CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ya beaucoup moins de tension que dans DS/BB

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:33:50

C'est mon ressenti, a part sur certains boss, je joue comme si j'étais posé sur mes chiottes, alors que dans les Dark Souls et Bloodborne, j'étais tendu comme un fou à chaque moment, chaque feu/lanterne nouveau était une bénédiction

Je pense que c'est dû aux mobs de base moins puissants et surtout... une mort beaucoup moins punitive ! Les sens (la monnaie) est quasiment inutile si ce n'est complètement, les bourses trouvées suffisent à acheter ce qu'il faut, et l'expérience déjà elle baisse pas tant que ça puis son utilité est moindre aussi

J'adore le jeu mais je ressens pas la même chose qu'avec les autres du même studio :(

Et vous ?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 23:34:48

T'en es ou ? :sarcastic:

dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:37:21

Le 18 avril 2019 à 23:34:48 ruthless_grimm a écrit :
T'en es ou ? :sarcastic:

Au boss final

(4e fin)

dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:39:35

Je parle bien du jeu en général, pas des combats de boss (et encore, quand t'as une statue à 20m tu t'en fous un peu)

Mais bien de l'ambiance générale, les moments entre les boss, les zones normales quoi

Je pense que ce qui joue aussi c'est que si t'es en difficulté, tu peux te casser en courant a la vitesse de la lumiere ou en sautant derriere le mur :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
18 avril 2019 à 23:39:48

Bah normal mdr , ils sont moins radins en checkpoint (surtout vs les boss) donc tu t'en fous de mourir .
Ca t'incite à plus profiter des combats de mini boss/boss , tenter des choses... moins jouer de façon lâche (voire anti jeu) dans le but d'éviter des travel time foireux.

Message édité le 18 avril 2019 à 23:40:27 par lathugdu93
dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:42:38

Le 18 avril 2019 à 23:39:48 Lathugdu93 a écrit :
Bah normal mdr , ils sont moins radins en checkpoint (surtout vs les boss) donc tu t'en fous de mourir .
Ca t'incite à plus profiter des combats de mini boss/boss , tenter des choses... moins jouer de façon lâche (voire anti jeu) dans le but d'éviter des travel time foireux.

Oui normal ça s'explique facilement, néanmoins c'est pour moi aussi cet aspect qui différencie fromsoftware des autres

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
18 avril 2019 à 23:43:19

Bah en même temps entre te balader dans un monde lovecraftien et le Japon féodal y'a une différence

dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:47:17

Le 18 avril 2019 à 23:43:19 AveLukasBaldini a écrit :
Bah en même temps entre te balader dans un monde lovecraftien et le Japon féodal y'a une différence

C'est sûr que ça joue, mais regarde Dark Souls ils ont réussi à rendre le truc bien malsain et c'est ça qui est kiffant, ok ils ont voulu tester autre chose mais pour moi c'est moins bien

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 21
18 avril 2019 à 23:49:48

Je préfère un jeu qui m'amuse qu'un jeu ou tu frise l'Avc à chaque tentative

dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 23:53:49

Le 18 avril 2019 à 23:49:48 [Seto_Kaiba] a écrit :
Je préfère un jeu qui m'amuse qu'un jeu ou tu frise l'Avc à chaque tentative

Chacun ses préférences, mais tu peux pas nier qu'un peu de diversité ça fait pas de mal et qu'au pire t'y joues pas :hap: donc j'espere qu'ils vont revenir à "l'ancien modele", ils sont vraiment les seuls ou presque à proposer ça

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
19 avril 2019 à 00:00:11

Le 18 avril 2019 à 23:53:49 Dantyfrissou7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 23:49:48 [Seto_Kaiba] a écrit :
Je préfère un jeu qui m'amuse qu'un jeu ou tu frise l'Avc à chaque tentative

Chacun ses préférences, mais tu peux pas nier qu'un peu de diversité ça fait pas de mal et qu'au pire t'y joues pas :hap: donc j'espere qu'ils vont revenir à "l'ancien modele", ils sont vraiment les seuls ou presque à proposer ça

Bah justement, un peu de diversité par rapport aux 5 précédents jeux ça ne fait pas de mal

dantyfrissou7 dantyfrissou7
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 00:12:17

Le 19 avril 2019 à 00:00:11 AveLukasBaldini a écrit :

Le 18 avril 2019 à 23:53:49 Dantyfrissou7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 23:49:48 [Seto_Kaiba] a écrit :
Je préfère un jeu qui m'amuse qu'un jeu ou tu frise l'Avc à chaque tentative

Chacun ses préférences, mais tu peux pas nier qu'un peu de diversité ça fait pas de mal et qu'au pire t'y joues pas :hap: donc j'espere qu'ils vont revenir à "l'ancien modele", ils sont vraiment les seuls ou presque à proposer ça

Bah justement, un peu de diversité par rapport aux 5 précédents jeux ça ne fait pas de mal

Oui je suis d'accord mais ya déjà tous les autres studios pour faire ça donc continuer dans cette voie est pas forcément nécessaire, et encore une fois j'aime beaucoup le jeu

[SIMON-ADIBISI] [SIMON-ADIBISI]
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 00:17:09

Vaut mieux de la diversité dans leurs projet que de rester enfermé dans leurs bulle et ne prendre aucun risque.
Look le studio des Yakuza, ils sont tellement renfermer dans leurs bulle que tous leurs projets se ressemblent, juste un changement de skin, quelques mini en plus et le tour est jouer.

Le jeu de Hokuto No Ken, Yakuza like

Leurs prochain jeu Judgement, C'est pareil ont dirait Yakuza like avec d'autres personnage mais avec la même recette.

Alors ça reste des bon c'est sûr mais c'est tout.
Rare sont ceux qui prennent des risque dans leurs studio comme pour Zelda, GOd of War, From software avec Sekiro.
J'espère qu'ils continueront à prendre des risque c'est ce qu'on veut du changement.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 00:18:33

plutôt d'accord avec l'auteur :( c'est vrai que sur le long terme on ressent moins ce sentiment de "tension" comme sur les souls et bloodborne... Sans doute que ça colle mieux au style "action" du jeu, mais je pense que c'est surtout la faute à des statues BEAUCOUP trop nombreuses et surtout mal placés... Demon souls avait des checkpoint vraiment trop éloignés à mon goût, revenir aux boss c'était infernal des fois... Mais à l'inverse, sur dark souls 3 ou sekiro je trouve que les statues sont vraiment trop proches et trop nombreuses, ça tue le côté punitif du jeu... Le best ç'aurait été selon moi un compromis à la dark souls :oui:

Faut avouer que trouver un feu/lanterne dans dark souls/bloodborne, ça fait l'effet d'un "YES ! Putain enfin...", on a l'impression d'avoir franchi un cap :content: ça fait du bien.

Là dans Sekiro, découvrir les statues c'était plutôt "bordel mais encore une ?? :( " . Autant dire que le feeling d'accomplissement et de "danger" n'est pas vraiment présent...

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2019 à 00:42:40

Je le dis et le répète, je ne reconnais pas du tout FS dans ce jeu. Ils se sont carrément égaré.
Ok le jeu est sympa, une fois, deux fois puis c'est tout, aux oubliettes.
J'espère que c'est juste une erreur de parcours et qu'ils vont vite repartir sur le bon chemin car sérieusement ça craint.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 00:50:10

mais un jeu qui est "sympa" déjà une fois C'EST un bon jeu bordel :doute: si le jeu est bon sur l'intégralité de son premier run... alors le jeu est bon :doute:

j'aurais pas été contre un plus de rejouabilité hein, mais la rejouabilité c'est un gadget, c'est un truc en "plus", c'est absolument pas nécessaire. Surtout pas pour un jeu centré sur l'action comme Sekiro. C'est quoi ce bordel qu'on lit depuis 2 semaines sur la "rejouabilité" de Sekiro ? :doute: on s'en tape enfin..... enfin nan on s'en tape pas, je dis pas ç'aurait été "sympa" d'avoir plus de rejouabilité... Mais voilà quoi.. ç'aurait été "sympa" c'est tout. à lire certains t'as l'impression c'est la priorité ultime du jeu, pouvoir le refaire 150 fois d'affilés

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
19 avril 2019 à 00:59:04

Le 19 avril 2019 à 00:18:33 mathis-de-nice a écrit :
plutôt d'accord avec l'auteur :( c'est vrai que sur le long terme on ressent moins ce sentiment de "tension" comme sur les souls et bloodborne... Sans doute que ça colle mieux au style "action" du jeu, mais je pense que c'est surtout la faute à des statues BEAUCOUP trop nombreuses et surtout mal placés... Demon souls avait des checkpoint vraiment trop éloignés à mon goût, revenir aux boss c'était infernal des fois... Mais à l'inverse, sur dark souls 3 ou sekiro je trouve que les statues sont vraiment trop proches et trop nombreuses, ça tue le côté punitif du jeu... Le best ç'aurait été selon moi un compromis à la dark souls :oui:

Faut avouer que trouver un feu/lanterne dans dark souls/bloodborne, ça fait l'effet d'un "YES ! Putain enfin...", on a l'impression d'avoir franchi un cap :content: ça fait du bien.

Là dans Sekiro, découvrir les statues c'était plutôt "bordel mais encore une ?? :( " . Autant dire que le feeling d'accomplissement et de "danger" n'est pas vraiment présent...

A la limite pour le côté exploration oui (le sentiment de satisfaction d'avoir enfin son checkpoint) et où là pour le coup y a vraiment un abus.

Mais pour les gros combats de boss, non je préfère largement ce système ou tu les retapes après 5-10 secondes de déplacement.

Ca ne me gêne pas du tout de recommencer une vingtaine de fois un boss (concu pour être bien cancer) tant que le travel time est quasiment inexistant derrière.

Y a juste rien de "fun" à se taper 30 s ou + de travel time (et à rush les ennemis lambda soit dit en passant) si ce n'est augmenter artificiellement la durée de vie sur chaque tentative :noel:

Message édité le 19 avril 2019 à 01:02:01 par lathugdu93
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
19 avril 2019 à 01:05:37

Le 19 avril 2019 à 00:50:10 mathis-de-nice a écrit :
mais un jeu qui est "sympa" déjà une fois C'EST un bon jeu bordel :doute: si le jeu est bon sur l'intégralité de son premier run... alors le jeu est bon :doute:

j'aurais pas été contre un plus de rejouabilité hein, mais la rejouabilité c'est un gadget, c'est un truc en "plus", c'est absolument pas nécessaire. Surtout pas pour un jeu centré sur l'action comme Sekiro. C'est quoi ce bordel qu'on lit depuis 2 semaines sur la "rejouabilité" de Sekiro ? :doute: on s'en tape enfin..... enfin nan on s'en tape pas, je dis pas ç'aurait été "sympa" d'avoir plus de rejouabilité... Mais voilà quoi.. ç'aurait été "sympa" c'est tout. à lire certains t'as l'impression c'est la priorité ultime du jeu, pouvoir le refaire 150 fois d'affilés

Ils auraient pu au moins rajouter des ennemis en plus comme les dark spirit dans les soulsbornes en NG+ histoire que ca soit un peu moins redondant à chaque NG+ mais j'suis globalement d'accord avec toi

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 01:45:14

Le 19 avril 2019 à 01:05:37 zeus-x2 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 00:50:10 mathis-de-nice a écrit :
mais un jeu qui est "sympa" déjà une fois C'EST un bon jeu bordel :doute: si le jeu est bon sur l'intégralité de son premier run... alors le jeu est bon :doute:

j'aurais pas été contre un plus de rejouabilité hein, mais la rejouabilité c'est un gadget, c'est un truc en "plus", c'est absolument pas nécessaire. Surtout pas pour un jeu centré sur l'action comme Sekiro. C'est quoi ce bordel qu'on lit depuis 2 semaines sur la "rejouabilité" de Sekiro ? :doute: on s'en tape enfin..... enfin nan on s'en tape pas, je dis pas ç'aurait été "sympa" d'avoir plus de rejouabilité... Mais voilà quoi.. ç'aurait été "sympa" c'est tout. à lire certains t'as l'impression c'est la priorité ultime du jeu, pouvoir le refaire 150 fois d'affilés

Ils auraient pu au moins rajouter des ennemis en plus comme les dark spirit dans les soulsbornes en NG+ histoire que ca soit un peu moins redondant à chaque NG+ mais j'suis globalement d'accord avec toi

ouais c'est vrai aussi. Y avait des trucs à faire pour les NG+... Des nouveaux ennemis, quelques objets inédits etc... Heureusement les améliorations de prothèses et les compétences sont assez "longues" pour tenir jusqu'en NG+ voir ++ donc ça va, ça tient le coup et on débloque des nouvelles choses.

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
19 avril 2019 à 08:14:04

C'est normal que tu ne "ressentes pas les mêmes choses" que les souls/borne, le jeu n a rien à voir avec eux et n a pas été fait pour leur ressembler...

Miyazaki l avait dit il me semble que ce n était pas un soul, non ?

Tout est différent de la série des souls, alors pourquoi comparer à chaque fois...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment