CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment j'ai obtenu la classe Vampire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ainground Ainground
MP
Niveau 9
25 février 2019 à 09:01:10

Bonjour à tous, vaillants explorateurs,

Comme ce forum est plutôt mort, j'ai pris l'habitude d'aller traîner sur gamefaqs pour avoir des réponses à certaines de mes questions.
Là-bas, j'ai vu qu'on pouvait débloquer une nouvelle classe "Vampire". En réalité, ce n'est pas vraiment une nouvelle classe mais plutôt un accessoire qui, une fois équipé, booste les stats, change le force boost et le force break, et permet de heal lorsqu'on explore de nuit (en contrepartie, on perd des HP lorsqu'on explore de jour).
Les pré-requis pour débloquer cet accessoire ne sont pas absolument clairs, mais voici ce qui a fonctionné pour moi.

Tout d'abord, le lien qui contient les conditions estimées pour débloquer le Vampire :
https://i.imgtc.com/fwVLLei.png

Grosso modo, soit vous avez une chance folle et vous chopez une carte de guilde vampire via streetpass, et là vous avez accès direct au Vampire.
Soit vous obtenez une carte vampire par vos propres moyens, et à ce moment-là il vous faut remplir deux des conditions suivantes pour débloquer le Vampire :
- Avoir enregistré à la guilde au moins un personnage de chaque classe (19 en tout).
- Avoir plus de 100 heures de jeu.
- Avoir obtenu 100 cartes de guildes.
Une fois cela fait, ça déclenche un event au bar, puis une quête qui permet de récupérer le fameux objet.
Le lien que j'ai posté détaille une troisième méthode que je n'ai pas essayé, vu que j'en suis plutôt au début du jeu.

Maintenant, qu'est-ce qui a marché pour moi pour débloquer le Vampire ?
Voici mon pas à pas :

Tout d'abord j'ai créé mes 19 personnages différents, un pour chaque classe, à la guilde.
J'ai exporté ma carte de guilde.
Puis, j'ai scanné la carte suivante, trouvée sur gamefaqs, pour avoir une carte de guilde vampire enregistrée :
https://i.imgur.com/0V1W3Hh.png

Ceci étant fait, j'ai scanné quelques autres cartes trouvées ici :
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/236401-etrian-odyssey-nexus/77458966

J'ai recruté dans mon équipe un des personnages de ces cartes (vous verrez que vous ne pouvez pas recruter la carte vampire dans un premier temps) et j'ai fait quelques combats en mode basic et expert dans le premier labyrinthe.

Puis, retour à l'hôtel, enregistrement de ma partie, et j'ai quitté le jeu.
Puis, j'ai relancé ma partie, et je me suis lancé dans la tâche fastidieuse de scanner 100 cartes de guilde. Je vous préviens, c'est long, d'autant plus que certains QR codes sont difficilement lus par la 3DS.
Vous trouverez des cartes de guilde européennes (il semblerait que les cartes soient region-locked) en nombre suffisant sur ce topic :
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/236401-etrian-odyssey-nexus/77458966
ainsi que sur ce googledoc, à l'onglet "EU Sheet"
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S5AFObYQX0dc2OuJ_C94-3vDhN4GStKcHVT5I11lCJU/edit#gid=0

Quand j'ai eu exactement 101 cartes de guildes enregistrées (la mienne + 100 autres), j'ai sauvegardé, quitté la partie via le menu, et relancé.
A ce moment-là, le jeu m'a indiqué qu'un nouveau client m'attendait au bar.
Je suis allé lui parler, il raconte une rumeur sur un vampire.
Puis, je suis allé dans le tout premier labyrinthe. Au nord ouest (en haut à gauche, dans l'angle), il y a une chauve-souris gravée (bat) que vous avez déjà dû croiser sans savoir quoi en faire. Je l'ai examinée. Elle m'a donné les coordonnées d'un point où me rendre sur la map (cinq pas à l'est, cinq pas au sud - sauf que vous ne pouvez pas faire directement 5 pas à l'est puis au sud, il y a un mur, cet indice vous donne simplement l'emplacement de la tuile où vous rendre). Là, j'ai examiné les alentours, le jeu m'a donné de nouvelles coordonnées à atteindre, je suis allé au nouvel emplacement, et j'ai découvert l'accessoire qui permet la transformation en vampire.

Voilà, c'est aussi bête que ça, mais comme je n'ai trouvé aucune ressource en français sur le sujet, je voulais partager ce qui avait fonctionné pour moi. N'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic, j'y répondrai même si je ne passe pas tous les jours.

Ainground Ainground
MP
Niveau 9
25 février 2019 à 09:12:13

Je précise que, hormis les quelques combats que j'ai fait en Expert avec des membres de guilde recrutés en scannant les cartes, je joue en Basic.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
25 février 2019 à 09:31:50

cinq pas à l'est, cinq pas au sud - sauf que vous ne pouvez pas faire directement 5 pas à l'est puis au sud, il y a un mur, cet indice vous donne simplement l'emplacement de la tuile où vous rendre

Je me suis senti con quand je l'ai fait, parce que j'ai vraiment essayé de faire les pas et je comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas, je me suis même dit "peut-être que le point de départ est autre part" :hap:

Sinon effectivement, on en a pas mal parlé sur le blabla mais c'était une bonne idée de faire un topic pour en parler. (par contre je pense que le titre spoil un peu)

Ah et sinon, il existe une façon de "réparer" les QR codes : quelqu'un a fait un programme et l'a mis sur dropbox (je n'ai plus le lien mais allez chercher sur le subreddit, c'est là bas que je l'ai trouvé), et ensuite quelqu'un a fait une version online : https://codepen.io/FabulousCupcake/full/JxpOdL

C'est beaucoup plus rapide de scanner des cartes qui sont passées par là.

Ainground Ainground
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 11:17:24

Merci pour le lien BaalTurtle Dove :)

toxictwitch5 toxictwitch5
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 15:46:00

L'op est un héros
Y a tellement rien en français pour la méthode
C'est une putain de galère de trouver comment faire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment