CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Le bar de l'ICA

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 75»
Page suivanteFin
Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 15
08 novembre 2019 à 23:50:33

Xenoform. Pardon. :)

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 00:16:05

Le 08 novembre 2019 à 13:42:28 Xenoform a écrit :
C'est l'un des meilleur monde ouvert sur cette gen, ultra immersif. Faut aimer explorer et se balader sans raison, on tombe souvent sur des choses très intéressantes comme ça. Se concentrer que sur l'histoire principale c'est vraiment passer à coté du jeu, les missions trop scriptées ne rendent pas honneur au monde ouvert je trouve.

Je mise beaucoup sur l'immersion, et pour le moment le jeu me plait bien.

Le 08 novembre 2019 à 15:10:19 nouille-23 a écrit :
c'est vrai que les missions restent encore le point noir chez Rockstar,
combien de fois j'ai eu un échec parce que je m'étais un peu trop éloigné du coéquipier,
ou quand pour lancer un script ou une cinématique il faut se placer pile poil sur le rond prédéfini,

après ils se sont un chouya améliorés par rapport à leurs jeux d'avant, certains passages sont faisables de plusieurs manières sans avoir à respecter l'objectif, c'est un petit pas en avant,
mais il faut vraiment qu'ils améliorent encore la liberté dans les missions, parce que des fois ça fait un peu 10 ans de retard

Moi ça me dérange pas plus que ça dans un OW si je suis libre de mes actions en dehors des missions et on est habitué à l'extrême inverse avec Hitman aussi, qui est pas dirigiste du tout, il est ultra permissif . Après RDR2 c'est presque un jeu d'auteur, c'est pas vraiment un bac à sable organique.

Le 08 novembre 2019 à 23:49:26 Koubiwan a écrit :
Je ne l'ai pas forcément pris ainsi Xenomorf. Effectivement je suis pas très attiré par le RP mais j'ai tâché de profiter de l'univers. Et tu as raison, côté immersion, il en jette!

Malgré tout, je n'ai ni apprécié le rythme (imposer la marche du perso est une hérésie pour moi) ni les gunfights (ça n'a jamais été le point fort de R* sauf pour Max Payne 3).

Mais de toute façon je ne suis pas très porté OW. Ça me saoule vite : Witcher, Zelda Botw, GTA V, etc...mm combat.

Ce que j'aime c'est le gameplay, le level design, pas me promener et encore moins regarder des mecs parler.

Les gunfights de Max Payne 3 étaient ouf quand même.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
09 novembre 2019 à 01:11:51

Le 08 novembre 2019 à 11:14:53 Koubiwan a écrit :
Sur X il tourne déjà très bien.

Par contre je me suis ennuyé ferme devant. J'ai capitulé au bout du second chapitre. La faute à l'Open World et ses interminables A/R et le rythme lent imposé.

Et pourtant j'ai été très très fan du 1er.

Mais ça ne reste que mon avis! Je comprends qu'on adore! Bon jeu à toi !

C'est marrant, j'ai mis le jeu en pause aussi pendant longtemps.
J'avais adoré Red Red Revolver (oui oui, vous avez bien lu, je suis si vieux que cela :rire: ) et même si graphiquement il est très dépassé, y rejouer pour le scénario ou la BO ne me ferait pas de mal :)
Red Dead Redemption, c'était autre chose: open world, très sympathique. On a rarement des jeux de cow-boys :)
J'ai eu le 100% (https://ibb.co/s5rDskR ) car j'aime poncer les jeux, tout explorer, faire tous les défis, et caetera (en 1753, c'est dure que je suis vieux.......surtout que je n'avais rien qui reliait ma 360 à Internet :) ).
Bref. Pour ceux qui iront fouiner sur mon profil, j'ai du avoir la même pour GTA 5 (le 100%). Même s'il reste des choses comme les débris en sous-marins (j'ai une tronche à regarder des soluces pour ensuite emmener mon perso' aux endroits à fouiller ? Aucun challenge...).

J'attendais donc RDR2 avec IMPATIENCE !!! J'ai rêvé du jeu. Il est sorti, je l'ai pas acheté (économies) puis je l'ai eu à 25€ en juillet (Auchan, comme quoi...), j'y ai joué....mais moins que ceux à quoi je m'attendais. Très vite le fait de ne pas avoir de voyage rapide.... (enfin.....hormis avec les calèches mais bof...) m'a rebuté.... aller d'un point A à un point B.... se prendre une pierre à cheval.... mourir..... reprendre au point A.... j'ai laissé le jeu à mon meilleur pote tout l'été, découragé devant l'ampleur du travail (probablement) que je devais faire pour tout explorer, fouiller....sans voyage rapide :rire2:

Je m'y suis remis, récemment, donc si vous me voyez connecté, ce sera sur ça (sans doute :) ).

Moins rebuté (j'étais triste de devoir faire une croix sur certains succès trop durs comme les 70 médailles d'or :) ), j'y prend du plaisir :)

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 15
09 novembre 2019 à 06:06:48

@ Hardware: oui, c'était assez fun Max Payne. De mémoire, c le slow motion qui sauve le soft car j'ai souvenir d'un perso avec un balai dans le cul (made in R*).

Par contre là où R* fait très très mal chaque fois c'est le chara design et les dialogues.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé d'y revenir qd tu vois l'univers, tout ça. Ça fait envie. Mais non...j'y rentre pas dedans. Le contemplatif j'y arrive pas.

Je pense que le seul univers qui me pousserait vraiment c la mafia. Comment je kifferais un "RDR2" mafia bien rital!!

Mais comme dit plus haut, je privilégie toujours le gameplay. Je peux détester l'univers mais être à fond juste pour le gameplay. Ex: Xcom. Les aliens, tout ça, je n'ai jamais aimé. Pourtant, c l'un des meilleurs jeux du monde tellement le gameplay est riche. Dernier ex en date : Slay the spire. Pareil, l'univers moche moche moche mais putain l'efficacité du gameplay!

C pour ça que j'aime Hitman car il allie les deux à la perfection. Je t'aime 47.

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 novembre 2019 à 12:17:57

Le 09 novembre 2019 à 06:06:48 Koubiwan a écrit :
Je pense que le seul univers qui me pousserait vraiment c la mafia. Comment je kifferais un "RDR2" mafia bien rital!!

tu as essayé Mafia II ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

moi aussi j'adorerais un jeu Rockstar pure mafia dans les années 50, avec gestion des quartiers et tout

sinon pour RDR2 c'est une critique qui est revenue assez souvent à la sortie, la lenteur du perso, les longs trajets à cheval, enfin la lenteur du jeu en général quoi,
c'est compréhensible, vu que les 2 premiers Red Dead étaient plus arcade à la GTA, comme les jeux Rockstar en général, à part GTA IV

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 novembre 2019 à 12:27:44

par contre je suis pas d'accord pour les gunfights
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

je fais tous mes jeux en visée libre, ça demande de toucher un peu aux réglages sur RDR2, genre mettre la sensi et l'accélération à fond, mais je trouve les phases de tir assez jouissives après une petite adaptation,
j'ai joué à Uncharted 4 récemment et là par contre je les ai trouvé assez dégueulasses

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 15
09 novembre 2019 à 13:49:58

Oui, oui, j'ai bien poncé Mafia II! J'avais bcp aimé.

Je guette Empire Of Sin (Xcom like dans le monde de la pègre) mais comme c'est Romero derrière, je m'attends pas à une tuerie. Mais ça peut être cool.

J'avoue ne pas avoir touché aux réglages pour les gunfights. Que recommandes tu?

Faudrait que je lui relaisse sa chance à l'occase. Mais comme j'ai le monde à sauver d'abord. (Heureusement que je suis là les mecs, hein, à veiller sur vous !)

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 novembre 2019 à 14:24:45

pour les réglages visée libre j'ai mis les jauges d'assistance (le viseur qui ralentit quand il est proche d'un ennemi) au minimum, paradoxalement je trouve que c'est plus dur avec,
-> la sensi à fond (ça je pense que ça dépend des gens),
->l'accélération à fond (comme c'est dans Hitman par exemple), et la zone neutre au minimum,
pour éviter l'impression de lenteur du viseur

et franchement ça change tout le jeu, après ma première partie j'avais essayé de me remettre en visée assistée pour voir, et c'est horrible, les gunfights c'est L2/R2.. L2/R2.. L2/R2..
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491933857-risico-pb.png

en plus ça demande de bien choisir ses armes, genre les gunfights à cheval il faut être bien chaud pour être précis, donc tu privilegies plus les fusils à pompe pendant les courses poursuites, ou tu tires directement sur le cheval de l'ennemi pour le faire tomber, etc.

il y a un côté tactique qui apparait,
même quand on croise un groupe d'ennemis, en visée assistée je pense qu'on s'en bat les glaouis ça a pas d'impact vu qu'on sait qu'on a l'aim bot, c'est L2/R2 x3 pareil et fini,
mais en libre on fait moins les malins face à 3 ou 4 mecs en face à face
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

et aussi ça donne du sens et de l'intérêt au Dead Eye

Message édité le 09 novembre 2019 à 14:27:18 par nouille-23
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 16:09:37

Les textures de RDR2 sont comme ça sur console ?

https://i.imgur.com/T8Mjf7U.png
https://i.imgur.com/TiZKpnB.jpg

ça me sort un peu du jeu depuis tout à l'heure, alors que j'ai mis les textures en Ultra..

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 17:24:19

Bon je viens de voir que je suis pas le seul, certains on des soucis de textures qui chargent pas. Je me disais bien qu'il y avait un soucis parce que pour le moment, Hitman 2 était bien au dessus en terme de détail et d'aspect. ça me l'avait pas fait lors de ma toute première heure il y a 2 jours :-(

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 15
09 novembre 2019 à 18:24:40

Ok, Nouille! Merci pour les précisions. Je vais garder ton post dans un coin. 👍

Aucune idée Hardware. Je t'avouerai que j'ai pas trop l'oeil pour ce genre de choses. A vrai dire je ne vois pas ce qui cloche sur tes screens. 🤣

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 21:58:37

Bon Nouille, après pas mal de réglages je suis enfin arrivé à quelque chose de propre, pas trop flou et sans aliasing.

https://i.imgur.com/6h44xAE.png
https://i.imgur.com/tNoxL20.png

Maintenant c'est la jouissance :content:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 22:39:34

Tain les transitions entre les cinématiques et le jeu sont d'une fluidité, j'ai jamais vu ça.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 50
10 novembre 2019 à 00:52:25

RDR 2 est un bon jeu, mais possède quelques défauts fortement gênant.
Arthur est lourd, beaucoup trop lourd.
Tu as souvent l'impression de déplacer un sac de 100 kilos quand tu le déplaces.
Trop d'action pour tout et n'importe quoi. Au début c'est marrant mais à la fin tu en as marre.
Tu arrives même parfois a faire des erreurs de touche même après avoir jouer des dizaines d'heures.

Puis pour moi le sujet qui fâche c'est la linéarité des missions.
Elles sont beaucoup beaucoup beaucoup trop dirigiste.
Au moindre écart de parfois 1 mètre et c'est l'échec. Absurde.
Puis les missions qui finissent 99% du temps en fusillade, ou quand un ennemi à l'écart te repère mais que tu arrives à le neutralisé rapidement sans faire de bruit, tout le monde te repère comme par magie.

Bref des défauts qui finissent parfois par rendre l'aventure d'Arthur assez désagréable par moment.
Après sinon le rythme lent de l'histoire risque aussi d'en rebuté certain, car la majorité du temps tu découvres la map sans avancer dans l'histoire :hap:

Heureusement le jeu dispose aussi de pas mal de qualité.
Mais pas suffisamment pour être mon GOTY de l'année dernière.

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
10 novembre 2019 à 07:38:41

Merci de ton analyse.. J'entends pas mal de commentaire mitigé quand même..pas sûr de le prendre à sa sortie steam non plus du coup... Je patienterai pour un prix plus bas.

Moi je suis sur Planet Zoo en ce moment, moins d'action j'avoue mais il pourrait bien être mon top cette année =)

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
10 novembre 2019 à 15:29:24

Le 09 novembre 2019 à 21:58:37 _hardware_ a écrit :
Bon Nouille, après pas mal de réglages je suis enfin arrivé à quelque chose de propre, pas trop flou et sans aliasing.

https://i.imgur.com/6h44xAE.png
https://i.imgur.com/tNoxL20.png

Maintenant c'est la jouissance :content:

sympathique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

sur console je sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais au fil de certaines mises à jour, pour rajouter du contenu au multi je pense, il y a du popping qui est apparu et qui était pas là à la sortie

après c'est rien de fou, un rocher au loin de temps en temps ou une touffe d'herbe, mais vu que c'est rare on le remarque plus facilement que sur les autres jeux

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 novembre 2019 à 20:39:31

Bon j'ai préco Fallen Order... Je suis fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://www.noelshack.com/2019-45-7-1573414605-image.png

D'habitude je ne préco que très rarement, la dernière fois c'était pour Hitman 2 et l'avant dernière fois pour Hitman 2016 lol.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas un bon pressentiment ce coup ci. Il y a un mec de l'équipe originale de Fallout qui est derrière le scénario et le jeu est entièrement solo. Si ils foirent encore un star wars, en plus non multi, j'enterre définitivement la saga en JV.

Message édité le 10 novembre 2019 à 20:44:12 par _hardware_
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
14 novembre 2019 à 14:16:07

Je viens de voir le gameplay on dirait Force Unleashed en moins marrant et en vitesse 0.25 :malade:

L'ère Disney/EA c'est une vraie tragédie, sur chaque génération avant il y avait toujours quelques jeux Star Wars à faire mais là que dalle.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
14 novembre 2019 à 15:05:08

J'ai pas regardé les gameplay pour ne pas me spoil, mais les premiers retours de ceux qui ont déjà le jeu sont vraiment positifs. Et au pire, si c'est un pétard mouillé je me ferai remboursé.

Mais rien que le fait que le jeu soit 100% solo, avec une histoire, 40 heures de jeu, 9 planètes, aucun DLC, pas de lootbox, pas de microtransactions, pas de connexion obligatoire, pas Denuvo, jeu dispo sur Steam (wow !?) alors que c'est un AAA produit par EA. Rien que pour ça j'achète pour leur montrer que c'est ça qu'on veut et pas un truc comme Battlefront 2 pourri à sa sortie.

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 12:43:14

A tous : j'ai des nouvelles infos sur le Khandanyang, à voir sur le topic dédié.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment