CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prendre Sekiro si j’ai pas aimé Bloodborne?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
02 décembre 2019 à 23:39:25

Salut à tous j’hésite vraiment à prendre Sekiro, est-ce que c’est challenging mais trop non plus? J’ai essayé Bloodborne mais j’ai vraiment détesté (checkpoint bizarres, on meurt en 2 coups).

Bref j’avais eu beaucoup de mal mais j’aimerais me lancer sur Sekiro?

donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 01:28:31

Va falloir bien t’accrocher au début quand même mais si tu prends le temps de bien assimiler le gameplay (il y a un pnj dans le hub avec lequel tu peux t’entrainer), c’est loin d’être insurmontable.

Faut pas avoir peur de passer plus de 30min -1h sur certains boss (voir plus :fou: ) mais ça en vaut clairement la peine tellement les combats sont grandioses et intenses.

Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 02:13:56

Merci pour la réponse
Mais c’est pas comme Bloodborne? Encore une fois je n’avais pas aimé du tout à cause des checkpoints (si on meurt faut tout recommencer et traverser) ça m’avait vite gonflé

Pas de soucis pour boss, je veux juste un jeu bien foutu :noel:

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 09:32:33

[02:13:56] <Calvin55->
Merci pour la réponse
Mais c’est pas comme Bloodborne? Encore une fois je n’avais pas aimé du tout à cause des checkpoints (si on meurt faut tout recommencer et traverser) ça m’avait vite gonflé

Pas de soucis pour boss, je veux juste un jeu bien foutu :noel:

Bah sur ce point là ça reste un souls, donc oui ya toujours ce système de checkpoint.
Après sur sekiro il me semble pas que t'ai besoin de faire beaucoup de chemib à chaque fois, et souvent, il y a des checkpoint devant les boss

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
03 décembre 2019 à 09:45:29

@ donxfreecss : 1h sur les Boss...laisse moi rire... c'est quand t'es un PGM ça !! y'a des Boss clairement ça peut se compter en nombre de jour plutôt. Si ça ne te fais pas peur l'auteur fonce car ces combats de Boss sont jouissifs t'imagine même pas. Et t'inquiète pas les checkpoint sont jamais très loin des Boss.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:13:13

Perso je suis pas trop fan des soulsborne (un peu jouer au premier, pas fait le 2 et le 3 et je n'est fait que les 2/3 de bloodborne) j'ai commencé sekiro il y a 5 jours et j'adore, le système de combats change tout, et ça traîne bcp moins en longueur niveau boss fight je trouve, si t'es pas préparé à ceux qui t'attends tu claques en 10 secondes. Après je suis ultra fan de tout ce qui touche de près ou de loin au chambara donc ça aide. Par contre si t'es vraiment allergique au fait de te faire ouvrir en 2 coups ça peut poser problème, tu peux te faire os...... la composante die and retry est encore plus présente.

donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:14:22

Oui j’avoue que sur certains boss tu passes plus de temps mais je voulais pas lui faire trop peur non plus :rire:

Le système de Checkpoint c’est grosso modo pareil mais ils sont quand même plus proche les un des autres et surtout vu la vitesse de sekiro rien ne t’empêche de fuir assez facilement voir même courir à l’idole suivante et revenir par la suite.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 13:26:16

Oui, le grappin aide bien à passer là plupart des trash mobs, à quelques exceptions près, après c'est dût aussi à la présence bien plus nombreuse de mid boss/boss. Bref t'à jamais trop de chemin et de fight à te retaper pour retourner à un ennemie coriace, et ça j'apprecie aussi ^^

Message édité le 03 décembre 2019 à 13:29:14 par Jedimike
Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 15:59:13

Donc vous me dites que ça reste moins compliqué qu’un Bloodborne et que je peux foncer?

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 17:25:43

En fait c'est moins contraignant quand il faut se refaire le chemin jusque le mid boss ou le boss à occire, par contre les combats sont beaucoup plus durs, Je suis mort bien plus de fois sur certains boss/ mid boss que dans bloodborne en comparaison. C'est plus un jeu d'action qu'un rpg action en définitive.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 décembre 2019 à 18:48:06

Le 02 décembre 2019 à 23:39:25 Calvin55- a écrit :

mais j’ai vraiment détesté (checkpoint bizarres, on meurt en 2 coups).

Si c'est ça qui t'a rebuté sur Bloodborne, ça va être pareil sur Sekiro je pense...
C'est pas sur ça que Sekiro ce distingue de Bloodborne, mais sur le dynamisme de l'action, et le système de combat offrant bcp plus d'outils défensifs. Mis à part ça, c'est quasiment tout pareil. Tu retrouveras les mêmes check-points à perpète les oies, et les ennemis qui vont te couper en deux tout pareil. XD

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 58
03 décembre 2019 à 18:49:24

Exact. Les soulborne, c'est "action-rpg", mais Sek, c'est un Boss-rush et les mobs, c'est de la chair à farm, avec l'infiltration.

Donc, comme dit un VDD, t'as jamais de parcours du combattant pour aller au boss (les SB, si)

Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 19:06:54

La difficulté ne me dérange pas (au contraire)
Je recherche juste un jeu intelligent, bien pensé

Pour moi (c’est mon avis ne me crachez pas dessus) Bloodborne était vraiment mal foutu, tu tryhard, tu meurs (normal) mais tu respawn 20km plus loin avec tous les petits mobs à rebuter, trucs à looter, etc.

Bref visiblement Sekiro a l’air vraiment bien foutu avec un bon système de récompenses + nomination aux games rewards (c’est un +), donc je pense me laisser tenter

Avon420 Avon420
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 19:26:44

T'es allé jusqu'où dans Bloodborne ?

Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 19:31:02

Honnêtement j’ai pas trop avancé donc je juge probablement le jeu un peu vite, mais ça reste mon ressenti, j’aime pas forcer avec les jeux avec lesquels j’ai pas un bon feeling

Je ne doute pas que Bloodborne est un très bon jeu (d’ailleurs il est connu) c’est juste que je n’ai pas aimé la recette

Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 19:32:59

C’est peut-être de ma faute, mais je pense qu’il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » façon de jouer à un jeu

C’est comme pour Death stranding par exemple, il n’y a pas de « oh, tu n’as pas apprécié le jeu comme il faut » ou « tu ne comprends pas le jeu »

Chacun a son avis, on aime ou on aime pas :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 décembre 2019 à 20:00:09

Je crois surtout que tu n'as pas vraiment compris ce que te demandait Bloodborne...
Le but premier dans Bloodborne, ce n'est pas d'avancer, mais de comprendre l'environnement du jeu : comprendre ton avatar, tes armes, les divers outils, les ennemis, leurs mouvements, ce que tu as le droit de faire et ce que tu n'as pas le droit de faire sous peine de punition immédiate, et les techniques pour les éliminer.

Et quand tu commences à comprendre, tu avances, ya pas de soucis. Parce que ce n'est pas si dur que ça au final.

Et dans Sekiro c'est pareil. Sauf que le rythme est plus élevé, c'est tout.

Message édité le 03 décembre 2019 à 20:01:34 par Henrietta_Croce
Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 20:09:07

Je t’invite à relire mes précédents messages! Tu comprendras!
Je me passerais de lire le tiens ^^
J’ai eu ma réponse pour ce dont je suis venu, pas la peine d’insister :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 décembre 2019 à 20:14:32

Viens pas pleurer quand tu te fracasseras contre un mur...
Tu es typiquement le genre de joueur qui ne supporte pas la frustration, et qui ne se remet pas en question, alors que c'est justement ce que demande les jeux From Software pour pouvoir en triompher.

Fais le malin si tu veux, je me délecte d'avance de tes futures jérémiades. ^^

PS : Tu ne supportes même pas de lire quelques posts qui ne vont pas ton sens, et tu crois que tu vas supporter les échecs à répétition dans Sekiro ??? lol

Message édité le 03 décembre 2019 à 20:19:24 par Henrietta_Croce
Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 20:23:54

Oula mais t’as un soucis toi :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci!
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.83€ PS4 42.60€ ONE 42.99€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment