CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'intérêt du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:06:31

On est d'accord que l'intérêt du jeu réside dans la parade/contre-attaque et pas esquiver comme à la Dark Souls ? Que le jeu est pensé pour la parade On descend plus la barre de vie mais on augmente la barre de posture pour pouvoir "OS" le boss.
Le fait que la barre de Posture est plus imposante que celle de vie n'est pas anodin.
Donc ceux qui persistent à jouer à Sekiro comme si c'était un DS, il passe à côté de quelque chose ?

SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:12:14

Je fais ce topic car j'ai un ami qui rager quand je lui ai dis que l'essence du jeu c'était de faire des Parades et non faire que des esquives Il est à la première rencontre contre Genichiro au château Ashina

Deterisation Deterisation
MP
Niveau 60
26 mars 2019 à 13:16:30

Ouais tu peux jouer un peu avec l'esquive, mais tu pourras pas tout esquiver j'imagine et devra dans certains cas utiliser la parade si tu veux jouer comme ça, mais quitte à utiliser la parade, autant git gud à ça et n'utiliser plus que ça car c'est il n'y a que comme ça que tu peux tomber les adversaires rapidement en faisant monter leur barre de posture, alors que si tu t'entêtes à esquiver, soit tu vas faire monter la barre de posture trop lentement, soit tu vas devoir faire tomber la barre de vie ce qui est bien souvent bien plus long que l'autre façon de faire

Message édité le 26 mars 2019 à 13:17:10 par Deterisation
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:17:26

C'est plus facile de parer avec une marge d erreur sur le non perfect pary que d esquiver et te foirer lamentablement dans ds :X

Les gens qui disent que c'est plus dur ont pas dépassé les 10h de jeu.

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:17:44

C'est sûrement le problème de ceux qui pestent contre le jeu dès leurs premières heures, ils l'abordent comme un soulsborne.
J'ai fait la même erreur au début et j'ai énormément ragé (notamment sur l'ogre enchaîne ) parce que je mettais 3 plombes à tuer les boss / demi-boss en leur enlevant 2mm de vie toutes les 20s.
C'est à partir de Genichiro que j'ai vraiment commencé à privilégier les déviations.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
26 mars 2019 à 13:19:41

Oui, contres/déviations/contre-attaques (au bon timing), sauts, esquives, savoir profiter des ouvertures. Dans la plupart des cas il faut se focaliser sur la jauge de posture effectivement. C'est extrêmement important, c'est un coup à prendre.

Ça ne se joue pas du tout comme un Dark Souls. J'ai complètement changé ma manière de jouer/d'aborder le jeu lors de ma rencontre avec Genichiro, au sommet du château.

C'est clairement ce boss qui m'a appris à jouer et préparé pour la suite. :hap:

Message édité le 26 mars 2019 à 13:20:14 par Sylux
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:20:55

Le 26 mars 2019 à 13:17:44 [Skadrille] a écrit :
C'est sûrement le problème de ceux qui pestent contre le jeu dès leurs premières heures, ils l'abordent comme un soulsborne.
J'ai fait la même erreur au début et j'ai énormément ragé (notamment sur l'ogre enchaîne ) parce que je mettais 3 plombes à tuer les boss / demi-boss en leur enlevant 2mm de vie toutes les 20s.
C'est à partir de Genichiro que j'ai vraiment commencé à privilégier les déviations.

On est d'accord, ce boss est très bien réussi et si tu vas par là au début, c'est difficile mais t apprends beaucoup les mécaniques du jeu :oui:

La plus grosse erreur des gens c'est de se focaliser sur les boss qui perdent 1mm de barre de vie par coup, il faut imperativement concentrer son gameplay sur sa propre barre de parade et celle de l ennemi, si t es fulm barre tu rercules quitte à perdre la barre de l ennemi

Message édité le 26 mars 2019 à 13:22:33 par
Barbegrasse Barbegrasse
MP
Niveau 18
26 mars 2019 à 13:22:06

Esquive/contre mikiri uniquement quand je vois le kanji rouge. Sinon c'est full attaque/parry si je passe plus d'une seconde sans parry ou attaque je considere que je foire. J'ai compris ça sur Dame papillon depuis je fais que bourrer et ça passe tout seul, j'ai fais genchiro en 3 trys avec un peu de chance je pense et après avoir clean monastère et vallée.
Jouer offensif est beaucoup plus récompensant que de jouer passif. Surtout que plus t'avances dans le jeu plus les boss récupères leur barre de posture rapidement j'ai l'impression.

SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:22:29

D'accord je suis pas fou alors :hap:
C'est pour que j'adore ce jeu :bave:
Il est pas plus dur qu'un Soul mais se joue radicalement différemment et ça c'est cool.
Le combat contre Genichiro pour moi c'est un des meilleurs avec la Dame Papillon car ils sont là pour t'apprendre à "jouer"

SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:24:43

Le 26 mars 2019 à 13:20:55 mikuwashi a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:17:44 [Skadrille] a écrit :
C'est sûrement le problème de ceux qui pestent contre le jeu dès leurs premières heures, ils l'abordent comme un soulsborne.
J'ai fait la même erreur au début et j'ai énormément ragé (notamment sur l'ogre enchaîne ) parce que je mettais 3 plombes à tuer les boss / demi-boss en leur enlevant 2mm de vie toutes les 20s.
C'est à partir de Genichiro que j'ai vraiment commencé à privilégier les déviations.

On est d'accord, ce boss est très bien réussi et si tu vas par là au début, c'est difficile mais t apprends beaucoup les mécaniques du jeu :oui:

La plus grosse erreur des gens c'est de se focaliser sur les boss qui perdent 1mm de barre de vie par coup, il faut imperativement concentrer son gameplay sur sa propre barre de parade et celle de l ennemi, si t es fulm barre tu rercules quitte à perdre la barre de l ennemi

Je trouve que la dame Papillon est un excellent boss pour ça, car tu peux te battre très tôt contre ce boss et il faut apprendre à Parer/Attaquer pour que sa jauge augmente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:26:12

Le 26 mars 2019 à 13:22:06 Barbegrasse a écrit :
Esquive/contre mikiri uniquement quand je vois le kanji rouge. Sinon c'est full attaque/parry si je passe plus d'une seconde sans parry ou attaque je considere que je foire. J'ai compris ça sur Dame papillon depuis je fais que bourrer et ça passe tout seul, j'ai fais genchiro en 3 trys avec un peu de chance je pense et après avoir clean monastère et vallée.
Jouer offensif est beaucoup plus récompensant que de jouer passif. Surtout que plus t'avances dans le jeu plus les boss récupères leur barre de posture rapidement j'ai l'impression.

Non ça c'est lié au fait que si t'es passif et que l ennemi a plus de 60% hp il recupe sa barre très vite (comme toi), en dessous il commence a presque plus regen la barre.

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:29:46

l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:31:42

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Quand on dit "Parade" on parle de parer l'attaque au bon timing pour monter sa barre de Posture et pas de juste bloquer les attaques :hap:

Deterisation Deterisation
MP
Niveau 60
26 mars 2019 à 13:35:10

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Est-ce qu'on a vraiment besoin de préciser qu'il faut attaquer ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:37:20

Le 26 mars 2019 à 13:31:42 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Quand on dit "Parade" on parle de parer l'attaque au bon timing pour monter sa barre de Posture et pas de juste bloquer les attaques :hap:

Oui le block ça permet la marge d erreur mais c'est toi qui bouffe à ta posture, le perfect tu prends rien et c'est l'autre et en plus tu peux souvent attaquer derrière.

Message édité le 26 mars 2019 à 13:37:42 par
SaintCelestin SaintCelestin
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:41:56

Le 26 mars 2019 à 13:37:20 mikuwashi a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:31:42 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Quand on dit "Parade" on parle de parer l'attaque au bon timing pour monter sa barre de Posture et pas de juste bloquer les attaques :hap:

Oui le block ça permet la marge d erreur mais c'est toi qui bouffe à ta posture, le perfect tu prends rien et c'est l'autre et en plus tu peux souvent attaquer derrière.

Oui je sais mais quand tu pares au moment parfait notre jauge de posture augmente vraiment pas ? Ou juste un peu ?

failspotted failspotted
MP
Niveau 44
26 mars 2019 à 14:02:50

J'ai fini le jeu en esquivant très peu, en fait le problème c'est que la plupart des attaques te suivent même si t'esquive, du coup ça marche très rarement.
En revanche j'ai beaucoup plus utilisé le saut pour taper ensuite, c'est beaucoup plus safe

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 14:07:42

Le 26 mars 2019 à 13:41:56 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:37:20 mikuwashi a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:31:42 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Quand on dit "Parade" on parle de parer l'attaque au bon timing pour monter sa barre de Posture et pas de juste bloquer les attaques :hap:

Oui le block ça permet la marge d erreur mais c'est toi qui bouffe à ta posture, le perfect tu prends rien et c'est l'autre et en plus tu peux souvent attaquer derrière.

Oui je sais mais quand tu pares au moment parfait notre jauge de posture augmente vraiment pas ? Ou juste un peu ?

Elle augmente mais moins qu'en bloquant l'attaque.
Par contre, l'ennemi ne peut pas briser ta posture si tu réussi une déviation même si ta barre de posture est pleine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 14:18:59

Le 26 mars 2019 à 14:07:42 [Skadrille] a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:41:56 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:37:20 mikuwashi a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:31:42 SaintCelestin a écrit :

Le 26 mars 2019 à 13:29:46 Uraboy a écrit :
l'attaque permet de réduire la regen de la barre de parade du boss

l'attaque et aussi, voir plus importante que la parade

amuse toi à faire la vielle à la parade et tu m'appelles :sarcastic:

Quand on dit "Parade" on parle de parer l'attaque au bon timing pour monter sa barre de Posture et pas de juste bloquer les attaques :hap:

Oui le block ça permet la marge d erreur mais c'est toi qui bouffe à ta posture, le perfect tu prends rien et c'est l'autre et en plus tu peux souvent attaquer derrière.

Oui je sais mais quand tu pares au moment parfait notre jauge de posture augmente vraiment pas ? Ou juste un peu ?

Elle augmente mais moins qu'en bloquant l'attaque.
Par contre, l'ennemi ne peut pas briser ta posture si tu réussi une déviation même si ta barre de posture est pleine.

Ces salauw de boss ont la même mécanique te poussant à greed et commetre un faux pas en attaquant au lieu de parer juste avant le coup fatal :o))

Doodge Doodge
MP
Niveau 28
26 mars 2019 à 21:14:06

Cest marqué dans le tuto. Les bons shinobi alternent entre deviation et attaque. On ne parle pas d'esquiver !

Message édité le 26 mars 2019 à 21:14:25 par Doodge
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment