CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un documentaire sur la série HITMAN et IOI à venir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juin 2019 à 19:26:26

Ce sera fait par la chaine YouTube Noclip : https://twitter.com/noclipvideo/status/1143976249318084610?s=19

En anglais uniquement donc. Ils vont se rendre dans les locaux d'IOI. Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur le studio :noel:

Leur chaine : https://www.youtube.com/channel/UC0fDG3byEcMtbOqPMymDNbw

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
27 juin 2019 à 20:05:34

Tu m'as devancé :hap: Hâte de le voir.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
28 juin 2019 à 00:23:37

Moi et l'anglais on fait 3. Surtout quand les mecs sont très à l'aise dans la maîtrise de la langue je rame sévère et capte pas un mot sans un excellent outil de traduction.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
28 juin 2019 à 00:25:02

On compte sur vous les gars pour une récap même minime au niveau des grandes lignes importante du reportage 😉👍.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
13 juillet 2019 à 11:23:12

Une petite preview de 2min : https://twitter.com/noclipvideo/status/1149667112308264961

Vraiment hâte de voir leur documentaire. Ils vont parcourir l'histoire de la franchise, du studio, de blood money en passant par absolution jusqu'au dernier jeu. Et ils parleront aussi de comment le studio à survécu quand ils sont devenus indépendants en 2017. J'ai pas le souvenir d'une interview d'IO en vidéo (il y en a eu quelques unes dans la presse) après la séparation avec SquareEnix, donc ça va être une première.

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
13 juillet 2019 à 12:27:49

J'espère que la communauté de YouTube fera des sous-titre fr comme ce fut le cas pour certaines vidéos de Noclip.
Parce que sinon je vais pas comprendre grand chose :(

Message édité le 13 juillet 2019 à 12:28:06 par iGamingHD
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
21 juillet 2019 à 19:04:25

Le 13 juillet 2019 à 12:27:49 iGamingHD a écrit :
J'espère que la communauté de YouTube fera des sous-titre fr comme ce fut le cas pour certaines vidéos de Noclip.
Parce que sinon je vais pas comprendre grand chose :(

Je pourrais tenter, mais c'est ultra long, et j'ai pas une super syntaxe française https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
23 juillet 2019 à 20:45:24

Le documentaire arrive lundi prochain : https://twitter.com/noclipvideo/status/1153446966828781569

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
26 juillet 2019 à 21:01:23

Le teaser :

https://youtu.be/lXy7SmNhohE

Déjà, j'aime les 10 premières secondes :

HITMAN is a puzzle game, not sure everyone is aware of that, it doesn’t look like when you look at the box, but it is a puzzle game.

Le documentaire sera divisé en 4 parties.

1. is all about the studio’s turbulent last few years
2. is about how they designed the simulation
3. dives further into level design
4. is about the story and “tone” of the games

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 17:15:17

La partie 1 est disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=_stW6JvB4SI

J'ai pas encore vu la vidéo mais sur le forum officiel ils disent que IO confirme travailler sur HITMAN 3 et sur un nouveau jeu AAA.

Certains disent que ça va être un Hitman-like mais coopératif / multijoueur vu qu'ils embauchent dans ce domaine et qu'ils ont depuis 2 mois dans leurs locaux Copenhagen Flames le plus grand esport club du danemark. Mais ça pourrait aussi être autre chose qui n'a rien à voir avec Hitman.

Et ils considèrent peut-être revenir au format épisodique avec Hitman 3 :fete:

Message édité le 29 juillet 2019 à 17:16:33 par _hardware_
-Friskhey- -Friskhey-
MP
Niveau 8
29 juillet 2019 à 18:44:39

J'ai bien envie de matter mais j'attends les sous-titres FR :oui:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 juillet 2019 à 19:57:17

Bonne nouvelle pour le retour du format épisodique, c'est beaucoup plus adapté et meilleur.

Le nouveau projet AAA ça pourrait être un nouveau Freedom Fighters.

Message édité le 29 juillet 2019 à 19:57:29 par SplinterCell5
Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
29 juillet 2019 à 20:22:21

Le mec a supprimé son pseudo

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 20:22:45

Je viens de regarder le documentaire, c'est excellent vraiment.

J'ai eu les boules quand les gens du studio ont appris que Square Enix avait lâché IO en voyant les articles dans la presse. Ils savaient même plus si ils devaient travailler sur la suite, certains venaient au boulot sans savoir si ils devaient continuer sur ce qu'ils étaient en train de faire.

La fille qui voyait ses collègues partir les uns après les autres, et se demandait quand elle allait recevoir le mail pour la mettre à la porte. Ils se demandaient comme ils allaient faire pour faire mieux que Hitman 2016 avec la moitié de l'effectif alors que les gens qui partaient étaient aussi importants qu'eux.

Leur stratégie a complètement échouée à l'époque en 2016, ils pensaient que 80% des joueurs allaient acheter le pack de base à 12€ et 20% le jeu complet mais au final c'est l'opposé qui s'est produit, 80% des joueurs ont acheté la version finale à 60€. ça a été la plus grande catastrophe commercial pour le studio et probablement pour Square Enix à cause des coûts de production.

Ce qui a sauvé le jeu ce sont les packs gratuits, ils sont passés de 1.8 millions de joueurs début 2017 avec la version boite à +5 millions en quelques mois, et la majorité qui ont obtenu la version gratuite, ont fait l'achat de la version complète. Ensuite ça a explosé avec la Gold Edition pour finir avec 16 millions d'utilisateurs en août 2018.

Message édité le 29 juillet 2019 à 20:26:42 par _hardware_
-Friskhey- -Friskhey-
MP
Niveau 8
29 juillet 2019 à 20:26:22

Le 29 juillet 2019 à 20:22:45 _hardware_ a écrit :
Je viens de regarder le documentaire, c'est excellent vraiment.

J'ai eu les boules quand les gens du studio ont appris que Square Enix avait lâché IO en voyant les articles dans la presse. Ils savaient même plus si ils devaient travailler sur la suite, certains venaient au boulot sans savoir si ils devaient continuer sur ce qu'ils étaient en train de faire.

La fille qui voyait ses collègues partir les uns après les autres, et se demandait quand elle allait recevoir le mail pour la mettre à la porte. Ils se demandaient comme ils allaient faire pour faire mieux que Hitman 2016 avec la moitié de l'effectif alors que les gens qui partaient étaient aussi importants qu'eux.

Leur stratégie a complètement échouée à l'époque en 2016, ils pensaient que 80% des joueurs allaient acheter le pack de base à 12€ et 20% le jeu complet mais au final c'est l'opposé qui s'est produit, 80% des joueurs ont acheté la version finale à 60€. ça a été la plus grande catastrophe commercial pour le studio et probablement pour Square Enix à cause des coûts de production.

Ce qui a sauvé le jeu ce sont les packs gratuits, ils sont passés de 1.8 millions de joueurs début 2017 avec la version boite à +5 millions en quelques mois, et la majorité qui ont obtenu la version gratuite, ont fait l'achat de la version complète. Ensuite ça a explosé avec la Gold Edition pour finir avec 16 millions de d'utilisateurs en août 2018.

Merci pour ce mini récap :oui:

Chaud comment on a failli pas avoir Hitman 2 :fou:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 20:34:03

Le 29 juillet 2019 à 20:26:22 -Friskhey- a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 20:22:45 _hardware_ a écrit :
Je viens de regarder le documentaire, c'est excellent vraiment.

J'ai eu les boules quand les gens du studio ont appris que Square Enix avait lâché IO en voyant les articles dans la presse. Ils savaient même plus si ils devaient travailler sur la suite, certains venaient au boulot sans savoir si ils devaient continuer sur ce qu'ils étaient en train de faire.

La fille qui voyait ses collègues partir les uns après les autres, et se demandait quand elle allait recevoir le mail pour la mettre à la porte. Ils se demandaient comme ils allaient faire pour faire mieux que Hitman 2016 avec la moitié de l'effectif alors que les gens qui partaient étaient aussi importants qu'eux.

Leur stratégie a complètement échouée à l'époque en 2016, ils pensaient que 80% des joueurs allaient acheter le pack de base à 12€ et 20% le jeu complet mais au final c'est l'opposé qui s'est produit, 80% des joueurs ont acheté la version finale à 60€. ça a été la plus grande catastrophe commercial pour le studio et probablement pour Square Enix à cause des coûts de production.

Ce qui a sauvé le jeu ce sont les packs gratuits, ils sont passés de 1.8 millions de joueurs début 2017 avec la version boite à +5 millions en quelques mois, et la majorité qui ont obtenu la version gratuite, ont fait l'achat de la version complète. Ensuite ça a explosé avec la Gold Edition pour finir avec 16 millions de d'utilisateurs en août 2018.

Merci pour ce mini récap :oui:

Chaud comment on a failli pas avoir Hitman 2 :fou:

C'est pas passé loin ouais. Imagine, le jeu a mis 1 an et demi pour commencer à se vendre, ça se voit nul part ça, soit un jeu se vend les premiers mois, soit il flop. Je crois que plusieurs "games as service" ont été dans le même cas pendant la même période. Ils avaient pas du tout la confiance des joueurs malgré les bonnes critiques de la presse et des fans.

Message édité le 29 juillet 2019 à 20:34:37 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 20:47:50

J'ai mal traduit cette partie là :

ils pensaient que 80% des joueurs allaient acheter le pack de base à 12€ et 20% le jeu complet mais au final c'est l'opposé qui s'est produit, 80% des joueurs ont acheté la version finale à 60€.

En gros ils se sont dis, on ne va pas faire comme les autres jeux, avec un prix de départ à 60€ mais on commence à 12€. Sauf que 80% des joueurs ont acheté la full edition à 60€ donc avec 1 épisode dedans à l'époque, et 20% ont acheté que le premier épisode à 12€

Le problème c'est qu'ils s'attendaient à vendre énormément le pack à 12€ les premières semaines, mais genre vraiment énormement et convertir les joueurs au fur et à mesure sur l'édition complète. Mais c'est pas ce qu'il s'est passé, très peu de joueurs ont pris le pack de base à 12€, 80% ont acheté l'édition à 60€ sauf qu'on était bien loin des chiffres de ventes d'une sortie de jeu classique. La stratégie n'a pas fonctionné, les ventes ont été faibles jusqu'à mi-2017.

Message édité le 29 juillet 2019 à 20:50:45 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 21:14:42

Une autre partie intéressante que je viens de revoir c'est le fait qu'ils ont décidé volontairement, après avoir vu 50% de l'équipe quitter le studio, de réduire le nombre de nouvelles fonctionnalités et de partir sur 5 grandes maps plutôt que 6. La majorité des éléments de base avaient été déjà implémentés donc ils se sont concentrés uniquement sur les choses les plus importantes et tout le reste a été mis au second plan, tout ce qui n'était pas essentiel a été mis au second plan.

Mais sur les 5, il leur manquait une map avant la sortie du jeu, donc Whittleton creek a été faite au tout dernier moment. C'est pour ça qu'on a une sensation d'inachevé sur les opportunités de cette map.

Message édité le 29 juillet 2019 à 21:17:03 par _hardware_
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
30 juillet 2019 à 00:42:23

Documentaire très intéressant :oui:
Par contre il est marqué "multiple parties" au début, ça veut dire qu'il y aura une suite ? Ou bien c'est une série de reportages mais sur différents studios ?

C'est fou de se dire que Absolution était un full jeu d'action à la base avec des assassinats via des cinématiques :rire:
Ils ont implémenté des niveaux classiques parce que les fans avaient râlé après le trailer de l'E3 2011. Je n'ose même pas imaginé à quel point ça aurait été un scandale si ils n'avaient rien corrigé et juste fait un jeu d'action de A à Z, les fans ne leur auraient jamais pardonné...

IO Interactive n'est vraiment pas passé loin de la mort, c'est génial et encourageant pour les autres studios de voir qu'ils se sont refait une santé.
Et même si je n'apprécie pas Square Enix pour ce qu'ils ont fait à Hitman et Deus Ex (surtout pour financer à la place le projet Marvel :malade: ), je suis admiratif et respectueux du fait qu'ils aient bien accompagné IOI et les salariés virés. Si ça avait été Activision ou EA je pense que IOI serait mort aujourd'hui et qu'ils auraient revendu la licence à un autre éditeur, ou qu'ils l'auraient laissé pourrir.

Je suis content que IOI soit revenu aux sources de la licence et surtout qu'ils aient eu la bonne idée de faire le starter pack gratuit, ce qui les a sauvé. :content:
J'ose secrètement espérer qu'Ubisoft les prenne pour modèle pour Splinter Cell, ils ont beaucoup plus de ressources et d'argent donc ils pourraient aisément y arriver et redonner à cette licence ses lettres de noblesse.

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
30 juillet 2019 à 07:13:36

Un nouveau jeu Hitman-like :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment