CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Affluence/5.2 Dice a t-il finalement eu raison ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 00:15:57

Malheureusement leur histoire de TTK, cette fameuse 5.2 et tout le foin qui va avec, ça a plutôt fonctionné non ? :(

Ça fait 2 ou 3 jours que je remarque qu'il y a énormément de serveurs actifs (sur Ps4), du moins plus qu'avant j'ai l'impression.

Il est minuit, avec mes filtres, uniquement en conquête et sans les serveurs pleins j'en ai plus de 100, c'est full.
Hier vers 19h30 pareil.
J'ai le souvenir qu'avant Noël avec les mêmes filtres je peinais à trouver des parties par moment :(

Alors du coup, est-ce que Dice a eu raison dans leur stratégie ? Puisque les N̶o̶o̶b̶s̶ nouveaux joueurs ont l'air de rester finalement https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577780812-1483056015-brotherinarmsrisitasfondblanc.png

Parce que je peux vous dire qu'en ce moment j'en vois des plots que ce soit alliés ou ennemis https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577780812-1483056015-brotherinarmsrisitasfondblanc.png

Edit: uniquement les serveurs Européens je précise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504038879-1502804562-risitas-hd-4.png

Message édité le 18 janvier 2020 à 00:17:12 par Akimss
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 00:19:52

Nouvelle semaine lancée + nouvelle arme, en plus fin de chapitre.

Après est ce que la strategie fonctionne on en sais rien pas de chiffres, par contre la strategie des serveurs privés marche a merveille :hap: mdr.

Et ca change rien au fait que l'équilibrage est pourris, la type 2A venant s ajouter au lot

Message édité le 18 janvier 2020 à 00:20:49 par Helfire17
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 00:34:30

Le 18 janvier 2020 à 00:19:52 Helfire17 a écrit :
Nouvelle semaine lancée + nouvelle arme, en plus fin de chapitre.

Après est ce que la strategie fonctionne on en sais rien pas de chiffres, par contre la strategie des serveurs privés marche a merveille :hap: mdr.

Et ca change rien au fait que l'équilibrage est pourris, la type 2A venant s ajouter au lot

Oui mais ça fait 2 mois que je rejoue assez activement et même lors des nouvelles semaines précédentes je n'ai pas remarqué ça.

C'est juste un constat, sache que je suis d'accord avec toi et contre la 5.2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ce fail des serveurs privés éco+ https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577780812-1483056015-brotherinarmsrisitasfondblanc.png

Pour l'équilibrage on est bien d'accord aussi, je chie littéralement sur la Type 2A que je ne joue pas et ne jouerais probablement jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504038879-1502804562-risitas-hd-4.png

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 00:43:11

Du coup la question que je me pose. Malgré le fait qu'on était tous ou presque contre cette 5.2 et les explications douteuses de Dice, est ce que Dice n'a pas eu raison ?

C'est triste mais j'en ai bien l'impression :(
Cette histoire de new TTK pour faire venir/revenir/rester les joueurs, ça semble être le cas et je peux vous dire que ça fait mal de se l'avouer.. Après oui non n'avons aucun chiffres, c'est juste une impression et une réflexion de ma part.
Il est bientôt 1h et c'est toujours full uniquement en conquête. Pas souvenir d'avoir vu ça avant les fêtes et même bien au delà. Puis les parties sont pleines de noobs et/ou de nouveaux joueurs.

Message édité le 18 janvier 2020 à 00:43:57 par Akimss
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 00:48:46

Par contre les parties privées rencontrent un franc succès https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579304869-ps-messages-20200118-004724.jpg

https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577780812-1483056015-brotherinarmsrisitasfondblanc.png

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 01:22:03

Après la type 2A je l'ai joué elle est sympa mais je prend pas mal de plaisir avec la M3 Grease gun, fin bref pas le sujet.

Mais l'équilibrage en moyenne est pas terrible depuis la 5.2 puis vraiment mettre du 8 de dégâts par balle en mid range je trouve ca vraiment moyen quoi, ca m'empeche pas de garder le niveau que j'avais mais je trouve ca pas terrible. Les armes telles que FG 42/ BAR Type 97 peu de balles et font rien en mid range utilisation close range uniquement, la Bar franchement je l attendais comme beaucoup et j ai été un poil déçu, puis la diversité évoqué par DICE qui n'a pas changé voila quoi.

Ils font un espece de retour arriere direct derriere, et la mini maps pareil ca leur prend un mois pour remettre en place ce qu ils avaient fait avant la 5.2, avec quelques modifs :sarcastic:

Les serveurs eco+ qui finalement ne sont pas utilisés :hap:

Et passé les fêtes on verra, le pacifique a ramené des joueurs et la deuxieme partie du chapitre etait plus complete avec les armes :)

Fin bref on aura le droit a tout ca lors d'un topic recap a la fin de chapitre que je compte mettre en place comme d'hab. Il y aura peut etre de la discution avec le topic egalement du chapitre 6 qui devrait pas tarder a arriver :ok: :noel:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 16:22:26

Finalement la 5.2 est pas si horrible je trouve, je m'y suis fait. Le skill est important mais BFV c'est avant tout un jeu en équipe. Ouais, ça devient chaud de prendre un point tout seul si y'a 5 ennemis dessus. C'est une volonté des devs j'pense. Faut être groupé, faut pas foncer tête baissé. Le gameplay s'est LÉGÉREMENT plus posé et c'est pas déplaisant même si j'ai à redire sur l'équilibrage des armes.

Axcy Axcy
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 17:18:34

Non depuis qu ils sont revenus de congé début janvier aucune communication "semaine prochaine normalement" bizarre.
Une majorité voir une grande majorité de la base core et partie. Ce n est pas avec les quelques nouveaux joueurs que dice trouvera son compte.
J en suis persuadé qu il y a moins de joueurs maintenant sur le jeu et qu il y avait plus de joueurs avant le changement de TTK.
Certaines armes ne valent plus rien, on voit tjrs les même armes.
Pour moi, c est pire qu avant...

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
18 janvier 2020 à 17:36:48

En effet l equilibrage est en PLS VDD !

Je deviens parano je vois des medics de partout

A la Type100, a la jungle et la 2A ...

- le soutiens il a prit cher j en vois 1 de temps en temps

Tu vas me il se fait pourter a longue,mid et courte distance :rire:

Ces dernieres armes sont vraiment pas dingues

-l assaut il reste sur la valeur sur la ST44

- et l eclaireur il reste bien loin du fight

Alors la 5.2 +nouvelle meta ca a rendu useless un paquet d armes
Et ca je trouve ca a ch...

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 17:48:19

Non mais ça on est bien d'accord, leur histoire de variété des armes pour cette 5.2 ne tient pas du tout la route car dans le même temps ils sortent des armes complètement pétées ce qui rend le tout totalement déséquilibré avec un choix très restreint d'armes au final. Ça n'empêche pas de jouer avec d'autres et c'est ce que je fais d'ailleurs mais chez l'ennemi tu ne vois que ça... Du toute façon dès qu'il y a de la facilité les joueurs se ruent dessus c'est pas nouveaux.

Par contre je parlais juste du fait qu'il semble y avoir plus de monde et que leur "stratégie" semble payante vu qu'il semblerait que les nouveaux restent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 18 janvier 2020 à 17:52:00 par Akimss
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 17:50:14

Et je pense que le nombre de serveurs dispo est un bon indicateur malgré tout. Je le répète mais avec des filtres identiques je n'en avais pas autant. Actuellement c'est encore à 100+.

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
18 janvier 2020 à 18:25:38

Le 18 janvier 2020 à 00:48:46 Akimss a écrit :
Par contre les parties privées rencontrent un franc succès https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579304869-ps-messages-20200118-004724.jpg

https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577780812-1483056015-brotherinarmsrisitasfondblanc.png

Bah normal
- peu d'options
- choix trop restrictifs
- pas d'xp de chapitre
Donc quelle utilité de jouer sur serveurs privés pour avoir la même chose sur les serveurs publics avec lesquels l'xp de chapitre fonctionne ?
Dice qui se tire dans les pieds au fur et à mesure que le jeu avance.
J'avoue que depuis que j'ai arrêté de jouer à ce jeu, je prends un malin plaisir de voir le jeu se casser la gueule :hap:
Dice n'est plus, heureusement que Respawn est là pour sauver la mise chez EA, dernier développeur respectable appartenant à EA.

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 19:02:58

Donc quelle utilité de jouer sur serveurs privés pour avoir la même chose sur les serveurs publics avec lesquels l'xp de chapitre fonctionne ?

justement, pour les high levels qui ont déjà tout débloqué ça pourrait être sympa de se retrouver pour se péter la gueule entre nous.

J'avoue que depuis que j'ai arrêté de jouer à ce jeu, je prends un malin plaisir de voir le jeu se casser la gueule :hap:

d'accord.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 19:03:22

Oui c'est totalement bâclé, aucun intérêt...

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 19:06:16

Mais moi je trouve qu'il ne se casse pas la gueule justement au vu de l'affluence actuelle :hap:

C'est ça le sujet du topic en fait :hap:

Grâce à leur stratégie ou simple coincidence mais c'est indéniable qu'il y a plus de monde en ce moment.

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
18 janvier 2020 à 19:19:30

Le 18 janvier 2020 à 19:02:58 cadortoutou a écrit :

Donc quelle utilité de jouer sur serveurs privés pour avoir la même chose sur les serveurs publics avec lesquels l'xp de chapitre fonctionne ?

justement, pour les high levels qui ont déjà tout débloqué ça pourrait être sympa de se retrouver pour se péter la gueule entre nous.

J'avoue que depuis que j'ai arrêté de jouer à ce jeu, je prends un malin plaisir de voir le jeu se casser la gueule :hap:

d'accord.

Sauf que tout le monde est loin d’avoir fini le sentier de guerre vu le grind et le temps de jeu qu’il faut. Pourquoi se tirer une balle dans le pieds en enlevant l’xp de chapitre pour les « serveurs privés » ? Et c’est pas une question de haut niveau ou pas, si il n’y avait pas de sentiers de guerre, une grosse partie des joueurs serait sur les serveurs privés.

Ptet que leur stratégie a payé, mais ils ont juste fait fuir leur base fidèle de joueurs (pas tous bien évidemment mais une bonne partie) et ça c’est crade.
Je pense pas être le seul, mais Dice c’est fini pour moi. Je suis pas là à dire de pas vous amuser, si vous prenez du plaisir tant mieux hein :hap:
Je trouve ça juste désolant la manière dont dice se bat royalement les couilles de leurs « vétérans » (qui est bien grand mot)
PS: techniquement, ils ont détruit leur jeu d’origine dans la mesure où le jeu n’a plus rien à voir avec ce qu’il était à la base.

Message édité le 18 janvier 2020 à 19:23:11 par FrozEaDeNT2
masteryida masteryida
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 20:38:37

J'ai surkiffer la 5.2.2 perso

Elle a apporter l'équilibrage qui manquai pour profiter plainement de pacifique

Après perso la type 2A m'as pas mal fait décrocher mais j'en vois beaucoup moins depuis la m3 donc ça passe

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 21:11:10

L'histoire des sentiers de guerre désactivés en parties privées c'est simple, c'est juste pour la poignée d'attardés qui vont se donner rdv pour boost, que le reste paye. C'est toujours pareil sur tous les jeux. Ou alors d'éviter la triche pour certains trophées. C'est dommage pour la majorité qui veulent se la jouer réglo mais c'est uniquement pour ça.

Disperd5 Disperd5
MP
Niveau 8
18 janvier 2020 à 21:30:04

Au pire si certains veulent booster ou avoir certains trophées plus facilement, qu'ils le fassent...qu'est-ce-que ça peut nous faire. C'est comme sur BF4 pour le rubant 5 kill au couteau, ba les serveurs couteaux only ba c'était top, j'ai vu personne se plaindre que c'était de la triche :(

DICE devrait se calmer avec leur sentier de merde, j'espère d'ailleurs que cette daube fera pas son retour sur le prochain BF...les sentiers de guerre ça leur rapporte pas de fric à EA non ? c'est quoi leur problème alors :honte:

Ca me soule vraiment cette histoire avec les serveurs privés, perso j'en attendais bcp...

Message édité le 18 janvier 2020 à 21:31:15 par Disperd5
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 21:33:21

Si ca leur rapporte du fric.

Pack de debut de chapitre, pack de fin de chapitre et surtout accélérateurs pour payer les niveaux de chapitre :ok: Donc evidemment qu'ils ne vont pas mettre les serveurs privés de dispos en exp sentier pour eviter le boost. Et rien qu au debut du chapitre 5 je voyais deja les mecs avec les tenues du lvl 39 donc y en a qui payent

Message édité le 18 janvier 2020 à 21:34:33 par Helfire17
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 26.99€ PS4 30.91€ PS4 42.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€ PS4 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment