CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-il facile ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jojo2009-3 Jojo2009-3
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:14:57

Salut à tous !

La question est assez simple mais je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum.
Est-il difficile ?

Au risque de choquer, je déteste les jeux difficiles, ça me gonfle.
Pour exemple, j'ai joué aux derniers Assassin's Creed dans leur mode le plus simple, et je les ai vraiment apprécié. Je recherche des jeux au même niveau de difficulté.
Ca ne me dérange pas de mourir une ou deux fois quand ça se complique, mais je déteste try hard pendant des heures.

J'hésite donc à l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomacle Thomacle
MP
Niveau 8
03 janvier 2020 à 10:34:49

Si tu joues en mode recrue et que tu suis bien les indications des intrigues, le jeu est très facile, de plus que tu peux sauvegarder à l'infini. Par contre si tu essayes de faire les missions en difficulté maître, sans te faire repérer et sans changer de costume, alors le jeu est très difficile.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
03 janvier 2020 à 10:37:14

Je dirai que tu crées ta propre difficulté ☺️
Le but du jeu est de tuer UNE cible précise (on est un tueur à gages) dans une mission, mais tu peux aussi avancer en tuant tout le monde sachant que ce n'est pas un jeu de gunfight de base.
Tu peux sauvegarder autant de fois que tu le souhaites aussi.
Tu bénéficies si tu le souhaites de plusieurs aides visuelles (minimap, instinct pour voir les ennemis et objets, etc).

Tu peux aussi tout désactiver, faire les missions en hardcore et n'avoir qu'UNE seule sauvegarde sachant que les maps, même si elles ne sont guère nombreuses, sont énormes.

La difficulté est très variable et dépend du joueur, de sa façon de jouer ☺️

Les cartes sont très grandes, tu peux être perdu au début, mais l'instinct te dira où sont les cibles à tuer, donc pas besoin de tout explorer, faire les défis, etc ☺️

Jojo2009-3 Jojo2009-3
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 12:34:22

Merci à vous eux pour vos réponses. Vous m'avez convaincu, je viens de l'acheter.

treeqeh treeqeh
MP
Niveau 13
03 janvier 2020 à 21:42:53

Disons que c'est le genre de jeu "easy to play, hard to master". :)

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
04 janvier 2020 à 01:07:33

Le 03 janvier 2020 à 21:42:53 Treeqeh a écrit :
Disons que c'est le genre de jeu "easy to play, hard to master".

Je pense que c'est la meilleure définition :)

Ça demande des mois avant de maîtriser les mécaniques avancées de résolution de contrat. Je compte plus le nombre de techniques trouvées par la communauté qu'un non initié ne peut pas voir sans expérience. C'est cette profondeur et l'apprentissage qu'il y a derrière qui fait que je retourne sur le jeu constamment, c'est sans fin.

Il y a toujours une part de découverte même après des années.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2020 à 12:30:45

perso je trouve la difficulté parfaite simple dans un premier temps avec une possibilité de se créer soi même la difficulté , en se rajoutant des contraintes comme pas assommer de pnj ou sans costume, départ sans équipement hors corde à piano (tu dois te demerder pour trouver les clés ou un pied de biche)
perso je ne met jamais la difficulté max je trouve que même sans ça y a moyen de se faire des défis, sans parler des escalades ou des contrats qui ajoutent du challenge

y en a pour tout les gouts par contre le guide d'opportunités je trouve que ça gache le jeu , même a un débutant je conseillerais de les désactiver ça nique tout le plaisir de la découverte

Message édité le 04 janvier 2020 à 12:31:43 par
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
04 janvier 2020 à 21:51:21

Le 04 janvier 2020 à 01:07:33 _hardware_ a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 21:42:53 Treeqeh a écrit :
Disons que c'est le genre de jeu "easy to play, hard to master".

Je pense que c'est la meilleure définition :)

Ça demande des mois avant de maîtriser les mécaniques avancées de résolution de contrat. Je compte plus le nombre de techniques trouvées par la communauté qu'un non initié ne peut pas voir sans expérience. C'est cette profondeur et l'apprentissage qu'il y a derrière qui fait que je retourne sur le jeu constamment, c'est sans fin.

Il y a toujours une part de découverte même après des années.

Exactement ;)
....puis les changements, le fait que les extincteurs soient moins puissants, assomment dans une certaine zone, tout ça change l'approche générale :)

Le 03 janvier 2020 à 12:34:22 Jojo2009-3 a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses. Vous m'avez convaincu, je viens de l'acheter.

De mon côté, quand je regarde les statistiques de mes différents jeux, je dirai que c'est celui où j'ai passé le plus d'heures, Hitman. Donc durée de vie..... énorme. Si on aime la rejouabilité. Certains préfèrent du PVP sur Call Of en mode zombies ou autre. C'est selon les goûts :)

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 11:46:38

Je n'aime pas les jeux difficiles non plus, en général je me mets en normal ou en facile sur les jeux pour m'amuser.

Sur hitman 2 (et 1) par contre pas de soucis, si tu veux jouer "proprement" en réalisant les intrigues et sans mitraillers partout, sans te faire repérer, il y a toujours une solution, il n'y a "qu'a" réfléchir et parfois reprendre une sauvegarde un peu plus tôt, donc pas de "difficulté" mais un petit challenge mental si tu veux faire ca bien.

Bref, je n'aime pas les jeux difficiles et j'adore hitman justement pour cela, comme "a plague tale innocence" et les uncharted ce sont des jeux plaisant a jouer car pas de difficulté artificielle (ennemis sacs a PV...) ou autre, juste a réfléchir et explorer, prendre son temps, génial.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
06 janvier 2020 à 17:26:29

Le 06 janvier 2020 à 11:46:38 [hithesun] a écrit :

comme "a plague tale innocence"

Magnifique jeu !
Très critiqué car trop court, mais je m'étais renseigné avant, je savais à quoi je m'engageais et cette beauté, cette atmosphère..... wahou ! Alors que c'est un petit studio, de mémoire, donc ils ont fait du bon boulot ! <3

Hâte qu'ils sortent une suite (y a de grosses rumeurs :) )

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
09 janvier 2020 à 14:00:40

Oui énorme surprise, j'y ai passé pas mal de temps quand même a me promener et tout chercher, vraiment superbe a 25/30e actuellement ca les vaut largement !

C'est un petit studio Bordelais il me semble oui qui a developpé ca, là ils sont sur flight simulator 2020 qui s'annonce éblouissant aussi !

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
09 janvier 2020 à 22:48:38

Dans Plague Tale Innocence, j'ai vu un easter egg avec l'anneau unique de Gollum mais impossible de savoir dans quel mission il se trouve. Quelqu'un avait posté une image sur Reddit, j'ai essayé de deviner avec les vêtements d'Amicia mais bon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment