CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pires critiques de Sekiro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 juin 2019 à 00:47:52

Mmmmh, j'allais me coucher après un petit verre de vin, et je vois le forum bloqué sur la date d'hier, ça me déprime... ce grand jeu incompris. Et moi qui boit un deuxième verre...
Bref, rions un peu !
Critique positive, négative, on s'en fout. Recherchons l'absurde, la mauvaise foi, le snobisme, la pédanterie (je sais même pas si le mot existe !), la mesquinerie, la frustration, l'impatience...
Bref, toutes ces émotions qui rendent notre espèce si fascinante.
Tout ça de façon pacifique, bien sûr https://www.noelshack.com/2019-25-3-1560897682-images-4.jpg
N'hésitez pas à rajouter la mienne, vu que je la change tous les deux jours.

Allez, je commence avec du lourd :

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/191335138

ArthurMarston ArthurMarston
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 03:08:49

Énorme cette critique :rire:

solifugedeter solifugedeter
MP
Niveau 49
19 juin 2019 à 04:22:06

En résumé le mec c'est fait rouler dessus par le premier semi boss et a rien compris du système de combat quoi :rire:

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:36:58

je sais d'avance que les combats de boss vont être 10 fois trop longs

Tient, en général c'est pas très long, le plus long combats durent moins de 3min; et encore j'y vais très large.
En plus " Il sait d'avance " j'ai l'impression qu'il n'a pas été très loin dans le jeu, j'irais presque caricaturer à dire qu'il n'a pas passé l'Ogre, ce qui n'est pas impossible en fait.

Preuve ici :

Nioh, la philosophie est proactive: tu n'attends pas, tu es là pour massacrer, attaquer sans relâche. Pour faire des dégâts monstrueux tu dois gérer ta barre de ki pulse sinon tu perds ton élan offensif. La pensée du jeu est offensive.

Il n'a pas du aller très loin dans le jeu s'il n'a pas comprit que le jeu se joue de façon très agressive.

Message édité le 19 juin 2019 à 11:39:37 par _Artiste
yetie6 yetie6
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 12:03:24

Jolie cette critique ! On sent bien que le mec est aussi mauvais qu'il rage. Le voir être dans le déni de sa médiocrité tout en essayent de t'expliquer que sekiro est un jeux ou tu doit être passif c'est génial.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
19 juin 2019 à 12:56:59

Les pires critiques de Sekiro, y'a pas besoin d'aller très loin pour trouver de la bonne mauvaise foi, les forums ici en regorgent, ça pourra peut-être être pire que celle de DKS II qui est au moins aussi ridicule en général. Les mécontents refusent souvent de voir ce qu'il y a de bons et aiment que le jeu soit conçu selon leur propre désir, c'est pas nouveau :)

Message édité le 19 juin 2019 à 12:57:11 par D_en_bulle
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 juin 2019 à 13:55:22

Et maintenant, la plus Picsou !

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/192581493

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 juin 2019 à 14:09:54

La plus "nouvelle vaaaague" :

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/191691471

Mention spéciale à "il n'y a pas de mini jeux. aucun intérêt" :rire:

La plus à l'ouest :

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/191321151

La plus " je hais fromsoftware " :

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/192354525

Enfin, la plus " J'ai passé plus de temps à écrire cette critique qu'a jouer au jeu" :

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sekiro_Shadows_Die_Twice/critique/192354525

https://www.noelshack.com/2019-25-3-1560946143-telechargement-5.jpg

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 18:25:44

Ptdr, des perles.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 23:01:17

Je me suis rendu compte d'un truc avec Fromsoftware.

Pour reconnaître un bon Fromsoftware, il faut que le jeu divise, il faut beaucoup d'avis positifs, mais aussi quelques avis négatifs, et là tu auras un bon FS.
Si par contre ils font un jeu et y'a pas assez d'avis négatif, alors vous aurez probablement forcément un très bon jeu, mais un mauvais Fromsoftware.

Je n'en suis pas sur mais je pense que cette logique est juste.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 juin 2019 à 23:36:25

C'est un peu, SM, mais en même temps, je me demande si Myazazki se doutait, qu'en sortant un jeu sans pvp ou co-op, il rendrait du même coup la communauté des Soulsborne séduite par le jeu d'autant plus solidaire, plus pédago. De là à dire qu'il aurait prévu cette simple règle de psycho sociale qui dit qu'un groupe renforce ses liens encore plus quand il fait face à un ennemi commun, les haters, il y a un pas que j'oserai pas fanchir, à moins que Myazou soit un génie manipulateur du niveau de Kubrick.
Sinon, je viens de lire le dossier "spécial difficulté" de JV le magazine et ils citent une phrase de Rousseau :
" La patience est amère, mais son fruit est doux". Franchement, ça résume trop bien Sekiro !

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 07:28:24

"il y a pas d'humour ni de mini jeux, aucun intérêt" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 11:46:24

Ayaaaa la première critique, le gars il a regardé ses journaux favoris avant d acheter, il s'est auto convaincu que le jeu c'était de la merde, et jour 2, il a pas passé logre et ragequit pour finir par placer une quennelle comme quoi nioh c est 100x mieux :hap:

Message édité le 20 juin 2019 à 11:46:48 par
D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
20 juin 2019 à 11:58:46

Le 19 juin 2019 à 23:01:17 _Artiste a écrit :
Je me suis rendu compte d'un truc avec Fromsoftware.

Pour reconnaître un bon Fromsoftware, il faut que le jeu divise, il faut beaucoup d'avis positifs, mais aussi quelques avis négatifs, et là tu auras un bon FS.
Si par contre ils font un jeu et y'a pas assez d'avis négatif, alors vous aurez probablement forcément un très bon jeu, mais un mauvais Fromsoftware.

Je n'en suis pas sur mais je pense que cette logique est juste.

Ce qui explique pourquoi je pense que DKS II scholar of the first sin est une perle :)

Message édité le 20 juin 2019 à 11:59:15 par D_en_bulle
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 19:52:58

Franchement ce jeu est une perle j'approche de la fin et les seul reproche que je lui fait c'est l'ia un peu débile et certain boss franchement trop facile ou bof oui je rigole pas je parle de du dragon divin du singe de tryptique et des deux religieuse corrompu ainsi que du nombre a peine une dizaine je ne compte pas les mini boss qui malheuresement sont pas mal recyclé même si certain sont intéressant.

J'ai adoré par contre tous les boss humanoïdes sans exception ce sont les plus réussi du jeu a mes yeux finalement je viens de finir la chouette hirata deux jours intensif dessus je viens de le finir dans l'après midi j'ai adoré avec la music et tous :coeur: hâte de finir le jeu pour que je m'attaque au soul .

Ce qui mette des sales critique sont des gros noob frustré pour une fois que le jeu propose du challenge je suis plus heureux de sortir d'un fight ou j'ai bien galéré qu'un boss que je first try et que j'ai déjà oublié ça sera pas le cas des boss de sekiro :coeur: enfin pas tous :noel:

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
20 juin 2019 à 20:09:14

Je sais, je sais : il y a que des critiques négatives. DSL, je commence par le plus facile : ces critiques sont plus courtes, J'ai pas fini de lire les positives, et pour l'instant, j'ai pas encore trouvé le gros prétentieux méprisant qu'on est en droit d'attendre.

Sinon, balayons devant notre porte, c'est à dire les critiques sur jvc. Morceaux choisis :

Je précise que j'ai rien contre le concept du "die and retry" Seulement à la base, Sekiro n'est pas QUE un die and retry. C'est aussi un jeu à scénario. Et je penses que ses deux choses ne vont pas enssemble.

Parce qu'en toute logique, ceux qui sont là pour la difficulté n'en ont rien à foutre du scénario. A la limite le décors samourai les séduit, mais l'histoire en elle même ils ne la suivent pas. Et ceux qui sont là pour l'histoire ne vont pas jusqu'au bout puisque le jeu est trop dur.
A partir de là on peut se dire qu'ils ont passé du temps à écrire le scénario pour rien.

Mmmh, je sais pas quoi dire sur celle-là, "premier prix de pataphysique" ?

- La plus vindicative :

e studio doit revoir son moteur de jeu et son gameplay

paske ca va plus la
ca devrait être interdit de sortir un jeu dans cet état
et monsieur les journaliste faites votre travail, arrêtez de surnoté ces jeux la, stop les fanboy faisant des tests
ca trompe tous le monde
Le meme jeu avec un gameplay au poile a la god of war tout le monde peu y jouer
mais la c'est juste injouable, tout est mal foutu, frapper , les sauts, utilisation des objets , caméra
au secours,
fromsoftware est fini depuis dark souls 2 qui etait moyen, DS3 pareil
ils ont eu un sursaut avec bloodborne, et puis voila
sekiro confirme la mauvaise santé de ce studio
god of war entre temps a ringardisé ce studio
il doit se remettre en question, pour commencer : utiliser un autre moteur !!!!!!,
car la c'est plus possible en 2019 de nous pondre une poubelle graphique pareil

- La plus "j'ai des chiffres pour le prouver, monsieur !"

Bonsoir, Sekiro est magnifique graphiquement sur PS4, j'ai la PS4 Pro + télé dernière génération HDR,

Très fluide décors variés, agréable à jouer, par contre la difficulté sur les boss est vraiment abuser, au bout de 55h de jeu, après avoir tuer pas mal de boss avec de grosse difficulté, je bloque sur certains, mêmes en regardant les vidéo sur les moyens de tuer c'est boss, je n'arrive pas, donc je jette l'éponge et pourtant j'ai finis 4 fois Dark souls 1 avec l'addon (sauf le dragon) sur PS3 + 5 fois dark souls 2 avec les 3 addons + 2 fois en NG+ (sauf le chevalier fumeroll) sur PS3 et PS4 + 4 fois dark souls 3 (jamais finit les 2 addons boss de fin trop dure) + 4 fois Bloodborne avec l'addon + 1 fois NG+ et tous les donjons des calices + 3 fois Nioh avec les 3 addons en faisant toutes les missions + en NG+ (mon jeu préféré).
La franchement je suis dégouter.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
20 juin 2019 à 20:16:05

Ce qui mette des sales critique sont des gros noob frustré

Je crois aussi que le jeu a été mal vendu. Comme un Tenchu, alors que l'infiltration fait un peu gadget. Du reste, je me rappelle de la sortie de Tenchu. Le jeu était pas terrible et on sentait que l'éditeur (déjà Activision, je crois) voulait surfer sur la vague Metal gear solid. Je crois que ce coup -ci, c'est Myazaki qui a soumis l'éditeur, mais que ce dernier l'a mal vendu.

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:44:16

Le 20 juin 2019 à 20:16:05 Kingofbolosses a écrit :

Ce qui mette des sales critique sont des gros noob frustré

Je crois aussi que le jeu a été mal vendu.

Je pense au contraire que le jeu a été trop bien vendu. Il n'y a qu'à regarder l'engouement qu'il provoquait bien avant sa sortie, lorsque l'image de la jaquette a commencé à circuler. On y voit un personnage énigmatique, japon très "grand public", titre transpirant une mécanique sur laquelle nombre de rumeurs circulent déjà. Les fans font beaucoup de bruit, et ça se voit: les hésitants sont rapidement pris dans la vague des pro-FS, et font leur part du travail dans la propagation que l'on peut attendre des types conquis par une annonce.
Ça a déjà été dit sur le forum, le thème Japon, très en vogue actuellement, attire beaucoup l'oeil. Pour en revenir au personnage, je vais simplement dresser un parallèle. Voici la jaquette de Sekiro: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561059292-sekiro.jpeg . A présent, voici le représentant du japon katana de League Of Legends (je pense que la popularité du jeu parle pour lui): https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561059292-yasekiro.jpeg . La ressemblance est tout de même frappante.
Je pense sérieusement que le jeu remplissait tellement de critères qu'on le voyait partout. Japon, Infiltration, Combat, Katana, Fantastique, Histoire... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Au final, tout le monde avait des attentes différentes, parfois très éloignées du résultat (en particulier pour les petits nouveaux attirés par le katana).
A présent, question subsidiaire: peut-on dire que le jeu a été mal vendu par les devs? Eh bien, je dirais oui et non. Mais le jeu a surtout été vendu par une communauté que n'avait rien à se mettre sous la dent depuis 2016, qui voyait des centaines d'heures de jeu dans le nouveau Myiazaki, et qui est rapidement tombée des nues (attention, je ne généralise pas, j'y passerai clairement pas une centaine d'heures mais si certains veulent passer le cap des 1000 heures, à leur guise :ok:)

Bref, c'est mon avis, il n'engage que moi et si vous voulez en discuter je répondrai présent en rentrant du Bac demain soir :hap: .
Bon jeu!

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
20 juin 2019 à 21:56:39

complètement, ils se sont dis que ça plairait aux fans de Nioh, que ça se vendrait bien au Japon, mais mettre l'infiltration à égalité avec le système de combat et de grappin, c'était mal vu : il s'est pris tous les puristes de ce domaine sur la gueule. Je suis aussi un fou des MGS, (les premiers et quelques autres) et de ce point de vue, c'est pas un vrai jeu d'infiltration vu l'IA, c'est du farm. C'est un jeu de duels (Sauf quand le singe et sa compagne te déchirent le cul.)

Galawarrr Galawarrr
MP
Niveau 2
20 juin 2019 à 23:51:07

@Kingofbolosses mortel le topic, y'a des critiques qui m'ont fait délirer 😅

Aaaah... Sens "critique"... Enfin...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.50€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment