CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Guide] Guide des fins en français V2

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
27 mars 2019 à 21:49:51

J'avais fais un post [guide des fins], entre temps, pas mal de corrections, et surtout entre temps j'ai platiné le jeu, j'ai pu donc toutes les tester, je peux donc vous refaire un guide plus complet !

Avant de commencez lisez bien tout jusqu'au bout ! Sinon je décline toute responsabilité si vous avez merdé quelque part.

Mais avant toute chose : les crédits !

Voici le lien original en anglais : http://www.powerpyx.com/sekiro-shadows-die-twice-how-to-get-all-endings/
également les pseudo de ceux m'ayant volontairement ou non aidé a compléter le guide (je ne détaillerai pas qui à fais quoi ce serait trop long)
Sylux
lesephiroth11
K3winGhOst
_Pyro93_
EtalonSauvage
auldur99

Merci à vous

Sekiro Shadows Die Twice a 4 fins à débloquer. Si vous voulez platiner le jeu il vous faudra faire les 4, chacune ayant son propre trophée Mais vous n'avez pas besoin pour ça de faire 4 fois le jeu. Je développerai ça en fin de guide.

Fin 1 – Shura

Rien de plus simple mais c'est la « mauvaise fin », quand vous rejoignez la chouette, ne briser pas le code, vous aurez un combat contre emma + ishin, et fin du jeu.

FIN 2 – Purification
Quand vous retrouver la chouette, restez loyal a kuro, briser le code:
1. Après avoir battu la chouette allez la ou se trouve Ishin et espionnez le avec emma (si vous l'avez raté ce n'est pas grave c'est optionnel)
2.  espionnez kuro dans sa chambre pour se faire passez derrières lui, derrière le mur en bois
3. reposez vous et allez en haut pur parler à emma de kuro et soyez d'accord avec elle
4. reposez vous, reparlez lui
5. Allez à l'idole du vieux tombeau (du château)allez immédiatement à gauche à la tombe et parlez à emma
6. allez la ou se trouve le sculpteur et espionnez les 2 de derrière le battement
7. confrontez Emma et recevez une cloche à utilisez à la statue de boudha
8. allez ou vous avez combattu la dame papillon
9. battez la chouette (2)

En battant la chouette vous récupérez un item, branche de cerisier (me souvient plus du nom exact), cet item sera à utiliser à la toute fin du jeu (après le combat contre genishiro et les 3 phases d'ishin)

Vous pouvez maintenant continuer le scénario normalement, tuez les 2 boss finaux, agenouillez vous auprès de l'héritier divin, en choisissant de mélanger la branche à la larme vous débloquez la fin Purification

si vous avez une doute : https://www.youtube.com/watch?v=LmqZvLav_Tg

fin 3 – rupture avec l'immortalité
Quand vous retrouver la chouette, restez loyal a kuro, briser le code: mais cette fois ne cherchez pas la quete précédente, suivez simplement le scénario sans vous préoccupez du reste et vous débloquerez normalement la fin rupture avec l'immortalité

Sachez que si vous avez choisit de suivre une autre voie, vous pourrez quand même choisir cette fin une fois agenouillé devant kuro après le boss final

Fin 4 – Retour
Quand vous retrouver la chouette, restez loyal a kuro, briser le code. Vous avez juste a suivre le scénario normalement MAIS avec des choses à faire avant de tuer le dernier boss

1 - Récuperez les 2 viscères de serpent (frait et séché). Pour le 1er téléportez vous juste avant le combat contre le singe guardien, retournez vous et descendez, plus loin sur la droite vous aurez une grotte avec le serpent. Au fond à gauche quand vous avez le serpent qui vus barre la route, descendez à gauche, utilisez le ninjutsu «marionettiste» sur le singe, il ira distraire le serpent, vous pourrez passez, et vous trouverez la 1ere viscère de serpent (la séché de mémoire)

2 - Pour le second, téléportez vous au temple sempo, en bas à droite vous aurez un petit bonhomme avec un chapeau et devant un cerf volant, utilisez le ninjutsu marionettiste, le petit bonhomme va activez le cerf volant, continuez votre chemin dans le temple et passez le, ensuite montez sur un grand arbre et utilisez le grappin sur le cerf volant, ça vous transportera à un nouveau lieu, suivez le chemin en contre bas en sautant d'abre en arbe, vous arrivez à une idole et à gauche vous apercevrez une poutre avec en dessous un serpent, faite une attaque mortelle discrète en sautant (ça rappel un certain dragon de dark soul 3 non ?) vous aurez la 2eme viscère !

3 – Téléportez vous à la 3ême idole du temple pour trouver un parchemin en plongeant dans l'étang du Temple, normalement la 3ême idole du temple si vous le avez toutes activé. Avancez un peu, en contre bas ya de l'eau, c'est là. (si vous avez un doute, pour vous aidez c'est dans la même zone que la ou vous avez battu mille pattes)

4 – Donnez le parchemin a l'enfant divin du sanctuaire de l'enfant divin

5 - Trouvez le dans l'illusion et parlez lui

6 – revenez au sanctuaire et parlez lui. Elle vous dira de trouver le moine qui se trouve dans la grotte sombre à côté du temple dans lequel vous vous trouvez (pour se faire, sortez par le chemin à gauche de l'enfant divin, montez, ouvrez la porte. Derrière se temple vous aurez une grotte. C'est là.

7 - Trouvez-le cadavre du prêtre au fond, prenez le parchemin

8 - rapportez le parchemin à l'enfant divin. Maintenant, vous pouvez lui donner les viscères. Il va les manger,

9 - reposez vous, allez espionner l'enfant divin (la porte est fermée)

10 - re reposez vous et parlez lui.

Vous recevrez des larmes de dragon congelées que vous utilisez comme le reste après le boss final, à donner à Kuro.

Attention ! Pour se faire vous devrez d'abord avoir fait la quête du riz. En gros en quoi ça consiste, quand vous allez voir l'enfant divin il vous donne du riz, mangez le (si vous etes en ng+ et que vous avez du riz de vos précédente partie, mangez TOUT le riz normal.
Ensuite téléportez vous ailleurs, et revenez, il vous donne + de riz, mangez le, téléportation ailleurs, revenez et refaite ça jusqu'à ce qu'il vous donne du « riz pour kuro ». Allez donner le riz a Kuro, kuro vous donnera un riz spéciale (j'ai zapé le nom). Donnez ce riz spécial à l'enfant divin au sanctuaire. Normalement vous pourrez entamer la quete pour la fin retour.

IMPORTANT : en ce qui concerne la fin 2 et 4 il faut les faire avant d'aller dans la dernière zone du jeu, la fontaine, techniquement c'est avant d'avoir battu le dragon divin, mais perso je trouve ça + logique de faire les quêtes avant d'aller dans la zone.

VOILA vous avez toutes les fins. Mais si on les faisait toute en une seule partie ?

Vous n'avez pas envie de faire le jeu 4 fois ? Il existe une solution pour faire toutes les fin en 1 seule partie et vous débloquerez les 4 trophée MAIS il faudra au minimum faire le jeu 2 fois si vous voulez platiner le jeu parce que le trophée qui demande de tuer tout les boss demandera de faire au moins 1 fois la fin ashura.

Donc ce que vous faites, avant d'aller voir la chouette. Vous copiez votre sauvegarde, si vous êtes sur PC faite une copie de votre save dans un autre dossier, si vous etes sur ps4 (comme moi) il vous faudra un abonnement playstation + pour faire une copie de la save sur le cloud.

Votre sauvegarde est copié ? Parfait ! Faites la fin ashura.
Maintenant recopiez votre précédente sauvegarde soit de votre dossier, soit du stockage en ligne.

Vous pourrez donc recharger votre partie avant d'avoir fait le choix, vous pourrez briser le code.
Finissez le jeu normalement et une fois que vous avez battu le boss final, avant de vous agenouiller, refaite la manip de la copie de sauvegarde pour les 3 fins.

Maintenant pourquoi est ce que vous ne pourrez pas platiner le jeu en 1 seule partie ? Parce que déjà pour avoir tout l'arbre de compétence en 1 partie bon courage, ensuite, comme vous avez supprimé votre sauvegarde de la fin ashura, le trophée est conservé mais le jeu ne considère pas que vous avez battu les boss de la fin ashura, donc pour avoir le trophée qui demande a avoir tué tout les boss, il faudra au moins 1 fois faire la fin ashura en ng+.

Enjoy

(il y aura surement des fautes d'orthographes, ne m'en tenez pas rigueur, je suis dyslexique, l'orthographe est mon ennemi)

Message édité le 27 mars 2019 à 21:51:11 par [Dis]-Amber
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
27 mars 2019 à 23:05:25

Petit edit : le nom de l'objet que drop le combat de la chouette de la fin 2 c'est "fleur aromatique", la fleur du persistant

[oddo] [oddo]
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 23:48:41

Merci ;)
Cela répond donc à ma question que pour le platine il faut faire au moins 2 parties ^^ Je m'en doutais pour le trophée de tous les boss
Au moins ce n'est pas 4 :)

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
27 mars 2019 à 23:50:38

Le 27 mars 2019 à 23:48:41 [oddo] a écrit :
Merci ;)
Cela répond donc à ma question que pour le platine il faut faire au moins 2 parties ^^ Je m'en doutais pour le trophée de tous les boss
Au moins ce n'est pas 4 :)

Après, si tu veux platiner le jeu l trophé le + chiant c'est d'avoir toutes les comp, donc t'as 2 solutions, farmer pendant des heures comme un timbré, ou faire des ng+. Pour moi le moyen de + rapide d'avoir ce troph en m'amusant c'est d'enchainer les ng+

J'en suis au ng+ 5 et je préfère faire ça plutot que de farmer pendant 6h les 3 mêmes mob, Je m'amuse beaucoup + comme ça.

Message édité le 27 mars 2019 à 23:51:09 par [Dis]-Amber
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 00:08:10

Edit : Par contre les gens je vais bientôt quitter le forum vu que j'aurais platiné le jeu, pour essayer entre autre de retrouver une vie, je vais pas check ce post 10 fois par jours, donc si vous avez une question (uniquement en rapport avec le guide que j'ai ecris) n'hésitez pas à me la poser en Message privé.

Je précise, au cas ou, on est en mars 2019, si vous lisez ce post dans 6 ans pas la peine de m'poser une question, j'aurais oublié d'ici là :rire:

Enjoy !

JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 20
28 mars 2019 à 02:46:38

Salut et merci pour le guide détailler :ok:

J'ai un problème pour la fin du Retour... J'suis arrivé à la phase ou j'ai espionné l'enfant divin, j'me suis reposer, j'ai aussi voyager dans le doute mais la porte reste fermée, une idée?

Message édité le 28 mars 2019 à 02:47:23 par JosiahTrelawny
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 02:48:27

Le 28 mars 2019 à 02:46:38 JosiahTrelawny a écrit :
Salut et merci pour le guide détailler :ok:

J'ai un problème pour la fin du Retour... J'suis arrivé à la phase ou j'ai espionné l'enfant divin, j'me suis reposer, j'ai aussi voyager dans le doute mais la porte reste fermée, une idée?

Alors la je t'avoue que non, t'en est ou dans le scénario principal ?

JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 20
28 mars 2019 à 02:57:06

j'ai enchaîner la quête juste après avoir battu la chouette mais j'ai pas épuiser les dialogue avec Kuro j'ai juste fais la quête du riz c'est peut-être pour ça

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 03:01:30

Le 28 mars 2019 à 02:57:06 JosiahTrelawny a écrit :
j'ai enchaîner la quête juste après avoir battu la chouette mais j'ai pas épuiser les dialogue avec Kuro j'ai juste fais la quête du riz c'est peut-être pour ça

c'est possible, de toute façon, tant que tu va pas dans la dernière zone pour tuer le dragon divin normalement t'es bon, donc avance un peu et retournes voir l'enfant divin un peu + tard.

Tiens moi au courant si ça change quelque chose ça m'intéresse

JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 20
28 mars 2019 à 03:03:42

Ok c'était bien ça il fallait que je dialogue avec Kuro pour avoir accès au royaume divin :ok:

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 03:05:22

Le 28 mars 2019 à 03:03:42 JosiahTrelawny a écrit :
Ok c'était bien ça il fallait que je dialogue avec Kuro pour avoir accès au royaume divin :ok:

du coup c'est bon la porte s'est rouverte tu peux continuer la quète ? et avoir la larme de dragon congelée ?

Message édité le 28 mars 2019 à 03:05:56 par [Dis]-Amber
JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 20
28 mars 2019 à 03:06:19

ouai c'est bon j'ai eu les larmes de dragon gelées comme prévu :ok:

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 03:07:23

Nickel, c'est bien de le préciser dans les réponses si d'autre ont le même souci que toi, parce que je vais pas faire une V3 pour un si petit détail

[oddo] [oddo]
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 11:47:29

Le 27 mars 2019 à 23:50:38 [Dis]-Amber a écrit :

Le 27 mars 2019 à 23:48:41 [oddo] a écrit :
Merci ;)
Cela répond donc à ma question que pour le platine il faut faire au moins 2 parties ^^ Je m'en doutais pour le trophée de tous les boss
Au moins ce n'est pas 4 :)

Après, si tu veux platiner le jeu l trophé le + chiant c'est d'avoir toutes les comp, donc t'as 2 solutions, farmer pendant des heures comme un timbré, ou faire des ng+. Pour moi le moyen de + rapide d'avoir ce troph en m'amusant c'est d'enchainer les ng+

J'en suis au ng+ 5 et je préfère faire ça plutot que de farmer pendant 6h les 3 mêmes mob, Je m'amuse beaucoup + comme ça.

Evidemment, je pense que c'est plus fun comme ça ;)
Mais il y en a tant que ça des compétences ? Il y a combien d'arts ? Pour l'instant j'en ai 4: shinobi, prothèse, ashina, et temple.
Je suis actuellement au château d'Ashina, juste avant de confronter la chouette pour le choix des fins

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 12:03:33

Le 28 mars 2019 à 11:47:29 [oddo] a écrit :

Le 27 mars 2019 à 23:50:38 [Dis]-Amber a écrit :

Le 27 mars 2019 à 23:48:41 [oddo] a écrit :
Merci ;)
Cela répond donc à ma question que pour le platine il faut faire au moins 2 parties ^^ Je m'en doutais pour le trophée de tous les boss
Au moins ce n'est pas 4 :)

Après, si tu veux platiner le jeu l trophé le + chiant c'est d'avoir toutes les comp, donc t'as 2 solutions, farmer pendant des heures comme un timbré, ou faire des ng+. Pour moi le moyen de + rapide d'avoir ce troph en m'amusant c'est d'enchainer les ng+

J'en suis au ng+ 5 et je préfère faire ça plutot que de farmer pendant 6h les 3 mêmes mob, Je m'amuse beaucoup + comme ça.

Evidemment, je pense que c'est plus fun comme ça ;)
Mais il y en a tant que ça des compétences ? Il y a combien d'arts ? Pour l'instant j'en ai 4: shinobi, prothèse, ashina, et temple.
Je suis actuellement au château d'Ashina, juste avant de confronter la chouette pour le choix des fins

ya un 5eme arbre de compétence que tu débloquera + tard dans l'aventure. Ensuite oui ya beaucoup de comp mais c'est surtout que + tu augmente de level plus ça coute cher, la ou j'en suis il me faut 55 000 points pour passer au niveau sup c'ets pour ça que j'enchaine les ng+, la je vais passer en ng+5

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 12:17:22

et il m'en manque 19 ^^ (points de compétences)

Message édité le 28 mars 2019 à 12:17:41 par [Dis]-Amber
Chiniix_yuta13 Chiniix_yuta13
MP
Niveau 2
28 mars 2019 à 12:50:52
  • Bonjour petite question si je fini la fin 2 donc purification après le générique je pourrai reprendre ma save sans lancer new game+ pour aller explorer le château fontaine ou je dois faire le château fontaine avant de finir le jeu?
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
28 mars 2019 à 12:55:12

Le 28 mars 2019 à 12:50:52 Chiniix_yuta13 a écrit :

  • Bonjour petite question si je fini la fin 2 donc purification après le générique je pourrai reprendre ma save sans lancer new game+ pour aller explorer le château fontaine ou je dois faire le château fontaine avant de finir le jeu?

non non quand tu fais le combat contre la chouette dans le souvenir d'hirata t'as pas de générique, quand tu fais le combat contre la chouette il te donne juste un item que tu devra utiliser après le boss final pour avoir la fin, donc fais le souvenir d'hirata, tue la chouette, récupère la fleur du persistant (ou fleur aromatique j'me rappel jamais) et ensuite tu pourras tranquille aller a la fontaine, puis jusqu'au boss final et une fois que t'as battu le boss final c'est à fire genichiro + ishin AVANT de s'agenouiller auprès de Kuro LA tu fais ta sauvegarde, comme ça tu pourra soit lui donner la larme de dragon (fin 3) la larme + la larme congelé (fin 4) ou la larme + la fleure du persistant (fin 2)

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
28 mars 2019 à 12:56:38

Petites précisions si je puis me permettre :

Pour se faire vous devrez d'abord avoir fait la quête du riz. En gros en quoi ça consiste, quand vous allez voir l'enfant divin il vous donne du riz, mangez le (si vous etes en ng+ et que vous avez du riz de vos précédente partie, mangez TOUT le riz normal.

Ensuite téléportez vous ailleurs, et revenez, il vous donne + de riz, mangez le, téléportation ailleurs, revenez et refaite ça jusqu'à ce qu'il vous donne du « riz pour kuro ». Allez donner le riz a Kuro, kuro vous donnera un riz spéciale (j'ai zapé le nom). Donnez ce riz spécial à l'enfant divin au sanctuaire. Normalement vous pourrez entamer la quete pour la fin retour.

Il faudra la faire 3 fois, et manger le riz que l'enfant vous donne à chaque fois ! Si vous en avez sur vous, il ne vous en donnera pas normalement... À chaque fois qu'il vous en donnera, sa condition se dégradera et il sera de plus en plus malade.

Il va falloir lui donner une « plaquemine » (fruit orange), il est possible d'en acheter à un marchand (30 sens unité). Pour se faire rdv à l'idole (« Shugendo » je crois ?) proche de l'endroit où vous aviez combattu le Guerrier en armure. Repérez la falaise et empruntez la plateforme en bois pour longer cette dernière. Vous trouverez le marchand en question.

Achetez-en deux.

Ramenez la plaquemine à l'enfant. Au terme d'un dialogue elle vous donnera le riz pour Kuro.

Voyagez jusqu'à la chambre de Kuro et donnez-lui le riz, puis revenez voir l'enfant pour lui donner la seconde plaquemine ! Ensuite retournez voir Kuro qui aura fini de préparer le riz. Il vous donnera une boulette que vous devez consommer sur place (oui c'est pour vous).

Retournez voir l'enfant et racontez-lui.

3 – Téléportez vous à la 3ême idole du temple pour trouver un parchemin en plongeant dans l'étang du Temple, normalement la 3ême idole du temple si vous le avez toutes activé. Avancez un peu, en contre bas ya de l'eau, c'est là. (si vous avez un doute, pour vous aidez c'est dans la même zone que la ou vous avez battu mille pattes)

Il est possible que vous l'ayez récupéré dans le temple, donné par le moine (assis en tailleurs, priant devant la statue dorée de Bouddha) si vous y êtes allés avant d'avoir battu Genichiro au sommet du château. Si ce n'est pas le cas, alors après avoir battu Genichiro il se trouvera dans l'étang juste devant l'idole « Terrains du Temple ».

+ Le parchemin se nomme « Holy Tome: Infested » en anglais.
Je n'ai pas l'appellation exacte en vf mais vous avez compris. Du moins j'espère pour vous. :hap:

N.B : Certains peuvent rencontrer un bug, en effet le parchemin peut avoir disparu de votre inventaire et ne pas se trouver au fond de l'étang. C'est certainement qu'il a été récupéré auprès du moine (mais pas forcément donné), dans ce cas l'enfant disparaîtra quand même... normalement.

6 – revenez au sanctuaire et parlez lui. Elle vous dira de trouver le moine qui se trouve dans la grotte sombre à côté du temple dans lequel vous vous trouvez (pour se faire, sortez par le chemin à gauche de l'enfant divin, montez, ouvrez la porte. Derrière se temple vous aurez une grotte. C'est là.

Le cadavre du moine se trouve dans la grotte derrière le temple que l'on peut rejoindre à l'idole « Couloir principal », si ça peut aider.

Chiniix_yuta13 Chiniix_yuta13
MP
Niveau 2
28 mars 2019 à 13:01:37

Ok merci Amber

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ ONE 43.22€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment