CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai acheté Hitman 1 il y a un mois ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ehouarn Ehouarn
MP
Niveau 6
13 novembre 2018 à 22:35:18

Le 2 est si bon que ça ?
Je m'étais dit que je jouerai beaucoup au 1 jusqu'à ce que le prix du 2 baisse .

Sauf que j'ai vu qu'on peut pas récupérer la progression du 1 sur le 2 !
Du coup est-ce que je dois craquer pour le 2 j'ai un budget assez serré et j'ai déjà avancé dans Hitman 1 ?

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
13 novembre 2018 à 22:36:10

Tu es sur quelle plateforme ?

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
13 novembre 2018 à 22:36:21

Tu es sur quelle plateforme ?

spoukozore spoukozore
MP
Niveau 7
13 novembre 2018 à 23:12:03

En même temps le 2 c'est juste un dlc du 1, sérieux j'ai vus des videos et jamais je prendrai ce jeux a ce prix j'ai deja payé le 1 normalement le 2 est compris avec, c'est une entube rien à changé.
Perso j'attend qu'il passe a 10e pour le prendre

Message édité le 13 novembre 2018 à 23:12:18 par spoukozore
Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 23:16:21

Le 13 novembre 2018 à 23:12:03 spoukozore a écrit :
En même temps le 2 c'est juste un dlc du 1, sérieux j'ai vus des videos et jamais je prendrai ce jeux a ce prix j'ai deja payé le 1 normalement le 2 est compris avec, c'est une entube rien à changé.
Perso j'attend qu'il passe a 10e pour le prendre

OK. Te forces surtout pas à rester sur le forum en attendant :ok:

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
13 novembre 2018 à 23:51:03

Oui, c'est vrai que les devs ont pas travaillé.

Certains n'ont pas conscience que derrière chaque jeu il y a des gens..

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
13 novembre 2018 à 23:56:17

Il y a encore des gens qui pensent qu'en ayant acheté la full experience de la première saison qui a presque 3 ans, que ça allait leur donner accès à tous les prochains jeux Hitman... ça ne peut qu'être un troll bas de gamme à ce niveau là. Il suffit juste d'ignorer ce genre de commentaire, c'était prévisible.

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
13 novembre 2018 à 23:59:52

attendez, a partir de demain on aura les fameux "J'ai fini le jeu en 6h, je fais quoi maintenant ?"
et là on pourra rigoler
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

uwotm8 uwotm8
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 00:21:42

Vous vous foutez de sa gueule mais quelque part il a pas tort, dans 99% des cas, quand vous avez acheté Nomdujeu 1 et que vous voyez que le 2 sort, vous allez voir quelques vidéos/trailers et vous constatez tout de suite les changements au niveau des graphismes, de la technique, de l'interface, etc... alors qu'ici entre la Saison 1 et la 2, y a strictement rien de tout ça, les graphismes sont les mêmes (hormis 2 ou 3 effets/textures qui ont été polish), l'interface c'est également exactement la même, pareil pour le menu principal pratiquement, etc...

Donc je dirais que c'est légitime de trouver ça cher étant donné qu'au final, bah c'est 60€ (soit le prix d'un jeu complet qui a potentiellement demandé des années de dev) pour un jeu qui ne se renouvelle pas du tout dans les graphismes, très peu dans le gameplay, et seulement par les maps (qui sont au passage peu nombreuses même si elles sont de qualités)

Mais les puristes continueront quand même à nous dire que c'est normal mais en réalité c'est pas le cas, on est en présence d'un jeu qui se vend au même tarif qu'énormément de AAA alors que ce dernier n'a nécessité 2 ans grand max de développement (et encore, je suis gentil)

Après le soucis avec ce genre de forums un peu inactif (sans être désert bien sûr) c'est que c'est toujours les même qui traînent ici, tous les habitués se connaissent et dès qu'un "étranger" se ramène en critiquant, même de manière constructive, bah ils vont te sauter dessus en te prouvant par A+B que t'as tord (alors que bien souvent ils se mettent des œillères)

Donc voilà, le 1 était une tuerie, de ce que j'en ai vu pour l'instant le 2 a l'air de prendre le même chemin, mais merde quoi, pour moi ça vaut clairement pas 60€ ce Hitman 2 en termes d'évolutions c'est très très faible

Message édité le 14 novembre 2018 à 00:24:46 par uwotm8
malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
14 novembre 2018 à 00:30:19

Et alors ?

Graphiquement c'est propre, je le trouve même beau. La DA des maps est très bonne.

Le gameplay c'est du Hitman comme on aime, tu peux pas rajouter 10 000 choses non plus. Même si j'aurais aimé les ascenseurs (j'en ai pas vu encore en tout cas..).
Mais les ajouts sont cools en tout cas.
Les hautes herbes sur Colorado :ok:

Les maps, d'accord on en a 6 au lancement. Pour ceux qui vont faire d'une traite le jeu sans exploiter sa grande rejouabilité ni les modes contrat/Ghost/sniper ça peut paraître léger.

Mais il faut comparer aux anciens opus.
Là on a 5 maps super vaste avec d'innombrables possibilités. Pas des niveaux où il faut aller d'un point A à un point B en longeant les murs.

Il faut aussi prendre en compte la situation par la quelle est passée IoI je pense. Certes le joueur lambda ne s'y intéresse pas mais quand même c'est un point important.

uwotm8 uwotm8
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 00:36:14

Le 14 novembre 2018 à 00:30:19 malabar05 a écrit :
Et alors ?

Graphiquement c'est propre, je le trouve même beau. La DA des maps est très bonne.

Le gameplay c'est du Hitman comme on aime, tu peux pas rajouter 10 000 choses non plus. Même si j'aurais aimé les ascenseurs (j'en ai pas vu encore en tout cas..).
Mais les ajouts sont cools en tout cas.
Les hautes herbes sur Colorado :ok:

Les maps, d'accord on en a 6 au lancement. Pour ceux qui vont faire d'une traite le jeu sans exploiter sa grande rejouabilité ni les modes contrat/Ghost/sniper ça peut paraître léger.

Mais il faut comparer aux anciens opus.
Là on a 5 maps super vaste avec d'innombrables possibilités. Pas des niveaux où il faut aller d'un point A à un point B en longeant les murs.

Il faut aussi prendre en compte la situation par la quelle est passée IoI je pense. Certes le joueur lambda ne s'y intéresse pas mais quand même c'est un point important.

Oui bon, graphiquement c'est sympa on est d'accord, mais on est quand même très loin de ce qui se fait actuellement, surtout que pour le coup ils ont aucune excuses étant donné que le jeu est découpé en map, on est pas en présence d'un open-world avec une map d'un million de km²

Le gameplay par contre je suis pas d'accord, c'est pas du Hitman comme on aime, le gameplay a toujours été merdique, et ce serait bien que ça change, parce que le voir avec un balais dans le cul et le voir se mouvoir comme un poteau ça va 2min, on est plus en 2004 quand même...

Et tu veux comparer aux anciens opus ?
Pas de soucis, elle est où l'histoire ?
Alors ok, cet opus se veut bac à sable, mais c'était trop demandé que d'avoir un fil conducteur avec un minimum d'intrigues, quelque chose je sais pas ? Surtout que si je me trompe pas, ils avaient dit s'être améliorés à ce niveau par rapport à la Saison 1 mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est encore pire, surtout au niveau des "cinématiques" en plan fixe où les personnages ne bougent même pas les lèvres, en 2018, c'est une vaste blague

Et on est d'accord IOI est passé par une phase difficile, mais faut pas tout leur excuser, ils auraient pu prendre une année supplémentaire pour rendre le gameplay plus fluide, avoir un gap graphique plus important, bosser sur une histoire/intrigue qui donne envie de voir la fin, etc... mais non ils se sont contentés du minimum en espérant que les fans acceptent... visiblement ils ont visés juste

Message édité le 14 novembre 2018 à 00:37:23 par uwotm8
malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
14 novembre 2018 à 00:42:50

Je trouve vraiment pas le gameplay mauvais, je dois être fou :hap:

L'histoire est surtout présente dans les dialogues disséminés dans toutes les maps, après il y a un fil rouge mais pas forcément marquant(encore moins avec les nouvelles "cinématiques").

Je pense surtout que IOI avait besoin d'une rentrée d'argent rapidement, ils sont indépendants maintenant et Warner s'occupe juste du marketing.

uwotm8 uwotm8
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 00:47:14

Le 14 novembre 2018 à 00:42:50 malabar05 a écrit :
Je trouve vraiment pas le gameplay mauvais, je dois être fou :hap:

L'histoire est surtout présente dans les dialogues disséminés dans toutes les maps, après il y a un fil rouge mais pas forcément marquant(encore moins avec les nouvelles "cinématiques").

Je pense surtout que IOI avait besoin d'une rentrée d'argent rapidement, ils sont indépendants maintenant et Warner s'occupe juste du marketing.

Le gameplay n'est pas mauvais, il est juste ultra rigide et je trouve ça assez honteux quand tu vois ce qui se fait à côté, c'est quand même pas leur premier Hitman, ils avaient le temps de bosser ça et de se mettre à jour, mais non visiblement ils ont trouvés plus judicieux de modifier la gueule de 47 pour la énième fois

Et l'histoire n'a rien à voir avec les dialogues disséminés dans les maps, ça c'est propre à chaque map pour en réussir la complétion, moi je te parle d'une vraie narration avec une intrigue sans perdre le côté bac à sable de la saison 1, ils ont carrément enlevés les cinématiques CGI, sérieusement quoi, comment vous pouvez défendre ça ?
Ça donne envie à personne d'avoir un Hitman bac à sable comme la Saison 1 mais avec en plus une histoire à la Blood Money ?

Et concernant l'entrée d'argent rapide qu'ils devaient faire, je ne donnerai pas mon avis là dessus étant donné que je trouve ça honteux, ils peuvent pas se dépêcher de finir le jeu, le sortir en vitesse et dire "bon les gars on a fait de notre mieux mais on a besoin d'argent donc achetez le svp"

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
14 novembre 2018 à 00:48:08

uwotm8: on critique le fait qu'il dit que le 2 est un DLC du 1 et qu'il devrait être accessible gratuitement en ayant acheté le 1, ce qui est une aberration. De plus son post n'est pas construit, c'est juste le genre de troll qu'on entend sur ce forum depuis la sortie de la première saison en épisode. "Nia nia, j'ai acheté la full experience donc je veux tous les jeux suivants gratuitement", c'est n'importe quoi.

on est en présence d'un jeu qui se vend au même tarif qu'énormément de AAA alors que ce dernier n'a nécessité 2 ans grand max de développement (et encore, je suis gentil)

Un peu moins de 3 ans, la préprod a commencé avant l'été 2016.

Après le soucis avec ce genre de forums un peu inactif (sans être désert bien sûr) c'est que c'est toujours les même qui traînent ici, tous les habitués se connaissent et dès qu'un "étranger" se ramène en critiquant, même de manière constructive

Tu trouves son avis constructif ? Le mec dit que Hitman 2 est une entube... sérieusement. Les gens ici écoutent tous les avis, surtout ceux qui sont constructifs mais on a tellement bouffé de troll à cause du format épisodique que ce genre de personnage n'a carrément pas sa place ici.

Pour moi ton seul problème, bien que ton avis soit constructif, c'est que tu n'as pas du tout le contexte de développement en tête. Tu vas me dire que tu en as rien à faire du contexte et je pense que c'est la dernière fois que je vais le dire parce que de toute manière, personne est au courant hormis ceux qui ont suivi le jeu pendant toute la période.

IOI a été laché par SquareEnix en plein milieu du développement, ils ont trouvé aucun investisseur pour reprendre la franchise donc ils ont décider de racheter la propriété intellectuelle Hitman à Square Enix, après la transaction il leur restait 2 millions de couronne danoise (moins de 300.000 euros). Un partenaire anglais inconnu, en voyant les ventes physiques de la saison 1, a décidé de financer les 30% restants pour terminer le developpement du jeu. Sans cette aide, il n’aurait jamais vu le jour.

Quand tu vois qu’à côté, on se tape un jeu assez médiocre comme Shadow of The Tomb Raider, mais qui lui a bénéficié de 75 à 100 millons de $ de budget. Ah oui forcément, tu as une jungle magnifique avec un moteur au top, de belles animations, mais à côté c’est vide, j’ai joué à peine 30h.

Donc quand tu as ça en tête, tu peux pas lui reprocher de ne pas être au même niveau technique que les jeux des gros mastodontes, qui n'ont, pour certains d'entre eux, que les graphismes pour les rattraper.

Message édité le 14 novembre 2018 à 00:50:33 par _hardware_
uwotm8 uwotm8
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 00:56:21

Le 14 novembre 2018 à 00:48:08 _hardware_ a écrit :
uwotm8: on critique le fait qu'il dit que le 2 est un DLC du 1 et qu'il devrait être accessible gratuitement en ayant acheté le 1, ce qui est une aberration. De plus son post n'est pas construit, c'est juste le genre de troll qu'on entend sur ce forum depuis la sortie de la première saison en épisode. "Nia nia, j'ai acheté la full experience donc je veux tous les jeux suivants gratuitement", c'est n'importe quoi.

on est en présence d'un jeu qui se vend au même tarif qu'énormément de AAA alors que ce dernier n'a nécessité 2 ans grand max de développement (et encore, je suis gentil)

Un peu moins de 3 ans, la préprod a commencé avant l'été 2016.

Après le soucis avec ce genre de forums un peu inactif (sans être désert bien sûr) c'est que c'est toujours les même qui traînent ici, tous les habitués se connaissent et dès qu'un "étranger" se ramène en critiquant, même de manière constructive

Tu trouves son avis constructif ? Le mec dit que Hitman 2 est une entube... sérieusement. Les gens ici écoutent tous les avis, surtout ceux qui sont constructifs mais on a tellement bouffé de troll à cause du format épisodique que ce genre de personnage n'a carrément pas sa place ici.

Pour moi ton seul problème, bien que ton avis soit constructif, c'est que tu n'as pas du tout le contexte de développement en tête. Tu vas me dire que tu en as rien à faire du contexte et je pense que c'est la dernière fois que je vais le dire parce que de toute manière, personne est au courant hormis ceux qui ont suivi le jeu pendant toute la période.

IOI a été laché par SquareEnix en plein milieu du développement, ils ont trouvé aucun investisseur pour reprendre la franchise donc ils ont décider de racheter la propriété intellectuelle Hitman à Square Enix, après la transaction il leur restait 2 millions de couronne danoise (moins de 300.000 euros). Un partenaire anglais inconnu, en voyant les ventes physiques de la saison 1, a décidé de financer les 30% restants pour terminer le developpement du jeu. Sans cette aide, il n’aurait jamais vu le jour.

Quand tu vois qu’à côté, on se tape un jeu assez médiocre comme Shadow of The Tomb Raider, mais qui lui a bénéficié de 75 à 100 millons de $ de budget. Ah oui forcément, tu as une jungle magnifique avec un moteur au top, de belles animations, mais à côté c’est vide, j’ai joué à peine 30h.

Donc quand tu as ça en tête, tu peux pas lui reprocher de ne pas être au même niveau technique que les jeux des gros mastodontes, qui n'ont, pour certains d'entre eux, que les graphismes pour les rattraper.

Non je n'en ai pas rien à foutre du contexte, chaque boite de dev, chaque studio à ses problèmes mais pour moi ça ne devrait pas être une excuse pour dire: Ok les gars, on est en galère de thunes, donc on fait ce qu'on peut pendant 2 ans et peu importe le résultat on le sort

Ils auraient pu repousser la sortie, rien n'était pressé étant donné qu'il n'y avait pas d'éditeur derrière eux pour les forcer à sortir le jeu, une idée toute conne, un kickstarter ?
Je suis prêt à mettre mes couilles à couper qu'ils auraient récolter des dizaines voir des centaines de milliers de dollars en l'espace de 2 ou 3 mois, ce qui aurait pu considérablement augmenter la qualité du jeu, et donc, en repoussant la date de sortie d'un an par exemple, on aurait eu le droit à un Hitman aux p'tits oignons, car bon, quand tu vois que des jeux de sociétés ou des jeux indés méconnus du publique sont kickstartés à 300.000$, pas besoin d'avoir faire un Master en marketing pour se douter qu'un Hitman en kickstarter ça attirerait énormément de fans

PS: J'ai jamais dit que le commentaire du mec d'au-dessus était constructif, je parlais de manière générale, je parle très peu sur ce forum et c'est ce que j'ai beaucoup remarqué, même quand quelqu'un se pointe avec quelques arguments, souvent vous vous foutez de sa gueule en le traitant de troll ou de hater

Message édité le 14 novembre 2018 à 00:58:32 par uwotm8
ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
14 novembre 2018 à 00:58:45

Bah oui c'est pas en 2ans que tu créer "un nouveau jeu" comme si on nous avait pas prévenu

Message édité le 14 novembre 2018 à 00:59:58 par ChaosControl07
uwotm8 uwotm8
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 01:00:12

Le 14 novembre 2018 à 00:58:45 ChaosControl07 a écrit :
Bah oui c'est pas en 2ans que tu créer "un nouveau jeu" comme si les gens étais pas prévenu vis-à-vis de la saison 2

Donc comment tu expliques qu'ils se permettent de vendre un jeu qui n'est pas "nouveau" au même prix (soit 50/70€) que ses concurrents ?

Pour moi la série se repose très clairement sur ses acquis et sa fanbase, et sur le fait qu'il n'y a aucune concurrence, si Ubisoft se bougeait le cul et nous pondait un Splinter Cell next gen bien foutu, là Hitman aurait du soucis à se faire, un peu comme Intel face à AMD au niveau des processeurs fût une époque

Message édité le 14 novembre 2018 à 01:01:36 par uwotm8
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
14 novembre 2018 à 01:06:02

Alors, je te rassure, si tu veux qu'un studio fasse un jeu avec les standards de 2018, avec de vrais évolutions, un nouveau moteur et payer les employés pendant 4 ans, c'est pas avec 300.000€ que tu vas faire quelque chose. Là on est plus sur du 25 à 50 millions d'€ C'est pas avec le kickstater qu'ils vont pouvoir faire quelque chose, sauf si tu t'appelles Star Citizen et créer en tel engouement.

Et pour arriver a cette somme, il faut vendre des jeux, d'où la saison 2 à 60€.

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
14 novembre 2018 à 01:06:20

je pense que quand on se renseigne un minimum avant d'acheter le jeu on voit bien que c'est la continuité du 1, tu regardes n'importe quel trailer tu vois bien que c'est pareil graphiquement, tu vois bien qu'ils insistent que sur certains elements (mallette, herbe, foule, miroirs), faut etre sacrement naïf pour croire que ce sera un tout nouveau jeu 100% independant du premier, sachant en plus que les 2 jeux fusionnent

d'où mon message d'ailleurs "j'ai fini en 6h je fais quoi", qu'on a eu a la pelle sur la saison 1,
qu'est ce que tu veux dire a ces gens ? a part bah oui fallait se renseigner un peu

je sais pas c'est basique non de regarder la description de ce qu'on achete

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
14 novembre 2018 à 01:08:05

Je parle bien d'un jeu AAA de 2018, pas d'un AA ou moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment