CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En espérant qu'ils ont retenu la leçon de Vampyr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 18:37:05

J'ai acheté Vampyr parce que c'était Dontnod et je me suis aperçu que ce n'est pas parce que c'est les créateurs de LiS que le jeu est forcément bon, je l'ai trouvé fade, sans fond et pas très beau. J'ai un peu plus d'espoir pour celui la qui tend plus vers ce qu'ils savent faire

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 03:00:36

Ça à beau être marqué "Dontnod" ce n'est pas fait par les créateurs de LiS mais par une autre equipe du studio. Ça peut être trompeur.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 septembre 2018 à 22:58:30

Apparemment c'est développé par Dontnod Eleven, désormais ils sont une quarantaine. C'est grosso modo une nouvelle équipe donc c'est l'inconnu total. À part le scénariste, il a bossé sur TWD saison 2 et Tales from the Borderlands, donc il s'y connaît déjà un peu en jeu épisodique c'est plutôt une bonne chose.

Quant à Vampyr, l'équipe a été aidé par des devs de la team LiS, mais bon au final ce qui compte beaucoup dans un projet c'est les créateurs de base, et en l’occurrence la magie de LiS on la doit surtout aux trois papas, Michel Koch, Raoul Barbet et Jean-Luc Cano.

Pour l'instant eux seuls ont fait leurs preuves. La team Vampyr n'a pas été au niveau d'après moi. Twin Mirror je le sens très moyen. Regardez la différence de qualité entre la démo de LiS 2 et celle de Twin Mirror... Ce serait bien si Dontnod avait la même exigence de qualité pour toutes ses IP, or j'ai l'impression que tout ce qui les intéresse c'est de faire des jeux à bas coût.

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 17:54:02

Le 03 septembre 2018 à 22:58:30 Reptilis a écrit :
Pour l'instant eux seuls ont fait leurs preuves. La team Vampyr n'a pas été au niveau d'après moi. Twin Mirror je le sens très moyen. Regardez la différence de qualité entre la démo de LiS 2 et celle de Twin Mirror... Ce serait bien si Dontnod avait la même exigence de qualité pour toutes ses IP, or j'ai l'impression que tout ce qui les intéresse c'est de faire des jeux à bas coût.

En même temps ça ce comprendre que faire des jeux à bas cout, c'est deux fois plus rentable quand le jeu fonctionne et il y a moins de perte en cas d'échec commercial. Mais c'est vrai qu'il serait bon de les voire sur un jeu AAA. Mais je pense que ça viendra avec le temps.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
26 novembre 2020 à 10:58:44

Campyr etait excellent apres si t aimes pas les jeux de vampire je sais pas pourquoi t y joue
J espere que ce jeu sera aussi sur le gamepass comme tel me why

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 22:05:15

Vampyr je l'ai pas trouvé terrible non plus.. il avait quand même de sacrés tares, et n'a visiblement pas obtenu le budget pour concrétiser correctement ses ambitions, surtout sur le segment ultra concurrentiel des action/rpg

Ce n'est pas plus mal qu'il revienne à ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir créer des jeux narratifs comme Life is strange. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes sur un projet auto édité comme Twin mirror crée par une équipe de développement qui n'a visiblement pas de jeu référence.

Et dernière chose, pas de sortie en boite pour un jeu de ce type qui n'est pas épisodique c'est difficilement compréhensible.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 06:13:18

Le 26 novembre 2020 à 10:58:44 Celestino38 a écrit :
Campyr etait excellent apres si t aimes pas les jeux de vampire je sais pas pourquoi t y joue
J espere que ce jeu sera aussi sur le gamepass comme tel me why

C'est très malin ca lol. Le jeu est mauvais c'est pas une histoire d'aimer les vampires ou pas lol
il est mignon lui ^^

Ludens Ludens
MP
Niveau 49
30 novembre 2020 à 20:55:11

J'ai adoré LiS mais Vampyr est juste 10 fois mieux

Le scénario de vampire, sa narration, son univers est juste 10 fois mieux

Faut lui donner sa chance et surmonter ses défauts techniques

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 22:21:29

Joli troll ^^ 10 fois mieux....... je peux pas te laisser dire ca dsl...
Qu'il t'aie plu ok, mais faut pas abuser lol
LIS est juste une perle scénaristique et émotionnelle, vampyr c'est... voilà quoi ^^
Enfin je veux dire qui se rappelle après tout ce temps ne serait-ce que du nom du héros, ou même de l'histoire... y'a rien

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 02:01:49

Moi c'est le contraire j'ai apprécié Vampyr et je trouve LIS Boff.

Après Vampyr est un succès commercial il s'est très bien vendu, plus que espéré de la part des développeurs, un Vampyr 2 est même en préparation, j'ai appercu le début de Twin Mirror et je trouve que l'absence de vf gâche un peu l'immersion (c'est comme regardé un film avec les sous titres) et les sous titres sont assez petit et quand le perso parle vite souvent j'avais pas le temps de tout bien lire les sous titres s'effacer de l'ecran avant surtout que c'est vraiment écrit en assez petit.

Chad44600 Chad44600
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 08:12:55

J’ai largement préféré Vampyr et son scénario à Life is Strange qui ne m’a pas marqué avec son scénario assez cliché aux choix sans réel impact vu le choix final. Vampyr était une bonne surprise inattendue !
Quant à la personne au dessus critiquant Vampyr... Les goûts et les couleurs sont variés, je sais qu’en tant que fille tu te sens émotionnellement proche du scénario de LiS mais ne dénigre pas le scénario de Vampyr sous prétexte que toi, tu ne l’aimes pas et ce n’est pas « juste » un jeu de vampires

knonix knonix
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 09:21:39

Vous vous efforcez a confronter deux jeux qui n'ont rien a voir. C'est pas parceque c'est la meme boite que c'est comparable.
Lis est un jeux purement narratif et vampyr est un action rpg.

Vous pouvez toujours dire moi j'ai préférer l'un ou l'autre, mais ne les comparer pas c'est débile. Ca serais comme comparer need for speed et fallout.
Moi j'préfere need for speed parceque j'aime les jeux de course
Non fallout c'est mieux parceque c'est un fps/rpg

c'est a peut pret ça votre débat les zouz

Chad44600 Chad44600
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 09:29:40

On parle de scénario et d’implication du joueur pas de mécaniques de gameplay mis à part les conséquences des choix. On peut tout à fait comparer ces deux jeux sur ce point la.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 10:14:55

C'était sans vouloir comparer, juste que Vampyr ne m'a apporté aucun sentiment, contrairement à LIS.
Mais ça on est tous différents et heureusement que chacun des jeux a ses sympathisants et ses détracteurs ;)

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 19:32:40

Si vous voulez comparer le comparable, Vampyr est un jeu qui se laisse jouer mais il n'arrive pas (pour moi) a la cheville de vampire the masquerade bloodlines :hap:

J'ai aimé Lis mais faut avouer que vu ce qu'a sorti dotnod après ça ne m'a plus jamais fais envie :hap:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
06 décembre 2020 à 18:28:35

Oui moi aussi la VF non intégrale pour ce jeu me déçoit encore plus que le fait qu'il ne soit pas présent sur "steam". Si l'on veut continuer à voir leurs jeux en VF intégrale, le meilleur moyen est de les pénaliser sur la note et je ne m'en priverais pas.
J'ai également préféré le scénario de vampyr plus profond et moins "politiquement correct" on va dire .

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:39:43

définitivement pas du même avis lol
enfin y'en faut pour tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:08:57

Vampyr était super, vos gouts éclatés gardez les vous.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:47:21

Le 19 décembre 2020 à 16:08:57 KkookK a écrit :
Vampyr était super, vos gouts éclatés gardez les vous.

belle expression ^^
chacun son avis mon loulou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.4€
PC 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment