CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi les attaques d'estoc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StuckInThe90s StuckInThe90s
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 21:56:57

bonjour
chaque fois que je cherche sur google jtombe sur un forum ou les réponses sont " google est ton amis " " y'a déjà 100 topic dessus " et au final jamais rien

en bref, le plus clairement possible, c'est quoi sv ? merci

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 23:21:11

Alors, on va diviser ça en deux catégories: les estocs Amis et les estocs Ennemis
Les estocs Amis:

  • Ce sont simplement les estocs de ton personnage. Tu as deux estocs avec Sekiro, pour le premier tu maintient le bouton d'attaque enfoncé, pour le second tu utilises l'art de combat Percée ténébreuse (ou son équivalent évolué). Ces derniers peuvent être Mikiri par un boss (la Chouette ), sinon de manière générale ils ne sont pas très différents des attaques classiques.

Les estocs Ennemis:

  • Ils sont toujours précédés du fameux symbole rouge au-dessus de la tête de son utilisateur. Ces estocs infligent souvent de gros dégats de base, qui seront amplifiés si tu es en l'air. Ils peuvent être contrés grâce au Contre Mikiri (déblocable via les arbres de compétences), ce qui infligera de lourds dégats de posture à la cible; ils peuvent aussi être déviés, mais ce n'est pas vraiment efficace (gros coup dans ta posture, à défaut de perdre de la vie), et ils sont parfois compliqués à esquiver... de plus, le contre Mikiri est tellement rentable qu'on s'en dispense rarement :noel:

EDIT: J'ai même pas précisé ce qu'est un estoc alors que ce n'est peut-être pas évident: c'est un coup de lame horizontal, au niveau du buste en général. Le coup est droit et direct. Attention, certains boss s'en servent comme début ou fin de combo;

Message édité le 07 septembre 2019 à 23:25:09 par Eldenbraz
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 08:54:40

Eldenbraz < wikipedia

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 08:58:25

Le 08 septembre 2019 à 08:54:40 Radium113 a écrit :
Eldenbraz < wikipedia

supprime ou signal gouv

titigamedu21 titigamedu21
MP
Niveau 3
08 septembre 2019 à 13:20:08

L’estocade est une attaque droite qui vient vers toi (ou vers l’ennemie si c’est toi qui l’a fait), comme un piqué horizontal, donc toute attaque circulaire ou de haut en bas etc ne sont pas des attaques ‘estoc.
Dans Sekiro ce sont ces attaques estocs qui se contrent par le Mikiri.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2019 à 14:09:08

Le 08 septembre 2019 à 13:20:08 titigamedu21 a écrit :
L’estocade est une attaque droite qui vient vers toi (ou vers l’ennemie si c’est toi qui l’a fait), comme un piqué horizontal, donc toute attaque circulaire ou de haut en bas etc ne sont pas des attaques ‘estoc.
Dans Sekiro ce sont ces attaques estocs qui se contrent par le Mikiri.

Très bonne explication. Une attaque d'estoc (on ne prononce pas le C, c'est comme la plupart des consonnes qui se positionnent à la fin d'un mot mais qui sont muettes) vient du terme estocade qui est utilisé pour la mise à mort (encore utilisé dans la corrida, ce spectacle d'attardés, qui s'amusent à charcuter un taureau drogué devant plein d'abrutis, le dernier coups s'appelle l'estocade) ou pour signifier achever ou encore porter le coup final.

Une rapière par exemple, est une épée qui permet des attaques d'estoc exclusivement (voir l'escrime occidentale, seules des estocades sont portées). Et pour un sabre ou une épée à double tranchants, il y a la possibilité de coups de taille ou coups d'estoc. Voilà. Un coup d'estoc est un coup ou on dirige la pointe vers sa cible.

Dans Sekiro il faut laisser appuyer la touche d'attaque (R1/RB) une seconde pour effectuer ce coup, il inflige un peu plus de dégâts et une partie de ceux-ci passent malgré la garde de l'adversaire (hors deviation). Et quand les ennemis (ou toi-même) se préparent à en effectuer un, la lame de leur arme se met à scintiller (sorte de reflet sur la lame, comme lors des attaques à partir du fourreau) et un Kanji danger apparaît au centre de ton écran. A ne pas confondre avec les attaques de balayage (une attaque de taille de grand envergure) qui est indiqué aussi par ce symbole.

Je pense qu'avec les explications de mes vdd, c'était déjà très bien expliqué. Mais bon, au cas où...

Bon courage !! Et bon jeu 😉

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2019 à 14:10:59

Le 07 septembre 2019 à 23:21:11 Eldenbraz a écrit :
Alors, on va diviser ça en deux catégories: les estocs Amis et les estocs Ennemis
Les estocs Amis:

  • Ce sont simplement les estocs de ton personnage. Tu as deux estocs avec Sekiro, pour le premier tu maintient le bouton d'attaque enfoncé, pour le second tu utilises l'art de combat Percée ténébreuse (ou son équivalent évolué). Ces derniers peuvent être Mikiri par un boss (la Chouette ), sinon de manière générale ils ne sont pas très différents des attaques classiques.

Les estocs Ennemis:

  • Ils sont toujours précédés du fameux symbole rouge au-dessus de la tête de son utilisateur. Ces estocs infligent souvent de gros dégats de base, qui seront amplifiés si tu es en l'air. Ils peuvent être contrés grâce au Contre Mikiri (déblocable via les arbres de compétences), ce qui infligera de lourds dégats de posture à la cible; ils peuvent aussi être déviés, mais ce n'est pas vraiment efficace (gros coup dans ta posture, à défaut de perdre de la vie), et ils sont parfois compliqués à esquiver... de plus, le contre Mikiri est tellement rentable qu'on s'en dispense rarement :noel:

EDIT: J'ai même pas précisé ce qu'est un estoc alors que ce n'est peut-être pas évident: c'est un coup de lame horizontal, au niveau du buste en général. Le coup est droit et direct. Attention, certains boss s'en servent comme début ou fin de combo;

Il y a aussi celui effectué avec la prothèse-lance, à ne pas risquer contre l'ennemi que tu cite d'ailleurs 😅, je me suis fais surprendre ! Moi qui l'utilise souvent...

zora38001 zora38001
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 21:22:09

Le plus drôle hein t'as un tuto dans le jeu qui te le montre clairement donc je dirais pas google et ton ami mais, Sekiro est ton ami Oo

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2019 à 13:54:19

Le 10 septembre 2019 à 21:22:09 zora38001 a écrit :
Le plus drôle hein t'as un tuto dans le jeu qui te le montre clairement donc je dirais pas google et ton ami mais, Sekiro est ton ami Oo

Oui c'est vrai 😅... Mais bon, des fois on loupe certains trucs, moi je sais que des fois, si le petit vient me demander un truc, pendant que je joue, je vais faire le truc en question, et j'ai loupé soit quelques phrases, soit un tuto ou autre 😂...

C'est pour ça que j'ai mtn le réflexe d'enregistrer (juste deux pression successive sur la touche Partage (Share) sur PS4 pour commencer l'enregistrement et pareil pour l'arrêter, donc très bref) quand il y a une cinématique, un tuto qui s'affiche ou autre.... Comme ça, pas de soucis 😂 !!!

Donc bon, je comprends que ça puisse arriver, moi qui suis très concentré sur les jeux en général, il m'arrive de louper des choses quand quelqu'un m'appelle, que la petit vient demander quelque chose ou quoi, donc bon... Mais le mieux, c'est d'enregistrer ou capture d'écran. Et une fois le jeu bien terminé, on efface. Moi je fais comme ça parce-que trop loupé de dialogues des fois 😂...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.79€ PS4 42.60€ ONE 43.78€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment