CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des infos ont leak sur Wastelanders

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thisisthesix Thisisthesix
MP
Niveau 47
22 janvier 2020 à 23:53:10

https://www.oneangrygamer.net/2020/01/fallout-76-wastelanders-rumors-circulate-on-4chan/101616/

Bethesda se sont vraiment imaginés que les joueurs allaient garder le silence ? :rire:

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
23 janvier 2020 à 08:13:03

Résumé :hap: ? Je vais tenter de faire un truc :hap:...

Apparemment, ça sera assez médiocre, et ça ramènerait personne, mais il n’aurait pas rencontré de bugs ni de déconnexions, donc on est sauf à ce niveau là :oui:.

Y’aurait deux factions, une qui voudrait tout garder pour elle, et l’autre qui voudrait aider les Appalaches (les deux confréries de l’acier 2.0 en sorte), et la barre de dialogue de fallout 4 serait de retour, y’aurait de nouvelles zones et (apparemment) beaucoup de nouvelles armes, armures, plans etc...

Mk93 Mk93
MP
Niveau 24
23 janvier 2020 à 09:52:22

Apparemment des nouvelles zones il y en a très peu, c'est surtout des lieux existants qu'ils ont modifié.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 10:01:00

Rien de bien nouveau, quoi (ni donc de particulièrement "décevant" ou de "trompeur", contrairement à ce que dit cet article franchement à charge...), à part quelques bricoles, comme le passage à 1000 de l'inventaire, ou la présence de deux factions différentes parmi les PNJ.

Je retiens, perso, la mauvaise nouvelle que les dialogues seront calqués sur la roue de dialogue à la con de Fallout 4, une très mauvaise idée, particulièrement critiquée dans F4, ce qui n'a pas empêché Bethesda de refaire la même chose sans tenir compte des retours, une fois de plus... Ce studio va décidément devenir un cas d'école dans l'histoire des studios qui n'en font qu'à leur tête...

Thisisthesix Thisisthesix
MP
Niveau 47
23 janvier 2020 à 10:21:47

Le 23 janvier 2020 à 10:01:00 zerthimon a écrit :
Rien de bien nouveau, quoi (ni donc de particulièrement "décevant" ou de "trompeur", contrairement à ce que dit cet article franchement à charge...), à part quelques bricoles, comme le passage à 1000 de l'inventaire, ou la présence de deux factions différentes parmi les PNJ.

Je retiens, perso, la mauvaise nouvelle que les dialogues seront calqués sur la roue de dialogue à la con de Fallout 4, une très mauvaise idée, particulièrement critiquée dans F4, ce qui n'a pas empêché Bethesda de refaire la même chose sans tenir compte des retours, une fois de plus... Ce studio va décidément devenir un cas d'école dans l'histoire des studios qui n'en font qu'à leur tête...

C'est bizarre la barre de dialogue Fallout 4 parce-que Bethesda avait diffusé du contenu de Wastelanders dans lequel on voyait qu'il avait intégré des barres de dialogue en mode Fallout 3/New Vegas :(

Après il faut s'attendre à de fausses informations, mais tout ce qui est dit pour l'instant ne m'étonne pas trop

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 11:16:04

Ben disons la phrase est : "With speech options making a return in the form of Fallout 4’s dialog system."

Ce qui suggère la roue de dialogues, plutôt que le système de lignes de dialogues, système qu'on ne voit pratiquement plus dans les RPG d'ailleurs, et c'est bien dommage.

D'ailleurs, l'article parle aussi d'un des problèmes de cette roue, qui, tout comme dans F4, donne parfois des situations complètement idiotes, où tu as le choix entre plusieurs réponses strictement identiques.
Ça m'avait bien fait rire, ça, dans F4... Même si c'est triste à en pleurer, de jouer à un RPG pour voir des trucs aussi cons dans le jeu :hum:

Après, comme tu dis, tout ça est à prendre avec des pincettes. D'abord parce que cet article est clairement là pour casser du sucre sur le dos de Bethesda (bon, on peut le comprendre...), et ensuite parce que sa "source" c'est UN type, et sur 4Chan, donc bon...
Malgré tout, ça semble cohérent avec ce qui était annoncé.

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:16:49 par zerthimon
alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:24:29

Pour la roue, j'ai un doute, ils annoncaient clairement un retour des discussions comme le 3
La roue c'était pour appâter les consoleux PaRcE qU'aVeC lE jOyStIcK c'EsT pLuS FaCiLe QuAtRe ChOiX
Après pour les lieux ça me surprends pas, y'a vraiment des gens qui ont cru qu'ils allaient add de nouvelles zones ? :rire:
C'est une refonte qui représente 1 an d'écart entre la sortie du jeu et Wastelander, normal qu'on est que ça
Si y'avait vraiment eu une nouvelle zone, on aurait reçu un appel radio ou une missive :oui:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 13:34:48

pour appâter les consoleux PaRcE qU'aVeC lE jOyStIcK c'EsT pLuS FaCiLe QuAtRe ChOiX

LOL, mais c'est clairement ça, en fait ^^

Mais bon : si finalement ils optent pour un système de lignes, ça m’enlèvera un poids, parce que vraiment, la roue de dialogue, heu, comment dire ?... Voilà, quoi :hum:

'fin bon : Bethesda is Bethesda... T'es jamais à l'abri d'une surprise désagréable, avec eux...

alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:12:41

'fin bon : Bethesda is Bethesda... T'es jamais à l'abri d'une surprise désagréable, avec eux...

Vrai mais faut pas oublier que c'est le studio le plus moisi qui s'occupe du jeu qui était parti d'une idée d'un stagiaire qui aurait du apparaitre dans le 4 en tant que DLC multi, genre c'est le studio du Maryland qui avait fait la map et un autre studio les mobs etc eux, ils devaient juste tout assembler.... sans compter que c'est un moteur hybride à cheval entre Doom ( pas sûr que ce soit Doom mais c'est deux moteurs en un ) et celui de Fallout pour permettre de jouer en multi en sacrifiant beaucoup de gameplay mais en rajoutant des armes :oui:. Sans compter qu'ils ont nerf graphiquement pour que ce soit jouable.

Enfin bref, pour moi, là encore c'est mon point de vue

C'est un bouc émissaire, tout le monde focus F76 qui leur sert de " vous voyez, c'est notre jeu le plus nul mdr " personne s'interroge sur Starfield et TES VI, ils ont réussi leur pari
Si ils revoient leur moteur graphique, ça va lécher du ch*bre au km² chez Bethesda tellement tout le monde va voir flou, on verra fleurir des autels en l'honneur de Godd Howard et Pete Hines :ange:

Message édité le 23 janvier 2020 à 14:14:09 par alphakratos
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 14:35:12

Ho là, je serais pas aussi optimiste, moi...

D'abord, le moteur de ce F76, c'est le même qu'ils utilisent depuis (et avaient développé pour) Skyrim... Ils ont commencé à bosser dessus il y a plus de 10 ans : aujourd'hui il est complètement cuit, et c'est à coup de polish et d'ajout d'effets climatiques qu'ils ont tenu à le garder pour F76.

Ce moteur, ils le maitrisent à fond, d'où le sentiment légitime de frustration des joueurs quand ils voient le résultat (bugs, faiblesses d'animations, etc), d'autant qu'ils ont bêtement copié de larges parties de code utilisées pour F4.

Et du coup, c'est ce qui inquiète : Bethesda, c'est quand même pas une boîte secondaire, dans le jeu-vidéo !
Et là, ils ont sorti un truc qui non seulement était "fini à la pisse" comme on dit (mais genre vraiment), et en plus sur la base d'un vieux truc qu'ils connaissent pourtant sur le bout des doigts.
Ajoute à ça l'incompréhensible entêtement à ne pas tenir compte des retours de la communauté, pour sortir un RPG sans PNJ, multi mais pas trop alors que personne n'était convaincu par ce modèle... Et une politique commerciale qui ferait rougir de honte n'importe quelle major du secteur...

Tu te dis que non, finalement, c'est pas super encourageant pour TES VI...
A vrai dire, ce serait même franchement inquiétant.

Faut quand même garder à l'esprit que ce qui a largement contribué au succès de Skyrim, leur hit interplanétaire, ce fut son ouverture au modding, qui a permis à toute une communauté de rester dessus et de s'amuser avec, et de le rendre encore meilleur chaque jour.

Chez Bethesda, ils sont très bons pour créer des open-worlds avec une bonne direction artistique, et qui offrent de bonnes sensations d'immersion pour le joueur.
Mais sorti de ça, ils sont complètement à la rue, aujourd'hui...

On verra bien, j'ai évidemment envie d'être agréablement surpris pour un futur TES VI... Mais honnêtement, j'aurais confiance le jour où je lirais dans la presse que les 3/4 du staff ont été virés, et remplacés par des nouveaux talents :p

--CID-- --CID--
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 16:09:35

et au final, c'est une mise à jour gratuite, donc même si c'est pas miraculeux, il n'y aura rien à dire

moi je suis déjà content pour l'évolution du stockage et les éventuels nouvelles armes / armures

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 17:20:25

Tiens, au fait, puisqu'on est dans le sujet, je sais pas si cette news officielle avait été partagée :
https://fallout.bethesda.net/fr/article/1JYfTNnU3VcsSSIAdcuDWE/fallout-76-au-coeur-de-labri-ameliorations-de-liu-des-quetes-avec

En gros, ils parlent du polish de l'interface, notamment au niveau des objectifs de quête, ce qui ne sera pas un mal...

Ils mentionnent aussi la "fermeture" de l'Abri 94, qui "ne fournissait pas la qualité d'expérience que nous espérions"... Tu m'étonnes... Nous aussi, nous "espérions"...
Bref : le rappel qu'un an après, ce jeu est toujours en pilotage à vue (comprendre : en plein brouillard ^^) par un studio qui, décidément, ne sait pas quoi en faire :hap:

Edit : au fait, je reviens sur mes craintes, à propos de l'interface de dialogue. A priori, ce sera bien un choix de lignes, et non une roue... *ouf* ^^
https://www.noelshack.com/2020-04-4-1579796624-4hudbnxaaoqxr4atlbbjst-650-80.jpg

Message édité le 23 janvier 2020 à 17:23:47 par zerthimon
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 janvier 2020 à 18:15:21

Que ce soit un choix de ligne ou ou roue, l'important c'est le contenu du texte, la forme je m'en fout si les dialogues sont autre chose que du Preston 2.0
De toute façon les développeurs de ce jeu depuis une années n'ont pas tellement axé leur travail sur les bugs, mais sur la réalisation d'objet à vendre dans le shop et des modes de jeu pour maintenir les joueurs comme NW par exemple.
Alors là encore une fois ils vont rajouter du contenu juste pour faire revenir les gens qui vont passer quelques heures sur ces quêtes que j'imagine du genre va tuer ce méchant, va récupérer ce truc etc... etc... comme dans les quête radiantes mais pas radieuses de Fallout 4.

Celesto-Kosmike Celesto-Kosmike
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 12:18:06

Wastlander n attire pas grand monde on dirait :snif:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:16:25

J'avais envie de poster un pavé optimiste.

Mais bon, je ne le suis pas vraiment en ce moment :-(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 janvier 2020 à 13:29:32

Bah disons que pour l'instant, c'est encore un peu tôt pour se précipiter, à propos de cette MàJ, dans un sens comme dans l'autre.

Deux choses sont certaines :
- Ce ne sera pas une révolution, mais une simple màj rajoutant quelques features et un coup de polish
- Malgré tout, l'expérience de jeu devrait être sensiblement renouvelée, l'ajout de PNJ (en factions, qui plus est) un peu partout sur la map changeant quand même bien le sentiment d'exploration.

Et puis voilà...

Avec, pour les plus réalistes pessimistes d'entre nous, une 3è chose : l'apparition probable d'une flopée de bugs divers et variés qui font toute la notoriété de ce jeu :hap:

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
25 janvier 2020 à 15:14:58

Pour la roue de Dialogue à la Fallout 4 je comprend même pas la critique! On est pas sur Fallout 5 mais bien sur un spinoff online de Fallout 4 donc franchement on s'en fout! Ils ont jamais dit que leur but avec Wastelanders était de transformer le jeu en vrai grand RPG online.

Du coup on a vraiment pas besoin d'avoir plus que la roue de dialogue à la F4.

Pour ce qui est de l'apport de cette extension (gratuite) bah de ce qui est dit c'est ce que j'en attendais, celui qui attend un Fallout 76 complètement différent ou refait est de base à coté de la plaque.

Après c'est pas fini, il me semble que dans le futur il vont rajouter deux autres factions. A voir le succès de Wastelanders.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 janvier 2020 à 16:02:58

Pour la roue de Dialogue à la Fallout 4 je comprend même pas la critique!

Elle n'a surtout plus lieu d'être, puisqu'il est maintenant certain qu'on aura un système de lignes (et heureusement).

Accessoirement, l'argument du "non mais c'est un spin-off, donc pas besoin de..." me paraît complètement à côté de la plaque... Si tu vas par là, FNV était un spin off de F3, qui était un spin-off de F2, qui...
Bref.
C'est pas parce que le titre porte le nom de "76" au lieu de "5" que ça n'en fait pas, de façon tout à fait claire, un 5è épisode de Fallout. Il est d'ailleurs limite un copié/collé de F4, PNJ en moins et aspect vaguement on-line en plus.

Message édité le 25 janvier 2020 à 16:04:18 par zerthimon
alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:01:26

Pour la roue de Dialogue à la Fallout 4 je comprend même pas la critique!

ça anéanti l'immersion ( surtout le fait qu'ils aient donné des voix aux persos principaux, bordel :-( heureusement qu'ils sont silencieux dans F76 :noel: ), réduit à néant l’intérêt d'avoir des compétences et le SPECIAL qui du coup n'a aucun impact.
Autant le karma, ça me dérange pas qu'il n'existe plus, si les gens sont pas capable de faire la différence entre une bonne et une mauvais action... ça devient grave
Mais d'avoir 4 choix : " Oui " , " Non " , " Sarcasme " et " Ok " c'est non. :non:

Message édité le 25 janvier 2020 à 17:01:59 par alphakratos
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 janvier 2020 à 18:13:40

VDD : sans compter que, dans F4, tu avais régulièrement la situation marrante (ou désolante, au choix ^^) d'une roue qui te donne comme choix :
- Oui
- Non
- OK
- Non

J'ai eu je sais pas combien de fois cette roue avec plusieurs réponses identiques, et parfois pas aussi schématique que dans mon exemple... franchement, niveau RPG, ça faisait vraiment tache :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 5.52€ PS4 12.04€ PS4 18.53€ PS4 18.91€ ONE 98.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment