CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos destinations S1 et S2 préférées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
22 novembre 2018 à 14:03:54

Il fallait bien topic de ce genre, j'ai décidé de le mettre à disposition, n'hésitez pas à faire un classement si vous vous sentez capable de départager les maps et à argumenter si le coeur vous en dis, je mettrai le mien un peu plus tard je pris dans le dilemme.

ryder_hunter ryder_hunter
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 14:08:08

1, Paris,Sapienza
2, Vermont, Munbai.

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
22 novembre 2018 à 14:09:25

Mon avis n'est pas définitif pour la S2 mais pour le moment :

1) Mumbai
2) Ile de Sgail
3) Miami
4) Whittleton Creek
5) Santa Fortuna
6) Hawke's Bay

S1 :

1) Sapienza
2) Hokkaido
3) Paris
4 ) Marrakech
5) Bangkok
6) Colorado

Antho59278 Antho59278
MP
Niveau 46
22 novembre 2018 à 14:13:59

Alors pour la saison 1 je dirais : Paris, Sapienza et Hokkaido.

Pour la saison 2 je dirais : Miami, Whittleton Creek, Île de Sgail

Même si j'ai apprécié les autres lieux, ceux la m'ont marqué un peu plus

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
22 novembre 2018 à 14:16:28

ma préférée pour la saison 1 ce serait Sapienza, pour la saison 2 ce serait Whittleton et l'ile de Sgail

et les moins biens le Colorado et Hawkes Bay
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

apres c'est compliqué de faire un classement

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 14:21:29

S'il fallait en choisir qu'un?

Saison 1 : Sapienza
Saison 2 : Miami

Celles que j'aime le moins?

Saison 1 : Colorado
Saison 2 : Hawke's Bay de part sa taille uniquement car l'ambiance est cool!

Message édité le 22 novembre 2018 à 14:22:47 par Koubiwan
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
22 novembre 2018 à 14:44:13

Je vais faire des classements :oui:

Saison 1
1. Sapienza
2. Hokkaido
3. Paris
4. Bangkok
5. Marrakesh
6. Colorado

Saison 2
1. Île de Sgail
2. Whittleton Creek
3. Miami
4. Nouvelle Zélande
5. Santa Fortuna
6. Mumbai

Classement final
1. Île de Sgail : Perfection
2. Sapienza : Perfection
3. Hokkaido : Perfection
4. Whittleton Creek : Perfection
5. Paris : Je suis en train d'y rejouer et la facilité est flagrante. Mais j'aime l'ambiance
6. Miami : Ça passe
7. Nouvelle Zélande : Minuscule et compte plutôt comme un tutoriel qu'une vraie mission
8. Santa Fortuna : Trop de cibles
9. Bangkok : Bof
10. Marrakesh : Trop de foule, école chiante
11. Mumbai : Trop de cibles, objectif chiant ( identifier le Maelstrom ), trop de foule, trop de petites rues
12. Colorado : Map immonde, une torture à jouer

titom87 titom87
MP
Niveau 39
22 novembre 2018 à 14:53:20

Saison 2 terminée, une très bonne réussite encore une fois, les développeurs on réussit à reprendre le flambeau et à poursuite l’ascendance qualitative malgré la restriction sur les cinématiques. On ne va pas cracher sur le développement des personnages principaux qui est plus que correct par rapport à ce qu’on a maintenant dans les jeux-vidéos.
Je vais ressortir le même constat en regardant cette saison 2 et la grande sœur :
- ensemble des destinations inspiré et très fouillé
- multitude de possibilités d'approche et de résolution des contrats (la plus grosse rejouabilité de la franchise à défaut d'avoir le plus grand nombre de mission par saison, cependant à relativiser par rapport aux contrats)
- variété des costumes et des équipements
- histoire en retrait mais étonnamment soignée de ce qu’on nous laisse voir, et un certain « lore » est présent si on est attentif aux discussions et documents, de nombreux liens entre les missions sont visibles

Donc pour les destinations (je ne compte pas l'entrainement de la S1 même si sympathique comme missions initiatiques) :

Le haut du panier :

1 - L’île de Sgail : Excellente ambiance avec un petit côté James Bond très sympathique, intrigues et assassinats scénarisés pas facile à découvrir et à réaliser, difficulté élevée pour faire la map sans se faire repérer, level-design inspiré et original dans la licence.

2 - Paris : Ambiance de la mission vraiment cool avec l'évènement de mode qui fait office de façade, pendant qu'il y a les enchères, cela fait très mission à la James Bond, j'ai beaucoup aimé, de plus j'ai bien aimé les cibles et les possibilités, le level-design est pour moi le meilleur du lot il y a plein de passages et autres éléments à exploiter.

3 – Miami : Au niveau du soucis du détail, je pense qu’il s’agit de la meilleur map sur ces 2 saisons, les cibles sont cools, les moyens à exploiter nombreux, l’immersion de la map est total et on sent qu’ils ont mis tout le paquet là-dessus. Cependant ça fait bizarre de passer du méga évènement sportif, à l’exposition technologique calme et beaucoup moins dense. Ça aura été la map la plus intéressante à explorer, avec un level-design très riche.

4 - Hokkaïdo : Lieu de la mission cool, ambiance sympa, idée de la situation initiale originale (l'IA + la reconnaissance via les costumes), et la difficulté d'exécuter les contrats sans se faire repérer bien que l'un des costumes permettant de circuler relativement tranquillement est ridiculement accessible ahah, la mission m'a aussi surpris sur ce qu'elle proposait puisque j'imaginais plus une méga villa avec une réunion de businessman.

5 - Colorado : L'ambiance para-militaire, avec le sentiment d'infiltration a son plus haut niveau, les cibles inspirées avec des possibilités assez complexes à exécuter si on ne veut pas se faire repérer, et environnement doté d'un jeu de lumière magnifique, j'avais vu que la mission était pas mal critiquée du fait que c'est une zone 100% hostile si on fait en costume 47 mais justement ça change et c'est cool.

6- Whittleton Creek : Digne héritier de « Nouveau Départ » de Blood Money, ici on me prend par les sentiments, petite ambiance de quartier sympa. J’ai pris plaisir à explorer la map, à découvrir les personnages, les lieux des cibles pas si simple que ça si on veut faire en discret et notamment un Cassidy assez chaud à cerner pour tendre le piège parfait, là où Janus est ridiculement facile. Après en petits défauts mais qui serviront à merveille les contrats en ligne, c’est l’utilisation de cette surface, on a une ambiance faussement intimiste et faussement libre, car pour les cibles on est centré sur leur 2 habitats concrètement et la moitié de la map n’est soit pas explorable, soit occupé par des gardes. « Nouveau Départ » assumait davantage le fait d’offrir une petite mission simple et fun sans grande difficulté. Mais je ne vais pas bouder le plaisir d’une reconstitution de pavillon américain avec la famille Winston ahah.

Les funs mais un peu en-dessous malgré les qualités indéniables :

7 – Santa Fortuna : Riche à explorer, grande, ambiance rafraichissante, et moyens d’assassinats cools, unique élément à reprocher si on est pointilleux c’est son côté un peu couloir entre les zones mais bon ça ne m’a pas spécialement gêné. J’ai bien aimé les cibles aussi et les intrigues.

8 - Marrakech et Sapienza : Les 2 destinations sont très travaillées, avec des cadres différents et appréciables, environnements immersifs et différents, et pas mal de choses à découvrir. En first try, Marrakech aura été la mission que j'ai le mieux maitrisé avec un magnifique double shot des cibles avec possibilité assez vicieuse ahah. Sapienza à un décor vraiment cool mais c'est dommage qu'une partie de la map soit vraiment réservées aux missions bonus (une troisième cible du côté de l'Eglise aurait peut-être été appréciable).

Simple mais efficace comme mise en bouche :

9 – Hawke’s Bay : Map d’introduction de la S2, la plus petite sur les 2 saison, mais travaillée, fun, et qui demande de l’attention pour rester discret. Situation assez sympathique rappelant l’une des map du tout premier Hitman où on arrivait avant les cibles.

Les loupés :

10 - Mumbai : Alors concrètement il n’y a pour moi qu’une seule map manqué sur ces 2 saisons c’est celle de Bangkok. Malgré tout, et même si c’est la map qui exploite le mieux les nouvelles features, je n’ai pas aimé son exploration, son level-design, les cibles et son ambiance, je me suis un peu ennuyé et je l’ai trouvé assez facile dans le cheminement que j’ai fait). Cependant l’idée de la cible aléatoire à découvrir était pas mal.

11 - Bangkok : Là par contre c'est la mission que je n’ai pas aimé. Les 5 autres destinations de la S1 ont toutes de réelles qualités à mes yeux, et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ces maps. Ici hormis le cadre joli, et les couleurs exploités de l'hôtel de luxe qui permettent une exploration dans un environnement plus coloré que les autres, j'ai trouvé que le lieu faisait l'effet d'une redite de Paris mais avec un level-design moins inspiré, des cibles pas attirantes (dans cet Hitman les autres, même les bonus en mettant de côté la mission Noël, ont toutes un petit truc d'attractif je trouve alors que cette mission entre le sale gosse et son groupe, et l'avocat qu'on peut rusher en discret de manière ridicule c'est pas ouf), manière de tuer pas géniales même si certaines du côté du chanteur peuvent être tendue à mon avis).

J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 3 sachant qu’on nous tease pas mal les cibles potentielles et les destinations potentielles (je parie sur une map en Antarctique ou Arctique je sais plus ce qui est mentionné sur l’Ile de Sgail).

treeqeh treeqeh
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 15:13:58

Ma map préféré ? Colora.. hum Sapienza évidemment :hap:

Sinon sur la S2 j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Whittleton Creek :coeur:

En terme de difficulté j’ai pas mal galèrer a faire assassin silencieux, costume + sniper assassin dans le même run en difficulté maître sur l’ile de Sgail. :fou: toujours un IA qui en faisait qu’à sa tête :(

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 15:45:44

Les avis divergent a ce que je vois

Moi perso pour l’instant c’est Mumbai mon gros coup de coeur étonnant que si peu l’aime :(

Et je vois vraiment pas comment vous pouvez classer cette daube de Hawk’s Bay au dessus de maps comme Santa Fortuna :(

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
22 novembre 2018 à 15:49:17

Le 22 novembre 2018 à 15:45:44 ColorsSunshine a écrit :
Les avis divergent a ce que je vois

Moi perso pour l’instant c’est Mumbai mon gros coup de coeur étonnant que si peu l’aime :(

Et je vois vraiment pas comment vous pouvez classer cette daube de Hawk’s Bay au dessus de maps comme Santa Fortuna :(

Non non tu n'est pas seul, moi j'aime beaucoup Mumbai et ses 8 niveaux de verticalité qui en font la map la plus ambitieuse en terme de level design des 2 saisons.

Sans parler des spécificités du level qui changent de l'ordinaire.

Après c'est très subjectif comme avis

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
22 novembre 2018 à 16:04:58

moi c'est pour Bangkok, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde la detestait cette map,
la deuxieme cible est nulle a chier, mais a part ça je la trouve cool cette mission
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489437290-risitas001.png

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 16:19:14

Le 22 novembre 2018 à 16:04:58 NOUILLE-23 a écrit :
moi c'est pour Bangkok, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde la detestait cette map,
la deuxieme cible est nulle a chier, mais a part ça je la trouve cool cette mission
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489437290-risitas001.png

Toute les missions sont cool, il n’y a pas de mauvaises maps ( Sauf Hawk’s Bay :hap: ) mais Bangkok elle est un peu trop banal je trouve :( bien sûr elle reste très sympa

Pour revenir à Hawk’s bay, je remet l’avis de personne en question , chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut mais vous pouvez pas nier que c’est clairement la map sur lequel y’a eu le moins de boulot , même Bangkok ou Colorado sont plus travaillés
Je crois ça sera la seule map sur laquelle je ne reviendrai pas

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 16:24:37

haha, ca ressemble au débat : audi ou bmw? mercedes, bien sur!
Toutes les maps sont de qualité, je trouve.

quand on regarde l'ensemble des missions, IO a qd mm fait un boulot extra pour nous faire voyager et nous plonger dans tellement d'environnements et situations variés.

oussama1190 oussama1190
MP
Niveau 7
22 novembre 2018 à 17:15:16

Saison 1 : Hokkaido, j'attends cependant toujours une map dans une ville Japonaise :oui:

Saison 2: Je n'ai pas encore fait les 2 dernières, sinon entre les 4 premières c'est Miami (première map SA/SO :bave:)

La map qui se passe en Inde j'avais bien aimé le maelstorm + la femme mais la villa du dernier j'ai pas trop aimé. La verticalité n'a jamais été mon kiff

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
22 novembre 2018 à 17:43:34

Pour la DA :
De la meilleure à la pure

Hokkaido
Paris
Ile de sgail
Himmelstein
Crique de whittleton
Santa Fortuna
Miami
Hawke's bah
Sapienza
Colorado
Marrakech
Bangkok
Bombay

Pour le level design :
De la meilleure à la pire

Ile de sgail
On pourrait assimilé à Paris mais en plus Dark ainsi qu'en plus élaboré, y'a des chemins un peu partout tout semble cohérent.

Sapienza
Comme je l'avais déjà dit plusieurs fois, c'est typiquement comme ça qu'on créer une bonne Map sur Hitman, chaque endroit à sont utilité, les zones sont très bien relié entre elles.

Crique de whittleton
Au début elle me semblait plus ou moins similaire à celle du Colorado.
Zone trop scotché entre elles, pas vraiment de quoi s'y retrouver pendant les 1er parties.
Mais en réalité c'est Colorado mais en mieux !
Plein de petits passages secrets entre chaque maison c'était vraiment plaisant à explorer.

Paris
J'aime beaucoup cette Map parce qu'elle et simple facile à appréhender, mais reste toujours aussi complexe et riche en détail, une bonne Map pour introduire le néophyte à Hitman

Miami
Un peu comme Paris, complexe mais simple à appréhender, elle m'a quand même moins marqué

Santa Fortuna
Simple basique efficace, on repère facilement les points d'intérêts et les zones de transition, contrairement à l'île de sgail ou j'ai niquer plusieurs SA en rentrant dans des zones interdite sans mon rendre compte.

Bombay
C'est en jouant à Bombay que j'ai vite compris une chose.
Dans Hitman 2 tout était plus simple à appréhender, suffit de regarder quelques secondes pour trouver une entrée simple et accessible, genre escalader une simple fenêtre pour rendre visite à la reine.
Le problème c'est qu'elle était trop étroite à mon goût

Hokkaido
La grande particularité de cette Map c'était surtout sont système de porte.
Bien qu'elle soit riche en détail et en possibilité, j'aime pas vraiment apprécié la pertinence de certaines choses dont les emplacements des gardes un peu trop relou

Marrakech
Un peu couloir, certaines zones était vraiment inutile je trouve, mais pas tellement mauvais.

Colorado
Les zones sont trop scotché entre elles, un peu à explorer et manque de possibilité en SA costume.

Bangkok
Trop limité aussi en SA costume, je la trouve un peu trop couloir par moment.

Bon voilà après pour certaines Map faudrait que je l'ai refasse histoire d'être, donc je risque peut-être d'y repasser

titom87 titom87
MP
Niveau 39
23 novembre 2018 à 13:47:46

Merci pour cet avis constructif ^^

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 41
23 novembre 2018 à 14:05:34

Il me reste une carte à faire sur la deuxième mais clairement celle que je déteste le plus c'est Mumbai. Jamais j'irai la bas bordel c'est dégueulasse, une vraie ville poubelle :malade:

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 41
23 novembre 2018 à 14:10:07

Je ne parle que des cartes du deuxième la première j'ai pas de gros souvenirs hormis Sapienza et Paris.

Message édité le 23 novembre 2018 à 14:10:35 par 28-02-2016
HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 28
23 novembre 2018 à 14:46:16

Découvrant le jeu avec la Saison 2 + Legacy, je n'ai pas encore fait toutes les Maps, mais j'adore Paris, l'ambiance qui fait assez James Bond, peut-être que cela va me faire tout aussi apprécier l'Hôtel de Bangkok que je n'ai pas encore fait. Là j'ai fini Marrakesh (S1) et m'amuse sur Wittleton Crique (S2)

En tout cas Paris je l'ai vachement épuisé au niveau des défis et maîtrise 20.

Message édité le 23 novembre 2018 à 14:50:56 par HeteroGay
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment