CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rater la sauvegarde de fin....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
startex startex
MP
Niveau 15
25 août 2018 à 21:07:21

Salut à tous,

Je viens de terminer le jeu et par la même occaz de faire une belle connerie ...

Lors de la fin j’ai appuyer sur rond plusieurs fois pour zapper les crédits, et j’ai brièvement vu un écran de sauvegarde apparaitre... qui a disparu aussis tôt,

ce qui m’embête c’est que j’ai cru comprendre que Shenmue 2 réutilisait la save du 1,

Est-ce que c’est important pour le scénario ou autre, ou c’est juste les techniques qui sont conservés ?

Franchement, ma dernière save est a 5h plus tot, j’ai pas le courrage de me retaper les journées de taff, la course en moto chronométrée, le boss de fin, ect.... :(

pooio pooio
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 21:08:28

non ce n'est pas si important.

startex startex
MP
Niveau 15
25 août 2018 à 21:20:19

C’est juste pour les techniques ?

Si y’a des trucs cool avec cette save je la refais mais bon...

SIimkane SIimkane
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 21:36:58

rien d'important.

startex startex
MP
Niveau 15
25 août 2018 à 21:38:45

Nickel, merci :)

novaXire1 novaXire1
MP
Niveau 4
25 août 2018 à 22:53:30

C'est quand même con de pas refaire la fin une fois....

Technique / collection / argent / date qui sont repris grâce à la sauvegarde;

startex startex
MP
Niveau 15
25 août 2018 à 23:51:56

Euhhh, ben j’ai un petit problème justement, je viens de le refaire quand même (y’avait moins que prévu à refaire) j’ai save juste avant la dernière nuit, et là, à la fin des crédits on m’a direct remis à l’écran d’accueil sans même me proposer de sauvegarder !

Une idée svp ?
C’est plus chiant là :(

startex startex
MP
Niveau 15
25 août 2018 à 23:53:53

C’est pas un bug parce que j’ai save juste avant la fin ?
Je sais pas mais ça m’a pas mal frustré pour le coup là de m’être tout retaper pour rien :(

Hard_Snow Hard_Snow
MP
Niveau 5
26 août 2018 à 10:20:06

ça m'a fait le même chose, j'ai eu le temps de voir l'écran de sauvegarde une demi seconde, j'ai appuyé sur croix, et je me suis retrouvé à l'écran titre :-/ du coup je ne vais pas importer ma sauvegarde je pense

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 10:33:47

J'ai recommencé 3 fois le combat final à cause de save corrompus...mais au moins tu garde tout , parchemins, techniques acquises, photos, gashapon...

startex startex
MP
Niveau 15
26 août 2018 à 13:59:54

Tu dis avoir refait 3x le combat final a cause de la save corrompus, mais t’as pu sauvegarder à la fin ?

Car la dans le doute j’ai save juste avant le tout dernier combat donc ça me dérange pas de le refaire (même si ce FDP est vraiment relou haha) mais pas pour rien quoi.. ça fait deux fois que l’écran disparait après 1/2 seconde comme toi (j’ai eu pareil une fois en voulant sauvegarder dans la chambre de Ryo, c’est la seule fois que ca me l’a fait dans le jeu)

Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
26 août 2018 à 14:05:08

J'ai du recommencer une fois la fin car ça ne m'a pas laisser le temps de sauvegarder la première fois. Ca doit être un bug.
La deuxième fois ça a marché.

startex startex
MP
Niveau 15
26 août 2018 à 14:35:31

Moi deux fois de suite du coup là :(

Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
26 août 2018 à 14:38:49

Je te rassure pour le 2 je viens de le finir et zéro bug.

startex startex
MP
Niveau 15
26 août 2018 à 14:46:42

Ben le 1 j’ai pas été trop embêter, c’est vers la fin que j’ai commencé à avoir qq’s bugs de son mais très légers et surtout d’image lors des cinématiques et cut scene ou je voyais que les dialogues sur un fond noir (un peu plus dérangeant mais ça a pas persister après un reboot)

Par contre le truc vraiment chiant c’est le truc de la save là, j’ai pas envie de me retaper le combat final bien relou à chaque fois pour rien :(

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 17:56:04

2 fois la save corrompu au moment de charger dans le 2, j'avais une save juste avant le combat

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2018 à 23:32:26

C'est possible d'avoir une liste exhaustive de ce qui est conservé avec l'import de sauvegarde ? A chaque fois que quelqu'un cite ce qu'il y a, il y a toujours un "ect" a la fin... :(

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
27 août 2018 à 01:25:44

Le 26 août 2018 à 23:32:26 the_lander a écrit :
C'est possible d'avoir une liste exhaustive de ce qui est conservé avec l'import de sauvegarde ? A chaque fois que quelqu'un cite ce qu'il y a, il y a toujours un "ect" a la fin... :(

Si je me souviens bien :

La date. Le deux commence juste après le premier (+ 3 jours de voyages si je me souviens bien...), donc tu continues l'histoire quasi à la même date que là où tu t'étais arrêté.

Les techniques, tu gardes toutes celles que tu as apprises. Sinon, bah, tu les gardes pas (donc trouver les parchemins/s'entrainer aurait pas servi à grand chose).

Argent. Tout l'argent qu'il te reste, tu le gardes (même si... No spoil)

Les objets. Tous tes Gachapons, CD, figurines, parchemins... Tu gardes absolument tout.

Et il y a pas de etc... Après ça. Enfin me souviens pas qu'il y ait des choses en plus.

Du coup, ça nique pas complètement l'expérience de pas faire le transfert de save, mais c'est comme franchement pratique et ça renforce l'immersion.

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 00:15:52

Je viens de finir le 1 également et ça m'a fait la même chose (demi seconde écran de sauvegarde) quelqu'un a une solution pour pouvoir sauvegarder ?

novaXire1 novaXire1
MP
Niveau 4
29 août 2018 à 00:20:48

Je viens de finir et pas eu de problème..

Vous passez le générique?

Pour les objets conservés, les photos le sont et ont peut-être un impact (tout léger hein) à la quasi fin du 2

Quand on montre la photo de Nozomi à Shenhua, je ne sais pas si ce qu'elle dit est différent selon la photo que l'on a choisi dans le 1

Message édité le 29 août 2018 à 00:23:28 par novaXire1
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 14.90€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment