CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dommage pour l'IA...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 33
21 mars 2019 à 14:10:10

En infiltration, on se retrouvera à en abuser de cette mécanique de jeu. J'espère un patch des développeurs franchement parce que sekiro est un excellent jeu mais bon en 2019, une IA aussi basique, non !

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 14:14:56

je viens de voir une partie du live de Deriv,il confirme la possibilité de cheesé certains mini boss en grugeant l'IA

et pas que ça, bref....c'est pas une surprise pour ma part, dès les premiers gameplay, en 2018 on sentais qu'il y avais une couille dans le potage

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2019 à 14:18:41

Casualisation quand tu nous tiens !! :hum:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 14:27:03

Le 21 mars 2019 à 14:18:41 Arkeonix a écrit :
Casualisation quand tu nous tiens !! :hum:

je dirais pas ça car le jeu propose bel et bien un challenge

je dirais plutot.... fainéantise

a9k a9k
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:12:57

L'intelligence artificielle très basique des ennemis

Test : 17/20

Encore une fois, l'IA ne semble pas être une réelle importance dans la note du jeu.
Je trouve que les développeurs ne s'intéressent pas plus que ça sur l'IA. Et que les rédacteurs non plus.

AndreiCooper AndreiCooper
MP
Niveau 7
21 mars 2019 à 23:13:55

Perso j'ai pas envie de jouer a sekiro avec une IA plus intelligente, c'est déjà bien assez dur :hap:

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 20
21 mars 2019 à 23:31:51

Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leurs jeux. Du moment que les patterns des mobs sont bien faits ca passe, je demande pas plus niveau IA.
Et si l'IA est débile au point d'être facilement grugeable en infiltration rien ne vous oblige à la gruger, libre à vous d'affronter les ennemis face à face

_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:33:27

Je suis plutôt d'accord avec toi VDD

juniu10 juniu10
MP
Niveau 6
21 mars 2019 à 23:34:40

Le 21 mars 2019 à 23:31:51 TheNeonDemon a écrit :
Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leurs jeux. Du moment que les patterns des mobs sont bien faits ca passe, je demande pas plus niveau IA.
Et si l'IA est débile au point d'être facilement grugeable en infiltration rien ne vous oblige à la gruger, libre à vous d'affronter les ennemis face à face

Dans les souls si tu t'amuses a courir comme jack sparrow les ennemis te coursent aussi (et ils attendent pas pour attaquer tout le contraire de ce jeu ou c'est constamment du 1 contre 1). La il n'y a rien on dirait un assassin creed car ils restent figés en te regardant si t'es en hauteur, et si t'es a terre ils vont te poursuivre sur 10 mètres.

Message édité le 21 mars 2019 à 23:36:02 par juniu10
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:36:13

Le 21 mars 2019 à 23:31:51 TheNeonDemon a écrit :
Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leurs jeux. Du moment que les patterns des mobs sont bien faits ca passe, je demande pas plus niveau IA.
Et si l'IA est débile au point d'être facilement grugeable en infiltration rien ne vous oblige à la gruger, libre à vous d'affronter les ennemis face à face

Parce qu'il y a de l'infiltration ici contrairement aux Dark Souls et Blooborne, s'il n'y en aurait pas l'IA n'aurait pas été pris en compte :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:41:18

C'est bien le problème des jeux vidéo en général, pas que sur Sekiro.
C'est dommage d'avoir fait autant d'effort dans le réalisme et les graphismes tout en mettant de côté l'IA.
Ensuite après la 4k, au tour de la 8k etc mais on n'aura toujours pas progressé de ce côté là.

Franchement l'IA date de Tenchu 1 sur ps1 comme te voir à travers le décors, t'oublier facilement si tu te caches, faire une ronde prévisible etc

Message édité le 21 mars 2019 à 23:44:27 par
TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 20
21 mars 2019 à 23:45:12

Je suis assez d'accord que l'IA est un des secteurs du JV qui n'a pas évolué avec son époque, mais ça rejoint l'idée de la casualisation du jeu vidéo.
Nous déjà en tant que joueurs de souls BB Sekiro on représente une petite niche des joueurs seulement

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 33
21 mars 2019 à 23:46:47

Le 21 mars 2019 à 23:31:51 TheNeonDemon a écrit :
Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leurs jeux. Du moment que les patterns des mobs sont bien faits ca passe, je demande pas plus niveau IA.
Et si l'IA est débile au point d'être facilement grugeable en infiltration rien ne vous oblige à la gruger, libre à vous d'affronter les ennemis face à face

:d) Tu n'as pas du tout tords mais c'est dommage que ce soit plus simple de retirer de la vie à notre future adversaire en infiltration que dans un combat, tu as bon être hardcore gamer, tu finiras toujours par profiter des fails d'un jeu. Un patch SVP

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 01:24:40

Le 21 mars 2019 à 23:31:51 TheNeonDemon a écrit :
Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leur jeux.

si tu mets une feature infiltration, l'IA des souls c'est tout sauf le meilleur choix
la tu as des gardes qui percutent que dalle en voyant un camarade au sol dans une mare de sang
qui sont myopes
qui sont sourds
et franchement pas malin

normal que Sekiro se fasse allumer sur ce point

anna_cash anna_cash
MP
Niveau 6
22 mars 2019 à 01:27:49

ils on fait pire que hitman... bravo FS...

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 01:33:50

Le 21 mars 2019 à 23:45:12 TheNeonDemon a écrit :
Je suis assez d'accord que l'IA est un des secteurs du JV qui n'a pas évolué avec son époque, mais ça rejoint l'idée de la casualisation du jeu vidéo.
Nous déjà en tant que joueurs de souls BB Sekiro on représente une petite niche des joueurs seulement

il y a eu des réussites
je pense a Splinter Cell Chaos Theory qui étais franchement bluffant....2005
Fear c'étais juste dingue de voir ça dans un FPS
la série des Halo bien que critiqué par beaucoup avais des ennemis tout sauf débile au passage

Message édité le 22 mars 2019 à 01:34:35 par badfurman
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2019 à 01:39:27

Le 22 mars 2019 à 01:24:40 badfurman a écrit :

Le 21 mars 2019 à 23:31:51 TheNeonDemon a écrit :
Pas souvenir d'une IA incroyable dans leurs anciens jeux, je vois pas pourquoi soudainement cela devient un critère d'achat pour leur jeux.

si tu mets une feature infiltration, l'IA des souls c'est tout sauf le meilleur choix
la tu as des gardes qui percutent que dalle en voyant un camarade au sol dans une mare de sang
qui sont myopes
qui sont sourds
et franchement pas malin

normal que Sekiro se fasse allumer sur ce point

C'est encore pire que je ne le pensais :-( Dans Tenchu tu te faisais repéré aux bruits et même à ton odeur de sang et autre dans Tenchu Z. Ils étaient aussi en alerte quand tu laissais un ennemis traîner, ce qui rendait la situation plus délicate. Etc
En tant que fan des Tenchu je suis déçu de cette régression pour le coût, je ne m'attendais pas à une évolution de l'IA qui était déjà critiquée à l'époque mais de là à régresser sur ce point c'est dommage :(

Message édité le 22 mars 2019 à 01:41:07 par
alapa alapa
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 01:44:30

Vous avez qu'a foutre la difficulté en extrême/cauchemar présente dans 99% des jeux.

"oh l'ia elle se met a couvert" "oh elle nous encercle", "oh elle nous balance des grenades pour nous déloger" "oh l'ia m'a tué, "oh l'ia vient de m'aider" "oh l'ia

D'accord dans 95% des jeux vous n'avez pas de trophée en hardcore/extrême, mais faites exceptionnellement fonctionner votre tête, vous verrez plus tard cela vous sera plus utile lorsque vous serez plus grand.

Les adorateurs des souls jouent tous leurs jeux en difficulté maximale, la plèbe elle joue en coop et restant au mode normal par défaut sur tous ses jeux car elle sait très bien ou étant sa place.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2019 à 17:43:41

Je vois beaucoup ce sujet critiqué sur beaucoup de jeux, et j'ai vraiment l'impression que le critère principal conduisant ce constat est simplement la vision de l'ennemi.

En d'autres termes, si l'ennemi ne voit pas sur les côtés ou n'entends pas courir dans son dos, l'IA est foirée pour certains, non ? Je me trompe peut-être.

Parce-que pour moi Sekiro à une des meilleures IA...de jeu de combat action/aventure. Contrairement à beaucoup de jeux, ici, les ennemis, même si ils sont souvent aveugles (c'est un parti pris. pour permettre des infiltrations pas trop chiantes qui facilitent l'aventure) savent très bien gérer les combats, on ne peut se contenter que de spamer l'attaque comme un porc, même les petits mobs en viennent à dévier vaillamment nos coups.

C'est donc pour moi clairement que les entités contrôlés par le jeu sont capables, s'adaptent et ne se contentes pas d'être des sacs de frappe...

Parce-que la plupart des mobs n'ont besoin que de 3/4 coups pour tomber, mais ils ne se laisse vraiment pas faire, et ces coups nécessitent souvent un peu de technique pour les placer, tout en alternant attaques, défense ou déviation. Et en groupe, contrairement à énormément de jeux, ils n'attendent pas leur tour, ils s'acharnent en groupe sur leur cible dans pour autant ne faire que les mêmes coups...

Je pense que c'est une forme d'intelligence. Ils ont certes une vision très très restreinte (contraire de l'écrevisse 😂) oui, mais la détection et l'aggro ne définissent pas à eux seuls l'IA quand même, non ? Sinon, autant faire que tout ce que l'on peut voir nous voit, comme en vrai, et dans ce cas, ce serait juste insupportable.

Je ne défends pas coûte que coûte la façon dont a été géré l'intelligence et les réactions des mobs/boss, mais je trouve que comparé à la plupart des jeux, ils s'en sortent bien pour un jeu n'étant pas du tout axé en priorité sur le contexte d'infiltration...et pour être honnête, à bien des moments j'étais content que l'ennemi ne me détecte pas aussi facilement que ça aurait été le cas pour une vrai personne, parce-que sinon, j'en aurais bavé bien plus que ça 😅...

Voilà, c'est ce qui me fais bizarre, que la détection soit le critère principale de notation/appréciation d'une IA. Alors justement que ça regroupe énormément de qualités, l'intelligence.

Bonne journée à tous !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2019 à 17:49:58

Le 22 mars 2019 à 01:44:30 alapa a écrit :
Vous avez qu'a foutre la difficulté en extrême/cauchemar présente dans 99% des jeux.

"oh l'ia elle se met a couvert" "oh elle nous encercle", "oh elle nous balance des grenades pour nous déloger" "oh l'ia m'a tué, "oh l'ia vient de m'aider" "oh l'ia

D'accord dans 95% des jeux vous n'avez pas de trophée en hardcore/extrême, mais faites exceptionnellement fonctionner votre tête, vous verrez plus tard cela vous sera plus utile lorsque vous serez plus grand.

Les adorateurs des souls jouent tous leurs jeux en difficulté maximale, la plèbe elle joue en coop et restant au mode normal par défaut sur tous ses jeux car elle sait très bien ou étant sa place.

J'ai fais tout les Souls/Born et je n'ai jamais vu de choix de difficulté 🤔... Comme Sekiro. Les jeux FromSoftware, excepté Ninja Blade (qui était bien sympa) je n'ai jamais vu de choix de difficulté... excepté comme tu dis, invoquer en coop... Mais souvent les boss devenaient plus résistants, donc bon... Et puis ce que tu dis, monter la difficulté, ne change jamais l'IA dans les jeux, juste les dégâts causés par celle-ci et sa résistance aux tiens... Non ? Enfin, en tout cas, c'est bien ce qu'il me semble...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.79€ PS4 42.60€ ONE 43.78€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment