Menu
The Quiet Man
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Quiet Man  /  Tous les forums  /  Forum The Quiet Man  / 

Topic le jeu fantome

Sujet : le jeu fantome

12
Page suivanteFin
Lechocobo
Lechocobo
MP
01 novembre 2018 à 13:59:13

c'est le jour de sa sortie mais il est en vente nul part ,le forum est vide,c'est une blague ou quoi?

wolfdream1
wolfdream1
MP
01 novembre 2018 à 14:30:25

J'espère me tromper mais a mon avis, il est que au Japon --' Vu qu'aucun prix de europeen n'a etait communiqué, seulement le prix en Yen :/

Pikagome
Pikagome
MP
01 novembre 2018 à 14:37:03

Y a un fiche sur steam, il y sortira probablement dans la journée

wolfdream1
wolfdream1
MP
01 novembre 2018 à 15:03:10

Je l'espère :/ mais vu l'angouement autour du jeu, je suis pas optimiste perso :/

Wait and see quoi ^^

Maalnir
Maalnir
MP
01 novembre 2018 à 20:57:33

Il y a un prix en euro sur le site de square : https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/481156/the-quiet-man-limited-edition-pc-download
Il y est même en vente...

Oswin27
Oswin27
MP
01 novembre 2018 à 21:16:03

Il me semble que c'est du démat seulement pour le moment.

angel13700
angel13700
MP
01 novembre 2018 à 22:07:41

le jeu me tente depuis que j'ai vu la video cet été, par contre je m'attendais a un prix du genre 59.99 et non 13.99 ^^, kk'un l'as pris ? ca donne quoi ?

wolfdream1
wolfdream1
MP
02 novembre 2018 à 00:29:52

Je vais jamais sur le store de square, donc merci de l'info :) Le jeu est venu sur le PS store dans la journée, je suis bien content de m'être trompé :D.

Pour ma part je l'ai prit et j'attend demain pour le tester donc je te dirais ce qu'il en est Angel sauf si quelqu'un se dévoué avant moi bien sur ;)

aezeekial
aezeekial
MP
02 novembre 2018 à 11:50:17

Le concept est "étrange", on suit une histoire sans voix ni sous titre, avec une bande son "étouffé". On enchaine vidéo et jeu sans transition.
Cependant la technique nous fait repartir 10 ans dans le passé.
Les combats sont une vraie purge et aucun plaisir à placer des combos, les finish move devaient être nombreux au point de devoir recommencer le jeu 3 ou 4 fois pour tous les voir (bizarrement ils se ressemblent tous au premier run...) .
La pire chose revient surement à cette idée de génie qui consiste à virer les paroles et sous titres. Du coup, on regarde des vidéos simili muette, sans aucune explication, si les premières minutes nous plongent dans le monde du silence, le tout devient vite lourd voir grotesque...
On ne sait pas quand le jeu sauvegarde notre progression du coup si vous quitter, vous aurez surement la surprise de devoir refaire tout ou partie du chapitre en cours ! Incroyable en 2018.
Pour la deuxième fois, j'ai fait une demande de remboursement sur steam, le premier étant no man's sky.
Pour le même prix autant acheter un vrai film ou un bon jeu plutôt que ce pseudo mélange des genres qui ne fonctionne absolument pas.

Message édité le 02 novembre 2018 à 11:51:23 par aezeekial
Lechocobo
Lechocobo
MP
02 novembre 2018 à 13:34:19

effectivement il ne donne pas envie,il partait d'une bonne idée mais on sent le jeu bacler :snif2:

wolfdream1
wolfdream1
MP
02 novembre 2018 à 15:37:50

Alors je serais pas aussi critique mais ce que je reproche au jeu c'est qu'on ne comprend pas grand chose au debut ( je n'en suis qu'a la car il n'est pas totallement telecharger :/ )
Apres pour 14€, je ne ferais pas la fine bouche, les combats sont simpliste a souhait avec trois touche, frappe simple, puissnte et accrochage ainsi qu'une touche d'esquive. Ce qui ne me gene pas en sois, seulement la camera ne s'applique pas a ce style de jeu, j'aurais prefere une camera d'épaule pour nous forcé a etre attentif a ce qu'il se passe derriere car l'audition aide a entendre le coup arrivé mais un sourd n'a pas d'œil derrière la tete pour esquiver un coup dans le dos, on est pas dans Daredevil :) Une camera un peu facon hellblade aurait mieux collé^^
L'idée de la surdité et bonne, bien ammené. Mais la maniere d'enchainer les diverses zone n'est pas super je trouve. Maintenant a voir ce que donne le jeu jusqu'a la fin.
Bref pour le moment, je ne dirais pas que c'est un bon jeu, mais ni mauvais non plus. 15€ ca va encore, il y a des DVD qui coute plus chere que ca xD

--Gon--
--Gon--
MP
02 novembre 2018 à 18:38:30

Le jeu est sorti dans une telle indifférence, je crois que j'ai jamais vu ça pour un jeu avec une couverture médiatique "correcte" :hap:
On dirait le forum d'un jeu mobile pourri... :noel:

Y'avait potentiellement plein de bonnes idées à mettre en pratique, ça fait quand même gros gâchis là.
Après pour 15 balles, c'est pas non plus un gros vol, mais ça sent tellement le méga bide...

wolfdream1
wolfdream1
MP
02 novembre 2018 à 19:50:31

Ben fait dire aussi que niveau communication, beaucoup on cru a un AAA et on etait glacialement refroidit par les premiere image de gameplay, sauf en se renseignant, vu la qualité du titre et en pensant qu'il serait un prix fort, l'indiffrence est compréhensif :/
Peut etre aussi le fait que des gros jeux sorte en pagaille ( RDR 2, ACO par exemple XD)

Phangore
Phangore
MP
02 novembre 2018 à 21:03:45

Terminé aujourd'hui, je l'ai trouvé pas trop mal ça change de tout ces triple A justement

Je le referais volontiers pour connaitre les révélations qui seront débloqués dans quelques jours avec les dialogues pour essayer de mieux comprendre l'histoire

--Gon--
--Gon--
MP
02 novembre 2018 à 22:41:02

Tu l'as fini en combien de temps ?
C'est 4/6h de jeu c'est ça ?

Deathnoteman01
Deathnoteman01
MP
03 novembre 2018 à 10:34:10

Fini en 3h ,effectivement ça change des AAA actuels mais franchement ça fait du bien de voir qu'un développeur ai tenté quelque chose de jamais vu dans le monde vidéo-ludique, retirer le son des dialogues pour essayer de faire comprendre et même déceler la vérité qu'avec des images je trouve ça artistiquement intéressant .Après on a quand même un perso ultra rigide qui avance dans l'histoire en ne faisant que tabasser (les combats sont puissants je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire un coup fatal improvisé :/).Bref j'attends avec impatience le dlc du son car pour moi ce n'est pas un mauvais jeu , c'est un OVNI du jeux vidéo et ça fait du bien les NOUVELLES expériences

Veradun
Veradun
MP
03 novembre 2018 à 11:28:56

Je met pas 1 euro dans cette absurdité sans budget.

Phangore
Phangore
MP
03 novembre 2018 à 12:11:52

Le 02 novembre 2018 à 22:41:02 --GoN-- a écrit :
Tu l'as fini en combien de temps ?
C'est 4/6h de jeu c'est ça ?

Je l'ai fini en 3h30 en mode facile mais il y a un deuxième mode de difficulté pour un peu plus de challenge

Et pour le premier run sans les dialogues le scénario est assez nébuleux, c'est comme si le joueur lui-même était sourd en tentant de comprendre l'histoire en se concentrant uniquement sur les expressions des personnages qui t'entoure. Les combats sont assez rigide avec assez peu de finish environnemental, mais c'est original comme concept et je veux connaitre le fin mot de l'histoire

Message édité le 03 novembre 2018 à 12:15:03 par Phangore
fenix3
fenix3
MP
05 novembre 2018 à 22:15:58

C'est nimporte quoi de parler de concept nouveau qui change des AAA
C'est des scenes,puis baston,puis rebelotte pendant 3h
La seule chose est que le perso est sourd,a part ca y'a rien de novateur,au contraire meme c'est super mal pensé
et a part ca y'a quedalle,le coté film live on a déja vu ca dans d'autres jeux comme quantum break qui lui était au moin un jeu avec un interet

Meme a 15e ce pseudo jeu n'a aucun interet,y'a casi aucun travaille nul part
J'encouragerai pas ce studio avec ce genre de jeux qui est bien le bouncer de cette génération,et j'préfere retourner sur des AAA classiques mais au moin avec un minimum d'interet

ChronoBreaker
ChronoBreaker
MP
05 novembre 2018 à 22:35:04

Quid du scénario au final ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • The Quiet Man PS4