CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Installation de Mod(s)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Seleako Seleako
MP
Niveau 31
26 juillet 2019 à 18:30:58

Yop, bien le bonsoir à tous et à toutes, comme vous le savez (ou pas :noel: ), récemment le mod Sekiro Easy mod a fait son apparition, suite à ça je me suit dis qu'un tuto pour installer ce mod (et d'autres éventuellement) pourrait servir, ch'est partie !

- Avant toute chose, la plupart des mods de Sekiro ne fonctionnent pas sans le mod: Sekiro mod Engine

:d) https://www.nexusmods.com/sekiro/mods/6?tab=description

Vous prenez le premier lien, dans la partie "Main files".

Une fois téléchargé, extraire les fichiers du mod puis les coller directement dans le dossier du jeu, l'emplacement du jeu par défaut :d) C:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\Sekiro

Les fichiers à coller dans le dossier du jeu sont les deux suivants: dinput8.dll + modengine.ini

Voilà la première étape, suite à ça vous pouvez maintenant installer divers mod(s), vous pouvez aussi créer vous-même le dossier "mods" dans votre dossier de jeu, dossier dans lequel vous installerez la plupart de vos mods: https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564156060-sans-titre0.png

___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________

Maintenant prenons le mod qui peut en intéresser certains, Sekiro Easy Mod:

:d) https://www.nexusmods.com/sekiro/mods/355

Il y'a plusieurs version de ce mod, libre à vous de prendre celle que vous désirez, voici les différentes versions (traduction faite par moi-même donc n'hésitez pas à corriger si jamais !):

Première version: 30% de dégâts en moins venant des ennemis, prends effets uniquement en NG normal.

Deuxième version: 50% de dégâts en moins venant des ennemis, prends effets uniquement en NG normal.

Troisième version (spécifique au NG+): Supprime tous les bonus des ennemis affecté par le NG+ / Réduit en plus leurs dégâts de 7% / Dégâts de terreur et d'électricité réduit de 30% / Montant d'xp et de Sen amélioré

Si vous avez atteint le NG +7, vous n'avez pas besoin du Easy mod, les stats restent inchangées.

Quatrième version: 70% de dégâts en moins venant des ennemis / Sekiro fait 30% de dégâts en plus contre les ennemis, excepté pour la "stamina" (il veut peut être dire posture) / prends effet uniquement en NG normal.

J'ai personnellement testé le mod sur un boss et il fonctionne, comment l'installer me dite-vous ? Et bien même principe:

Télécharger la version du mod que vous souhaitez, extraire les fichiers, copier/coller le dossier "mods" dans votre dossier du jeu et c'est bon.

___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________

Et là certains vont me dire:

"Mais Seleako t'es bien mignon mais (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/4/1542321060-british-shorthair-dos-stick-3.png ) comment je fais pour installer des mods pour que Sekiro soit plus classe, plus stylé ?! Un peu de cosmétique pour le personnage ne ferait pas de mal !" Et bien pas de soucis:

Dans votre dossier du jeu, si ce n'est pas déjà fait, créez un dossier "mods", puis dans le dossier "mods", créez un dossier "parts", ça donne quelque chose comme ça:

https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564158576-sans-titre0.png :d) https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564157501-sans-titre2.png

Il suffira comme d'habitude, de télécharger un mod (une tenue ou encore une apparence d'arme) d'extraire les fichiers du mods, si jamais le(s) moddeur(s) ont déjà crées un dossier "parts" alors vous pouvez copier/coller le dossier "parts" dans votre dossier "mods" dans votre dossier du jeu.

Si jamais il n'y a que les fichiers du mod, alors il suffira de copier/coller les fichiers du mods dans votre dossier "parts", ce qui devrait donner quelque chose comme ça :d) https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564157766-sans-titre3.png

Voilà, maintenant allez modder votre jeu et plus vite que ça bande de petits shinobi des bois...m'fin c'est pas obligatoire..m'fin c'est vous qui voyez...m'fin bref vous m'avez compris...j'espère :hap:

J'espère que tout est compris !

Message édité le 26 juillet 2019 à 18:34:54 par Seleako
Seleako Seleako
MP
Niveau 31
26 juillet 2019 à 18:31:22

Je mets ça à part, il se peut que certains mods spécifique remplace le mod: Sekiro Mod Engine car les fichiers utiliser sont les mêmes.

Un exemple de mod qui fait ça, le mod: Sekiro Ennemies Die Twice

:d) https://www.nexusmods.com/sekiro/mods/116

Dans ce cas là malheureusement, il faudra choisir entre du challenge ou avoir la classe... comme les mods cosmétique (et certains mods comme le easy mods) utilise le Sekiro Mod Engine, en remplaçant les fichiers certains mods seront donc automatiquement désactivés.

Voilà je pense avoir faits le tour, désolé si y'a des fautes: Fin de semaine + chaleurs = j'en ai marre :noel:

Carm3n Carm3n
MP
Niveau 4
26 juillet 2019 à 18:37:43

:oui:

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 56
26 juillet 2019 à 19:08:40

On comprend tout de suite mieux quand tu mets des stickers de chat. Enfin, moi j'dis ça mais j'ai une ps4 https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564160830-telechargement-17.jpg

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
26 juillet 2019 à 20:27:38

Le 26 juillet 2019 à 19:08:40 Kingofbolosses a écrit :
On comprend tout de suite mieux quand tu mets des stickers de chat.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516040967-chat-riche-cafe-oeil.png

Enfin, moi j'dis ça mais j'ai une ps4 https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564160830-telechargement-17.jpg

:cute:

:noel:

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 56
27 juillet 2019 à 01:23:57

Au fait, y a un mod pour accélérer le jeu ?

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
27 juillet 2019 à 10:33:13

Accélérer le jeu ? c'est à dire ?

Un mod qui augmente la rapidité du jeu en lui-même ou un mod qui fait en sorte que le jeu puisse être bouclé plus rapidement ?

Message édité le 27 juillet 2019 à 10:34:14 par Seleako
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 56
27 juillet 2019 à 12:01:31

Première option, comme dans les jeux de foot.

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 12:41:18

Le 27 juillet 2019 à 01:23:57 Kingofbolosses a écrit :
Au fait, y a un mod pour accélérer le jeu ?

Je pense que c'est très facilement réalisable avec CE, quand j'aurais tombé Isshin je m'y attelle :hap:

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
27 juillet 2019 à 14:34:27

Le 27 juillet 2019 à 12:01:31 Kingofbolosses a écrit :
Première option, comme dans les jeux de foot.

Un mod pour ça il me semble pas en avoir vue, mais à la limite y'a pas besoin parce que des logiciels comme cheat engine peuvent le faire il me semble, après je sais pas si ça marche sur tout les jeux ou non et je sais pas si steam peut faire chier ou pas avec ça.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'en profite pour dire que y'a un mod Boss Rush qui a été créé récemment:

:d) https://www.nexusmods.com/sekiro/mods/429

Le mod a besoin du mod Sekiro Mod Engine vu au-dessus.

Une fois que vous avez extrait les fichiers, vous aurez un dossier "bossrush" et dans ce dossier vous aurez plusieurs dossiers:

event/map/msg/param/script :d) À copier coller dans votre dossier "mods" de votre jeu, s'il n'y en a pas, à vous de le créer.

Je recommande personnellement d'utiliser ce mod sur une nouvelle sauvegarde, voir de faire un éventuel backup, emplacement des sauvegardes :d) C/Utilisateur/XXXX/Appdata/Roaming/Sekiro/76561198417654983

  • XXXX = Nom utilisateur

En quoi consiste le mod ? Comme son nom l'indique: à enchaîner les boss.

Le mod fonctionne de sorte à ce que toute progression normal du jeu soit bloqué, je m'explique:

Quand vous allez faire une nouvelle partie, vous allez vous retrouver dans les égouts, le passage pour sortir sera fermé, il y'a une une idole du sculpteur qui vous téléportera au temple en ruine directement.

Via l'idole du temple en ruine vous aurez accès à plein de menu:

:d) https://www.noelshack.com/2019-30-6-1564225782-bossrushmenu.png

- Boss Rush = Affronter une première fois les boss.
- Boss Replay = Refaire les combats de boss fait dans le Boss Rush
- Acheter des objets = Tout les objets important s'y trouvent (Texte de compétence, Gourde, outils de prothèse, etc...) à vous de voir si vous voulez les prendre ou non, à chaque fois que vous battez un boss une première fois vous obtenez une grosse bourse.
- Vendre des objets = ... :hap:
- Acquérir des compétences = Pour débloquer les compétences.
- Améliorer la puissance d'attaque = Pour augmenter la puissance d'attaque.
- Adapter un nouvel outil de prothèse = créer une nouvelle prothèse.
- Améliorer l'outil de prothèse = Améliorer les effets des prothèses, je ne sais pas si c'est possible en revanche il ne me semble pas avoir vu les matériaux dans les achats d'objets
- Purification de la peste du dragon = Pour soigner la maladie mais inutile, aucun pnj ne se trouvera dans la zone.
- Donner le charme de Kuro = Pour augmenter la difficulté en se séparant du charme de Kuro.
- Démon de cloche = Pour augmenter la difficulté en ayant l'effet de la cloche à sonner du Temple Senpo.

En faisant une nouvelle partie toute les zones sont fermé, c'est à dire impossible d'avancer au-delà du Temple en ruines, le mod est conçu pour casser du boss purement et simplement.

Quand vous affronterez les boss une première fois via le Boss Rush, vous obtiendrez les points de compétence normalement + une grosse bourse + le souvenir du boss.

En refaisant les combats de boss via le Boss Replay, vous gagnerez uniquement les points de compétence (bha oui faut pas déconner :noel: ).

Est-ce qu'il y'a des bugs ?

Nop, j'ai testé les 3/4 des boss (sauf Démon de la Haine et Singe Gardien V2.0) et pas de soucis.

Le mod peut être intéressant pour tester les boss sans aucune amélioration par exemple.

Message édité le 27 juillet 2019 à 14:37:01 par Seleako
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 14:53:51

Cool le mod boss rush. Par contre sans perles de chapelets, tendu

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
28 juillet 2019 à 16:14:03

Le 28 juillet 2019 à 14:53:51 Radium113 a écrit :
Cool le mod boss rush. Par contre sans perles de chapelets, tendu

Tu peux en acheter via l'idole si jamais :noel:

Mais ouai pour avoir testé sans rien upper, c'est hard.

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 26
13 novembre 2019 à 23:10:30

Coucou, je viens up le topic juste pour savoir comment installer le mod Sekiro Easy Mod parce que j'ai pourtant suivi tout ce qu'a dit l'op mais ça ne change rien, peut être que quelqu'un ici peut m'apporter plus de détail pour l'installation, merci ! :-)

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 26
14 novembre 2019 à 20:12:41

Finalement c'est tout bon, j'ai réinstallé le mod et ça a marché. J'ai du faire une erreur la première fois :hap:

Srgcbn Srgcbn
MP
Niveau 3
05 novembre 2020 à 14:28:41

je nest pas le .ini juts modengine ..

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
06 novembre 2020 à 22:17:16

Si jamais tu passe par la j'ai répondu à ton mp.

Aukhin Aukhin
MP
Niveau 2
06 décembre 2020 à 22:08:27

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce système de mods. J'ai téléchargé l'application Vortex et j'ai inséré et activés les mods Sekiro mods engine et sekiro easy mod. J'ai l'icone du jeu avec indiqué 2 mods actifs. Quand je clique dessus le jeu se lance mais aucun changement par rapport à avant ! Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
06 décembre 2020 à 23:29:21

Désinstalle le modengine via Vortex.

Extrait le dossier du fichier .zip avec soit Winrar, 7Zip ou Winzip (des logiciels prévuent à cet effet).

Normalement dans ce dossier tu devrais avoir deux fichiers: dinput8.dll + modengine.ini

Tu les mets manuellement dans le dossier de ton jeu (la ou il y a ton exécutable Sekiro.exe).

Si ça marche toujours pas je recommande une installation manuelle du Sekiro easy mod, personnellement pour Sekiro je n'utilise pas de gestionaire de mod (là en l'occurrence Vortex), j'installe mes mods manuellement.

Je re-testerais le mod demain voir s'il fonctionne toujours :hap:

Message édité le 06 décembre 2020 à 23:32:32 par Seleako
cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 12:22:16

je pense que c est nawak comme le dit le youtubeur (sheshouné)il y a que des jeux facile pour tout public mais la c est très rare il n y a pas de mikro transaction ou autre pour simplifier le jeux
Et c est très bien comme ça

Utiliser des mods pour des costumes ou autre pourquoi pas
Mais simplifier l un des seul jeux difficile se qui est rare c est denaturé le jeu...

La je fais les defis les premiers boss sa se voit ne sont pas en NG+ genre le singe gardien est c est eazyyyyyyy halucinant j avais zappé comme c était siimple en normal alors simplifier....

Ceux qui fon ça sérieux changez de jeux diminuer la difficulté de sekiro sa resulte que le jeux n est plus sekiro mais un jeu quelconques...

Aukhin Aukhin
MP
Niveau 2
07 décembre 2020 à 14:06:18

Merci Seleako, j'ai suivis ton message à la lettre (j'ai maintenant dans le dossier du jeu les 3 fichiers : dinput8, modengine et gameparam.parambnd) mais toujours aucun changement ! (j'ai aussi le fichier vortex.deployment.dinput.json) . Je suis vraiment novice dans les mods. Est-ce qu'il faut faire qqch d'autre? Est-ce qu'il y a une façon particulaire de lancer le jeu?

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.79€ ONE 48.91€ PS4 49.98€ PS4 49.98€ PS4 49.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment