CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BlaBla] Le Dojo de Sekiro

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
07 juillet 2018 à 12:09:51

Vous êtes sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg Il est cool le héros j'trouve.

Bon ok c'est le cliché du ninja/ronin/samurai/on-sait-pas-trop avec un katana cheveux gris/blanc, mais il en jette je trouve :( Et son bras bah... il est cool aussi ? :hap: Bref, on verra.

Sinon pour les différentes armes, bah on sait déjà qu'y aura une hache (Hachette ?), donc y aura très surement d'autres armes à débloquer aussi, autre que les "gadgets" (pétards, feu, shuriken etc).

CrowTalons CrowTalons
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 15:44:14

Nous sommes plus dans un souls :hap:

Et donc ? :rire:

Les Souls n'ont pas inventé la possibilité de pouvoir utiliser un arsenal de plusieurs armes.

CrowTalons CrowTalons
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 15:48:55

Sinon pour les différentes armes, bah on sait déjà qu'y aura une hache (Hachette ?), donc y aura très surement d'autres armes à débloquer aussi, autre que les "gadgets" (pétards, feu, shuriken etc).

Ouai mais ça sera très certainement un truc monocoup comme la torche ou le poing de Gratia dans Bloodborne. Intéressant dans certains types de situations, mais absolument pas utile ou intéressant en tant qu'arme sur le long terme.

La torche de Compagnon de Dark Souls III par exemple est un outil situationnel, mais aussi une arme à part entière avec son propre moveset et son propre Weapon Art unique.

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
07 juillet 2018 à 19:22:14

Le 07 juillet 2018 à 15:48:55 CrowTalons a écrit :

Sinon pour les différentes armes, bah on sait déjà qu'y aura une hache (Hachette ?), donc y aura très surement d'autres armes à débloquer aussi, autre que les "gadgets" (pétards, feu, shuriken etc).

Ouai mais ça sera très certainement un truc monocoup comme la torche ou le poing de Gratia dans Bloodborne. Intéressant dans certains types de situations, mais absolument pas utile ou intéressant en tant qu'arme sur le long terme.

La torche de Compagnon de Dark Souls III par exemple est un outil situationnel, mais aussi une arme à part entière avec son propre moveset et son propre Weapon Art unique.

Heuuuu bah je pense l'inverse perso :hap:

Oui, ce sera surement "monocoup", et JUSTEMENT ce sera bien ! Je m'explique :d) Dans les Soulsborne, les armes "monocoup" genre Poing de Gratia ou torche, sont des objets COMPLÈTEMENT pourri que personne n'utilisent soyons sérieux. Ce sont plus des "blagues" des développeurs qu'autre chose.
à l'inverse, je me dis qu'ici, ces armes "monocoup" vont faire partie intégrante du gameplay. Et du coup, elles vont être très puissantes et importantes.

Regarde :d) Dans un Soulsborne, tu joues avec la torche et tu donnes un coup -> ça fait 0 dégât, c'est de la merde, mais SURTOUT, pourquoi est-ce que tu te ferais chier à utiliser une torche ou un poing monocoup de merde alors que tu pourrais utiliser ton armes principale ? Y a aucune raison. C'est moins fort, moins agile, moins de poise, bref, il existe aucune raison valable d'utiliser ces objets à la place d'une épée ou d'une scie.

Mais dans Sekiro, si tu regardes bien, tu vois qu'il n'y a pas d'arme lourde. Le héros est simplement équipé d'un katana. Du coup, comment faire pour briser la parade d'un ennemi derrière un bouclier ? :d) La Hache.
Je suis persuadé que l'utilité de ses armes, même si elles auront pas des movesets complets, seront situationnels et donc, très important. C'est un peu le principe du trousseau de clé et des 1000 serrures, à toi de trouver le bon "tool" pour vaincre l'ennemi.

Donc perso, même si c'est "monocoup", je me dis qu'y a moyen que ce soit très très cool ces armes annexes, si c'est bien fait.

Plutôt que de se concentrer sur un move-set spécifique, l'intérêt du truc viendra surement de "comment" tu vas alterner tes coups de katana et ta hache. Comme on voit dans le trailer

Message édité le 07 juillet 2018 à 19:23:25 par Alegas3
CrowTalons CrowTalons
MP
Niveau 7
08 juillet 2018 à 00:57:49

Le 07 juillet 2018 à 19:22:14 Alegas3 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 15:48:55 CrowTalons a écrit :

Sinon pour les différentes armes, bah on sait déjà qu'y aura une hache (Hachette ?), donc y aura très surement d'autres armes à débloquer aussi, autre que les "gadgets" (pétards, feu, shuriken etc).

Ouai mais ça sera très certainement un truc monocoup comme la torche ou le poing de Gratia dans Bloodborne. Intéressant dans certains types de situations, mais absolument pas utile ou intéressant en tant qu'arme sur le long terme.

La torche de Compagnon de Dark Souls III par exemple est un outil situationnel, mais aussi une arme à part entière avec son propre moveset et son propre Weapon Art unique.

Heuuuu bah je pense l'inverse perso :hap:

A voir, à voir...

Oui, ce sera surement "monocoup", et JUSTEMENT ce sera bien ! Je m'explique :d) Dans les Soulsborne, les armes "monocoup" genre Poing de Gratia ou torche, sont des objets COMPLÈTEMENT pourri que personne n'utilisent soyons sérieux. Ce sont plus des "blagues" des développeurs qu'autre chose.

Le Poing de Gratia stun bien quand même, mais c'est réservé à certaines situation et ça n'est pas suffisant pour en faire un outil intéressant effectivement.

à l'inverse, je me dis qu'ici, ces armes "monocoup" vont faire partie intégrante du gameplay. Et du coup, elles vont être très puissantes et importantes.

Sans doute.

Regarde :d) Dans un Soulsborne, tu joues avec la torche et tu donnes un coup -> ça fait 0 dégât, c'est de la merde, mais SURTOUT, pourquoi est-ce que tu te ferais chier à utiliser une torche ou un poing monocoup de merde alors que tu pourrais utiliser ton armes principale ? Y a aucune raison. C'est moins fort, moins agile, moins de poise, bref, il existe aucune raison valable d'utiliser ces objets à la place d'une épée ou d'une scie.

Si justement, comme je te disais, la torche de Compagnon dans DkS3 est une arme à part entière avec un moveset qui lui est propre :d)

https://youtu.be/vNV4o64JQjw

Et possibilité de builder dessus pour en faire une arme principale.

Mais dans Sekiro, si tu regardes bien, tu vois qu'il n'y a pas d'arme lourde. Le héros est simplement équipé d'un katana. Du coup, comment faire pour briser la parade d'un ennemi derrière un bouclier ? :d) La Hache.

Pour ça t'as le coup de pied et le brise garde dans les souls, donc permet moi d'être sceptique quand à cette nouvelle feature, si ça ne sert qu'à ça :noel:

Je suis persuadé que l'utilité de ses armes, même si elles auront pas des movesets complets, seront situationnels et donc, très important. C'est un peu le principe du trousseau de clé et des 1000 serrures, à toi de trouver le bon "tool" pour vaincre l'ennemi.

Donc perso, même si c'est "monocoup", je me dis qu'y a moyen que ce soit très très cool ces armes annexes, si c'est bien fait.

Plutôt que de se concentrer sur un move-set spécifique, l'intérêt du truc viendra surement de "comment" tu vas alterner tes coups de katana et ta hache. Comme on voit dans le trailer

Ouai à voir, j'attend du gameplay concret :noel:

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
08 juillet 2018 à 02:35:29

heu.... honnêtement, pour la torche, ils ont juste foutu le move-set de la masse dessus :hap: c'est pas vraiment une arme secondaire du coup :hap: Ok tu peux faire un build dessus..... Bah c'est une masse en feu qui s'appele "Torche" du coup :hap: c'est une arme à part entière. On est plus dans l'optique du "gadget de main gauche"...

Oui c'est vrai, dans les souls y avait le coup de pied pour la parade. Bah la Hache va surement remplacer ça :hap: avoue que c'est quand même bien plus stylé de sortir une hache de ton manteau et d'EXPLOSER le boubou de ton adversaire en plein milieu d'un combo que de faire un coup de pied tout lent :hap:

Mais oui tu as raison, attendons d'en voir plus. J'ai hâte de voir les autres armes. Je kifferais bien un ptit système à la Zelda/Metroid :d) T'avances dans le jeu, tu choppes une nouvelle arme, et là tu tombes sur des nouveaux ennemis qui doivent battus justement avec cette nouvelle arme récupérée. Le tout, en gardant aussi conscience que les autres armes soient utiles. Un genre de large éventail d'arme à la Devil May Cry, mais chacune unique, avec des dynamiques/gameplays différents, qui servent chacune à quelque chose :bave: Oui je fantasme un peu, mais on a pas encore eu de démo après tout :hap: Je peux me permettre de rêver un peu

Hugeuif Hugeuif
MP
Niveau 3
26 août 2018 à 11:53:44

J'ai peur perso que le jeu soit pas aussi varié et riche qu'un Dark souls ou même un Bloodborne :(
Une arme, un grappin.. De ce qu'on a vu, le grappin permet quelques attaques, à la manière du flingue de Bloodborne non ?
Mais sinon bon, ça fait un peu peur :mort:

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
26 août 2018 à 12:35:09

Le 08 juillet 2018 à 02:35:29 Alegas3 a écrit :
heu.... honnêtement, pour la torche, ils ont juste foutu le move-set de la masse dessus :hap: c'est pas vraiment une arme secondaire du coup :hap: Ok tu peux faire un build dessus..... Bah c'est une masse en feu qui s'appele "Torche" du coup :hap: c'est une arme à part entière. On est plus dans l'optique du "gadget de main gauche"...

Oui c'est vrai, dans les souls y avait le coup de pied pour la parade. Bah la Hache va surement remplacer ça :hap: avoue que c'est quand même bien plus stylé de sortir une hache de ton manteau et d'EXPLOSER le boubou de ton adversaire en plein milieu d'un combo que de faire un coup de pied tout lent :hap:

Mais oui tu as raison, attendons d'en voir plus. J'ai hâte de voir les autres armes. Je kifferais bien un ptit système à la Zelda/Metroid :d) T'avances dans le jeu, tu choppes une nouvelle arme, et là tu tombes sur des nouveaux ennemis qui doivent battus justement avec cette nouvelle arme récupérée. Le tout, en gardant aussi conscience que les autres armes soient utiles. Un genre de large éventail d'arme à la Devil May Cry, mais chacune unique, avec des dynamiques/gameplays différents, qui servent chacune à quelque chose :bave: Oui je fantasme un peu, mais on a pas encore eu de démo après tout :hap: Je peux me permettre de rêver un peu

God of war nous a fait le coup du zelda/metroid et c'est franchement chiant à la longue et ça n'apporte aucune libertés en plus d'être très répétitif, ils ont dit que le level design se rapproche de dks 1 pour sekiro j'espère ne pas être déçu.

Message édité le 26 août 2018 à 12:35:52 par Rikz
Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 12:39:25

Tout dépend des ennemis qu'on verra plus tard dans le jeu :oui:

Pour l'instant, on a vu 5 - 6 ennemis différents, dont surtout des trash mobs.

Ce que je me dis, c'est que si y a beaucoup d'ennemis comme l'ogre, qui ont vraiment "une" faiblesse" (le feu), la créativité viendra surtout de "comment" tu vas battre ses ennemis en exploitant leurs points faibles. La hache pour le boubou etc, je suppose qu'y en aura encore pleins d'autres des comme ça. Rappelons que le délire du jeu, c'est de tuer "intelligemment". L'idée ce sera pas de faire des builds de fou, c'est juste de trouver comment gagner efficacement. La "richesse" du jeu viendra de là je pense

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 12:42:32

Le 26 août 2018 à 12:35:09 Rikz a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 02:35:29 Alegas3 a écrit :
heu.... honnêtement, pour la torche, ils ont juste foutu le move-set de la masse dessus :hap: c'est pas vraiment une arme secondaire du coup :hap: Ok tu peux faire un build dessus..... Bah c'est une masse en feu qui s'appele "Torche" du coup :hap: c'est une arme à part entière. On est plus dans l'optique du "gadget de main gauche"...

Oui c'est vrai, dans les souls y avait le coup de pied pour la parade. Bah la Hache va surement remplacer ça :hap: avoue que c'est quand même bien plus stylé de sortir une hache de ton manteau et d'EXPLOSER le boubou de ton adversaire en plein milieu d'un combo que de faire un coup de pied tout lent :hap:

Mais oui tu as raison, attendons d'en voir plus. J'ai hâte de voir les autres armes. Je kifferais bien un ptit système à la Zelda/Metroid :d) T'avances dans le jeu, tu choppes une nouvelle arme, et là tu tombes sur des nouveaux ennemis qui doivent battus justement avec cette nouvelle arme récupérée. Le tout, en gardant aussi conscience que les autres armes soient utiles. Un genre de large éventail d'arme à la Devil May Cry, mais chacune unique, avec des dynamiques/gameplays différents, qui servent chacune à quelque chose :bave: Oui je fantasme un peu, mais on a pas encore eu de démo après tout :hap: Je peux me permettre de rêver un peu

God of war nous a fait le coup du zelda/metroid et c'est franchement chiant à la longue et ça n'apporte aucune libertés en plus d'être très répétitif, ils ont dit que le level design se rapproche de dks 1 pour sekiro j'espère ne pas être déçu.

wut ?? t'as pas aimé ? Perso j'ai trouvé ça génial dans GoW. Le système de combat en tout cas. Après, si t'as ressenti de la répétitivité à long terme, c'est peut-être plus à cause du level-design, et des mécaniques de rpg/grind nan ? Plutôt que les combats en eux-même. Après les combats sont pas parfaits non plus, y a des soucis de caméra/déplacement et globalement les spells sont trop pétées, mais il n'empêche que le jeu a une bonne profondeur de jeu et te "pousse" à modifier ton style de jeu et tes attaques en fonction de l'adversaire, donc c'est plutôt cool.

SouIs31 SouIs31
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 20:38:55

Le 26 août 2018 à 12:42:32 Alegas4 a écrit :

Le 26 août 2018 à 12:35:09 Rikz a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 02:35:29 Alegas3 a écrit :
heu.... honnêtement, pour la torche, ils ont juste foutu le move-set de la masse dessus :hap: c'est pas vraiment une arme secondaire du coup :hap: Ok tu peux faire un build dessus..... Bah c'est une masse en feu qui s'appele "Torche" du coup :hap: c'est une arme à part entière. On est plus dans l'optique du "gadget de main gauche"...

Oui c'est vrai, dans les souls y avait le coup de pied pour la parade. Bah la Hache va surement remplacer ça :hap: avoue que c'est quand même bien plus stylé de sortir une hache de ton manteau et d'EXPLOSER le boubou de ton adversaire en plein milieu d'un combo que de faire un coup de pied tout lent :hap:

Mais oui tu as raison, attendons d'en voir plus. J'ai hâte de voir les autres armes. Je kifferais bien un ptit système à la Zelda/Metroid :d) T'avances dans le jeu, tu choppes une nouvelle arme, et là tu tombes sur des nouveaux ennemis qui doivent battus justement avec cette nouvelle arme récupérée. Le tout, en gardant aussi conscience que les autres armes soient utiles. Un genre de large éventail d'arme à la Devil May Cry, mais chacune unique, avec des dynamiques/gameplays différents, qui servent chacune à quelque chose :bave: Oui je fantasme un peu, mais on a pas encore eu de démo après tout :hap: Je peux me permettre de rêver un peu

God of war nous a fait le coup du zelda/metroid et c'est franchement chiant à la longue et ça n'apporte aucune libertés en plus d'être très répétitif, ils ont dit que le level design se rapproche de dks 1 pour sekiro j'espère ne pas être déçu.

wut ?? t'as pas aimé ? Perso j'ai trouvé ça génial dans GoW. Le système de combat en tout cas. Après, si t'as ressenti de la répétitivité à long terme, c'est peut-être plus à cause du level-design, et des mécaniques de rpg/grind nan ? Plutôt que les combats en eux-même. Après les combats sont pas parfaits non plus, y a des soucis de caméra/déplacement et globalement les spells sont trop pétées, mais il n'empêche que le jeu a une bonne profondeur de jeu et te "pousse" à modifier ton style de jeu et tes attaques en fonction de l'adversaire, donc c'est plutôt cool.

J'y ai pas joué mais le gameplay me donne pas envie du tout ! Pas la technique d'un Dark Souls, ni la diversité d'un Elder Scrolls, ni la satisfaction des anciens GoW qui étaient plus Beat'em all

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
20 septembre 2018 à 20:58:08

le battle sys de GOW est excellent, le seul frein à ce systeme dans ce jeu c'est son bestiaire peu fourni. problème qui sera surement réglé dans le 2.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 septembre 2018 à 18:55:04

Vivement sa suite d'ailleurs vu comment il était kiffant

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2018 à 17:55:46

Qui a vu le trailer de tonton Kojima ?

MerleDeter MerleDeter
MP
Niveau 9
03 octobre 2018 à 20:54:58

Le 23 septembre 2018 à 17:55:46 Yhelkto a écrit :
Qui a vu le trailer de tonton Kojima ?

Sur Strande Deep ?

MoitieCercueil MoitieCercueil
MP
Niveau 4
05 novembre 2018 à 23:11:34

Sekiro ce futur bide écrasé par RDR 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539211630-rdr2-risitas-avortin-sticker.png

Figatellixx Figatellixx
MP
Niveau 44
06 novembre 2018 à 17:37:49

[23:11:34] <MoitieCercueil>
Sekiro ce futur bide écrasé par RDR 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539211630-rdr2-risitas-avortin-sticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

SouIs31 SouIs31
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 20:46:56

Je :up: le blabla

Requiem-81 Requiem-81
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 21:24:51

Ok salut, je vais bientôt passer à la brosse à dents électrique !

Et sinon, mon dentiste m'a montré comment bien passer le fil dentaire (écoute mon con, ça peut te paraître évident mais comme tout y'a une "bonne" manière de faire, même pour un truc tout con comme ça).

Enfin, pour finir sur les dents, sachez que je me fais opérer d'une dent de sagesse (oui une, pas deux ni quatre) le vendredi 22 mars, pile poil la date de sortie de Sekiro.

Je vais donc passer mon weekend à chialer en pls pour deux raisons différentes.

Deathgameurx Deathgameurx
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 21:48:44

Les dentistes ... Connais pas . Je devrais peut être y faire un tour ( et je suis sérieux ! )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ PS4 42.60€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment