Menu
Hitman 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hitman 2  /  Tous les forums  /  Forum Hitman 2  / 

Topic {Spoil}Question scénario

Sujet : {Spoil}Question scénario

1
romrockatansky
romrockatansky
MP
21 septembre 2019 à 08:24:01

Si j’ai bien compris ( je suis à Bombay ) en ce moment

Diana Burnwood travaille pour les gens qui ont tué ses parents (providence)

Du coup elle fait genre de bosser pour eux et ainsi connaître la vrai identité de 47

Donc pour résumer Providence: méchant
Client de l’ombre: gentil

?

Zlughor
Zlughor
MP
21 septembre 2019 à 08:44:52

Tu n'as pas joué à la saison 1 ?
Il existe un site francophone qui rassemble pas mal d'éléments de l'histoire. Je suis sur téléphone donc compliqué pour t'envoyer le lien mais en cherchant sur ce forum, tu le retrouveras sans problème 🙂

alaindeloin68
alaindeloin68
MP
21 septembre 2019 à 10:55:45

l'ica est neutre , providence leur propose un contrat elle l'honore c'est tout (d'autant plus que grey a manipulé l'ica), ensuite elle change d'avis mais ça n'à plus rien a voir avec l'ica c'est juste entre 47 grey et diana que ça se passe , c'est une mission "non-officielle" de faire tomber providence

Message édité le 21 septembre 2019 à 10:57:31 par alaindeloin68
romrockatansky
romrockatansky
MP
21 septembre 2019 à 13:31:34

Oui j’ai fini le premier hitman fin 2017

Mais je ne me rappelais plus

Ça passe trop vite d’un sujet à un autre par exemple hawkes bay faut tuer reynard, dans la chambre secrète il y’a un plan sur la crique de witheltton , un truc sur donovan et après plus rien ça passe sur les knox à miami

_hardware_
_hardware_
MP
21 septembre 2019 à 14:09:59

Le 21 septembre 2019 à 13:31:34 romrockatansky a écrit :
Oui j’ai fini le premier hitman fin 2017

Mais je ne me rappelais plus

Pour la saison 1 : https://histoire.hitmanstat.us/

romrockatansky
romrockatansky
MP
21 septembre 2019 à 14:28:13

Merci Vdd
T’as pas la même pour la saison 2 🙂

_hardware_
_hardware_
MP
21 septembre 2019 à 14:54:14

Le 21 septembre 2019 à 14:28:13 romrockatansky a écrit :
Merci Vdd
T’as pas la même pour la saison 2 🙂

Pour le moment non, c'est long à écrire ^^ Faut écouter un maximum de dialogues pour bien comprendre l'histoire et il y en a un quelques uns qui sont cachés. Peut-être qu'il faudra refaire le même pour la saison 2 mais dans ce cas, ce serait bien d'avoir une quelque chose de communautaire, genre 1/2 personnes par mission.

alaindeloin68
alaindeloin68
MP
21 septembre 2019 à 16:30:41

j'aurais bien sorti des vidéos sur l'intrigue principale mais malheureusement c'est les plus difficiles à faire ça s'étend sur 2 jeux, je suis pas encore prêt à les sortir ou alors ce sera une version incomplète , je dois avoir tous les dialogues seulement il faut que je les cherche parmi les 6000 petites vidéos que j'ai sur mon ordi et ça prend du temps de le faire correctement

j'essaierai au moins de sortir une vidéo sur tout ce qui concerne lucas grey c'est faisable, il me manque juste les rapports entre lui et les cibles à bombay (j'ai pas avancé des masses sur ce niveau) , et malgré que le jeu est déjà sorti depuis un moment je suis pas bien familiarisé avec le niveau de l'ile de sgail qui est primordial niveau scénario

Zlughor
Zlughor
MP
21 septembre 2019 à 19:16:31

Le 21 septembre 2019 à 13:31:34 romrockatansky a écrit :

Ça passe trop vite d’un sujet à un autre par exemple hawkes bay faut tuer reynard, dans la chambre secrète il y’a un plan sur la crique de witheltton , un truc sur donovan et après plus rien ça passe sur les knox à miami

Reynard était liée à l'une des cibles au Colorado (Sean Rose, de mémoire) et du coup, le fait de la retrouver, permet de continuer à traquer le Client de l'ombre. Le plan sur Witthelton, c'est du pur hasard, le lieu, ça parle d'un ministre je crois, mais aucun rapport avec la mission après qui s'y passe.
Sur l'ordinateur de Reynard, on voit que la famille Knox s'apprête à trahir Providence et comme on travaille pour eux, on part les tuer.

Il faut écouter dans les cinématiques :rire:

NOUILLE-23
NOUILLE-23
MP
21 septembre 2019 à 19:19:12

c'est pas un plan de Whittleton, c'est le plan d'un quartier résidentiel à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande

romrockatansky
romrockatansky
MP
21 septembre 2019 à 21:29:56

Les dialogues passent super vite , peut être réglé dans le menu la taille des mots Jvais voir ça

Merci à tous pour vos réponses :)

Sphynge
Sphynge
MP
21 septembre 2019 à 22:39:09

Un bon résumé du scénario si tu parles anglais : https://hitman.fandom.com/wiki/Providence

Finis le jeu avant pour éviter de te spoiler l’histoire :hap:

Xmb-57
Xmb-57
MP
21 septembre 2019 à 22:52:05

L'absence de traduction intégral full fr me la fout mal à moi aussi j'ai du mal à le croire qu'ils ont pu procéder ainsi sans se soucier de faire à défaut les sous-titres intégral full fr :honte: .

C'est bien l'une des principales reproches. Dans Blood Money et Absolution l'immersion est totale grâce aux doublages intégrale. C'est pas possible d'en rester là, à mon avis, io va remédier à cela mais après la sortie de la season 3 ou avec Hitman 2 intégrale goty suprême édition incluant absolument tout de mars 2016 jusqu'à début courant 2020 + vostfr intégral des deux seasons :hap: .Faut spammer les requêtes sur leurs twitter et Fb.

Xmb-57
Xmb-57
MP
21 septembre 2019 à 22:53:35

C'est légitime après tout :objection: !

Sphynge
Sphynge
MP
21 septembre 2019 à 22:57:13

Je suis d’accord, par contre la voix de David Bateson est tellement classe que j’aurais du mal à m’en passer.

Xmb-57
Xmb-57
MP
21 septembre 2019 à 22:59:43

Faire comme la fan base de Shenmue 2 qui a mis quinze ans à sous-titré elle-même en full fr les dialogues du jeu sur la version Xbox og mais ca demande d'intervenir sur le code du jeu et avoir un haut niveau d'expérience pour savoir bidouiller les lignes de codes :-( .
C'était un protocole fastidieux et non officiel qui demandait je crois aussi de bidouiller sa machine. C'était trop compliqué.

Zlughor
Zlughor
MP
22 septembre 2019 à 00:03:47

Je ne pense pas que nous aurons un jour les sous-titres full FR. Une VF, déjà, je dis que cela n'arrivera jamais.
Je ne sais plus où sont les sources, mais ça avait déjà été dit sur le forum de Hitman 1, le texte est trop important pour être traduit dans une VF (bien trop coûteux) et traduit en sous-titres, cela augmenterait considérablement le poids du jeu, j'imagine.
Je ne sais plus ce qui avait été dit, mais je crois, de mémoire, que tous les dialogues représentent plusieurs fois les tomes du Seigneur des Anneaux ou tout autre texte très prolifique.
Ce serait dantesque d'imaginer une VF ou une VOST.

L'un des membres de ce forum fait un récapitulatif de tous les dialogues possibles, avec des vidéos, alors on peut imaginer que des passionnés bilingues (pas mon cas :rire: ) traduisent tout un jour pour les copains, mais ce ne sera jamais inclus dans le jeu.

....quant à l'immersion..... bha s'ils parlent anglais, c'est plus immersif/logique que des colombiens qui parlent français, non ? :lol:

_hardware_
_hardware_
MP
22 septembre 2019 à 00:30:51

C'est pas le poids qui pose soucis, c'est surtout le nombre de mots et les moyens qu'ils ont. Il y a plus de 680k mots dans Hitman 2. Il faudrait beaucoup plus de ventes pour amortir le coût de la traduction.

En comparaison, KOTOR (600K), Mass Effect 2 (450K), The Witcher 3 (450K), MGS IV (400K), GTA IV (130K), Dishonored (130K).

https://gamicus.gamepedia.com/List_of_longest_video_game_scripts

Donc il ne sera jamais traduit entièrement et encore moins dans d'autres langues. Square Enix avait fait traduire entièrement Hitman 2016 en Japonais parce que l'éditeur est Japonnais et qu'ils voulaient ouvrir le jeu à ce marché mais Square avait des moyens internes pour prendre en charge la trad complète.

Message édité le 22 septembre 2019 à 00:33:48 par _hardware_
_hardware_
_hardware_
MP
22 septembre 2019 à 00:42:24

Le 22 septembre 2019 à 00:03:47 Zlughor a écrit :
Je ne sais plus ce qui avait été dit, mais je crois, de mémoire, que tous les dialogues représentent plusieurs fois les tomes du Seigneur des Anneaux ou tout autre texte très prolifique.

Hitman 2 est équivalent au Seigneur des anneaux (481K), le Hobbit (95K) et le Silmarillion (130K), les 3 oeuvres majeures de Tolkien réunies. :peur: Enfin presque (689K / 706K).

Sources :

http://lotrproject.com/statistics/books/wordscount

http://www.noelshack.com/2019-38-7-1569105894-1541085743-2654-artwork.jpg

Message édité le 22 septembre 2019 à 00:44:57 par _hardware_
_hardware_
_hardware_
MP
22 septembre 2019 à 01:01:23

peloso4 essaye d'enregistrer sur sa chaine youtube tous les dialogues du jeu en fr depuis début 2018, il a pas encore terminé :noel:

31 minutes de dialogues rien que pour la mission avec Mark Faba, la première cible fugitive.

40 minutes de dialogues rien que l'arc narratif shaman / chantier de construction en colombie jpp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

https://www.youtube.com/watch?v=SmBekRcDptg

Message édité le 22 septembre 2019 à 01:06:15 par _hardware_
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 19.48€ Fnac Marketplace PS4 19.76€ Fnac Marketplace PS4 19.80€ Fnac Marketplace ONE 19.98€ Cdiscount ONE 21.86€ Fnac PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix