, de très très très loin. Donc le "C'est malheureusement la réalité d'une grande partie des jeux récents", c'est du bullshit total dans ce cas là.

Si l'auteur a du temps il peut regarder ceci : https://www.gdcvault.com/play/1023849/Level-Design-in-HITMAN-Guiding

Les nouveaux développeurs ont repris et totalement compris le concept orignal et l'ont poussé bien plus loin avec les moyens modernes.

Je ne suis pas trompé de genre, car j'ai tous les Hitman existant et j'ai toujours apprécié le principe de s'infiltrer et tuer ses cibles en choisissant son mode opératoire. Donc une fois comme la cible est morte, on passe à autre chose.

C'est ton style de jeu, mais je répète, depuis 2000 la philosophie derrière ces jeux n'est pas de passer à autre chose après la mort d'une cible, mais bien de refaire la mission pour trouver d'autres moyens créatifs de tuer la cible. Ce sont des puzzle games.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
25 mai 2020 à 17:35:38

Le 25 mai 2020 à 17:16:12 Nouille-23 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 16:59:20 Freeze3 a écrit :
Je ne suis pas trompé de genre, car j'ai tous les Hitman existant et j'ai toujours apprécié le principe de s'infiltrer et tuer ses cibles en choisissant son mode opératoire. Donc une fois comme la cible est morte, on passe à autre chose.

La trame principale était beaucoup plus longue que sur cet opus. Je n'ai jamais recommencé les missions, et pourtant la durée de vie ne m'a jamais choqué à ce point.

Pourtant Blood Money se fait vraiment en une après-midi si tu fais juste une fois chaque mission

C'est ça, tous les Hitman se font en moins de 10 heures si tu fais qu'une fois les missions. Sauf Absolution, parce que Absolution n'est pas un Hitman-like, mais un jeu narratif, un peu plus linéaire (même si pas totalement heureusement).

Message édité le 25 mai 2020 à 17:37:48 par _hardware_
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
26 mai 2020 à 09:37:04

Je pense que Silent Assassin aussi était un peu plus long, il y avait une vingtaine de missions un truc du genre, mais c'est plus la difficulté et la lenteur du gameplay en général qui rendait le jeu plus long

Contracts avait autant de missions que BM il me semble, une dizaine

Message édité le 26 mai 2020 à 09:38:59 par nouille-23
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment