CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Aide pour EO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 août 2018 à 01:49:25

Bonjour à tous !
Alors pour commencer je suis nouveau et je viens tout juste de découvrir cette incroyable licence :)

Malgré tout je ne connais personne dans mon entourage qui joue aux jeux...
Et j’avoue avoir un peu de mal avec l’anglais

Mais je veux progresser et comprendre !
Pour cela je fais appel à vous car je n’arrive pas à discerner :

- les classes les plus avantageuses
- les meilleurs skills
- les meilleurs grimoires
- la meilleure composition d’équipe

Je joue personnellement au EOU2 pour l’instant mais je sais qu’il faut que j’ai des healer, un tank et un attaquant.

Après pour le reste je suis perdu...

Surtout pour les classes du genre troubadour...wtf

Bref si certains sont disposés à en parler tranquillement pour que je comprenne mieux, j’en serais ravis !
Merci d’avance :-)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
12 août 2018 à 17:30:08

Salut,
Le plus important à savoir c'est qu'il n'y a pas de "classe plus avantageuse", et que c'est surtout la façon dont tu vas construire ton équipe qui va les rendre efficaces. Sinon, les buffs sont très importants (les skills qui augmentent l'attaque/la défense, etc., les skills qui réduisent les dégâts physiques ou élémentaires, bref il ne faut pas négliger le support)

Pour les skills ça dépend de ton équipe, mais c'est généralement intéressant d'avoir des buffs, des attaques élémentaires, et (surtout dans EOU2 d'ailleurs) avoir des personnages qui font de gros dégâts, parce que sinon les combats peuvent durer longtemps.

De même, ne néglige pas les status (poison, aveuglement, paralysie, etc) parce que contrairement à d'autres JRPG, dans les Etrian Odyssey ils sont très efficaces (même - et surtout - contre les boss). Dans les EO il y a aussi un certain type de statut, le "bind" (arm bind, head bind et leg bind) qui "attachent" une certaine partie de l'adversaire et qui sont très utiles : en plus d'avoir un certain effet (leg bind réduit l'esquive à 0 par exemple), ça empêche l'utilisation de certains skills. typiquement, si le monstre a une attaque qui utilise ses bras, en lui infligeant un arm bind il "essayera" d'utiliser l'attaque, mais ne pourra pas l'utiliser, et perdra donc un tour.
Du coup si tu n'as pas de chance ça peut être +/- long de les infliger, mais c'est souvent très utile.

Dans les Etrian Odyssey récents (à partir du 4 notamment, donc 4 - Untold - Untold 2 - 5)) il n'y a pas vraiment de mauvaise classe, donc je te conseillerais de partir sur une composition qui te plait ou qui te rassure (tu parles d'un trio tank-heal-attaque, le tank et le healer ne sont jamais vraiment "obligatoires" mais c'est effectivement assez solide).

Du coup essaie de choisir 5 classes, en te disant "ah ça a l'air sympa à jouer" et ensuite tu peux venir demander des choses plus précises dessus si tu veux.

Le troubadour globalement il est là pour mettre des buffs, c'est une très bonne classe de support.
Les grimoires je te conseillerais de ne pas trop t'en préoccuper dans un premier temps, c'est vraiment là pour optimiser les personnages le plus possible, mais ça va te simplifier la vie si tu te dis juste "ah j'ai choppé ce grimoire, ça peut être cool sur ce perso" et c'est tout. Ca ne t'handicapera pas particulièrement et ça t'évitera de t'embrouiller trop là dessus. :p

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 août 2018 à 16:13:40

Ça m’a vraiment éclairé !
Merci à toi pour tout ces précieux conseils !

Message édité le 14 août 2018 à 16:15:03 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment