CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'abandonne, ce jeu est trop dur.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 09:25:41

Mais le truc c'est que c'est aussi vrai pour le joueur moins le joueur a de vie plus sa posture monte vite... C'est balo.

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 33
17 mai 2019 à 22:20:37

Ils ont juste craqué sur le dernier boss et le demon haineux. Le reste c juste de l apprentissage avc des combats qi en jettent tellement et quelques uns passent même très vite une fois le pattern acquis.. Un de jeu de malade en sensations. Les voix des enemis quand ils te frappent c du From soft tout craché. C puissant. Un peu déçu de l ost.. Et je préfère bloodborne et ds3.. Haut la main..

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 16:40:17

Pas tant que ça.

Le démon de la haine c'est pour moi un clin d'œil au soûl.

Pour le dernier boss c'est juste un reccap de ce que tu as appris depuis le début du jeu.

Après oui faut aimé le gameplay basé sur un système d'avantage.

Ensuite dire que le gameplay ce résume juste à spam rb/r1 ou mâché la touche de garde.. Enfin ça ce vois bien, les joueurs utilisant cet argument sont les mêmes que ceux qui ont du mal.

Enfin pour finir sur la difficulté je vois pas trop en quoi elle est mal dosé..
C'est plutôt sur les soûls qu'elles est mal dosé (et pourtant je les aimes beaucoup).

Dans un soul au début tu as un gros boss qui te refait le portrait mais tu comprends vite que la roulade est over cheate car tu as des énormes frame d'invincibilité dessus.
En plus tu as des boucliers qui absorbe jusqu'à 100% des coups et si jamais tu as du mal tu as juste à farm l'xp pour te sentir meilleur.

Dans sekiro au début tu te fait refaire le portrait puis, soit tu comprend la mécanique du jeu, tu décides de joué avec et, tu parviens à maîtrisé le gameplay. Soit tu trouve une alternative à base de hit and run ou je ne sais quoi et tu te fait perma défoncé jusqu'au try ou, par chance, ça passe.
Dans tout les cas, si tu te sent devenu plus fort dans sekiro, ce ne sera que parce que tu auras augmenté ton niveau de jeu et non ton niveau de personnage.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
18 mai 2019 à 20:22:06

Le 18 mai 2019 à 16:40:17 Kymani59 a écrit :

Dans un soul au début tu as un gros boss qui te refait le portrait mais tu comprends vite que la roulade est over cheate car tu as des énormes frame d'invincibilité dessus.

Mais tu comprends très vite que c'est pas le bon chemin et qu'il faudra revenir par ici plus tard.

En plus tu as des boucliers qui absorbe jusqu'à 100% des coups et si jamais tu as du mal tu as juste à farm l'xp pour te sentir meilleur.

Dire que dans un souls, t'as un bouclier "cheaté", c'est dire que dans Sekiro, la parade est cheaté. Ce sont juste des mécaniques de base du jeu. Trop se planquer derrière le bouclier = trop parer = plus d’endurance dans l'un et tu te fais marave et = plus de posture dans l'autre et tu te fais marave. Le bouclier des Souls n'est pas magique.

Dans sekiro au début tu te fait refaire le portrait puis, soit tu comprend la mécanique du jeu, tu décides de joué avec et, tu parviens à maîtrisé le gameplay. Soit tu trouve une alternative à base de hit and run ou je ne sais quoi et tu te fait perma défoncé jusqu'au try ou, par chance, ça passe.

C'est pareil dans les Souls.

Dans tout les cas, si tu te sent devenu plus fort dans sekiro, ce ne sera que parce que tu auras augmenté ton niveau de jeu et non ton niveau de personnage.

Tu peux être SL 800 et quelques (je me rappelle plus le maximum), si tu joues comme une quiche, tu te feras étaler comme si t'étais SL1. Le skill des Souls vient du skill du joueur bien avant celui de ses stats. Plus de SL est au mieux une aide, de la même manière que les outils de prothèse dans Sekiro : une aide qui fait des miracles seulement si c'est bien utilisé.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 23:32:13

Non non dans les souls tu peux juste os un boss arrivé à un certain niveau :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:10:26

Le 18 mai 2019 à 23:32:13 Kymani59 a écrit :
Non non dans les souls tu peux juste os un boss arrivé à un certain niveau :oui:

J'ai bien os le prince dans ds3 avec un rayon laser à distance. C'est ce que j'aimais dans les souls, le theorycraft, mettre au point un mécanisme calculé tellement complexe que même les boss connu comme étant les plus forts deviennent en sueur face à moi.

C'est comme ça aussi que j'ai fini bloodborn, au début je galerai puis en fait c'est grâce à bloodborn que je suis devenu theorycrafter et que j'ai terminé tous les souls. Car oui j'étais bloqué bloodborn fût mon premier souls like et j'ai abandonné le jeu pendant deux ans coincé au premier boss optionnel, c'est seulement après deux ans d'attente que je me suis mis au theorycraft et plu jamais un seul boss n'a tenu 20 seconde face à moi dans un souls.

Bloodborn m'a fait comprendre qu'avec quelques schéma mathématiques et de la patience, alors on peut transcender son personnage pour devenir un dieu. Mais chaque point d'expérience doit être optimisé au millimètre près.

Malheureusement dans sekiro on peut pas. Le jeu est trop orienté action que rpg.

Et on perd pour moi ce qui faisait les charmes des souls, tu commence en poussière, pour finir par devenir l'égal des dieux.

Dans sekiro on est une sous merde du début à la fin.

Évidemment beaucoup de joueurs ne connaissent pas cette particularité des souls.

Avant de terminer bloodborn je faisais parti de ces joueurs, puis j'ai eu une sorte de déclic qui m'a fait devenir theorycrafter. Et j'ai enchaîné les souls en respectant toujours la même règle, non ce n'est pas les roulades ou la garde.

Si j'inflige plus de dégâts aux boss qu'ils m'en inflige alors en 50/50 ils ont aucune chance.

Message édité le 19 mai 2019 à 01:13:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:19:26

Avant que vous vous posiez la question, oui il y a une contre partie a cette technique... Le farm. Vous imaginez bien que pour passer de l'État de poussière à celui qui éclate tous les boss ça demande énormément de farm et d'optimisation du stuff(looter une arme ou armure qui a1% de chance de tomber, c'est un peu la recette shiny). Donc du temps, c'est la contre partie. Du temps pour devenir tout puissant. Ça tombe bien j'ai pas pour habitudes de terminer mes jeux en 2 jours, j'en vois pas l'intérêt. Ni réflexe ni rien d'autre que de la patience et du temps. Ça marche pour tous les souls sauf sekiro.

Message édité le 19 mai 2019 à 01:23:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:51:43

Mais c'était l'expérience la plus chiante que j'ai vecu dans un souls like, je déteste les jeux de rythme.

poshido poshido
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 02:39:22

Le 19 mai 2019 à 01:51:43 BoMog a écrit :
Mais c'était l'expérience la plus chiante que j'ai vecu dans un souls like, je déteste les jeux de rythme.

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui, du début à la fin c'est incompréhensible.
En quoi ce jeu est plus un jeu de rythme que les dark souls ou bloodborne.
Et en quoi déjà c'est un jeu de rythme ? Tous les jeux d'actions au corps-à-corps sont des jeux de rythme ?

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 07:49:14

Honnêtement BoMog, tu dis probablement des trucs intéressants, mais ça part tellement dans tous les sens que j'ai du mal à synthétiser ta pensée. Je crois que tu veux appuyer sur deux types de joueurs (ceux qui jouent aux réflexes, dans le feu de l'action, et ceux qui détruisent le jeu en le comprenant), mais tu dérapes sur des sujets comme le loot rate, les pro-gamers, voire même le cheating (là j'ai pas compris).
Bref, c'est pas déplaisant de te lire, mais c'est pas toujours simple de relier tes idées...

Bon jeu :oui:

PS:C'est BloodBorne, avec un "e", sinon le sens change :mort:

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
19 mai 2019 à 10:50:44

Nan mais serieux bomog 135 de Qi (ouais on est en France n est ce pas)
Et tu sors "Sekiro c'est un jeu de dance"(de rythme oui)
La ou dark souls a la meme puisque c est un peu le délire d'un combat de t imposer un rythme... (mais 135 qi je t apprend rien)

Bon ensuite tu fais genre faire des build dans DS c est dur et tu sors la solution miracle (attention très dur) "Ouais les gars bah montez lvl 999 et c est bon"

Et après tu pars dans du grand nimp c est ouf ...
J ai rien contre toi mais un gars qui dit être super intelligent (d ou ma reponse) et qui nous bavent des trucs de gamins sans queue ni tête stp on va mettre ça sur le compte de la fatigue
Mais fait gaffe parce que la c'est ridicule

A part que t aime pas Sekiro (mais que t as mal formulé le pourquoi)
Et que tu préfère les RPG ya rien a tiré de tes messages^^

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 11:38:57

Moi aussi j'ai eu 135 de QI à l’émission QI le grand test ...

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
19 mai 2019 à 15:50:33

Avec autant de Q.I. et tant de réflexion, je suis étonné que tu nous est fait un quadruple post partant dans tout les sens.

Aussi avec ce Q.I., je suis tout autant surpris que tu le considère comme une intelligence supérieur alors que les test de Q.I. Sont juste la preuve que tu rentres dans des cases pré établis.

Pour revenir aux jeux vidéo, tu va être déçus.
Les darks soul sont proche du néant au niveau du theory crafting.
Ceux qui le considère comme une référence n'ont juste pas du tout joué à des jeux en offrant de bien ficeler.

C'est pas pour faire le casse du sucre sur les souls. Ce sont des jeux que j'aime beaucoup, mais ont ne peux pas leur alloué toutes les valeurs du monde.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 16:34:33

Le mec qui se plaint parce que dans Sekiro pour augmenter sa vie il faut battre des demi-boss et pour augmenter son attaque il faut vaincre des boss, alors que dans les Souls on peut farmer :rire:
Tu joues comme tu veux aux Souls bien sûr mais franchement farmer des heures et des heures pour éclater les boss sans même voir leurs attaques, je vois pas ce qu'il y a de plaisant. C'est se gâcher le jeu et contourner la vision des développeurs alors qu'au moins dans Sekiro la difficulté est bien dosée tout au long du jeu.

Ensuite pour ce qui est du theory craft... là encore ça me fait rire. Être surpuissant dans les Souls ça consiste juste à cumuler tous les buffs possibles, taper dans l'élément auquel le boss est sensibles et se protéger de l'élément utilisé par le boss. Ce système de jeu me convient très bien mais y'a franchement rien de compliqué.
Le système de materia de FF7 par exemple permet des associations qui pour le coup sont dévastatrices, pas évidentes du tout à mettre au point tout seul et ne demandent pas particulièrement de farm.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 00:39:58

Je suis surpris qu'aucun de vous n'a remarqué que je fais du hors sujet volontairement pour parler de ds.

Vous cherchez la complexité dans la simplicité, je suis venu partagé mon avis sur ce que j'aime. Je suis pas venu participer à votre guerre.

Message édité le 26 mai 2019 à 00:41:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 01:02:54

Pour être tout a fait franc je pensais qu'en revenant mes 4 postes auraient été déjà effacés. Contrairement à certains, je n'attache aucune importance à mes commentaires. D'où le fait que vous ne me verrez jamais me plaindre à un modo parce qu'il a supprimé vingt pages de commentaires où je participerais activement.

Ce ne sont que des commentaires, pas de quoi écrire un best sellers...

Plus surprenant encore je m'attendais à recevoir des ddb à foison pour le quadruple poste en plus d'êtres hs, c'est du flood.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 01:27:11

Moi je suis bloqué au tout dernier boss (Isshin maitre épéiste) de la VRAIE fin du jeu, tout ça, tout ce chemin (avec 70h de jeu au compteur) pour en arriver là... :(

Mais finalement je vais pas abandonner grace au MASQUE DU DRAGON :cool:

On m'excusera la mauvaise foi de "tricher" mais bon là j'en peux plus de mettre 3h pour battre un seul et meme Boss, après tout ça j'aimerais bien voir comment se termine le jeu d'autant plus, avec tous les efforts que j'ai fais pour en arriver là (n'étant pas un pro des jeux Souls en plus) :(

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 09:05:11

À mon vdd qui compte utiliser le masque dragon : je te le déconseille très fortement. Déjà c'est pas un point d'attaque qui va changer grand chose mais en plus tu pourras jamais obtenir toutes les compétences si tu fais ça.

Tu vas passer plus de temps à farmer pour augmenter ton attaque qu'à apprendre des pattern du boss pour le vaincre.

Moderation1874 Moderation1874
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 09:47:21

Le 26 mai 2019 à 09:05:11 math-thefrag a écrit :
À mon vdd qui compte utiliser le masque dragon : je te le déconseille très fortement. Déjà c'est pas un point d'attaque qui va changer grand chose mais en plus tu pourras jamais obtenir toutes les compétences si tu fais ça.

Tu vas passer plus de temps à farmer pour augmenter ton attaque qu'à apprendre des pattern du boss pour le vaincre.

+ 12000

Surtout que ça plus tu mets de points et moins ils augmentent ton attaque ça suit une courbe logarithmique

Le masque dragon est utile que quand tu as toutes les autres compétences, et même si tu vises pas le platine beaucoup de compétences ultra intéressantes doivent être prises (les soins d'emma, l'arbre de Ashina etc, qui augmentent ton passif, posture, attaque, soin, etc. ) avant les points du masque dragon car tu pourras mettre des points d'attaque par paquet de 50 ça vaudra pas les soins d'emma ou la carpe plongeante

Et en vrai la puissante d'attaque permet juste plus de tolérance à ne pas savoir jouer mais c'est pas ça qui va t'aider à gagner, du tout.

Après si tu vises pas le platine et tu veux arrêter à la fin du jeu pourquoi pas mais c'est vraiment très mauvais et y a beaucoup de trucs plus intéressants à investir pour rendre le jeu plus simple, c'est pas un Dark Souls.

Donc tu peux appeler ça "tricher", en vrai c'est le piège du jeu, le jouer comme un dark souls te donne l'impression que c'est tricher mais ça le rend exponnentiellement plus difficile

Message édité le 26 mai 2019 à 09:49:30 par Moderation1874
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 10:16:29

Je trouve pas qu'ameliorer les gourdes d'Emma soit si utile pour 9 points... La première à la limite mais quand un boss te two shot... Les améliorations de gourde feront pas une différence, c'est comme les améliorations d'embleme, si ça en ajoutait deux à chaque fois ça serait bien mais un emblème pour une amélioration...

C'est pas ça qui nous permettra d'avoir suffisamment d'embleme jusqu'à la fin du boss, enfin pour ce qu'on en fait.

Pour les gourdes comme les combats se resument littéralement à faire des perfect de pattern... C'est le même soucis d'utilité.

Message édité le 26 mai 2019 à 10:17:25 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment